Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mollysuesmith
Re: Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
Bonsoir à toutes,
J'ai longtemps hésiter à répondre à ce poste mais au final, je me dis que cela ne peut qu'être positif...Je suis aussi une maman solo de 2 petites pépettes de presque 4 ans et 18 mois et aussi futur ESI à la croix rouge du Mans et comme michikoe, je me demande parfois dans quoi je me suis embarquée!!
Mon mode de garde pendant les cours est encore incertain, et disons complètement néant pour mes semaines de stage...(tout est à définir avec le papa mais je vous passe ses détails là!!)
Je ne doute pas de la charge de boulot mais je suis plutôt bien organisée (enfin, j'aime le penser!!) donc le temps de prendre ses marques et je pense pouvoir concilier mes filles, la maison et les révisions...mais comme le préconise wazoo78, je doute d'avoir du temps pour quelque moment que ce soit à me consacrer...à voir...
Au plaisir de vous lire..
J'ai longtemps hésiter à répondre à ce poste mais au final, je me dis que cela ne peut qu'être positif...Je suis aussi une maman solo de 2 petites pépettes de presque 4 ans et 18 mois et aussi futur ESI à la croix rouge du Mans et comme michikoe, je me demande parfois dans quoi je me suis embarquée!!
Mon mode de garde pendant les cours est encore incertain, et disons complètement néant pour mes semaines de stage...(tout est à définir avec le papa mais je vous passe ses détails là!!)
Je ne doute pas de la charge de boulot mais je suis plutôt bien organisée (enfin, j'aime le penser!!) donc le temps de prendre ses marques et je pense pouvoir concilier mes filles, la maison et les révisions...mais comme le préconise wazoo78, je doute d'avoir du temps pour quelque moment que ce soit à me consacrer...à voir...
Bonjour,
J aimerais votre avis en tant que parent isolé.
Le contexte: j etais au chomage, reconversion vers le metier infirmier qui me plait.
En attendant et preparant le concour j ai trouve un tps partiel
J ai loupe le concour ds ma ville et reussi a lp 22 a 150km de chez moi
Mon soucis, je risque d avoir un are de reduit a cause du temps partiel, j ai fait la simulation 444€/net dc si j ai le RFF = 444€
Caf ASF 88€
Revenu 532€
Pb: l ecole est sur 93, prix du train 350€ mensuel+RER 100€ car aucune aide pour +30ans.
je n ai tjs pas trouve de logement min 500€ pour des garage retappe ou un truc bizar pas tres securisant pour une femme seule (je laisse mon enfant a ses gd parent pour l eviter dans ma gale
Je me pose 2 questions:
comment vas ressentir mon enfant si je ss en semaine absent physiquement?
est ce que cette aventure egoiste et kamikazeuse financierement tient debout?
Cordialement
J aimerais votre avis en tant que parent isolé.
Le contexte: j etais au chomage, reconversion vers le metier infirmier qui me plait.
En attendant et preparant le concour j ai trouve un tps partiel
J ai loupe le concour ds ma ville et reussi a lp 22 a 150km de chez moi
Mon soucis, je risque d avoir un are de reduit a cause du temps partiel, j ai fait la simulation 444€/net dc si j ai le RFF = 444€
Caf ASF 88€
Revenu 532€
Pb: l ecole est sur 93, prix du train 350€ mensuel+RER 100€ car aucune aide pour +30ans.
je n ai tjs pas trouve de logement min 500€ pour des garage retappe ou un truc bizar pas tres securisant pour une femme seule (je laisse mon enfant a ses gd parent pour l eviter dans ma gale
Je me pose 2 questions:
comment vas ressentir mon enfant si je ss en semaine absent physiquement?
est ce que cette aventure egoiste et kamikazeuse financierement tient debout?
Cordialement
-
- Régulier
bonjour anji
est-ce que tu n'aurais pas droit éventuellement aux bourses ? ça t'aiderait un peu le montant maximal est 3500 euros environs par an
je suis aussi maman solo, j'ai 2 enfants, j'ai de la chance d'avoir mes parents à côté de moi, ça me soulage énormément,
il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup d'activités avec mes enfants mais j'étais avec eux le week-end pour compenser car la semaine avec l'ifsi pas le temps de se poser pour faire autre chose
mes enfants sont bien , en pleine forme , et mon aînée est fière de sa petite maman étudiante (comme elle dit )
moi mon avis , fonce , essaie de trouver une co-colocataire pour la semaine , si on devait attendre d'avoir les moyens pour entamer quelque chose on ferait jamais rien, courage
est-ce que tu n'aurais pas droit éventuellement aux bourses ? ça t'aiderait un peu le montant maximal est 3500 euros environs par an
je suis aussi maman solo, j'ai 2 enfants, j'ai de la chance d'avoir mes parents à côté de moi, ça me soulage énormément,
il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup d'activités avec mes enfants mais j'étais avec eux le week-end pour compenser car la semaine avec l'ifsi pas le temps de se poser pour faire autre chose
mes enfants sont bien , en pleine forme , et mon aînée est fière de sa petite maman étudiante (comme elle dit )
moi mon avis , fonce , essaie de trouver une co-colocataire pour la semaine , si on devait attendre d'avoir les moyens pour entamer quelque chose on ferait jamais rien, courage
Sinon il y a la methode véronique courjaultwazoo78 a écrit : N'hésitez pas à demander de l'aide à votre entourage : amis, famille, petits copains, voisins, etc...

