Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Dépistage ?

Message par rubis226 »

Amandiiine a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, si tu as fumé trop récemment lors de la visite (donc pas eu le temps d'éliminer) ils le voient lors du test urinaire.

Donc le "petit pipi dans le petit pot" est capable de voir çà aussi.

Mais bon comme d'habitude, si je dis une bêtise, corrigez-moi :)

exact tu ne dit pas de bêtises amandiiine :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Amandiiine a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, si tu as fumé trop récemment lors de la visite (donc pas eu le temps d'éliminer) ils le voient lors du test urinaire.
Si le triage urinaire est demandé.
Amandiiine a écrit : Donc le "petit pipi dans le petit pot" est capable de voir çà aussi.
La plupart du temps l'examen des urines se limite à une simple BU.
kochkat
Adepte
Adepte

Message par kochkat »

Exact, la recherche de la présence de THC dans les urines n'est pas demandée. C'est une BU tout à fait classique : protéine, sang, leucocytes...Tu rentres à l'IFSI et pas dans la police ou la gendarmerie !!
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Il nous font aussi faire le test HIV???
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Lé ho

Re: Les vaccinations.

Message par Lé ho »

Merci pour toutes vos réponses, effectivement, j'ai appelé la médecine du travail de mon IFSI et il faudra en être à au moins 2 injections pour commencer les stages. Donc si un futur étudiant d'avignon se pose la question, pas besoin de se tracasser (comme moi!), en commençant cet été c'est bon!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je ne suis même pas sûre que dans ton cas, ils te demandent un test urinaire...chez nous, nous n'avons eu que la sérologie anti hbs a faire et la radio pulmonaire !
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
cv92
Régulier
Régulier

Message par cv92 »

Hé bien sur la feuille résumant tout les tests que je dois faire il n'est pas précisé qu'il y a un test urinaire
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi sur ma feuille il est juste question des vaccins, apparement je n'ais pas besoins d'une radio ou même d'une prise de sang!
C'est bizarre que tous les IFSI n'ont pas les mêmes exigences...
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

keep-the-smile a écrit :Moi sur ma feuille il est juste question des vaccins, apparement je n'ais pas besoins d'une radio ou même d'une prise de sang!
C'est bizarre que tous les IFSI n'ont pas les mêmes exigences...

pareil que toi :clin:
mais la prise de sang peut être demandé pas le doc agréé pour vérifier ton immunité pour l'hépatite B ce fut mon cas :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Ah d'accord! Merci pour cette petite précision :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Message par triskelliroisebzh »

Bonjour, voilà mon problème, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 2007 et rappel en 2008, je pensais être tranquille et là en faisant la sérologie pour la rentrée de septembre, walou résultat négatif. Savez-vous comment çà marche pour la suite, mon médecin va me refaire une injection demain matin, me dit de refaire une sérologie dans 3 semaines, mais après.... ?
ESI BREST 2011-2014
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

triskelliroisebzh a écrit :Bonjour, voilà mon problème, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 2007 et rappel en 2008, je pensais être tranquille et là en faisant la sérologie pour la rentrée de septembre, walou résultat négatif. Savez-vous comment çà marche pour la suite, mon médecin va me refaire une injection demain matin, me dit de refaire une sérologie dans 3 semaines, mais après.... ?
et bien 2 possibilité soit après cette nouvelle injection tu développe les Ac qu'il faut (tu est immunisé) soit non et dans ce cas nouvelle injection jusqu'a ce que tu soit immunisé OU que tu en soit à un total de 6 injections (si au bout de 6 tu n'est pas immunisé tant pis, tu n'aura pas de nouvelle injection mais tu pourra quand même travailler dans le milieu hospitalier!!j'ai une amie qui est dans ce cas la dans ma promo toujours pas immunisée mais 6 injections donc tant pis!!) :D
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Message par triskelliroisebzh »

tilouc a écrit :
triskelliroisebzh a écrit :Bonjour, voilà mon problème, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 2007 et rappel en 2008, je pensais être tranquille et là en faisant la sérologie pour la rentrée de septembre, walou résultat négatif. Savez-vous comment çà marche pour la suite, mon médecin va me refaire une injection demain matin, me dit de refaire une sérologie dans 3 semaines, mais après.... ?
et bien 2 possibilité soit après cette nouvelle injection tu développe les Ac qu'il faut (tu est immunisé) soit non et dans ce cas nouvelle injection jusqu'a ce que tu soit immunisé OU que tu en soit à un total de 6 injections (si au bout de 6 tu n'est pas immunisé tant pis, tu n'aura pas de nouvelle injection mais tu pourra quand même travailler dans le milieu hospitalier!!j'ai une amie qui est dans ce cas la dans ma promo toujours pas immunisée mais 6 injections donc tant pis!!) :D
Merci beaucoup pour ta réponse tilouc, je vais continuer les injections jusqu'à ce que.... :) :) :)
ESI BREST 2011-2014
misslily

Vaccin hépatite B

Message par misslily »

Bonjour à tous,

une petite question afin de me venir en aide... j'ai été vacciné enfant pour l'hépatite B, j'ai eu les 3 injections et je viens de faire la sérologie et ça me donne comme résultat que j'ai une absence d'immunité, me confirmez vous que je dois du coup me refaire vacciner ?

merci par avance pour vos réponses

Emilie
<ESI 2011-2014 à Pellegrin
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Re: Vaccin hépatite B

Message par La Voyageuse »

Heu je pense que oui en plus le vaccin contre l'hépatite B on peut le refaire jusqu'à 6 fois je crois.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Verrouillé