Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Bienvenu parmis nous petit flocon et lulupositive!
Salut minouch23!! Je suis toujours là, ne t'inquiètes pas.
J'ai juste bossé un peu plus la culture générale ces temps ci.
Mais j'ai suivie tout vos exos:
Pour l'exo sur le train express j'ai trouvée c comme réponse. Mais je crois que tu l'avais déjà mis.
Pour l'autre je suis perdue comme pour celui là:
En plus je suis dégouté, j'arrive pas à faire mes fiches sur la culture générale. J'ai fais les recherches et tout. Mais j'ai trop d'infos! Et j'arrive pas à les organiser!!
Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Salut minouch23!! Je suis toujours là, ne t'inquiètes pas.
J'ai juste bossé un peu plus la culture générale ces temps ci.
Mais j'ai suivie tout vos exos:
Pour l'exo sur le train express j'ai trouvée c comme réponse. Mais je crois que tu l'avais déjà mis.
Pour l'autre je suis perdue comme pour celui là:
Je crois que je vais m'arracher les cheveux si ça continue!Q.8 Pour préparer une solution de 600mL de chlorure de sodium dosé à 20%, on utilise une bouteille contenant une solution dosée à 80% et de l'eau distilée. Quel est le volume à prelever dans cette bouteille ?
A) 70mL B) 75mL C) 80mL D) 85mL
Q.9 Quel est alors le volume d'eau distilée à ajouter ?
A) 225mL B) 230mL C) 220mL D)215mL
En plus je suis dégouté, j'arrive pas à faire mes fiches sur la culture générale. J'ai fais les recherches et tout. Mais j'ai trop d'infos! Et j'arrive pas à les organiser!!
Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
- petitflocon
- Adepte

En fait 8h45 ça me parait impossible finalement, j'opterais plus pour 8h30...
Pour tes fiches, c'est sur que trop d'infos tue l'info. Commence par prendre la déf, les données statistiques etc... Si tu as un manuel reprends le plan du manuel, et ce sera bcp plus simple pour retenir. Après tout ce que tu peux lire c'est vraiment de la culture Gé et ne doit pas être connu par coeur, c'est une arme secrète. quand tu lis tu as l'impression de ne rien retenir et en fait tu retiens bcp plus que ce que tu penses. Il faut juste lire attentivement et faire des rapprochements d'idées... Après chaque personne a sa propre façon de travailler, il faut que tu connaisses la tienne pour optimiser tes recherches.
Pour tes fiches, c'est sur que trop d'infos tue l'info. Commence par prendre la déf, les données statistiques etc... Si tu as un manuel reprends le plan du manuel, et ce sera bcp plus simple pour retenir. Après tout ce que tu peux lire c'est vraiment de la culture Gé et ne doit pas être connu par coeur, c'est une arme secrète. quand tu lis tu as l'impression de ne rien retenir et en fait tu retiens bcp plus que ce que tu penses. Il faut juste lire attentivement et faire des rapprochements d'idées... Après chaque personne a sa propre façon de travailler, il faut que tu connaisses la tienne pour optimiser tes recherches.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
tu penses pas qu'il ya une erreur pour l'exo des calculs de doses?
je sais que je l'ai deja mis mais j'aimerai bien avoir des explications parce que j'ai du mal avec les exos des vitesses
tu commences quel chapitre en cg?
je sais que je l'ai deja mis mais j'aimerai bien avoir des explications parce que j'ai du mal avec les exos des vitesses
tu commences quel chapitre en cg?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
petitflocon est ce que tu peux me mettre ton raisonnement pour l'exo?
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Elle s'est trompée dans l'énoncé de base c'est 300ml!! Tu le vois grace aux réponses...
Et pour la CG j'ai survolée l'euthanasie, l'obésité, l'anorexie, les maltraitances sur pers agées et enfant.
Mais j'arrive pas à structurer mes fiches. Donc ça m'énerve.
Je crois que je vais faire une pause ce soir, j'y verrais peut être un peu plus clair demain...
Et toi tu en es où tu avances?
Et pour la CG j'ai survolée l'euthanasie, l'obésité, l'anorexie, les maltraitances sur pers agées et enfant.
