IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par alaïsbzh »

perso, c'est surtout pour les repas que ça m'interresse.
on nous propose le self du CHGR : c'est bon ? c'est loin ? ya du monde ?
le crous : c'est loin ? ya du monde ?(je sais déjà que c'est bon)
et je sais que ya une cafet' à l'ifsi, ce qui est bien pratique pour emmener son repas à réchauffer(je faisais ça au lycée), mais elle me semble toute petite...

bref, marie, comment tu mange toi ? quel est selon toi le plus pratique/mangeable ?

merci pour tout ces conseils !
bises
Puéricultrice en devenir
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Ptit Lu a écrit :Bon bah j'ai passé le PSC1 pour rien, enfin non puisque j'ai appris des choses qui peuvent être utiles mais à la base je le passais pour l'école !
Sinon j'ai d'autres questions pour toi Marie, qui sont plus d'ordre pratique. Je voulais savoir quelle était l'amplitude des heures de cours sur une journée, combien de temps on a le midi pour manger, si beaucoup de monde mange au self, s'il est bien et s'il est loin de l'école ?!

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Ludivine !

En général, on commence les cours à 8h30 mais il arrive aussi qu'on commence à 8h (rare) ou à 9 h (plutôt fréquent). Le plus tard qu'on puisse finir c'est 18h30 et c'est très rare. On fini plus vers 17h30. Minimun, on a toujours 1 h pour manger le midi.
Le self est dans l'enceinte de l'hôpital. Donc oui il y a beaucoup de monde puisqu'il n'y a pas que les élèves qui y mange : à 12h30 c'est la cohut ! :) (les professionnels du CHGR y mangent aussi). Il est plutot correct (mais ça reste de l'alimentation en collectivité) et le paiement se fait en fonction de ce qu'il y a sur le plateau. Donc en faite, tu peux prendre autant de dessert, d'entrée, de plat de résistance que tu veux, puisque tu paye à la carte. Le self se situe environ à 5-10 min à pied de l'école. Regarde sur internet l'adresse de l'école et de l'hôpital et tu verra à peu près la distance.
Il y a aussi une sandwicherie sur le campus de beaulieu qui est à 2 min à pied de l'école. De temps en temps c'est sympa d'aller manger la bas mais c'est plus cher à la longue.
Le crous, je te le conseille si tu as 2 h de pause, sinon ça fait un peu loin (perso, je n'ai jamais mangé là-bas)

Sinon, moi je mange le plus souvent au self, c'est pas mauvais, pas très cher (puisqu'on paye que ce qu'on prend) et c'est pas loin...

Mais pas d'inquiétude à avoir sur "comment et par où je vais pour aller manger" ^^ Contrairement à nous, ex première année, vous vous avez la chance d'avoir les deuxième année de présent dans l'enceinte de l'école le jour de la rentrée (l'année dernière, les deuxième années ont commencé leur 3ème semestre par un stage). Donc, en tant qu'étudiante en deuxième année, je vous garantie qu'on vous aidera dans votre orientation au sein du CHGR.
Bises
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Merci Marie pour ces informations !! :D
S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Merci pour toutes ces infos, je me sentirai moins stressée le jour de la rentrée pour savoir où manger ! Je pense opter pour l'option self et puis si un jour j'ai envie de changer, je sais qu'il y a d'autres solutions !

Bonne soirée !
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

:coucouc:

Oui, il existe plusieurs possibilités alors du coup, ça va !! :D

Je me pose une question sur les stages ... c'est plus de la curiosité mais bon ...
Je me demandais comment étaient dispatchés les stages ??? C'est nous qui choisissons en concertation avec les autres étudiants ? C'est un tirage au sort ? Ils sont imposés par les formateurs ?
Je sais que sur les IFSI à Grenoble, ils y a différentes façons de faire alors qu'en est-il à G. Régnier ?

Bonne journée à toutes !! :D
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

LaSyDy a écrit ::coucouc:

Oui, il existe plusieurs possibilités alors du coup, ça va !! :D

Je me pose une question sur les stages ... c'est plus de la curiosité mais bon ...
Je me demandais comment étaient dispatchés les stages ??? C'est nous qui choisissons en concertation avec les autres étudiants ? C'est un tirage au sort ? Ils sont imposés par les formateurs ?
Je sais que sur les IFSI à Grenoble, ils y a différentes façons de faire alors qu'en est-il à G. Régnier ?

Bonne journée à toutes !! :D

En faite pour les stages, c'est un formateur qui s'occupe que de ça. Je ne sais pas trop comment il sélectionne les élèves mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un roulement. Je m'explique : si tu commence ton premier stage en long séjour, ensuite tu feras psychiatrie puis MCO(médecine chirurgie obstétrics) ensuite santé publique et ensuite long séjour. Ton dernier stage est un stage pré pro que tu choisi. Je ne connais pas trop les autres roulements car moi je suis sur celui que je viens de te citer.
Les roulements ne sont pas non plus fixe, puisque des fois le formateur a du mal a trouver des stage pour tout le monde et donc il est obligé de casser ça.

