Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
steph-29

Re: Concours Picardie

Message par steph-29 »

myriam00241 a écrit :
steph-29 a écrit :coucou tous le monde! Moi aussi je suis admise a Compiègne et par contre je viens de Bretagne et je connais vraiment rien ni personne vers compiègne. Ya t'il des bretonnes dans le coin? =)
Et pour le logement j'hésite a aller en coloc..
lafilledusud pourquoi tu dis que c'est difficile?? Sinon j'ai pas encore commencer sérieusement mes recherche de logement. j'éspère que c'est pas trop difficile la bas? je suis le seule dans ce cas la?^^
Bienvenue à toi
pour ce qui est du logement vaut mieux que tu t'y prennes maintenant et
sinon moi je viens de paris et je cherche aussi un logement donc voilà :D
Bon courage
Merci Bon courage a toi aussi! =) et a dans 1 mois pour la rentré..! ^^
lafilledusud
Régulier
Régulier

Message par lafilledusud »

Je ne cite pas tous les message mais je vais y répondre !!!

Alors pour les agences ou même les particuliers il faut un garant , et que le salaire soit 3 fois supérieurs au loyer et en CDI :

Ensuite c'est compliqué pour les colloc car l'agence ma dis que dans le quartier que je chercher ce n'été pas facil de trouver des logements aussi grand !

Ensuite bah j'ai trouvé le mien , petit certe ! mais convenable , et si vous avez besoin de renseignement j'ai des adresses de logements d'environ 15-25 m² ... et d'un loyer entre 350-450 euros charges comprises !
steph-29

Message par steph-29 »

lafilledusud a écrit :Je ne cite pas tous les message mais je vais y répondre !!!

Alors pour les agences ou même les particuliers il faut un garant , et que le salaire soit 3 fois supérieurs au loyer et en CDI :

Ensuite c'est compliqué pour les colloc car l'agence ma dis que dans le quartier que je chercher ce n'été pas facil de trouver des logements aussi grand !

Ensuite bah j'ai trouvé le mien , petit certe ! mais convenable , et si vous avez besoin de renseignement j'ai des adresses de logements d'environ 15-25 m² ... et d'un loyer entre 350-450 euros charges comprises !
Ha oui je prend avec plaisir tes adresses =)
Mlle-Blup

Message par Mlle-Blup »

Bonjour à toutes ! Bon je suis de retour de Compiègne avec un logement (ouf) . Bon c'est trés cher comme ville au niveau des loyers . Je suis rue des domeliers presque au a coté de l'hotel de ville . Il y a quelqu'un qui est prés de ma rue ? Pour les logements celles qui veulent aller dans des chambres étudiantes j'en ai visité des vraiment sympa ! un peu auberge espagnol et certaines avec une entrée indépendantes ( 9 chambres , 3 salles de bains, 2 wc ) . Pour plus d'infos contacter l'agence solvimo ou me demander le numero par email :).Il y'a deja 3 étudiantes IFSI de compiégne qui ont prit un logement la bas . Il y en a pas une parmi nous qui fait partie de ces 3 ?

Je suis passée a L'ifsi aussi qui est en travaux mais jolie et à 1.3km du centre ville. Il y' a beaucoup de bus ( TIC et TUC) Gratuits qui s'arrêtent devant l'ifsi ( arrêt GLACIÈRE ) et il est trés facile de circuler à velo . Pour les chiffres , la ville de compiegne comprend 43 000 habitants dont 5 000 qui sont des étudiants donc autant dire que il y a une population jeune !

Pour les appartements je peux vous en donner deux que j'ai visités mais un peu cher pour mon budget mais on sait jamais !

Le premier est un f2 derrière l'hotel de ville , rue Hippolyte bottier, au rez de chaussé environ 40m² à 470 € tout compris sauf l'electricité . il est a 8min a pied de la gare et a un arrêt a 3 min qui va jusqu'à l' ifsi

le deuxieme est un peu excentré il est donc necessaire d'avoir une voiture ou un vélo. C'est un magnifique studio avec cuisine et salle de bain sépare 35m² refait a neuf avec une piece a vivre avec du parquet , deux magnifique baies vitrées qui donnent sur une petite foret ( rez de chaussé) . environ 530 € par mois tout compris sauf electricité .

voila j'espere que ça vous donnera des petites idées ! pour plus d'info ou les numeros des agences ou il reste des trucs n'hesitez pas à m envoyer un email ! j'ai fait toutes les agences de compiegne donc je peux facilement vous donner les numeros des agences ou ils leurs restent des choses .

