financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,doudoucharli a écrit :Merci Poppio et Aldevir pour vos réponses, alors je vais tenter un licensiemment par rupture conventionnelle (je ne serai dans la boîte que depuis 1 an au moment où je lui demanderai le licensiement ) et si il refuse je demissionerai et ferai un cdd de 3 mois, je crois que le plus important maintenant est de bien calculer pour que tout soit ok si je suis prise dans l'ifsi de mon choix pour que tout soit à jouur pour la rentrée !
Attention, ce n'est pas 3 mois mais 91 jours complet. J'ai été dans ce cas et il me manquait 1 journée pour avoir mes 91 jours, mais au pire, il reste l'intérim, 1 jours ça se trouve.
ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
Bonjour,doudoucharli a écrit :Bonjour à tous, je voudrais si quelqu'un a déjà demissioner de son poste en cdi pour faire un cdd de 3 ou 4 mois afin de toucher les allocs ? Si oui comment cela s'est il passé administrativement ?
Admettons que je donne ma lettre de demission puis mon preavis de 1 moins m'obligeant ainsi à travailler jusqu'au 31 mars et qu'au 1er avril j'attaque mon cdd que j'aurai trouvé au préalable, n'ayant que 12 heures de battement entre la fin de mon cdi et le debut de mon cdd est ce que je dois faire une inscription au pôle emploi ?
ça ne sert pas à grand chose de s'inscrire entre les 2 contrats surtout que tu finis un contrat pour en reprendre 1 aussitôt et que tu as d'office une carence de 7 jours. En gros, si tu t'inscris le 1er avril, carence de 7 jours donc ton indemnisation ne commencera qu'après la carence donc le 8 avril. En plus, de ces 7 jours de carence s'ajoutent tes éventuels congés payés que tu n'aurais pas pris mais que ton employeur t'aurait payé.
Par contre pour une démission, il faut travailler 91 jours. Si il manque 1 journée, tu ne pourras prétendre à rien.
Administrativement, tu fais une inscription normale comme toutes les autres même si au préalable tu as démissionné.
ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
Coucou !
Alors voilà, j'ai une question à vous poser concernant le financement de la formation sous le statut de demandeur d'emploi indemnisé, allocation chômage et RFF prenant le relais
Alors, voilà, je sais que l'on est financé pendant 3 ans maximum mai j'aimerais savoir comment ça se passe en cas de redoublement, par ex si on redouble la 1er année, est ce que le financement s'arrête automatiquement ou est ce que la 1er année, puis la 1er année redoubleé et la 2 éme année sont financées et la 3éme année non financée.
Merci
Alors voilà, j'ai une question à vous poser concernant le financement de la formation sous le statut de demandeur d'emploi indemnisé, allocation chômage et RFF prenant le relais
Alors, voilà, je sais que l'on est financé pendant 3 ans maximum mai j'aimerais savoir comment ça se passe en cas de redoublement, par ex si on redouble la 1er année, est ce que le financement s'arrête automatiquement ou est ce que la 1er année, puis la 1er année redoubleé et la 2 éme année sont financées et la 3éme année non financée.
Merci
bonjour,
si quelqu'un pouvais me renseigner!!
alors voilà je suis en cours de procédure de rupture de contrat conventionnelle. a compter du 31 août je ne ferais plus partie de la société, je souhaitais alors savoir quand est ce que je pourrais compter toucher les indemnités chômage sachant qu'il me restait encore 13 jours a prendre à cette même date?
alors voilà je suis en cours de procédure de rupture de contrat conventionnelle. a compter du 31 août je ne ferais plus partie de la société, je souhaitais alors savoir quand est ce que je pourrais compter toucher les indemnités chômage sachant qu'il me restait encore 13 jours a prendre à cette même date?
bonjour,bidine56 a écrit :bonjour,
j'ai fait aussi une rupture conventionnelle alors je peux t'aider.
donc va t'inscrire sur le site de pole emploi des le 1 septembre ensuite ils t’enverront une convocation pour un entretien ou ils étudieront ton dossier mais il n'y aura pas de problème mais ils peuvent être long . pour se qui est des indemnités tu les aura des le 5 octobre par contre il y aura 3 jour de carence + tes 13 jour de vacance non pris dont tu n'aura pas lourd se moi la.
