ESI et... Faluche !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI et... Faluche !
pas forcément écumer les bars, mais lors de soirées étudiantes, ou autres manifs étudiantes, il faut venir leur parler, ils sont très ouverts d'espritLilouw a écrit :Il faut donc écumer les bars pour trouver des faluchards, mince, moi qui avais l'intention de bosser

ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Great ^^
- Mathilde-Paris
En effet il existe bien une coiffe étudiante que les paramédicaux eux aussi peuvent porter. Je suis élève infirmière en 3ème année et j'ai découvert cela il y a plus d'un an lors d'une soirée étudiante. Au niveau des faluchards paramédicaux, nous sommes très peu, surtout en école d'inf. Sur Paris on est .... euh 9 élèves à en être! Très peu en comparaison des élèves d'autres filières.
Bien entendu, il ne faut pas écumer tous les bars pour en trouver (tu as raison, faluche ne rime pas forcément avec beuverie ^^)! Si tu es intéressée pour en savoir plus, envoies moi un mp! Si d'autres sont intéressés par le sujet je ferais un petit topo ici avec l'aide d’Élodie qui répond plus haut.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée
Mathilde
Bien entendu, il ne faut pas écumer tous les bars pour en trouver (tu as raison, faluche ne rime pas forcément avec beuverie ^^)! Si tu es intéressée pour en savoir plus, envoies moi un mp! Si d'autres sont intéressés par le sujet je ferais un petit topo ici avec l'aide d’Élodie qui répond plus haut.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée

Mathilde
Derniere promo MSP
2008-2011
2008-2011
Salut
cela fait plus d'un an que je suis maintenant falucharde et esi si tu as des questions n'hesite pas à me les envoyer par mp !
cela fait plus d'un an que je suis maintenant falucharde et esi si tu as des questions n'hesite pas à me les envoyer par mp !
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Si tu as besoin d'infos concernant les faluchards, n'hésite pas à me demander... J'en fais bientôt partie et en connait pas mal.
- Mathilde-Paris
En gros tu vas au Mad Maker rue de cuvier le mardi soir et tu auras toutes les infos que tu souhaites! Adresse toi aux faluchards ayant du velours rose
et attention aux dé-traqueurs ^^

Derniere promo MSP
2008-2011
2008-2011
- chikka_bob
- Régulier
merci pour vos réponses 
je sais bien que l'on ne l'obtient pas sur demande, j'en ai conscience !
je vais attendre la rentrée et me mettre en relation avec l'asso étudiante de mon école prendre la température puis auprès de faluchards paramédicaux.
il me semble qu'il n'y a pas de faluchards ESI dans mon école...
affaire à suivre

je sais bien que l'on ne l'obtient pas sur demande, j'en ai conscience !
je vais attendre la rentrée et me mettre en relation avec l'asso étudiante de mon école prendre la température puis auprès de faluchards paramédicaux.
il me semble qu'il n'y a pas de faluchards ESI dans mon école...
affaire à suivre

ESI 2011-2014 à Reims
.Lakshana a écrit :et hop, fonction "rechercher" ^^
http://www.infirmiers.com/forum/falucha ... 37157.html
sinon je ne peux pas t'en dire plus sur cette organisation, je n'ai jamais été falucharde, mais je sais par contre que tous les étudiants peuvent la porter
Dernière modification par Aariciaa le 11 mai 2012 22:00, modifié 1 fois.
Aariciaa a écrit :Je suis consternée de voir certaines réponses.Lakshana a écrit :et hop, fonction "rechercher" ^^
http://www.infirmiers.com/forum/falucha ... 37157.html
sinon je ne peux pas t'en dire plus sur cette organisation, je n'ai jamais été falucharde, mais je sais par contre que tous les étudiants peuvent la porter
Je parle de ce qui est écrit dans le lien cité ci dessus.
Beaucoup de choses fausses ont été véhiculées.
Bref, la faluche a mauvaise réputation et reste en même temps peu connue.
L'assoc' étudiante n'a rien à voir avec la faluche ^^ Rapproche toi de faluchés ou futurs faluchés que tu connais. S'il y a peu de faluchés dans ton école ou dans ta filière, évite d'en parler à ton assoc' étudiante parce qu'ils peuvent ne pas savoir de quoi il s'agit exactement et peuvent donc voir ta demande d'un mauvais œil.
C'est chaud de parler faluche dans certaines filières

on ne dit pas faluché !!!

