Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sandryne34
- Insatiable
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Je me suis posée la même question que toi et sur le forum d'Arles il y a une jeune femme Nona34 (je sais plus son pseudo exact) qui etait dans le même cas, donc en LP sur Avignon (2second choix) et LC sur Arles (1er choix) donc elle a confirmé pour les deux (elle n'a pas perdu sa place) et lorsque Arles l'a appelé elle a pu y aller mais avait quand même versé son cheque de confirmation pour avignon. Elle donc maintenant Esi en Arles.lapin66 a écrit :Petite question qui me turlupine :
Dans le concours PACA on a le double choix.
Cela veut dire que je peux etre en LC dans la ville que j'ai passé (Arles) mais en LP dans mon second choix (Martigues) ?
IDE en USLD 

Frais pédagogiques en PACA
Bonjour
Je vais passer le concours l année prochaine pour rentrer en Ifsi je lis le forum depuis et je vois qu'il y a des écoles qui demandent des frais pédagogiques en plus des frais d' inscription
J ai vu des prix tres chers dans les 6000 euros l'année
Alors pour ceux qui ont réussis le concours cette année est ce que vous pouvez me dire combien c est
Merci je vais peut être penser a changer de région
Je vais passer le concours l année prochaine pour rentrer en Ifsi je lis le forum depuis et je vois qu'il y a des écoles qui demandent des frais pédagogiques en plus des frais d' inscription
J ai vu des prix tres chers dans les 6000 euros l'année
Alors pour ceux qui ont réussis le concours cette année est ce que vous pouvez me dire combien c est
Merci je vais peut être penser a changer de région
Personnellement j'ai passé deux concours. Au chu de nice, j'ai du payer déjà 105 euros pour l'inscription au concours (90euros + 15 euros de timbres), à la croix rouge j'ai payé 100 euros les frais d'inscriptions au concours.
Par contre, au chu de Nice (sans trop m'avancer je pense que pour Cannes, Menton, La gaude, Avignon c'est pareil) tu payes seulement entre 100 et 200 euros l'année, les frais d'inscriptions.
En revanche dans une école "Croix rouge" tu dois payer entre 600 et 700 euros en plus, parce que c'est privé etc
Tu pourras très bien trouver des écoles en paca où tu ne payes que les frais d'inscriptions. Penses aussi aux dépenses dues aux livres, aux tenues, aux chaussures, à un ordi portable parfois.
Ne t'inquiete pas, il existe des aides, (pas par le crouss comme quand tu vas à la fac) mais des bourses du conseil général, en paca il y a le cerfah aussi si tu as moins de 26 ans: le contrat d'apprentissage (un hôpital te paye tes études en échange tu travailles chez eux quelques temps après validation de ton diplôme).
Bref, il y a pleins de solutions pour financer tes études! ^^
Par contre, au chu de Nice (sans trop m'avancer je pense que pour Cannes, Menton, La gaude, Avignon c'est pareil) tu payes seulement entre 100 et 200 euros l'année, les frais d'inscriptions.
En revanche dans une école "Croix rouge" tu dois payer entre 600 et 700 euros en plus, parce que c'est privé etc
Tu pourras très bien trouver des écoles en paca où tu ne payes que les frais d'inscriptions. Penses aussi aux dépenses dues aux livres, aux tenues, aux chaussures, à un ordi portable parfois.
Ne t'inquiete pas, il existe des aides, (pas par le crouss comme quand tu vas à la fac) mais des bourses du conseil général, en paca il y a le cerfah aussi si tu as moins de 26 ans: le contrat d'apprentissage (un hôpital te paye tes études en échange tu travailles chez eux quelques temps après validation de ton diplôme).
Bref, il y a pleins de solutions pour financer tes études! ^^
Promo 2011/2014
bonjour à tous et toutes
y en a t'il d'entre vous qui rentrent à menton en septembre ?
y en a t'il d'entre vous qui rentrent à menton en septembre ?
Menton 2011/2014
je la refais car cela ne e semblait pas trés français......
Qui d'entre vous rentre à menton à la rentrée ?
Qui d'entre vous rentre à menton à la rentrée ?
Menton 2011/2014
date de concour d'entree en ifsi
date de concour d'entree en ifsi
Bonjour ,
j'habite a marseille et j'aimerais devenir infirmier.
Mais la date de concours d'entree en ifsi est pratiquement toujours le samedi et je ne peut m'y rendre le samedi.
j'aimerais savoir si on peut passer l’épreuve d’admissibilité un autre jour que le samedi ?
merci d'avance
Bonjour ,
Mais la date de concours d'entree en ifsi est pratiquement toujours le samedi et je ne peut m'y rendre le samedi.
j'aimerais savoir si on peut passer l’épreuve d’admissibilité un autre jour que le samedi ?
merci d'avance
Re: date de concour d'entree en ifsi
Bonsoir,
je ne suis pas sur Marseille, mais je viens de passer mon concours à Lyon.
Je ne crois pas qu'ils se montrerons flexibles au niveau des dates des concours!
Mais la meilleure chose à faire dans ce cas, est de téléphoner aux écoles.
Demandes et expliques ton cas.
je ne suis pas sur Marseille, mais je viens de passer mon concours à Lyon.
Je ne crois pas qu'ils se montrerons flexibles au niveau des dates des concours!
Mais la meilleure chose à faire dans ce cas, est de téléphoner aux écoles.
Demandes et expliques ton cas.
Ca semble difficile car à la différence des oraux où il est possible de s'arranger , les épreuves écrites sont pour tout le monde le même jour ...
Cela dit , ca ne te coûte rien de demander aux IFSI concernés si tu as un motif en béton
Cela dit , ca ne te coûte rien de demander aux IFSI concernés si tu as un motif en béton