Bonne chance à toutes et a bientot !
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

Ha c'est bien si t'as enfin trouvé ton logement, il ne me reste plus qu'a te dire bienvenue à Compiègne :D moi j'habite à 19 kilomètres de l'ifsi, j'ai habité plusieurs années labas et c'est une ville sympas et jolie :clin:
J'ai qu'une hate qu'on fasse tous connaissance le 05 septembre !!
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
steph-29

Message par steph-29 »

Merci pour toute ces infos! sa me rassure si il reste pas mal de truc ^^
cam's

Message par cam's »

coucou, je fais partie des trois étudiante en IFSI dans la coloc de 9 chambres, 3 salle de bain, et 2 WC, qui ce trouve en plein centre ville... je suis allé visiter mardi matin et j’attends la réponse de l'annonce mais normalement c'est Ok!!!

voilà, quelqu'un d'autre en fait partie ?
ESI 2011/2014 a Compiègne !!!!
Stage S1: maison de retraite
Stage S2: SSR / lycée
Stage S3: pédiatrie
Stage S4: USLD
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

bonsoir,

Je vous écrit car si je ne suis pas prise à Nîmes Croix Rouge, je vais à Compiègne donc pour l'instant je ne peux pas choisir de logement sur Compiègne je suis en attente.
Je n'aurais pas de voiture tout de suite si je suis prise à Compiègne, et je me demandais si pour les stages, il y avait la possibilité de tout faire en bus ou en vélo ou scooter …..
Merci de vos réponses

Et courage à ceux qui attendent :?
Mlle-Blup

Message par Mlle-Blup »

Lyly3737 a écrit :bonsoir,

Je vous écrit car si je ne suis pas prise à Nîmes Croix Rouge, je vais à Compiègne donc pour l'instant je ne peux pas choisir de logement sur Compiègne je suis en attente.
Je n'aurais pas de voiture tout de suite si je suis prise à Compiègne, et je me demandais si pour les stages, il y avait la possibilité de tout faire en bus ou en vélo ou scooter …..
Merci de vos réponses

Et courage à ceux qui attendent :?
Sincérement , je pense pas que tu es besoin d'une voiture on peut faire tout a pied , a velo ou en bus c est hyper bien !
Mlle-Blup

Message par Mlle-Blup »

cam's a écrit :coucou, je fais partie des trois étudiante en IFSI dans la coloc de 9 chambres, 3 salle de bain, et 2 WC, qui ce trouve en plein centre ville... je suis allé visiter mardi matin et j’attends la réponse de l'annonce mais normalement c'est Ok!!!

voilà, quelqu'un d'autre en fait partie ?

Ah bas j'ai visité ta chambre alors ! je suis passée mardi aprés midi juste aprés toi ma dit la dame des visites ! je fait pas partie de ces chambres mais je suis a environ 200 métres à tout casser ! si on a besoin des devoirs ou de bosser à plusieurs ça sera deja pas mal ;) .
Lyly3737
Habitué
Habitué

Message par Lyly3737 »

Merci "mlle-blup" ça me rassure un peu, en cas j'acheterai un scooter ….. :D

Bonne fin de soirée
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

pouah je sais pas pour vous, mais j'ai une de ses envies de commencer les cours =) plus qu'un moi !!!
ESI 2011-2014 à St quentin =D
Cl0w11
Habitué
Habitué

Message par Cl0w11 »

Moi aussi il me tarde mais j'ai comme l'impression qu'une fois qu'on aura le nez dedans on va regretter nos vacances d'été tellement on aura peu de temps! :lol:
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
ptibout30
Régulier
Régulier

Message par ptibout30 »

Besoin d'un petit renseignement,

Est ce que l'ifsi de compiegne est déficitaire? Et si ouiii, peut on encore postuler ??

Merciiii de vos réponses
Promo 2011-2014 : CH ALES

Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

Cl0w11 a écrit :Moi aussi il me tarde mais j'ai comme l'impression qu'une fois qu'on aura le nez dedans on va regretter nos vacances d'été tellement on aura peu de temps! :lol:

Effectivement tu n'as pas tord je crois x) mais je m'ennuie tellement ! pas facile d'être nouvel dans une région, surtout en pleine campagne !!!
ESI 2011-2014 à St quentin =D
Répondre