financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Pas de panic, le principal est d'être inscrit, donc prend bien TOUS les papiers nécessaire demandés pour ton rendez-vous.lecchese a écrit :HELP ! je me suis inscrite au PE le 1er aout et mon rdv sera pour le......17 Aout.....Je suis allée à PE du 11eme Paris ou' je suis affiliée et ils m'ont dit que c'est impossible de le deplacer....qu'est ce que je fais? ce delai sera suffisant pour faire toutes ces mysterieuses pratiques bureaucratiques PE-IFSI? merci de me repondre je stresse à mort...
Ce jour là ils valideront ton inscription, lanceront ta demande assedic (que tu recevra dans les 48h par courier). Puis tu créera ton PPRE (projet personalisé de retour à l'emploi), ils noteront ton projet de formation infirmier. Puis selon ton conseillé soit tu devra repasser une fois ton assedic confirmer pour récupérer ton AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) (pas besoin de rendez vous), soit tu tombe sur un sympas qui te file le papier tout de suite. Tu portes l'AISF à l'IFSI qui le remplie (sa prend 5 minutes normalement ils ont l'habitude) puis tu retournes à Pe pour deposer l'AISF et faire ton dossier RFF en même temps.
Voilas, moi c'est comme ca que ca c'est passé.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Je pense pas me tromper en disant que tu n'aura pas la date de rendez vous de suite. Maitenant par telephone ou internet peut importe.Mariina83 a écrit : Je pense que je vais le faire par téléphone au moins
Si la date ne convient pas je pourrai la décaler dessuite!
Non?
+1 pas de date de rdv, juste la confirmation de pré-inscription.loublanc a écrit :Je pense pas me tromper en disant que tu n'aura pas la date de rendez vous de suite. Maitenant par telephone ou internet peut importe.Mariina83 a écrit : Je pense que je vais le faire par téléphone au moins
Si la date ne convient pas je pourrai la décaler dessuite!
Non?
Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014
Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 !
Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 !

Ah mince... Comment je fais si la date ne me convient pas si
C est trop tôt ou trop tard!
Parce que j ai cru comprendre qu il était très difficil
De décaler la date de rdv...
Alors j apelle le 1 pour me pré inscrire et je m y pointe le jour même au PE .
Ou je tente le faire sur le net et d avoir la chance d obtenir un rdv pour début septembre
Alors j apelle le 1 pour me pré inscrire et je m y pointe le jour même au PE .
Ou je tente le faire sur le net et d avoir la chance d obtenir un rdv pour début septembre
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Mariina83 a écrit :Ah mince... Comment je fais si la date ne me convient pas si
Alors j apelle le 1 pour me pré inscrire et je m y pointe le jour même au PE.
A mon avis tu va gentiement te faire jeter![]()
Ou je tente le faire sur le net et d avoir la chance d obtenir un rdv pour début septembre.
En faisant ta pré inscription à la date que je t'ai donné ta des chances pour avoir un rendez vous debut septembre, maintenant ya rien de garantie à 100 % faut voir leur planing et sa personne peut le dire à l'avance.
Mdr bon ... Je vais tenter la chance via internet et puis on verra
Mais beaucoup m avait dit de me pointer le 1 er septembre avec tout les papiers
C est pour ça, j ai tellement de version différente
Promotion 2011/2014
Maintenant rien ne t'empéche de faire ta pré-inscription a la date que je t'ai donné et si vraiment ton rendez vous tombe trop tard, tu te pointe le 1er septembre et tu expliques ton cas, vu que tu sera déjas pré-inscrite depuis 1 semaine, en faisant une tête de chien battu sa peut passerMariina83 a écrit :Mdr bon ... Je vais tenter la chance via internet et puis on verra

