Concours Albi
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Albi
Oui j'ai aussi reçu le dossier d'inscription! Tant que ça n'est pas le cas on trouve tout ca encore très flou mais là ca se précise
!!!
J'ai pas compris non plus le truc de PAUL SAB, enfin bn...
Et je suis un peu déçue parce-que d'autres ESI du forum, disent qu'ils ont reçu leur planning avec les stages et vacances et nous non
Bisous les futures collègues de promo

J'ai pas compris non plus le truc de PAUL SAB, enfin bn...

Et je suis un peu déçue parce-que d'autres ESI du forum, disent qu'ils ont reçu leur planning avec les stages et vacances et nous non

ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby 

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Albi (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Albi (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Ah ouai?? ben moi non j'ai juste reçu le dossier ( Assurance, paul sab, fiche de renseignements )cupcake a écrit : Et je suis un peu déçue parce-que d'autres ESI du forum, disent qu'ils ont reçu leur planning avec les stages et vacances et nous non![]()
Et alors ça dit quoi?
< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
ESI
Je l'ai reçue mercredi à la maison. Des appartements il y en a vraiment beaucoup à Albi j'ai l'impression. Je n'ai pas eu de mal à trouver ( en 1 journée ! )Sandra.81 a écrit :Coucou !
Je serai moi aussi ESI au Bon Sauveur d'Alby à la rentrée !![]()
Je vais bientôt commencer à chercher un appart dans les alentours.
Mistik56 quand as-tu reçu le dossier d'inscription stp ? (j'ai appelé pour leur demander d'envoyer le dossier à une autre adresse que celle qu'ils ont mais j'ai peur qu'ils n'aient pas fait le changement!)
Merci

J'espère que tu trouveras aussi facilement

ESI
ESI
Il est bizarre ton message byby07 ! lol
Moi au contraire si c'est une école sympa, et pas payante à l'année je suis preneuse ^^ pas du style : plus de 200 étudiants ou bien les Croix Rouge où la c'est payant!
bon courage pour trouver quelqu’un
Moi au contraire si c'est une école sympa, et pas payante à l'année je suis preneuse ^^ pas du style : plus de 200 étudiants ou bien les Croix Rouge où la c'est payant!
bon courage pour trouver quelqu’un

ESI
ESI
Oui je sais que ce n'est pas commun de vouloir payer mais pour des raisons personnelles, je préfèrerais ne pas être trop loin de chez moi donc même si je dois échanger ma place gratuite contre une payante, je m'en fiche!!lol!!
Si tu est intéressée ou que tu connais quelqu'un intéressé, tiens moi au courant!!
Merci beaucoup.
Bonne aprem et félicitations!!!
Si tu est intéressée ou que tu connais quelqu'un intéressé, tiens moi au courant!!
Merci beaucoup.
Bonne aprem et félicitations!!!
Ben si tu veux cette année j'ai tenté 8 concours IFSI j'en ai eu 5 ( dont 1 en picardie à Abbeville )
donc si tu veux étant admissible à Albi ( déja que c'est à 2 h30 de chez moi ) j'ai préféré choisir celui ci ! en plus ça m'a l'air vraiment sympa. Peu nombreux ect
Mais pas de soucis si je trouve quelqu’un qui est embêté qui est dans le cas inverse de toi je te le ferais savoir

Mais pas de soucis si je trouve quelqu’un qui est embêté qui est dans le cas inverse de toi je te le ferais savoir

ESI
ESI
mistik56 a écrit :Ben si tu veux cette année j'ai tenté 8 concours IFSI j'en ai eu 5 ( dont 1 en picardie à Abbeville )donc si tu veux étant admissible à Albi ( déja que c'est à 2 h30 de chez moi ) j'ai préféré choisir celui ci ! en plus ça m'a l'air vraiment sympa. Peu nombreux ect
Merci beaucoup c'est sympa par contre si tu trouves quelqu'un fais le moi savoir par message privé stp! Merci!
En tout cas félicitations à toi pour tes réussites!
Tu habites dans quelle ville à la base??
Oui je suis originaire d'Albi donc je connais un petit peu !mistik56 a écrit :
Je l'ai reçue mercredi à la maison. Des appartements il y en a vraiment beaucoup à Albi j'ai l'impression. Je n'ai pas eu de mal à trouver ( en 1 journée ! )![]()
J'espère que tu trouveras aussi facilement

