IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MissG

Re: IFSI Dechy (Douai)

Message par MissG »

salut, moi c laetitia, 26 ans, aussi promo 2011-2014 à l'ifsi de douai ...
je le connais tres bien cet ifsi, j'étais en 2ème année quand j'ai appris que j'attendaiss un bébé, j'ai donc fais un repport de formation, et me revoici, je reprends la formation à 0 car tout a completement changé depuis 3 ans...
c'est quand même rassurant de faire un peu connaissances avant la rentrée...
En tout cas felicitations à vous pour le concours
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

(Merci valmarie réponse sous quelques heures !! ^^)

Coucou missG ! Merci pour nous concernant le concours et bravo à toi de tout recommencer ! :) Donc tu seras la doyenne des lieux alors ? ^^

Raconte nous un peu ton expérience ! Même si 3 ans se sont écoulés, qu'as tu pensé de l'infrastructure ? De la qualité d'enseignement ? Comment et ou se sont déroulés tes stages ? Je crois que ceux qui suivent seront vraiment intéressés de ton expérience (et moi le premier ^^)

Je vais créer un groupe facebook afin de centraliser les personnes du fofo de notre promo, l'échange entre nous n'en sera que plus simple (entraide etc etc...)

Dans la barre de recherche Facebook - IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014 - Voilou ! :)
Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014

Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 ! :)
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

Salut popio , j ai essayé de trouver le groupe mais pas réussi , tu l as déjà créé ou pas?
Bisou
Ide depuis 2014
MissG

Message par MissG »

Salut, donc tout d' abord, les stages se sont toujours très bien déroule pour moi. Tu peux facilement choisir ton terrain de stage, ensuite tu établi tes objectifs de stage que tu présente a la personne qui t encadre et bien sur le but étant de faire en sorte d' accomplir ces objectifs durant ton stage... On dit souvent que " première année = soins d' hygiène et de confort " car c est l objectif principal de la première année, Ok c la première chose que tu dois maitrise, et ton devoir est de participer a ces soins sans qu on est a te le demander, mais il ne faut pas hésiter non plus a s intéresser a des soins plus techniques, que l on pourra t apprendre des la première année, car la formation passe très vite et ainsi tu ne deviendra pas seulement un infirmier, mais un infirmier maitrisant un maximum de soins, un bon infirmier ... En stage, on te récompensera toujours de ta prise d' initiatives, et de ton intérêt pour divers soins ...

Pour ce qui est de l ifsi, les formateurs sont très sympas et surtout portent tous un intérêt a ta réussite, ce qui est super motivant. Si tu rencontre des problèmes, ils sont toujours présents... Les cours sont dynamiques, souvent avec des intervenants comme des dr, psy, etc... Très bien faits, et puis tu aura beaucoup de travaux de groupes a faire, très bien aussi pour te mettre a l aise avec le travail d équipe...
Tu réussis facilement les eval si tu a compris l ensemble du cours et que tu l a appris, ensuite c est aussi beaucoup de logique ... Jamais eus de soucis non plus de ce cote .. Moi j avais surtout peur des msp ...

Si vs avez d' autres questions n hésitez pas, mais bon, la je vous parle de la formation il y a 3 ans ...
En tout cas, moi aussi g hâte de commencer ...
:D
MissG

Message par MissG »

sinon, il me semble qu'on etait 120 au debut au total avec peut etre 40 gars ... eh c bien qu'il y en ait quelques uns c vrai parce que c clair que si ca avait ete 120 filles, l'ambiance n'aurait pas ete la meme lol ... ben oui, nous les filles, on se supportent periodiquement lol, si vous voyez ce que je veux dire mdr ... Ne me dites pas le contraire ... :clin:
Bisous tout le monde
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

Complètement d accord avec toi MissG , les filles s aiment bien mais on s aime pas trop longtemps ^^

Cette année il y a 10 garçons pour l instant en liste principale , on verra en septembre ...
Ide depuis 2014
MissG

Message par MissG »

Oui on verra, en tout cas la dernière fois que j ai tel a l ifsi, on ma dit qu il y avait plusieurs repports cette annee ... Parcontre, je voulais savoir, vous avez déjà reçu vos dossiers d' inscription ?
Titia
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

fallait aller le prendre a l ifsi .

Perso j avais envoyé le cheque avec la lettre comme quoi je voulais prendre ma place et la fille m a appellé en me disant qu il fallait que je vienne chercher mon dossier le samedi et que je ramene le tout le lundi matin .

Tu les as appellé pour leur demander?
Ide depuis 2014
MissG

Message par MissG »

Ah ok, non ben pour moi c une autre démarche en fait. J avais tel et ils m avaient dit qu ils m enverraient le dossier par courrier, je pensais que c t pareil pour tout le monde, mai non apparemment, ils devaient se renseigner a savoir quels vaccins je devais refaire, si j avais besoin d' une visite médicale, etc... Et ensuite m envoyer le dossier, je leur tel quand même lundi au cas ou ...
Merci en tout cas loisel, bonne soirée, biz
Loisel
Habitué
Habitué

Message par Loisel »

De rien!
Ide depuis 2014
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

Merci missg !! Toujours sympa de pouvoir savoir à quoi nous serons confrontés :)

MissG

Message par MissG »

De rien, En tout cas moi j ai trop hâte de reprendre, ça me manque tellement...

Sinon, autre chose : Il faudra aussi vous tenir prêt pour les soirées infirmières lol :D ou pour d' autres sorties, visites peut être...
Ensuite, je sais qu il y aura peut etre un stage immunitaire au Burkina faso sur sélection en 3 eme année et aussi un stage possible car ne le font pas chaque Année, au sein de l armée dans l est de la France, idem sur sélections ...
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

Coucou,

Quand tu dis sur "séléction" c'est selon tes résultats ou selon un tirage au sort ou autres ?

MissG

Message par MissG »

En fonction des résultats, ils sélectionnent les meilleurs qui souhaitent y participer ... Voila, bisous tout le monde
villard
Accro
Accro

Message par villard »

MissG a écrit :De rien, En tout cas moi j ai trop hâte de reprendre, ça me manque tellement...

Sinon, autre chose : Il faudra aussi vous tenir prêt pour les soirées infirmières lol :D ou pour d' autres sorties, visites peut être...
Ensuite, je sais qu il y aura peut etre un stage immunitaire au Burkina faso sur sélection en 3 eme année et aussi un stage possible car ne le font pas chaque Année, au sein de l armée dans l est de la France, idem sur sélections ...
il n'est pas plutot "humanitaire" le stage au burkina ?
Répondre