Concours Châteaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Châteaubriant
13ème sur LC et j'ai été prise depuis une semaine déjà !!
Bon courage à ceux qui attendent encore.
Si non, côté logement, vous trouvez votre bonheur ?
Bon courage à ceux qui attendent encore.
Si non, côté logement, vous trouvez votre bonheur ?
PROMOTION 2011-2014 IFSI CHATEAUBRIANT
Je cherche , je cherche j'espère trouver j'ai quelques pistes pour des coloc mais sans coloc difficile ! Et toi tu trouves ?
Bonjour à tous!
J'étais sur LC à Châteaubriant et j'ai été contacter pour intégrer l'ifsi. Je suis trop contente!! Seulement, je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription, l'ifsi étant fermé jusqu'à lundi prochain.
Je viens donc à la pêche aux renseignements:
-Il y a-t-il une pré-rentrée et si oui, quel jour?
-Faut-il acheter des tenues, ou l'ifsi les fournit-il?
-Savez-vous quels livres il faut acheter?
-Avez-vous réussi à avoir rapidement un RDV chez le médecin agrée?
Voilà! Je suis sûre qu'on sera une super promo!! @ plus!
J'étais sur LC à Châteaubriant et j'ai été contacter pour intégrer l'ifsi. Je suis trop contente!! Seulement, je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription, l'ifsi étant fermé jusqu'à lundi prochain.
Je viens donc à la pêche aux renseignements:
-Il y a-t-il une pré-rentrée et si oui, quel jour?
-Faut-il acheter des tenues, ou l'ifsi les fournit-il?
-Savez-vous quels livres il faut acheter?
-Avez-vous réussi à avoir rapidement un RDV chez le médecin agrée?
Voilà! Je suis sûre qu'on sera une super promo!! @ plus!
-
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire combien il y avait de candidats inscrits au concours de l'année dernière à Châteaubriant? Merci beaucoup!!
Il me semble qu'il y a environ 500 candidats au concours de Châteaubriant pour 48 places.
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Concours IDE Chateaubriant
Bonjour,
Je me suis inscrite au concours infirmier de chateaubriant qui aura le 28 mars 2012. Je voulais savoir si quelqu'un savait le nombre de candidat et le nombre de place dans l'école?
Merci
Je me suis inscrite au concours infirmier de chateaubriant qui aura le 28 mars 2012. Je voulais savoir si quelqu'un savait le nombre de candidat et le nombre de place dans l'école?
Merci

Re: Concours IDE Chateaubriant
Coucou
J'ai un copain qui a passé le concours l'année dernière ils étaient environ 500 pour 45 places d'après ce qu'il se souvient
Il a raté.
. mais bon, il a été pris ailleurs
Va sur le forum "près de chez vous" concousr chateaubriant tu auras sans doute plus d'infos
Bon courage, c'es tdans 3 semaines hein ??? comme moi
J'ai un copain qui a passé le concours l'année dernière ils étaient environ 500 pour 45 places d'après ce qu'il se souvient
Il a raté.

Va sur le forum "près de chez vous" concousr chateaubriant tu auras sans doute plus d'infos

Bon courage, c'es tdans 3 semaines hein ??? comme moi

ESI 2014/2017 AP-HP
- ASfuturIDE44
- Habitué
Re: Concours IDE Chateaubriant
oui, j'ai vu aussi ces chiffres environ 500 candidats pour 48 places, après dans les 48 est ce qu il compte les places réservées pour les as, je ne sais pas.
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
J'y étais l'année dernière ! On était à peu près 460 à l'écrit, et 90 à l'oral pour 35 ou 38 places.
Et devinez quoi ? j'y serai cette année aussi !
Courage
Et devinez quoi ? j'y serai cette année aussi !
Courage
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
A ceux qui passent le concours de Châteaubriant, vous espérez plutot un thème social ou un thème sanitaire ?
- Breakmedown
- Habitué
Moi j'aimerais un texte qui mêle le social et le sanitaire.. Mais j'avouerais qu'un sujet sur internet ne me déplairais absolument pas... Mais si c'est pas un peu compliqué, je pense qu'on a moins de chances car beaucoup plus de personnes y arriveront.
Caen/ 29.02 61ème LC
L'Aigle/ 03.03 :56ème LC
Pontivy/ 21.03 : :Loupé *fucking oral*
Chateaubriant/ 28.03 :64ème LC
L'Aigle/ 03.03 :56ème LC
Pontivy/ 21.03 : :Loupé *fucking oral*
Chateaubriant/ 28.03 :64ème LC
- Afrodisiaah
Bonjour, je voulais vous demander un service, y a t-il des personnes qui partent de châteaubriant ou de Nantes pour aller sur Rougé en voiture ? Si oui je voudrais bien faire du covoiturage avec vous ! Je veux bien vos coordonnés en MP ! Merci d'avance.
- ASfuturIDE44
- Habitué
C'est plus que l'an dernier .... donc moins de chance, enfin on y croit tout de même ! Par contre je croyais qu'il y avait 39 places ?!ASfuturIDE44 a écrit :nous étions 542 candidats 43 places
Pour la CG, sujet intéressant mais très sensible, chacun pense ce qu'il veut c'est un peu perse. Et puis après celui de Rennes, le lien social j'en ai .... car l'an dernier à Rennes c'était déjà sur internet.
Bref les tests, je suis contante car le tableau je l'ai fait ! et j'en suis fière. Pour les question sur les phrases de I à IX qui se rapproche du petit texte je ne suis sûre de rien. Texte un peu lourd, donc pas si facile à interpréter.
Mais une chose est sûr c'était mon dernier concours et je retombe, et mon D.... que sa fait du bien !
ESI - 2014/2017
Il me semble que c'est 48 places en tout, dont 39 pour les candidats de la liste 1 et le reste pour les candidats AS et les éventuels redoublants.
Personnellement j'ai trouvé la culture générale assez simple et les tests un peu plus compliqué mais tout de même globalement faisable à part le problème avec les boussoles, personnellement j'ai laissé tomber celui la.
Il n'y plus qu'a attendre le 26 avril
Personnellement j'ai trouvé la culture générale assez simple et les tests un peu plus compliqué mais tout de même globalement faisable à part le problème avec les boussoles, personnellement j'ai laissé tomber celui la.
Il n'y plus qu'a attendre le 26 avril