Ouais on va faire comme ça .. Et puis voilà je ferai la tête de chien
Battu, quelque larmes qui vont me monter très vite du stress...
Bon allez je me lancerai le 23 pour l inscription!
Battu, quelque larmes qui vont me monter très vite du stress...
Bon allez je me lancerai le 23 pour l inscription!
Promotion 2011/2014
Moi aussi je me lance le 23 pour l'inscription !!!!
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
-
- Adepte
Bonjour à tous, je voudrais si quelqu'un a déjà demissioner de son poste en cdi pour faire un cdd de 3 ou 4 mois afin de toucher les allocs ? Si oui comment cela s'est il passé administrativement ?
Admettons que je donne ma lettre de demission puis mon preavis de 1 moins m'obligeant ainsi à travailler jusqu'au 31 mars et qu'au 1er avril j'attaque mon cdd que j'aurai trouvé au préalable, n'ayant que 12 heures de battement entre la fin de mon cdi et le debut de mon cdd est ce que je dois faire une inscription au pôle emploi ?
Admettons que je donne ma lettre de demission puis mon preavis de 1 moins m'obligeant ainsi à travailler jusqu'au 31 mars et qu'au 1er avril j'attaque mon cdd que j'aurai trouvé au préalable, n'ayant que 12 heures de battement entre la fin de mon cdi et le debut de mon cdd est ce que je dois faire une inscription au pôle emploi ?
Coucou
Oui un conseil il vaut mieuxs'inscrire entre les deux contrats.
Moi j'ai démissionné d'un CDI fin septembre l'année dernière pour prendre un contrat cdd deux jours plus tard d'une durée de 11 mois.
Et par manque de connaissance sachant qu'aprés une demission je n'avais droit à rien jme suis pas inscrite entre les deux contrats.
Enorme faute pour ma part.
Car la mon CDD se termine le 30 aout et cela va etre trés chaud pour mon inscription avant l'entrée en Ifsi le 5 septembre
Bon j'espère que cela va passer pour moi vraiment
Sinon j'aurai trop la haine !
Donc oui fais ton inscription.
Bizzzz
Oui un conseil il vaut mieuxs'inscrire entre les deux contrats.
Moi j'ai démissionné d'un CDI fin septembre l'année dernière pour prendre un contrat cdd deux jours plus tard d'une durée de 11 mois.
Et par manque de connaissance sachant qu'aprés une demission je n'avais droit à rien jme suis pas inscrite entre les deux contrats.
Enorme faute pour ma part.
Car la mon CDD se termine le 30 aout et cela va etre trés chaud pour mon inscription avant l'entrée en Ifsi le 5 septembre
Bon j'espère que cela va passer pour moi vraiment
Sinon j'aurai trop la haine !
Donc oui fais ton inscription.
Bizzzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
-
- Adepte
Merci bonnemine, je ferai en sorte d'avoir quelques jours de battements entre la fin de mon cdi et le debut de mon cdd pour m'inscrire dans les formes et percevoir ce à quoi je peux pretendre
.
Quant à toi, je ne sais pas si tu as lu les quelques messages situés plus haut mais pas mal de personnes se sont retrouvées dans ton cas, avec très peu de temps entre la fin de contrat et l'inscription à l'école, et ils ont remedié à ça en anticipant leur préincription au pôle emploi. Autrement dis, vers le 20 août, tu vas sur internet te préinscrire, et après cela, tu devrais recevoir ta convocation avec un conseiller pour la fin du mois ! Ainsi tu seras officiellement inscrite avant ta rentrée

Quant à toi, je ne sais pas si tu as lu les quelques messages situés plus haut mais pas mal de personnes se sont retrouvées dans ton cas, avec très peu de temps entre la fin de contrat et l'inscription à l'école, et ils ont remedié à ça en anticipant leur préincription au pôle emploi. Autrement dis, vers le 20 août, tu vas sur internet te préinscrire, et après cela, tu devrais recevoir ta convocation avec un conseiller pour la fin du mois ! Ainsi tu seras officiellement inscrite avant ta rentrée

Oui merci Doudoucharli !
Je lis tout vraiment tout donc jsuis assez au courant maintenant.
Bizzzz
Je lis tout vraiment tout donc jsuis assez au courant maintenant.
Bizzzz
ouiiii ouiii c'est possibledoudoucharli a écrit :Je suis en CDI .. ! et je suis à peu près certaine que mon employeur ne me fera pas la faveur de me licensier alors si j'arrive à avoir la certitude que de demissioner d'un cdi puis de travailler en cdd de 3 mois me permetrait d'avoir des indemnisations pour une durée d'environ1 an je fonce ..
Tu peux t'inscrire même pendant ton CDD (moi je l'ai fait), comme c'est un emploi précaire et que tu veux rester sur la liste des demandeurs d'emploi. Comme ça le dossier est déjà fait et ensuite il ne reste plus qu'à l'actualiser avec les attestations Pôle Emploi et les fiches de paie de ton (ou de tes) CDD.doudoucharli a écrit :Merci bonnemine, je ferai en sorte d'avoir quelques jours de battements entre la fin de mon cdi et le debut de mon cdd pour m'inscrire dans les formes et percevoir ce à quoi je peux pretendre.