financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par kissy26 »

doudoucharli a écrit :Bonjour à tous est ce que quelqu'un serait capable de me dire approximativement combien de temps ( et combien tout court avec un salaire net de 1300€ ) je vais toucher mes alloc ?
Je compte demissioner d'un cdi, qui, au moment où il prendra fin, sera de 10 mois, pour faire un cdd de 3 mois pour pouvoir recuperer des indemnités ?

pour le calcul de tes droits il faut prendre en cpte le saliare brut, et pour la durée je crois avoir lu un jour travaillé = un jour indemnisé, donc dans ton cas environ un an....
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

criicrii a écrit :Bonjour,
Sur ce topic beaucoup d'information et petit à petit je mis perd .
Je suis admis en septembre dans une IFSI en Picardie et depuis 2 ans je travaille pendant mes vacances c'est à dire que fin août j'aurais fait environ 840 heures.
Il y a t'il une possibilité que je touche une allocation ?
Si oui, laquelle ?
Et enfin, pouvais vous me dire la procédure à suivre pour ne pas faire d'erreurs dans le suivi de mon dossier .

Je vous remercie pour tout les renseignements que vous m'apporterez .
pour etre indemnisé il faut avoir effectué 610 hr minimum au court des 28 derniers mois, donc tu es elligible à l'are, pour la durée c'est en fonction de ton tps de travail dant ton cas 840 divisé par 7 hr de travail par jour ca fait environ 120 jours, donc a peut pres 4 mois d'allocations.

kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

et une petite chose avant d'aller me coucher, pour ceux et celle qui vont s'inscrire au pole emploi, je vous conseil vivement de prendre le maximum de renseignement sur le forum et autre site concernant le financement de la formation, parceque certain conseiller.... ben on se demande ce qu'ils font là serieux !!! :choque: la femme qui m'a recu la seule chose qu'elle m'a demandé quand je lui ai dit que j'entrais en formation en septembre, c'est ben "qu'est ce que vous faites là !!!!" .... euuuuh je sais pas.... j'ai vu de la lumiere.... pffff

donc elle m'a dit que non non non, il n'y avait aucune aide pour les eleves infirmiere, sauf ce à quoi on a droit si on a suffisament travaillé... dans mon cas plus de 3 ans..... ben accroché vous, là elle me dis oh ben ca va alors vous avez des droit pour 3 ans puisque vous avez cotisé 3 ans !!! ben, excusez, mais non madame, c'est pas comme ca que ca se passe.... j'ai droit a 24 mois c'est tout... ensuite c'est une autre allocation qui prend le relais....

et pour ma pré-inscription par tel, on m'a dit "oui-oui il y a des aide, en général les eleves n'ont que 200 euro a versé a debut d'année, tout le reste est pris en charge !!!!" mais bien sur, apres renseignement il me reste 1400 euro a payer !!! la difference elle me la paye de sa poche ???!!!!
non mais serieux !!! je vous explique pas les fausses joies si on n'a pas attentivement suivi le forum !!! donc ne prenez aucune parole pour argent comptant, et le mieux c'est d'appeler vos ifsi, en général eux ils savent !!!!

kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

doudoucharli a écrit :
Aldevir a écrit :
doudoucharli a écrit :Je suis en CDI .. ! et je suis à peu près certaine que mon employeur ne me fera pas la faveur de me licensier alors si j'arrive à avoir la certitude que de demissioner d'un cdi puis de travailler en cdd de 3 mois me permetrait d'avoir des indemnisations pour une durée d'environ1 an je fonce ..
C'est certain, je l'ai fait, ainsi que d'autres. Par contre c'est 3 mois à temps plein ou 455 heures minimum. Et bien sûr tout ceci avant la rentrée.

Aldevir merci pour ta reponse, mais à temps plein ça fait du 35h par semaine, fois 4, ça fait 140h par mois, fois 3 ( pour un cdd de 3 mois) ça fait 420h, je n'arrive donc pas au 455h minimum pr recuperer mes allocations non ?
doudoucharli, dans un mois il n'y a pas que 4 semaines car 4 semaines ca ne fait que 28 jours, et il me semble que nos mois sont composés de 30 ou 31 jr...(bon...ok...sauf pr février, mais bon va pas chipoter !!! :lol: ) ce qui fait donc 4 semaine et demi. Lorsque tu travailles a tps complet tu es payé sur la base de 151,6 hr par mois, fois 3 mois... ca fait bien 455 hr :clin:

kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Aldevir a écrit :
doudoucharli a écrit :Merci bonnemine, je ferai en sorte d'avoir quelques jours de battements entre la fin de mon cdi et le debut de mon cdd pour m'inscrire dans les formes et percevoir ce à quoi je peux pretendre :) .
Quant à toi, je ne sais pas si tu as lu les quelques messages situés plus haut mais pas mal de personnes se sont retrouvées dans ton cas, avec très peu de temps entre la fin de contrat et l'inscription à l'école, et ils ont remedié à ça en anticipant leur préincription au pôle emploi. Autrement dis, vers le 20 août, tu vas sur internet te préinscrire, et après cela, tu devrais recevoir ta convocation avec un conseiller pour la fin du mois ! Ainsi tu seras officiellement inscrite avant ta rentrée :D
Tu peux t'inscrire même pendant ton CDD (moi je l'ai fait), comme c'est un emploi précaire et que tu veux rester sur la liste des demandeurs d'emploi. Comme ça le dossier est déjà fait et ensuite il ne reste plus qu'à l'actualiser avec les attestations Pôle Emploi et les fiches de paie de ton (ou de tes) CDD.

aldevir t'as eu de la chance, parceque j'ai voulu faire pareil et on m'a répondu non c'est pas possible, rappellez nous le lendemain de vote dernier jour de travail.... sympa merci.... ou alors il aurait fallu que je ne dise pas que je travaillais a tps pleins, mais à tps partiel...??!!

