archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

Dekien a écrit : Pourquoi +/- ? On t'enleve des sous si tu fais tu vas au stage a reculons? :mdr: (sens propre et/ou figuré... :lol: )

excellent!!!!!
:mdr:
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

A mon 1er stage de l'année dernière, j'ai eu 18,5, j'était en stage de gériatrie dans un centre de rééducation et de réadaptation (donc très médical pour pas beaucoup de gériatrie ...)

Bon courage à tous

bonne année
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Excellent certes, mais ca répond pas à ma question....
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

je pensais que tu la connaissais....

alors en fait tu ne touches normalement des indemnités Km uniquement pour les stages effectués en dehors de la ville de ton ifsi.

c'est pas plus compliqué! :clin:
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
tittounne
Adepte
Adepte

Message par tittounne »

J'ai passé mon D.E en dermato et je suis aujourd'hui IDE. Pendant mon stage, je suis allé aux consult. ce sont des patient qui reviennent très régulièrement donc qui sont connus et qui ont un dossier IDE et médical donc pour faire les démarches de soins ça va. En plus comme se sont des patients qui reviennent souvent ils sont connues de l'équipe. N'hésite pas à poser des questions aux IDE et aux mdecins. Sinon, pour le soins, ce sera un pansement avec peut être une éducation.
Bon courage
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

dans mon ifsi les indemnités kilométrique c'est 11€ par semaine que tu fasses 2 ou 200km c'est pareil!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

Apparemment chaque ifsi fait à sa petite sauce comme il l’entend.

Croustet, tu recois donc 44 € d’indemnité Km par stage quelque soit le lieux de ce dernier.

Moi, c’est 72 € d’indemnité Km par stage quelque soit le lieux de ce dernier. Alors pourquoi une telle différence ?
Je me sais largement gagnant par ce système mis en place par mon ifsi. Mais toi ?

Voici ce que j’ai pêché ici même :

« Les frais de transport des étudiants infirmiers pour se rendre sur les lieux de stage prévus par le décret du 2 avril 1981 susvisé sont pris en charge lorsque ceux-ci se trouvent sur le territoire français et hors de la commune où est situé l'institut de formation en soins infirmiers, dans la même région ou dans une région limitrophe ; le trajet pris en charge est celui entre le lieu de stage et l'institut de formation en soins infirmiers, ou le domicile, lorsque celui-ci est plus proche du lieu de stage.

Si l'étudiant infirmier utilise les transports en commun pour se rendre de son domicile à son lieu de stage, la prise en charge de ses frais de transport est subordonnée à la production du titre de transport. Lorsque l'étudiant infirmier est astreint à de fréquents déplacements et détient un titre d'abonnement, une part ou la totalité du coût de ce titre d'abonnement peut être prise en charge s'il en résulte une économie par rapport à la procédure habituelle de prise en charge. Si le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun, cette prise en charge s'effectue sur la base des indemnités kilométriques applicables aux véhicules automobiles, aux motocyclettes, aux vélomoteurs, aux voiturettes ou aux bicyclettes à moteur auxiliaire dont les taux sont fixés par l'arrêté du 1er juillet 1999. »
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

oui je suis daccord nous on se fait avoir avant c'était pas comme ca mais il parait qu'il y en a qui aurait profités de la bonté de l'école et comme les bons payent pour les mauvais voilà
ils partent du principe qu'une carte de transport coute 11€ par semaine donc tu recois 11€ par semaine
si tu est obligé de prendre ta voiture ou si là ou tu vas il n'y a pas de transport c'est pas grave c'est 11€ pour tout le monde
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

oui, mais est-ce vraiment légal....????
un haussement de ton, il faut faire valoir ses droits s'ils sont bafoués....
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

nous avons déja essyé d'hausser le ton on nous a répondu vous préférez 44€ ou 0€???
il parait que pour les frais de déplacement c'est au bon voulir de l'ifsi y en a qui ne sont pas dédomagés pour les déplacements alors bon 44 misérables € valent mieux que 0 :lol:
talula

Message par talula »

20 NOTE DE STAGE ET 20 NOTE DE MSP !
Difficile d'assumer les regards de retour à l'ifsi
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

c clair les notes ça ne devrait pas jouer pour une éventuelle embauche dans la mesure où certaines écoles n'ont pas de note de stage mais seulement des appréciations, je l'ai appris par une cadre inf de chir !!!
laeti_m
Régulier
Régulier

la pire c la derniere...courage ca passe vite

Message par laeti_m »

salut
je suis en 3eme annee depuis 3 mois et je dois dire que c la pire. dans mon IFSI, on a regroupe les pires modules en 3eme année+ le memoire ecrit et oral+un module optionnel et enfin le DE
tout ca d'ici juillet
donc la 2eme annee c'est pas mal finalement.mais je pense qu'on doit profiter pleinement de notre statut etudiant, les difficultes ne commenceront qu'apres! :roll:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Chez nous c'est calculé suivant les chevaux de ta voiture, le prix du carburant que tu utilise et le nombre de km que tu fais pour mon denier stage par exemple je faisai 16km par jour j'ai recu 120€ d'indemnités km !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

merci pour votre debat ca fais trop plaizir !!!! lol
bon en fait je rentre demain en cours, je vais essayer d'aller voir une formatrice pour en parler mais c'est clair que etant donné que c'est la seule fois que l'on mecris cela je pense que ca naura pas trop d'incidence sur la suite de mes études......enfin jespere !!! lol
de tte facon si ca interesse certain , je pourrais vous dire ce qu'on ma dit !!! bye

alex, ..........le pervers ? NON !!!!
Verrouillé