Sinon j'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription et le secrétariat de l'IFSI est fermé du 1er au 15 Août, je stresse!
Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à faire dans le dossier? Quels documents sont à fournir, les papiers à remplir... Il y a une visite chez le médecin aussi non? Merci.
ESI 2011/2014 Bon Sauveur d'Alby
Moi je suis des Hautes Pyrénées ( à coté de lannemezan )
Donc pas à coté
mais bon je suis vraiment très contente de venir sur Albi, d'autant que mon appart est vraiment bien.
Pour ce qui est du dossier, ne trinquette pas je penses ça va arriver. Il faut se munir le 29 aout ( jour de pré-rentrée ) de la photocopie de ta carte vital, carte d'identité, RIB, BAC.
Il faut aussi que tu demande à ton médecin agrée de te faire un certificat médical comme quoi tu es apte physiquement ...à faire la formation. Puis un récapitulation de certains vaccins.
Vla en gros ce que l'on nous demande. Il faut aussi choisir une sécurité sociale étudiante ( Vittavi ou LMDE )
Donc pas à coté

Pour ce qui est du dossier, ne trinquette pas je penses ça va arriver. Il faut se munir le 29 aout ( jour de pré-rentrée ) de la photocopie de ta carte vital, carte d'identité, RIB, BAC.
Il faut aussi que tu demande à ton médecin agrée de te faire un certificat médical comme quoi tu es apte physiquement ...à faire la formation. Puis un récapitulation de certains vaccins.
Vla en gros ce que l'on nous demande. Il faut aussi choisir une sécurité sociale étudiante ( Vittavi ou LMDE )
ESI
ESI
Je pense que tu as mal compris mon message, je disais justement que dans le dossier on n'a aucune infos concernant nos planning et que c'est dommage, car certains ESI d'autres écoles sont justement informé à ce proposmistik56 a écrit :Ah ouai?? ben moi non j'ai juste reçu le dossier ( Assurance, paul sab, fiche de renseignements )cupcake a écrit : Et je suis un peu déçue parce-que d'autres ESI du forum, disent qu'ils ont reçu leur planning avec les stages et vacances et nous non![]()
Et alors ça dit quoi?

Ah oui en effet j'avais mal compris
Ben c'est sur en fait on le saura le 29 peut-être? ou bien le 5 septembre...Bref il me tarde de savoir en tout cas !
Et donc pour les autres IFSI leurs emploi du temps sont sympa?

Et donc pour les autres IFSI leurs emploi du temps sont sympa?
ESI
ESI
Pour les autres IFSI je sais que certains ont toutes leurs vacances (comme au lycée ca m'avait étonnée) et en général le premier stage est aux alentours de novembre.

Merci pour les renseignements à propos du dossier d'inscription
Et je l'ai enfin reçu!
Vivement la rentrée maintenant

Vivement la rentrée maintenant

ESI 2011/2014 Bon Sauveur d'Alby
Salut a tous les futurs esi du ch albi ou appelé aussi "ifsi des 3 tarns" dans le coin. Je suis un as qui rentre en septembre et qui est né et a toujours vécu a albi alors a celles et ceux qui vont decouvrir, ne vous faites pas de soucis c'est une ville tres sympa, calme mais aussi festive quand elle veut!! Le gros point noir est sa rocade!!! Attention!!! Rocade = Je traine a 10 a l'heure a la queuleuleu aux heures de pointe!! Sinon c'est tres bien alors aux futur(e)s collegues de classes à bientot! Et si vous voulez des renseignements c'est avec plaisir.
ESI IFSI ALBI 2011/2014