OULA ça marche pas comme çamoicgreg a écrit :bonjour,bidine56 a écrit :bonjour,
j'ai fait aussi une rupture conventionnelle alors je peux t'aider.
donc va t'inscrire sur le site de pole emploi des le 1 septembre ensuite ils t’enverront une convocation pour un entretien ou ils étudieront ton dossier mais il n'y aura pas de problème mais ils peuvent être long . pour se qui est des indemnités tu les aura des le 5 octobre par contre il y aura 3 jour de carence + tes 13 jour de vacance non pris dont tu n'aura pas lourd se moi la.

Pour commencer, si tu entres en ifsi le 5 septembre, pré-inscrit toi sur internet 1 semaine avant ta fin de contrat sinon ton rendez vous aura lieu après la rentrée et là c'est mort.
Ensuite pour tes indemnités ils prennent ta date d'inscription (1 septembre) (qui sera corrigée lors de l'entretien vu que tu auras fait une inscription internet plus tôt)
A cette date s'ajoute un delai de carence assedic de 7 jours, plus tes congés payés non pris calculés de cette façon (13X7/6) donc 15 ou 16 jours, plus un nombre de jours calculés sur ta prime de licenciement (en fait ils calculent le minimum légal pour ta prime de licenciement et tout ce que tu as touché en plus compte en carence).
Donc en gros si tu n'as touché que le minimum légal pour ta prime de licenciement, tu commenceras à être indemnisé le 22 septembre environ, cette somme sera versée debut octobre.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Sauf s'ils te perdent en cours de route, je me suis inscrite en mai et mon premier versement viens juste d'être fait...heureusement que j'ai ralé!
Sinon j'ai le droit a mes assedics pendant 5mois (je bosse cet été donc ca sera pareil a la rentrée) et apres rff, mais pas de montant encore de ce coté la!
Sinon j'ai le droit a mes assedics pendant 5mois (je bosse cet été donc ca sera pareil a la rentrée) et apres rff, mais pas de montant encore de ce coté la!
IDE 2014 Yeahhhh!
bonjour, je parcours tres souvent ce post et une truc me pose probleme : si on obient son rdv pole emploi apres le 5 septembre, pourquoi n'a t'on plus d'indemnités.??
Mon contrat cdi (rupture conv) se finit le 27 aout (un samedi), mais j'enchaine une semaine de vacance ( la seule de l'été), ou je serais a 800 km de mon domicile..
Si il me donne rdv la semaine ou je ne suis pas la : puis je le decaler ?
Et si ils n'ont pas de place pour moi dans la semaine avant le 5, c'est sur j'aurais rien? ils ne peuvent pas anti daté le truc ?
Mon contrat cdi (rupture conv) se finit le 27 aout (un samedi), mais j'enchaine une semaine de vacance ( la seule de l'été), ou je serais a 800 km de mon domicile..
Et si ils n'ont pas de place pour moi dans la semaine avant le 5, c'est sur j'aurais rien? ils ne peuvent pas anti daté le truc ?
merci les filles pour les précisions, et si je suis ce que tu dis loublanc, il faut donc que fasse mon inscription aux environs du 23-24 août alors pour être sur d'avoir un rdv avant la rentrée? et dans ce que demande maud57, je la rejoins dans le fait que si la date où on est pas là pour le jour du rdv du PE(car pour mon cas je risque d'être dans la région où je dois faire ma rentrée c'est à dire a 600-700 km de mon docicile) comment cela se passe alors? est ce que ça retarde tout...?
-
- Adepte
Bonjour à tous est ce que quelqu'un serait capable de me dire approximativement combien de temps ( et combien tout court avec un salaire net de 1300€ ) je vais toucher mes alloc ?
