IFSI Ales

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clemence30140
Adepte
Adepte

Re: IFSI Ales

Message par clemence30140 »

C'est plutôt pas mal tout ca tu es resté dans le milieu médical ca à pu te permettre d'apprendre déjà plein de chose, qui te serviront certainement à l'école d'infirmière et aussi pdt nos stages !!

Du coup là tu es en vacances?

bonne journée a bientot
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
Nina0030

Message par Nina0030 »

J'espère et j'ai tellement encore de choses à apprendre!!!
Oui du coup je suis en vacances, je profite et me repose avant d'attaquer ces 3 ans ( même si on a des vacances entre temps ). :D
Et toi tu travaille jusqu'à la rentrée? :?
Ifsi Alès Promo 2011-2014, C'est pour bientôt !!!
clemence30140
Adepte
Adepte

Oui je bosse non stop jusqu' a la rentrée, mais ca va c'est cool je suis dans une ptite maternité ou je me regale vrmt un max j'adore ce que je fais.
D'ailleurs qd je vais les quitter ils vont me manquer :( meme si je pense aller faire des rempla durant nos vacances.

Tu as quoi comme Bac? S? L? ou ST2S?
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
mca0606

Message par mca0606 »

Salut les Néos IFSIENS d'Ales !!!!
Ici une ...Néo 2eme année.
Le stress j'ai connu ca l'an dernier mais no stress c'est le TOP!!!!
Et puis pour toutes les questions on est là!!!
On est super contents de voir de nouvelles tetes arriver!!
Les profs sont plus ou moins proches des élèves vous verrrez mais tous sympa.
La directrice ....je n'en parlerai pas...
Et les stages c'est sympa en général et puis vous serez la troisieme sesssion de réforme alors vous aurez moins à vous battre pour pouvoir tout faire normalment.
La formation est du pur bonheur!!
On essaiera de s'organiser des soirées inter promos pour qu'on se voient et échangent un max!!
Soudez vous bien dans la promo et n'écoutez pas les profs qui disent qu'on est une promo de "débiles"...ils sont bien loins de la vérité ahahah
clemence30140
Adepte
Adepte

Kikoo haaa enfin une neo qui si connait plus que nous lol ;)
C'est top, tu va pouvoir eclairer nos lumieres :D

Par contre la directrice tu souhaite pas en parler pour... quoi? bien, pas bien, passable ou pire que pire ou mediocre?

Sinon, les profs, ils sont a l'ecoute quand meme? ils vous aide un peu?
Je dis sa car j'ai enormement peur de pas y arriver peur de pas avoir de methodologie, peur de pas arriver a apprendre les cours par coeur, bref tout plein de chose et de question !!

Sinon, vos stages en 1ere année c'est uniquement ds les services de personnes agées ou pas?
Je demande ca car je suis AS et AP et j'ai peur d'etre vu comme une AS ou une AP et non comme une ESI :/

bref, j'arrete avec mes questions sinon je vais plomber le post lol

A tres bientot
Lili-bubble

Message par Lili-bubble »

Bonjour !
Je me joins à vous dans cette conversation étant donné que Moi aussi je serai étudiante de la promo 2011 2014 à Alès. Je trouve que c'est une très bonne idée que de se présenter un peu via cette discussion avant la rentrée ! Je connais déjà un peu Nina et je connais bien Mélanie étant donné que nous étions dans la même prépa. Je suis contente de savoir que cette année on ne sera pas totalement seule étant donné qu'on se connait un peu pour certaine. Et puis tellement contente d'avoir intégré l'IFSI d'alès quoi !
:D
ESI 2011 - 2014 à Alès. La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion.
Nina0030

Message par Nina0030 »

Coucou lili !!! Et oui on se connait déjà un peu !!!! :D :D :D :D
Pressée de vous rencontrer toute et de pouvoir papoter :clin:
Es ce que vous pensez qu'il fut revoir certaines bases avant la rentrée ou vaut mieux profiter PLEINEMENT de ce derniers mois de vacances ?!?!
clemence30140
Adepte
Adepte

Moi perso pour ma part ... !!!
Ca fais bien lgtps que je suis sortit des cours du coup reviser.... je sais pas du tout quoi reviser lol !!

Et sinon vous ca va vous stressez pas trop?
Nina0030

Message par Nina0030 »

Oh si c'est l'angoisse totale mais à la fois l'adrénaline qui monte!! :?
Je crois que j'ai jamais passé un été si long........... :lol:
clemence30140
Adepte
Adepte

lol moi ca va car je bosse a la mater, du coup je suis dans le milieu hsopitalier ca passe plus vite lol
Puis je stresse tlmt que... pas facile lol
mca0606

Message par mca0606 »

Et bien je vois que ca tchatche deja pas mal...ca promet pour les cours l'an prochain!! ;)
Bah un peu de mal avec la dir...elle ne dit jamais bonjour et puis elle n'aime pas notre promo de toute facon alors c'est réciproque. :)
Les profs sont super à l'écoute ils expliquent bien mais il y a beaucoup d'intervenants du centre hospitalier alors c'est pas pareil qu'avec les formaturues qui eux sont vraiment là pour nous.
Les stages non ce n'est pas qu'en maison de retraite ou autre certains vont en onco chir pneumo et autres...C'est sur que pour une AS AP (ex devrais je dire) c'est plus "avenant" un service hospitalier mais passer en maison de repos ca peut etre intéressant pour les nouveaux du milieu!!!
Et no stress pour la rentrée la premiere semaine voire les 2 premieres sont relativement "cool" avec théatre et autre pour souder l'esprit de groupe promo.Perso pour nous ca a bien marché du coup maintenant on est insupportables...lol
A "cause" de nous les CMs sont obligatoires et les portables interdits....on fait que raler...bref vous entendrez surement parler de nous par la directrice le 5!!!
Et pour le jour de la rentrée...On rentre le 5 aussi alors peut etre qu'on essaiera de passer vous voir pour échanger entre promos c'est important aussi!!
Voili voilou pour aujourd'hui!!lol
Oups pour le coup c'est moi qui ait plombé le post.Pour toute auter question...no pb biz à vous
Nina0030

