IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fannou11
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Nimes CRF

Message par fannou11 »

Delph82 a écrit :Salut a vous tous!!!
Allez je me lance, je fais également partie de l'aventure pour la rentrée :)
Je ne connais personne et c'est sympa de pouvoir faire connaissance avant!
Y'en a-t-il qui habite du cote de sainte-Anastasie?
J'ai 28 ans, mariée, une puce de 2 ans: grand changement pour la rentrée mais c'est super :)))
Et pour vous?
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances en espérant que le mois d'août soit meilleur niveau temps!!!
Au fait, salut à toi, moi c'est fanny, 21ans, je vis sur Nîmes c'est clair ça va te faire du changement de retourner à l'école :D et tu changes aussi de domaine... (de la banque au milieu médical) :) on se verra en sept. :clin:
PS qui a rien avoir...
Dode a créé un groupe sur facebook (si ça vous tente) ça pourrais être sympa pdt l'année pour se passer des infos (sur les cours, les sorties :D etc..)
Alors il faut simplement de taper " IFSI CRF NIMES " voilou pour l'instant on est 3 mdr :lol:
Allez Bonne journée à tous et toute
ESI 2011-2014 CRF Nîmes en route pour la 3ième année!!
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

fannou11 a écrit :
dode a écrit :Y'en aurais-t-il qui doivent dans leur dossier d'inscription remplir leur déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant ?
J'ai besoin d'aide :?
Salut alors de mon côté, j'ai rempli une feuille pour la sécurité sociale mais jcrois que j'en aurai pas besoin vu que je suis demandeuse d'emploi, :? je verrais ça à la rentrée... Mais bon revenons à nos moutons, c'est quoi ton soucis en fait?
Jpense pas pouvoir grandement t'aider (tu me parle presque en chinois là) mais je tente..
De toute façon, tkt po, le jour de la pré rentrée tu pourras demander... :) bye

En fait je t'explique, j'ai été a la cpam comme le demande cette feuille afin de la remplir mais surprise la bonne femme me dis, pas besoin pour le moment vous n'avez encore soussigné a aucune assurance et de plus vous avez moins de 20 ans donc a priori les 203euros de cotisation pas besoin pour vous. Trés surprise, en rentrant j'appele l'ifsi, " escuse moi mais je ne peux pas vous renseignez plus car je ne sais pas de quoi vous parler " ( en gros ) Alors je doit attendre la rentrée, sauf que je n'ai pas envie le jour de la rentrée avoir une mauvaise surprise en ne fournissant pas tous les papiers necessaires c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un savais. A priori toi tu nes demandeuse d'emploi et moi en poursuite de scolarité alors peut etre que ça ne marche pas. Enfin j'en sais rien, je crois qu'il vaut mieux que j'attende la rentrée ^^
Merci quand même Fanny :)
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes :D
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Personnellement, j'ai rien compris à la feuille de la sécu. Il faut que j'aille à Nîmes avant le 12 août, donc, j'essaierais de voir si l'IFSI est ouvert.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Delph82

Message par Delph82 »

Salut Fanny,
Enchantée également de faire ta connaissance!!!
Vivement septembre pour qu'on puisse se voir réellement :)
Du changement c'est certain mais c'est que du bonheur :)
Apparemment c'est un peu galère ce papier! J'ai pas encore regardée, si vous voulez on peut s'echger nos numéros en message prive et on en discute dans la semaine?
Bon week-end a vous tous
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Arnaud-OM13 a écrit :Personnellement, j'ai rien compris à la feuille de la sécu. Il faut que j'aille à Nîmes avant le 12 août, donc, j'essaierais de voir si l'IFSI est ouvert.
Quand j'ai appelé on m'a dis qu'on pouvais rien pour moi niveau renseignements et que si je voulais en savoir plus fallais que j'appèle a partir du 16 aout ! :/
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Delph82 a écrit :Salut Fanny,
Apparemment c'est un peu galère ce papier! J'ai pas encore regardée, si vous voulez on peut s'echger nos numéros en message prive et on en discute dans la semaine?
Bon week-end a vous tous

J'ai crée un groupe sur Facebook, si tu veux nous rejoindre pour discuter, on est 4 je crois pour le moment. Je l'ai crée dans le but de faire connaissance puis par la suite échanger cours, infos ... ;)
Si jamais tu es intéréssée, tape " IFSI CRF NIMES ", demande a etre membre et je me ferais un plaisir de t'ajouter !
Bon fin de week-end a toi aussi ! :)
Delph82

Message par Delph82 »

Salut,
J'ai essayé de venir sur la page Facebook mais je n'arrive pas avoir l'icône pour faire une demande d'ajout!!!
Je vois juste que 4 personnes aiment la page!
Y'a pas une autre manip a faire?
Bonne journée :)
Delph82

Message par Delph82 »

Coucou,
C'est bon j'y suis arrivée !!!
:)
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Delph82 a écrit :Coucou,
C'est bon j'y suis arrivée !!!
:)

Coucou !
Tu n'as pas du y arriver car je ne vois pas de demande d'ajout, je suis l'administrateur. Tape bien en majuscule IFSI CRF NIMES car il y en a une autre mais c'est une page alors que j'ai crée un groupe moi et pour y acceder il faut etre membre.
A trés vite et bonne journée ! :)
Delph82

Message par Delph82 »

J'ai tenté une autre demande
Si ca marche pas je verrais ça avec mon mari car l'informatique et moi ça fait deux aujourd'hui!!
Tout beug :)
Bonne journée
Merci d'avance
fannou11
Régulier
Régulier

Message par fannou11 »

Delph82 a écrit :Salut Fanny,
Bon week-end a vous tous

Oui c'est clair vivement sept (j'aurais jamais cru avoir autant envie de retourner en cours ^^) comme ça on se parlera de vive voix... Pour les papier jme fais pas de soucis jsuis sur que le jour de la prérentrée on pourra poser toute nos questions...
si tu arrives à t'inscrire sur le groupe facebook, on pourras mieux discuter que sur le forum... allez à plus :clin:
ESI 2011-2014 CRF Nîmes en route pour la 3ième année!!
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Voilà, je cherche à savoir si des gens sont intéressés pas du covoiturage pour aller à l'IFSI. J'habite à Lunel, contactez moi, si ça vous intéresse.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

Infirmier militaire
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

bonsoir,

Je vous écris car je suis 73 ème sur liste complémentaire à la Croix rouge de Nîmes. Si par chance je suis prise (Je ne le saurai que fin Août) et bien j'aurai une chambre chez moi pour une co locataire sur Aigues Mortes avec co voiturage compris voilou voilou.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Je demande aux "anciens" ou à ceux qui sont au courant : Sous quel format sons distribués les cours ? Numérique ou polycopiés ?
Comment prenez-vous vos cours ?

Infirmier militaire
c-rendipity
Habitué
Habitué

Message par c-rendipity »

Alors ça dépend !
La majorité des cours sont projeter sur un écran (ya 2tv qui font relai donc tous le monde voient! :) ) c'est des powerpoint qui sont mis en ligne sur la plateforme de l'ifsi donc pas la peine de tout recopier au mot près ;)

Ensuite on a également des études de cas données sur polycop' qu'on prépare puis qu'on corrige.

Et on a aussi des TD : des exercices et des schémas sur polycop' aussi !!!

Y en a qui prenne les cours sur l'ordi (il y a prise par rang donc c'est bien équipé :) ) et d'autres sur feuilles après a toi de voir sur quoi tu es le plus à l'aise !

Voilou si t'as d'autres questions pas de soucy ;)
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Répondre