Mais j'arrive pas à structurer mes fiches. Donc ça m'énerve.
Je crois que je vais faire une pause ce soir, j'y verrais peut être un peu plus clair demain...
Et toi tu en es où tu avances?
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Ok merci mémo c'est plus clair comme ça.
Moi j ai pas trop réviser la cg mais je me souviens de pas mal de chose tu as acheté quoi comme annale pour la cg?
Moi j ai pas trop réviser la cg mais je me souviens de pas mal de chose tu as acheté quoi comme annale pour la cg?
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
J'ai le mega guide masson mais je l'utilise pas trop pour l'instant, une fille qui a passé le concours l'année dernière m'a conseillé de faire des fiches par thèmes à l'aide d'internet avant de me pencher sur le livre.
Et toi?
Et toi?
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Merci petitflocon pour tes conseil!! 
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Bonsoir tout le monde!
Je reviens enfin sur le topic, mais j'étais sur la CG toute seule face à mon mur. Alors, comme la journée ne fait que 24h, et que j'ai 4 gamins à la maison qui, EUX, sont en vacances, j'essaie de m'organiser.
Dites les filles, il y a des exos qui sont corsés! Je vous rappelle que je suis nulle en maths. Pour les histoires de trains qui se croisent, il faut toujours utiliser l'équation de la vitesse?
Memo, ne panique pas pour tes fiches de CG. C'est vrai que c'est plus facile à trimballer que les livres, si tu veux réviser dans le bus, le train ou autre. Elles sont donc utiles dans ce sens. Mais si elles sont aussi longues que le livre, autant que tu prennes le livre....
Pour commencer, tu peux prendre des fiches de couleur que tu répartis par thème. Par ex, tu prends les fiches couleur rose pour l'obésité, l'anorexie...Les vertes, pour Alzheimer, le cancer....Les bleues, pour l'alcool, la drogue, la cigarette....La couleur t'aide à te repérer dans les thèmes Ensuite, tu les classes par ordre alphabétique et par couleur. Tu ne perds pas de temps ainsi quand tu as besoin de faire une recherche.
Ensuite, tu mets ton titre en gros, centré et en couleur (au feutre, par ex, moi, ça m'aide).
Après, en rouge, tu écris la définition.
Puis, tu notes la loi (si elle existe, bien sûr) en rapport avec ton sujet, ainsi que les dates.
Pour des sujets évidents, tu fais comme pour le concours : causes, conséquences, solutions (s'il y en a aussi).
Quand ce n'est pas possible, tu mets points positifs et négatifs.
Pour les maladies, n'oublie pas de marquer les diagnostiques et les traitements (s'ils existent).
Etc, etc, etc...
Tu ne dois pas faire plus de 2 fiches par thème, sinon ça ne sert à rien et ça va te stresser plus qu'autre chose.
Et surtout, n'oublie pas le vocabulaire en rapport avec les thèmes. Soit, tu l'écris dans chaque fiche, soit tu te fais une fiche à part, juste pour le voc.
Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu. Et pour t'organiser au mieux, tu n'as qu'à en faire 1 par jour et, pour les thèmes plus importants, tu te réserves 2 ou 3 jours. Le plus dur, c'est de commencer. Après, tu es rodée et ça roule tout seul.
Après, comme dit petitflocon, il faut vraiment lire beaucoup. Et comme je l'ai déjà dit sur une page précédente, le soir, avant de s'endormir, c'est le mieux, car la nuit, quand on dort, les infos se mettent en place.
En parlant de ça, d'ailleurs, j'y vais. Un peu de CG avant de s'endormir, y a que ça de vrai (en tout cas, moi, je préfère ça au maths).
Je reviens enfin sur le topic, mais j'étais sur la CG toute seule face à mon mur. Alors, comme la journée ne fait que 24h, et que j'ai 4 gamins à la maison qui, EUX, sont en vacances, j'essaie de m'organiser.
Dites les filles, il y a des exos qui sont corsés! Je vous rappelle que je suis nulle en maths. Pour les histoires de trains qui se croisent, il faut toujours utiliser l'équation de la vitesse?
