Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marie-caro85

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par marie-caro85 »

Bonjour tout le monde, je suis 75ème sur liste d'attente de la roche sur yon, et je garde espoir d'ètre prise! J'observe de près le deroulement de la liste complementaire et j'espere que sa va continuer ainsi pour pouvoir ètre appelée! Je n'ai eu que le concours de la roche, et je suis originaire de vendée, donc sa serai l'idéal d'ètre accepter, sinon il faut recommencer l'anné prochaine.
J'attend de vos nouvelles quand vous aurez été appelés. :D
Merci
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

t'en fais pas lorsque nous serons appellé, on te tiendra au courant!! :clin: car je te déconseille vraiment d'appeller suivant la secrétaire qu'il y'a elle démoralise ou alors elle te répond trés séchement....
bon courage pour l'attente, on se comprend!
manon15

Message par manon15 »

Salut, donc moi aussi j'ai été apellé mardi. Et pour information je conais celle qui etais a la 63eme place elle a été apeller aujourd'hui c'est a dire mercredi. Voilà, j'espere que ca va le faire pour vous.
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

63 sur LC c'est cool, c'est quasi dans la poche pour m@g et gabbin surtout vu à l'allure ou ça va... :D et pour Marie-Caro, ça se rapproche beaucoup!!!!
marie-caro85

Message par marie-caro85 »

Oui, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas appeler, je regarde donc sur le forum le deroulement! L'attente est longue, mais il faut tenir le coup, je pense que vous n'en avez plus pour lomptemps! Oui sa avance assez vite et sa fait plaizir, deja 2 places en 2 jours, c'est encourageant!!! Pourvu que sa continue comme sa!!!
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

tout d'abord courage à tous ceux qui son attente mais la prés rentré est le 29 30 aout donc vous avez encore vos chance ;)

sinon en rentrant chez moi ce soir j'ais trouvé mon dossier d'inscription :o !! que de paprasse , pleins de truc à ramener pour la prés rentré ! belle suprise 7 livres à acheter qui ne sont pas donné ! je savais meme pas qu'il fallai aller voir un medcin agreer enfin il y a pas mal de truc à apporter !
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

pas d'appel aujourd'hui.... :(
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

il faut acheter 7 livres??? eh ben!!! A l'ifsi de Nantes ils n'ont rien à acheter. Ce sont des livres obligatoires?? Ils se trouvent facilement? Et ça fait combien à dépenser en tout? Moi je n'ai pas encore reçu le dossier. Pur la prérentrée la secrétaire m'a dit que c'était le 29 soit le matin ou l'après midi... elle ne m'a pas parlé du tout du 30 août, c'est bizzard;
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

boubanna a écrit :il faut acheter 7 livres??? eh ben!!! A l'ifsi de Nantes ils n'ont rien à acheter. Ce sont des livres obligatoires?? Ils se trouvent facilement? Et ça fait combien à dépenser en tout? Moi je n'ai pas encore reçu le dossier. Pur la prérentrée la secrétaire m'a dit que c'était le 29 soit le matin ou l'après midi... elle ne m'a pas parlé du tout du 30 août, c'est bizzard;

ce n'est pas obligatoire mais bon en gros ils disent que on en aura besoins pendant l'anné donc c'est conseillé et si on commande avec eux on a - 7 % ! je vais demander a une amie qui etait en 1ere anné pour savoir de quoi on a vraiment besoin je vous dirias . j'ais pas calculer mais c'est bien cher quand meme il y en a à 50 à 30 à 20 ... !

il y a deux jour different pour la rentré vu le nombre d'etudiants ... moi c'est le 30 le matin.
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

Je viens de recevoir mon dossier. ma prérentrée est le 30 aout le matin. Par contre il y a la sécurité sociale encore en plus!! 203 euros en plus des tenues 60 euros, les livres, les chaussures... Je ne savais pas qu'il fallait un tel budget!!
Pour les livre, il ne doit en falloir que 2, un dictionnaire à choisir dans ceux qu'ils citent, et un livre d'anatomie physio parmi ceux qu'ils citent, enfin je crois
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

boubanna a écrit :Je viens de recevoir mon dossier. ma prérentrée est le 30 aout le matin. Par contre il y a la sécurité sociale encore en plus!! 203 euros en plus des tenues 60 euros, les livres, les chaussures... Je ne savais pas qu'il fallait un tel budget!!
Pour les livre, il ne doit en falloir que 2, un dictionnaire à choisir dans ceux qu'ils citent, et un livre d'anatomie physio parmi ceux qu'ils citent, enfin je crois
oui oui je viens de voir pour les livres ! ouf!! oui en faite c'est un sacré budget! :/
Gwendane

Message par Gwendane »

Quelqu'un à sa pré-rentrée le 29 dans l'après-midi???

Et pour les livres, difficile de choisir, ils ont tous l'air sympa, en espérant que les formateurs nous donneront leurs avis ^^
gabin44
Habitué
Habitué

Message par gabin44 »

Je viens d appeler ils en sont a la 65e place :)
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

gabin44 a écrit :Je viens d appeler ils en sont a la 65e place :)
ils vont m'appeller alors???!!! :choque:
gabin44
Habitué
Habitué

Message par gabin44 »

Plus qu un desistement et oui il t appel ;)
Répondre