Message par Nina0030 »

Merci pour toutes ces réponses c'est gentil de ta part de prendre du temps pour nous briffer!
On va essayer d'être sage, du moins les premiers jours :D
Les stages vont arrivées vite aussi, j'ai hâte de savoir où l'on sera envoyé....
Et merci pour les cours obligatoire!!! :clin: d'un côté c'est pas plus mal mais le portable c'est indispensable :(
En tout cas, sa promet déjà :D :D :D :D :D
Lili-bubble

Message par Lili-bubble »

Et oui Nina, on se connait mieux maintenant ! Et on a encore trois ans pour se connaitre ! :D
Moi j'ai télécharger des unités d'enseignements déjà, tout ce qui est relatif à Psycho, socio antropo. juste histoire de jeter un coup d'oeil mais sinon je bosserai a la rentrée, quand je saurai ce qu'on attend exactement de nous.
Sinon, vraiment hâte de rentrer quoi !! :D Stressée un peu mais tellement impatiente, même le bizutage de ne me fait pas peur ! ( Bon vous serez pas trop vilains hein ? :D )
Viiiiiiiiiiiite le 5 !
ESI 2011 - 2014 à Alès. La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion.
clemence30140
Adepte
Adepte

mca0606 a écrit :Et bien je vois que ca tchatche deja pas mal...ca promet pour les cours l'an prochain!! ;)
Bah un peu de mal avec la dir...elle ne dit jamais bonjour et puis elle n'aime pas notre promo de toute facon alors c'est réciproque. :)
Les profs sont super à l'écoute ils expliquent bien mais il y a beaucoup d'intervenants du centre hospitalier alors c'est pas pareil qu'avec les formaturues qui eux sont vraiment là pour nous.
Les stages non ce n'est pas qu'en maison de retraite ou autre certains vont en onco chir pneumo et autres...C'est sur que pour une AS AP (ex devrais je dire) c'est plus "avenant" un service hospitalier mais passer en maison de repos ca peut etre intéressant pour les nouveaux du milieu!!!
Et no stress pour la rentrée la premiere semaine voire les 2 premieres sont relativement "cool" avec théatre et autre pour souder l'esprit de groupe promo.Perso pour nous ca a bien marché du coup maintenant on est insupportables...lol
A "cause" de nous les CMs sont obligatoires et les portables interdits....on fait que raler...bref vous entendrez surement parler de nous par la directrice le 5!!!
Et pour le jour de la rentrée...On rentre le 5 aussi alors peut etre qu'on essaiera de passer vous voir pour échanger entre promos c'est important aussi!!
Voili voilou pour aujourd'hui!!lol
Oups pour le coup c'est moi qui ait plombé le post.Pour toute auter question...no pb biz à vous

En juillet lors de l'inscription ils nous on juste dis qu'il y avait bcp d'eleve au rattrapage et qu'il y aurait peut etre pas mal de redoublant.
Mais ils vous ont pas trop "descendu" dans l'ensemble ca va ;)

J'espere qu'on sera une promo soudée et surtout qu'il y aura bcp d'entraide entre nous c'est important de ce soutenir ds les bons et les mauvais moments

Encore merci pour tes reponses

Ha oui, je voulais savoir la premiere année il y a combien de partiels environ?
Et tu as eu besoin de combien de classeur pour tout tes cours de la premiere années?
Et la rentrée elle ce fait a quel heure?
J'ai un peu les boules car je vais mm pas pvoir faire la premiere rentrée de mon fils a l'ecole maternelle :(

D'avance merci
Mélanie d'Amour
Régulier
Régulier

Message par Mélanie d'Amour »

Ha. Voila du nouveau monde Enchnatée aux nouvelles venues !
& bien deux petites journées sans se connectés & déjà on a raté quelques petits episodes . :D
En ce qui concerne mon parcours, apres mon bac, j'avais depuis lomgtemps la profonde envie de m'investir dans une voir professionelle dans le milieu du soin. J'ai donc fait une année de medecine, decue & pas convaincu par les cours je me suis réorienté. J'ai fait par la suite une prépa & j'ai obtenue mes concours & donc avec grand plaisir me voila à ales :)
A côté de cela, j'ai quelques petites expériences, j'ai fait du bénébvolat aupres de personnes handicapers & j'ai effectué des stages en maison de retraite & actuellement cette ete je travail en tant qu'aide à domicile.
Je dois avouer qu'auparavant, j'avais un petit aprriori sur le milieu des personnes ages, car dans ma famille je n'ai pas été confronté a la vieilese & à la dépendance. Cependant, apres mon stage en maison de retraite, cet appriori a totalement disparu. Je trouve cela interessant de travailler aupres de personnes ages, comme dans tout les milieux il y a des individus plus facile que d'autre bien entendu. mais c'est très enrichissant :)
Voila. Pour ma petite présentation.

En ce qui concerne les révisions. Pour ma part je pense qu'il faut profiter des vacances car à la rentré beaucoup de trvail nous attaned mais étant une personne quelques anxieuse je vais tout de même jetter un coup d'oeil a quelques notions :D

Il me tarde la rentré de pouvoir toutes vous rencontrer. Je sens que ces 3 années vont être au top :)

Bisou & a bientot !
Ifsi alès !
Le rêve se réalise ! :D
Répondre