Je compte demissioner d'un cdi, qui, au moment où il prendra fin, sera de 10 mois, pour faire un cdd de 3 mois pour pouvoir recuperer des indemnités ?
Je compte demissioner d'un cdi, qui, au moment où il prendra fin, sera de 10 mois, pour faire un cdd de 3 mois pour pouvoir recuperer des indemnités ?
-
- Adepte
Et est ce que qu'un saurait si la region Bouches du rhone est une region en tension pour le metier d'infirmier ?
-
- Adepte
Infimier en tension dans les Bouches du Rhône ?
Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un sait si le metier d'infirmier est en tension dans les bouches du rhônes ?
Je pose cette question afin d'avoir quelques renseignements sur l'alloc qui suit la fin de vos droits qui n'est apparemment distribuée que dans les regions dites en tension
Je pose cette question afin d'avoir quelques renseignements sur l'alloc qui suit la fin de vos droits qui n'est apparemment distribuée que dans les regions dites en tension
Bonjour,
Sur ce topic beaucoup d'information et petit à petit je mis perd .
Je suis admis en septembre dans une IFSI en Picardie et depuis 2 ans je travaille pendant mes vacances c'est à dire que fin août j'aurais fait environ 840 heures.
Il y a t'il une possibilité que je touche une allocation ?
Si oui, laquelle ?
Et enfin, pouvais vous me dire la procédure à suivre pour ne pas faire d'erreurs dans le suivi de mon dossier .
Je vous remercie pour tout les renseignements que vous m'apporterez .
Je suis admis en septembre dans une IFSI en Picardie et depuis 2 ans je travaille pendant mes vacances c'est à dire que fin août j'aurais fait environ 840 heures.
Si oui, laquelle ?
Et enfin, pouvais vous me dire la procédure à suivre pour ne pas faire d'erreurs dans le suivi de mon dossier .
Oui tu a le droit a tes allocations chômage (logique vue que tu a cotiser pendant 2ans) puis a une aide de fin de droit car tu fait une formation de métier en tension.criicrii a écrit :Bonjour,
Si oui, laquelle ?
Donc tu a le droit a tes ARE (AREF) puis la R2F.
La seul procédure a suivre est de t'inscrire au pôle emploi, il te diront tout ce qu'il on besoin ect ect
ESI 2011 - 2014
maud57 a écrit :bonjour, je parcours tres souvent ce post et une truc me pose probleme : si on obient son rdv pole emploi apres le 5 septembre, pourquoi n'a t'on plus d'indemnités.??
je suis en pleins dans les papiers en ce moment... en fait , ce n'est pas une question d'etre indemnisé ou non parcequ'a partir du moment ou tu as cotisé suffisament ils sont obligés de t'indmniser. le "soucis" c'est que qd tu t'inscrit au pole emploi et que tu percois leurs allocation c'est que tu es cencées etre à la recherche effective d'un emploi, et disponible pour celui-ci. si tu refuse plus de deux offres ils peuvent te radier et donc ne plus te payer. alors que si tu entre en formation, ils ne te conciderent plus à la recherche d'un emploi et tu es sure d'etre indemnisée. de plus si tes droit se termine durant la formation, dans un cas (lorsque que tu es déclarée en formation) ils te verseront une autre allocation jusqu'a la fin des 3 ans, alors qu'en tps que demandeuse d'emploi "normale", qd t droits sont epuisés...ben... tu dois retourner travailler ou vivre d'amour et d'eau fraiche

pour résumer si tu fais tes demarches tu seras payées pendant 3 ans, alors que si tu ne fais pas tes demarches tu seras payé en fonction du tps que tu as travailler, voir moins si tu oubli de t'actualiser ou si tu refuses plus de deux offres d'emplois car tu seras radiée...
Alors vacances ou pas, fais ton possible pour etre inscrite avant la rentrée si tu veux etre tranquille

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************