J'espère que je t'ai suffisamment éclairé, sinon n'hésite pas ^^
alaïsbzh
Régulier
Régulier

Message par alaïsbzh »

salut !
t'es allée loin pour faire tes stages ?
Puéricultrice en devenir
LaSyDy
Habitué
Habitué

Message par LaSyDy »

Merci Marie, tu as été très claire !! :D
Pas mal qu'une seule personne soit responsable des stages ... ça fait un référent pour tout le monde comme ça, pas de chiens à 3 têtes !! :lol:

Espérons que les stages se passent bien !! :clin:

Bises, Laetitia.
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :

munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

alaïsbzh a écrit :salut !
t'es allée loin pour faire tes stages ?

Moi non, je ne suis pas allé très loin. Mon premier stage était à Chantepie et mon deuxième au CHGR. Après il y a certaine personne de ma promo qui sont allé jusqu'à redon et peut etre meme un peu plus loin il me semble...
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

LaSyDy a écrit :Merci Marie, tu as été très claire !! :D
Pas mal qu'une seule personne soit responsable des stages ... ça fait un référent pour tout le monde comme ça, pas de chiens à 3 têtes !! :lol:

Espérons que les stages se passent bien !! :clin:

Bises, Laetitia.

En effet, il y a un formateur qui s'occupe des stages, chaque semestre est sous la responsabilité de 2 à 3 formateurs et chaque élève a un formateur référent d'attribuer. ^^
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Sinon j'imagine qu'en début d'année on a le planning de l'année (pour connaitre les périodes de cours, stages et vacances), non ?! Et est-ce qu'on a un même emploi du temps à la semaine pour toute l'année ou est-ce que ça change chaque semaine ?!

Et pour les stages, est-ce qu'on a notre mot à dire ?! J'espère que les formateurs affectent les élèves en fonction du lieu de vie aussi, ce serai plus pratique. Enfin on y est pas encore donc on verra bien !!

Je file prendre rendez-vous avec un doc agréé, je vous laisse :clin: !!

Ludivine
Bientôt le DE... ;)
munchcry
Habitué
Habitué

Message par munchcry »

Ptit Lu a écrit :Sinon j'imagine qu'en début d'année on a le planning de l'année (pour connaitre les périodes de cours, stages et vacances), non ?! Et est-ce qu'on a un même emploi du temps à la semaine pour toute l'année ou est-ce que ça change chaque semaine ?!

Et pour les stages, est-ce qu'on a notre mot à dire ?! J'espère que les formateurs affectent les élèves en fonction du lieu de vie aussi, ce serai plus pratique. Enfin on y est pas encore donc on verra bien !!

Ludivine

Le planning change chaque semaine, il est affiché dans le hall. En règle général, l'école affiche le mois complet. Sinon l'organisation général de l'année est présenté au début de la première semaine (il me semble).
Pour les stages, oui vous avez en quelque sorte votre mot à dire. Vous pouvez trouver votre stage vous même si vous le voulez. En revanche, le formateur qui s'occupe des stages ne fait pas attention au lieu d'habitat de chaque personne. C'est du pur hasard !
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

munchcry a écrit :
Ptit Lu a écrit :Sinon j'imagine qu'en début d'année on a le planning de l'année (pour connaitre les périodes de cours, stages et vacances), non ?! Et est-ce qu'on a un même emploi du temps à la semaine pour toute l'année ou est-ce que ça change chaque semaine ?!

Ludivine

Le planning change chaque semaine, il est affiché dans le hall. En règle général, l'école affiche le mois complet. Sinon l'organisation général de l'année est présenté au début de la première semaine (il me semble).
Pour les stages, oui vous avez en quelque sorte votre mot à dire. Vous pouvez trouver votre stage vous même si vous le voulez. En revanche, le formateur qui s'occupe des stages ne fait pas attention au lieu d'habitat de chaque personne. C'est du pur hasard !
Merci pour tous ces éclairages :clin:
Bonne journée à toutes !
Ludivine.
Bientôt le DE... ;)
camsou56
Habitué
Habitué

Message par camsou56 »

C'est définitif, il faut donc une voiture pour l'année prochaine si on veut pas être embêtés pour les stages...
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

camsou56 a écrit :C'est définitif, il faut donc une voiture pour l'année prochaine si on veut pas être embêtés pour les stages...
C'est sur que c'est plus pratique si les stages sont en dehors de rennes ! Moi j'ai la mienne donc c'est bon mais je vais quand même prendre un abonnement de bus (pour aller en cours au moins) parce que le plein d'essence coute cher et que je ne serai pas méga riche l'année prochaine !
Bientôt le DE... ;)
Répondre