ESI 2011 / 2014
raphy7 a écrit :date de concour d'entree en ifsi
Bonjour ,
merci d'avance
Hello !
Malheureusement cela me semble impossible . Car premièrement un concours c'est le même sujet pour tout le monde et le fait de tous le passé le même jours cela évite les fuites et je ne vois pas l'ifsi faire un nouveau sujet pour une seule personnes ! Après ils choisissent le samedi et le mercredi pour facilité l'accès du concours au terminal.
Après il ne faut pas oublier que le concours c'est une sorte de sélection.
Puis s'ils disent oui à quelqu'un ils devront dire oui aux autres .. J'laisse donc imaginé le bins que cela pourrait être ..
Donc malheureusement je ne pense pas que cela soit possible
bonjourraphy7 a écrit :date de concour d'entree en ifsi
Bonjour ,
merci d'avance
rien que pour toi

je ne crois pas faudrait que vous soyez plusieurs avec la même requête et encore même là je ne suis pas sur
bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- MagicxSweet
- Forcené
Ecole préparatoire à Dignes (04)
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a une école préparatoire au concours d'infirmiers à Dignes les Bains dans le 04?
Je sais qu'il y a une IFSI mais pour la prépa je me pose cette question.
Merci d'avance!
Je sais qu'il y a une IFSI mais pour la prépa je me pose cette question.
Merci d'avance!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
- La Voyageuse
- Insatiable
Re: Ecole préparatoire à Dignes (04)
Salut
,
Apparemment oui y'a une prépa à l'ifsi du CH de Digne.
Bonne chance
!

Apparemment oui y'a une prépa à l'ifsi du CH de Digne.
Bonne chance

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
- MagicxSweet
- Forcené
Merci beaucoup pour ta réponse
Une autre question, si le temps de répondre, as tu fais une prépa ? et si oui cela t'a t-il aidée ?

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
- La Voyageuse
- Insatiable
Je n'ai pas du tout fait de prépa donc je peux pas répondre à la deuxième question
! J'ai eu les deux concours que j'ai passé , voila j'espère que ceux qui ont fait une prépa pourront t'éclairer
.

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
- MagicxSweet
- Forcené
Hé bien Félicitations! Et merci encore beaucoup pour ta réponse! Bonne soirée