Infirmiers.com et immaturité

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Infirmiers.com et immaturité

Message par Norma Colle »

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... haine.html
En trois ans d'existence, l'ONI n'aura pas su (pu) trouver la confiance des infirmiers. Au-delà des guerres intestines et du fort mouvement antiordinal qui a joué un rôle non négligeable dans cette « descente aux enfers » ordinale, reste à nous interroger vraiment sur l'immaturité d'une profession qui n'est pas en mesure de s'organiser à l'échelon national pour assurer son indépendance, sa promotion et, in fine, sa valorisation. David Vasseur le résume en ces termes : « il est vraiment dommage et dommageable pour la qualité des soins et la sécurité des patients, et alors que la France constitue une référence en Europe, que nous n'ayons pas su construire ensemble un Ordre pour les infirmiers. Nous serons donc des exceptions européennes ». L'avenir nous dira si la profession en tirera quelques leçons positives.
Bernadette FABREGAS
rédactrice en chef IZEOS

bernadette.fabregas@izeos.com
Mme Fabregas:êtes-vous IDE?

Lecteurs d'infirmiers.com que pensez-vous de ce jugement?

Il me semble quant à moi que cet article prouve le positionnement pro-ordre de ce site..bien qu'il s'en défende...
eusèbe
VIP
VIP

Re: Infirmiers.com et immaturité

Message par eusèbe »

C'est un jugement de valeur ! Et bien sûr qu'infirmier.com est pro-ordre. Il n'y a donc rien à espérer en terme d'objectivité dans cette affaire, car les chiffres sont sans appel pour affirmer que les infirmiers ne veulent pas d'ordre et malgré cela il y en a qui persistent à dire que cette majorité n'a pas bien compris.
Et bien si, tout le monde a très bien compris : il y a des gens qui veulent jouer aux petits docteurs refoulés à la science infuse et qui se verraient bien les gardiens du temple infirmier aux frais et aux bons soins des immatures.
Personnellement, je lis infirmier.com comme je lis certains articles du figaro : en ricanant... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

eusèbe a écrit :C'est un jugement de valeur ! Et bien sûr qu'infirmier.com est pro-ordre. Il n'y a donc rien à espérer en terme d'objectivité dans cette affaire, car les chiffres sont sans appel pour affirmer que les infirmiers ne veulent pas d'ordre et malgré cela il y en a qui persistent à dire que cette majorité n'a pas bien compris.
Et bien si, tout le monde a très bien compris : il y a des gens qui veulent jouer aux petits docteurs refoulés à la science infuse et qui se verraient bien les gardiens du temple infirmier aux frais et aux bons soins des immatures.
Personnellement, je lis infirmier.com comme je lis certains articles du figaro : en ricanant... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
y a une autre méthode pour lire le figaro ? :choque:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

up...

pas de réponse de Mme Fabregas? :?:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Immature, moi ? Et pourtant je suis perçu comme une personne équilibrée, professionnelle avec une pensée bien structurée : on m'aurait donc menti ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Norma Colle a écrit :up...

pas de réponse de Mme Fabregas? :?:
Partie en vacances 5 semaines ? :oops:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Norma Colle a écrit :http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... haine.html

Mme Fabregas:êtes-vous IDE?

Lecteurs d'infirmiers.com que pensez-vous de ce jugement?

Il me semble quant à moi que cet article prouve le positionnement pro-ordre de ce site..bien qu'il s'en défende...
Je ne le prends pas comme un jugement, mais comme un point de vue. Que je sois d'accord ou pas n'a que peu d'importance et qu'une personne (infirmière ou pas) écrit sur la profession me dérange encore moins.
Pour l'instant, il n'y a (quasiment) plus d'ordre. Donc plus d'instance/truc/machin pour fédérer les infirmiers au niveau national.
Je ne parle pas des syndicats, car ils ont d'autres rôles.

Non je reste à mon pragmatisme binaire pour expliquer l'echec de l'ordre.
1) La profession a t'elle besoin d'une instance/truc/bidule pour être représenté nationalement ?
2) Si oui, les infirmiers veulent ils être représentés ?
3) Si oui, sous quelle forme ?

Et enfin (et surtout) si oui à ces trois question, être réprésenté devant qui/quoi ?