Et une question qui ne devrait pas me concerner.... mais pour etre "prise en charge" par pole est ce qu'il faut juste etre inscrite sur la liste des demandeur d'emplois au 1er jour de la formation ou est ce qu'il faut etre inscrit et avoir des droit ouvert ??

Par exemple dans le cas de doudoucharli, si elle s'inscrit juste apres sa démission, elle sera sur la liste des demandeur d'emploi, mais non indemnisé car "démisionnaire".
Et si elle apporte ses dernieres fiche de paye (concernant les 455hr post demission) pour s'ouvrir des droit, mais, apres le jour de la rentrée est ce que c'est bon ou est ce que c'est foutu ?

Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Moi justement j'ai enchaîné plusieurs CDD dont le dernier qui finissait deux jours avant la rentrée et c'était la course parce qu'il faut que les droits soient ouverts pour la rentrée ! Donc il faut tous les papiers en règle y compris les dernières attestations Pôle Emploi des employeurs.

Et sinon pour l'inscription tu ne dis rien du tout, tu n'es plus en CDI point. Après pendant le rendez-vous tu leur diras qu'entre temps tu as retrouvé un CDD sinon. Mais si ton CDD finit assez tôt avant la rentrée tu peux attendre le dernier jour.
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Merci pour tes reponses Kissy26, est ce que qu'à tout hasard tu saurais si les Bouches du Rhones est un secteur en tension en ce qui concerne le metier d'infirmier, je pose cette question pour savoir si je peux pretendre à l'alloc de 650€ qui est versé en fin de droits aux etudiants en ifsi qui entrent dans le cadre des secteurs en tension.
Merci :D
criicrii

Message par criicrii »

Merci pour ces réponses !
Pourrais je savoir le montant moyen que je peux toucher avec ARE (AREF) et la R2F ?
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

criicrii a écrit :Merci pour ces réponses !
Pourrais je savoir le montant moyen que je peux toucher avec ARE (AREF) et la R2F ?
A beh ça on ne peut pas te répondre à la place des assedics, c'est en fonction de tes salaires.
Tu peut faire une simulation sur pôle emploi.
La R2F (comme il a était dit dans a peu prés dans toute les pages de ce post) est plafonnée à 652 euros/moi (si ta plus en ARE tu touchera 652 euros de R2F, si tu a moins tu resteras au même montant.
ESI 2011 - 2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Aldevir a écrit :Moi justement j'ai enchaîné plusieurs CDD dont le dernier qui finissait deux jours avant la rentrée et c'était la course parce qu'il faut que les droits soient ouverts pour la rentrée ! Donc il faut tous les papiers en règle y compris les dernières attestations Pôle Emploi des employeurs.

Et sinon pour l'inscription tu ne dis rien du tout, tu n'es plus en CDI point. Après pendant le rendez-vous tu leur diras qu'entre temps tu as retrouvé un CDD sinon. Mais si ton CDD finit assez tôt avant la rentrée tu peux attendre le dernier jour.

J'ai aussi essayé de m'inscrire durant un CDD en cours, mais sachant qu'il demande la fin du derniers contrat CDD on me la toujours refuser. Il aurait fallu que je mette le CDD précédent? Et que je parle de l'actuelle uniquement au rendez vous, il aurez accepter dans ce cas?
ESI 2011 - 2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Doudou charli,

Pour être sur que le métier est en tension dans ta région
Rend toi au PE et on te le dira dessuite.
Moi c est ce que j ai fait pour en être sure

Mais bon en principe il devrait l être ..
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

bidine56 a écrit :merci les filles pour les précisions, et si je suis ce que tu dis loublanc, il faut donc que fasse mon inscription aux environs du 23-24 août alors pour être sur d'avoir un rdv avant la rentrée? et dans ce que demande maud57, je la rejoins dans le fait que si la date où on est pas là pour le jour du rdv du PE(car pour mon cas je risque d'être dans la région où je dois faire ma rentrée c'est à dire a 600-700 km de mon docicile) comment cela se passe alors? est ce que ça retarde tout...?
Effectivement tu dois t'inscrire (en réalité pré-inscription) vers le 23 par internet (à la question quel est la date du dernier jour travaillé ? Tu incrit la date de jour).
Car si tu n'es pas inscrit (c'est à dire apres ton premier rendez vous pE) avant la rentrée, ils considéreront que tu es étudiant(e) et pas demandeur d'emploi.
Maintenant si tu n'es pas là à la date du rendez vous, tu peus toujours téléphoner pour décaler cette date. En sachant que tu ne sera inscrit complétement qu'aprés ton premier rendez vous.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Merci Mariina83 ! :)
PAULINE42
Régulier
Régulier

Message par PAULINE42 »

Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider car je suis en peu perdue dans les différentes possibilités de financement :roll: :
Je travaille les étés et les mercredis depuis 3 ans, mais je cumule :
Environ 350 heures avec des CDD
3 mois avec des contrats d'engagement éducatif (forfait journée).
Ai je droit à un financement ?
Merci
loublanc
Habitué
Habitué

Message par loublanc »

Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Répondre