Bon c'est sur faut un bon congélo

Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
- wazoo78
- Habitué
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... j'étais pareille. Mais je t'assure que vient un moment où on en ressent vraiment le besoin. En tout cas, moi ça a été le cas. J'étais devenue irritable et stressée en permanence, ce sont les formatrices qui m'ont donné ce conseil. Il n'y a pas besoin de grand chose : avoir le temps de prendre un bain et de se faire un masque, parfois, ça suffit pour se détendremollysuesmith a écrit :.mais comme le préconise wazoo78, je doute d'avoir du temps pour quelque moment que ce soit à me consacrer...à voir...

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
- wazoo78
- Habitué
Je suis tout à fait d'accord. Et puis, il faut pas croire, les enfants comprennent beaucoup de choses. Je ne sais pas quel âge a le tien mais si tu lui expliques tout bien correctement, je ne dis pas que tu ne lui manqueras pas, mais il saura pourquoi tu n'es pas là. Courage !lanterne75 a écrit :
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Merci .
J ai eu un gros doute,avec mon enfant de 8 ans, 500€ pour vivre avec alloc, et reprise etudes : je doute toujours mais un peu moins lol
Vous avez raison :
"Il ne faut pas attendre l aide qui tombe du ciel pour se prendre en main"
J ai eu un gros doute,avec mon enfant de 8 ans, 500€ pour vivre avec alloc, et reprise etudes : je doute toujours mais un peu moins lol
Vous avez raison :
"Il ne faut pas attendre l aide qui tombe du ciel pour se prendre en main"
Maman solo et études
supprimé
Dernière modification par Anonyme1972 le 26 juil. 2013 10:49, modifié 1 fois.
Pour ma part j avais des craintes , sur mon organisation , sur ma résistance physique , par ce quen plus je suis en formation professionnelle donc je reviens sur les vacances..
Mon expérience aprés avoir fini mon premier semestre et bien le rythme est hard , un conseil révisee au fur a mesure les cours que vous aurez , moi j ai eu le malheur de mettre une unité de côté et quand j ai mis le nez dedans j y ai passé des nuits...
Dodo super tot , mon temps c est les cours et les enfants pas de temps pour moi et à vrai dire ca ne me dérangepas plus que ça .
Mon expérience aprés avoir fini mon premier semestre et bien le rythme est hard , un conseil révisee au fur a mesure les cours que vous aurez , moi j ai eu le malheur de mettre une unité de côté et quand j ai mis le nez dedans j y ai passé des nuits...
Dodo super tot , mon temps c est les cours et les enfants pas de temps pour moi et à vrai dire ca ne me dérangepas plus que ça .
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
supprimé
Dernière modification par Anonyme1972 le 26 juil. 2013 10:49, modifié 1 fois.
- Stefany13
- Insatiable
Cc tu as aussi la possibilité de faire 1 report d1 an si tu as des pbs de garde c peut être 1 bonne solution car tu es encore jeune
courage

Dernière modification par Benji30 le 07 août 2013 15:46, modifié 1 fois.
Raison : quote supprimé à la demande de l'auteur
Esi 1ère année
supprimé
Dernière modification par Anonyme1972 le 26 juil. 2013 10:48, modifié 1 fois.
Coucou,
Tu devrais peut être te renseigner pour mettre ton enfant en crèche ou halte garderie (ça te reviendrait - cher et garder ton as mat pour tes stages), prendre RDV avec l'AS de ton quartier pour voir d'une eventuelle aide possible.
Tu devrais peut être te renseigner pour mettre ton enfant en crèche ou halte garderie (ça te reviendrait - cher et garder ton as mat pour tes stages), prendre RDV avec l'AS de ton quartier pour voir d'une eventuelle aide possible.
Dernière modification par Benji30 le 07 août 2013 15:46, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
En route pour la deuxième année...
supprimé
Dernière modification par Anonyme1972 le 26 juil. 2013 10:48, modifié 1 fois.
bonjour à tous le monde!
Je suis super contente de trouver ce post!!! Je suis ESI 2012/2015
Alors je ne suis pas tout à fait solo mais le papa travaille à l'étranger et ne rentre que toutes les 6 semaine donc c'est tout comme...
J'ai trouvé une nounou "en or" qui me garde ma puce de 1 an toute la semaines et en stage s'il faut dès 6 heures le matin et quand je serais d'aprem dès 22 heures!
Mes craintes sont seulement les terrains de stages qui seront trop éloigné à + de 30 minutes car je ne peux pas laisser la petite à 5h30... Mais bon on verra bien!ca...
Sinon certaines d'entre vous ont déjà trouvé des baby sitter qui garde vos enfants la nuit en semaine / tard le soir? Ou se renseigner pour cela? Auprès d'entreprise d'aide à la personne par exemple comme l'ADMR? pffffffff c'est compliqué de s'organiser lorsqu'on est seul et que l'on a des horaires comme
Allez courage on peut le faire
Je suis super contente de trouver ce post!!! Je suis ESI 2012/2015
Alors je ne suis pas tout à fait solo mais le papa travaille à l'étranger et ne rentre que toutes les 6 semaine donc c'est tout comme...
J'ai trouvé une nounou "en or" qui me garde ma puce de 1 an toute la semaines et en stage s'il faut dès 6 heures le matin et quand je serais d'aprem dès 22 heures!
Mes craintes sont seulement les terrains de stages qui seront trop éloigné à + de 30 minutes car je ne peux pas laisser la petite à 5h30... Mais bon on verra bien!ca...
Sinon certaines d'entre vous ont déjà trouvé des baby sitter qui garde vos enfants la nuit en semaine / tard le soir? Ou se renseigner pour cela? Auprès d'entreprise d'aide à la personne par exemple comme l'ADMR? pffffffff c'est compliqué de s'organiser lorsqu'on est seul et que l'on a des horaires comme
Allez courage on peut le faire

ESI 2012/2015