Memo, ne panique pas pour tes fiches de CG. C'est vrai que c'est plus facile à trimballer que les livres, si tu veux réviser dans le bus, le train ou autre. Elles sont donc utiles dans ce sens. Mais si elles sont aussi longues que le livre, autant que tu prennes le livre....
Pour commencer, tu peux prendre des fiches de couleur que tu répartis par thème. Par ex, tu prends les fiches couleur rose pour l'obésité, l'anorexie...Les vertes, pour Alzheimer, le cancer....Les bleues, pour l'alcool, la drogue, la cigarette....La couleur t'aide à te repérer dans les thèmes Ensuite, tu les classes par ordre alphabétique et par couleur. Tu ne perds pas de temps ainsi quand tu as besoin de faire une recherche.
Ensuite, tu mets ton titre en gros, centré et en couleur (au feutre, par ex, moi, ça m'aide).
Après, en rouge, tu écris la définition.
Puis, tu notes la loi (si elle existe, bien sûr) en rapport avec ton sujet, ainsi que les dates.
Pour des sujets évidents, tu fais comme pour le concours : causes, conséquences, solutions (s'il y en a aussi).
Quand ce n'est pas possible, tu mets points positifs et négatifs.
Pour les maladies, n'oublie pas de marquer les diagnostiques et les traitements (s'ils existent).
Etc, etc, etc...
Tu ne dois pas faire plus de 2 fiches par thème, sinon ça ne sert à rien et ça va te stresser plus qu'autre chose.
Et surtout, n'oublie pas le vocabulaire en rapport avec les thèmes. Soit, tu l'écris dans chaque fiche, soit tu te fais une fiche à part, juste pour le voc.
Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu. Et pour t'organiser au mieux, tu n'as qu'à en faire 1 par jour et, pour les thèmes plus importants, tu te réserves 2 ou 3 jours. Le plus dur, c'est de commencer. Après, tu es rodée et ça roule tout seul.
Après, comme dit petitflocon, il faut vraiment lire beaucoup. Et comme je l'ai déjà dit sur une page précédente, le soir, avant de s'endormir, c'est le mieux, car la nuit, quand on dort, les infos se mettent en place.
En parlant de ça, d'ailleurs, j'y vais. Un peu de CG avant de s'endormir, y a que ça de vrai (en tout cas, moi, je préfère ça au maths).
-
Prescillia_54
- Insatiable

Je n'ai pas le livre sur moi, je t'avou n'avoir rien compris non plus...minouch23 a écrit :pk 300ml et pas 600ml
![]()
Peut etre que c'est à cause de l'eau distilée à ajouter.. Je ne sais pas .
je n'arrive pas à faire ni l'exercice avec le train ni l'autre....
ESI 2012-2015 à Lionnois 
ceux qui ont fait l'exos est ce qu'on pourrait avoir vos details svp
merci
pricilla je pense que ds ton exos ya une erreur
c'est redevenu mort ya plus personne ici
merci
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
-
Prescillia_54
- Insatiable

C'est possible, je regarderai demain quand j'aurai le livre j'ai peut être mal recopié ou alors le livre s'est trompé.minouch23 a écrit :ceux qui ont fait l'exos est ce qu'on pourrait avoir vos details svp![]()
merci![]()
Je suis d'accord, il n'y a plus personne ! Je viens de temps en temps en espérant que quelqu'un soit là et personne !
ESI 2012-2015 à Lionnois 
prescilla je viens de refaire ton exos avec 300ml de clhorure de sodium et non 600 ml et je trouve bien les bonnes reponses
il yavait une erreur dans ton ennoncé
il yavait une erreur dans ton ennoncé
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
tu veux qu'on fasse des exos?
on peut s'entrainer si tu veux
j'en profite quand mon fils dort je peux travailler sinn c'est galere
on peut s'entrainer si tu veux
j'en profite quand mon fils dort je peux travailler sinn c'est galere
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
-
Prescillia_54
- Insatiable

Je veux bien
Mais ceux que tu as donné tout à l'heure, je n'arrive pas à les faires ... 
ESI 2012-2015 à Lionnois