Great ^^
Great ^^
chez nous à dijon si tu disait faluché tu avait droit à la mixtureAariciaa a écrit :Si. Faluché c'est "être faluché". Faluchard c'est faluché + +
Tu veux que je demande aux faluchés avec qui je passe l'aprèm de t'expliquer?
A ce sujet, il y a discordance. C'est d'ailleurs pourquoi dans mon tout premier message j'ai mis "des faluch' "
Après, ils ont chacun leur façon de faire et de parler qui leur sont propres. Ce ne sont pas des clones donc ils ne sont pas forcément d'accord pour tout.
Donc pour certains "faluchards" c'est pour ceux qui font vraiment vivre la faluche. "Faluchés" c'est pour parler de ceux qui sont faluchés, qui ont la faluche, mais sans plus. Ça peut aussi être un terme générique. Bien entendu "faluchards" ça fait plus classe. C'est juste une nuance.
Merci d'avoir relevé ce détail et pas le reste ^^

Great ^^
Great ^^
- chikka_bob
- Régulier
Aariciaa a écrit :
Je suis consternée de voir certaines réponses.
L'assoc' étudiante n'a rien à voir avec la faluche ^^ Rapproche toi de faluchés ou futurs faluchés que tu connais. S'il y a peu de faluchés dans ton école ou dans ta filière, évite d'en parler à ton assoc' étudiante parce qu'ils peuvent ne pas savoir de quoi il s'agit exactement et peuvent donc voir ta demande d'un mauvais œil.
Reims n'est pas très grand, limite tout le monde se connait !
bon j'irai aux rdv du mardi soir des faluchards/faluchés (bref !)

je vous tiendrais au courant !!
ESI 2011-2014 à Reims
Pour ma part, la différence entre féluché et faluchard est simple:
Un faluchard est une personne portant la faluche, qui a eu un temps d'impétrance, ayant appris les valeurs et traditions qui sont en lien avec cette coiffe étudiante, et qui a eu un bapteme.
UN faluché, on lui a juste donné une faluche (cela provient surtout des faculté de médecine).
Un faluchard est une personne portant la faluche, qui a eu un temps d'impétrance, ayant appris les valeurs et traditions qui sont en lien avec cette coiffe étudiante, et qui a eu un bapteme.
UN faluché, on lui a juste donné une faluche (cela provient surtout des faculté de médecine).
ESI 2010/2013 CHU ST ANNE
Délégué et membre du BDE !

.ben12 a écrit :chez nous à dijon si tu disait faluché tu avait droit à la mixtureAariciaa a écrit :Si. Faluché c'est "être faluché". Faluchard c'est faluché + +
Tu veux que je demande aux faluchés avec qui je passe l'aprèm de t'expliquer?
A ce sujet, il y a discordance. C'est d'ailleurs pourquoi dans mon tout premier message j'ai mis "des faluch' "
Après, ils ont chacun leur façon de faire et de parler qui leur sont propres. Ce ne sont pas des clones donc ils ne sont pas forcément d'accord pour tout.
Donc pour certains "faluchards" c'est pour ceux qui font vraiment vivre la faluche. "Faluchés" c'est pour parler de ceux qui sont faluchés, qui ont la faluche, mais sans plus. Ça peut aussi être un terme générique. Bien entendu "faluchards" ça fait plus classe. C'est juste une nuance.
Merci d'avoir relevé ce détail et pas le reste ^^
Dernière modification par Aariciaa le 11 mai 2012 22:01, modifié 1 fois.
chikka_bob a écrit :Aariciaa a écrit :
Je suis consternée de voir certaines réponses.
Reims n'est pas très grand, limite tout le monde se connait !
bon j'irai aux rdv du mardi soir des faluchards/faluchés (bref !)
je vous tiendrais au courant !!
.
Dernière modification par Aariciaa le 11 mai 2012 22:01, modifié 1 fois.
.Tiprince a écrit :Pour ma part, la différence entre féluché et faluchard est simple:
Dernière modification par Aariciaa le 11 mai 2012 22:02, modifié 1 fois.