Manifestement c'est une interprétation de l'echec à la question 3. C'est un point de vue comme les autres.
infirmier dans une vie antérieure.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Une bien stupide façon de décrire la situation, un article qui livre uniquement le billet d'humeur de Me Fabregas... commenter une actualité sur ce forum devrait se faire en toute "neutralité". Ce n'est malheureusement pas la première fois que des dits "responsables" de ce forum s'illustrent d'une façon très inadaptée..
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Sans réponse de mme Fabregas, google a été "mon ami"

:fleche:
Bernadette Fabregas, rédactrice en chef d'Infirmiers.com

Après une « première vie » d'infirmière (1980-1992), elle exerce depuis maintenant 20 ans comme journaliste.

Elle n'a jamais cessé de s'intéresser aux infirmières, un de ses sujets de prédilection dans le cadre de ses diverses collaborations aux revues de santé professionnelles.

Son credo : rester plus que jamais très attentive aux préoccupations et aux évolutions en cours et à venir de la profession et toujours la valoriser.

Ah voilà la réponse:Mme Fabregas était IDE,sur une période relativement brève, au siècle dernier...et n'est donc pas aujourd'hui au coeur de la profession pour vivre l'évolution de sa maturité ...Elle juge de l'extérieur derrière son ordinateur.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

Je ne suis pas toutes les histoires concernant l'ONI car l'article premier m'en exclu. Mais je jette un oeil de temps en temps et il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, alors si quelqu'un peu m'expliquer se serait sympa.
Se sont bien les infirmiers qui ont voulue l'ordre? Pourquoi le dénigrer ensuite?

Je suis de l'avis de Mme Fabregas quand elle dit que la profession n'arrive pas à s'unir au niveau national. Or comme le dit le proverbe "l'union fait la force". Pour avoir une valorisation de la profession, une évolution dans la formation, etc...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Oué enfin... Mme Fabregas n'a pas du lire les échanges (tout comme toi...) avant de venir faire ses commentaires désobligeants ... unifier la profession est une grande idée, nous taxer d'immatures pour expliquer l'échec de l'ordre, c'est un peu limite, en tout cas très loin d'être du grand journalisme, n'importe qui peut exprimer les choses de cette façon là. Son boulot est de fouiller,, de connaitre le sujet, le pour le contre, et d'exposer simplement de façon neutre la situation...
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

seringuelectrique a écrit :et toujours aucune réponse de la part de l'intéressée ...

un peu comme l'ordre quand ils ont pas envie de répondre ...

donc acte,
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

DonT acte

Je vous suggère de passer en MP. Elle n'est pas modératrice et ne scrute donc pas forcément les forums...
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Passer par MP ?
Elle ne lis même pas le forum consacré aux infirmiers pour lequel elle intervient ?
Les mêmes infirmiers qu'elle taxe d' immatures ?

Y' a comme un problème Dop@mine, non ?
Ce problème est assez important pour être dénoncé publiquement, cette personne qui juge la profession n'y appartiennent plus et n'a probablement eut que faire des réflexions, des échanges et des débats autour de "l'ordre infirmier" s'étant déroulés sur ce forum ... La soupe que l'on nous sert ici devient particulièrement indigeste sur ce coup là...
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

seringuelectrique a écrit :
Dop@mine a écrit :DonT acte

Je vous suggère de passer en MP. Elle n'est pas modératrice et ne scrute donc pas forcément les forums...
non non : donc, acte !

il manquait juste la virgule ... sacrés ordinés, ils vont même jusqu'à nous dicter ce que nous devrions écrire ... ouf à quoi on a échappé ! :lol: :lol: :lol:
Vous prennez bonne note de l'absence de réponse.

Ont dit donT acte et non donc acte.
http://fr.wiktionary.org/wiki/dont_acte

Vous pouvez continuer à écrire comme vous voulez et persister dans votre faute de français. J'en commet aussi et lorsqu'on me le fait remarquer, je le corrige et j'ai (peut être) appris quelque chose...

Pour le reste j'espère que dans votre hôpital, lorsque vous souhaitez contacter quelqu'un vous ne lui laissez pas un mot sur un tableau quelque part dans un couloir. Ou qu'au moins vous lui en envoyez une copie personelle.
Répondre