Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolote65

Re: Concours Montauban

Message par lolote65 »

Lynah il reste moi ! Je suis pas souvent sur le forum car je taff mais je suis 70éme sur LC j'appelle toutes les semaines montauban pour savoir où en ait la liste !! Je croise les doigts pour nous trois !
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les horaires de l'IFSI svp?
KIKI82

Message par KIKI82 »

Voici les horaires pendant les cours :
Normalement pas de cours le lundi matin (les formateurs sont en réunion), après en gros c'est 8h30 - 12h - 13h à 17h, on termine à 16h le vendredi. On a eu finit 1 ou 2 fois à 19h pour l'informatique, mais en S1.
Après les horaires pendant tes stages (5 semaine en S1, et 10 semaines en S2) ça dépend. Dans mon deuxième stage mes horaires étaient 6h42 à 14h33 ou 13h57 à 21h48 (horaires hopital Montauban).
Voilà j'espère avoir répondu,
repose toi bien, car si j'ai bien compris tu es comme moi (avec des enfants), et l'année de va pas être de tout repos. On y arrive quand même.
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Merci KIKI82 pour toutes ces précisions! oui, je m'attends à ce que les habitudes soient "quelque peu" bouleversées! avec des enfants, c'est sûr que c'est moins facile mais jouable si on est épaulée et motivée :clin: les horaires de l'école sont parfaits (je regarde par rapport aux horaires de garderie de mon plus jeune..)car ensuite j'ai encore 1/2h de route. Quant aux stages, on verra bien, vu que je ne sais pas où ils vont me parachuter? les stages de 1ère année se passent-ils tous sur le 82, ou cela peut-il varier aussi par rapport à notre lieu de résidence? ce que je voudrais savoir, c'est s'ils sont arrangeants ou pas?..
fée clochette 82
Régulier
Régulier

Message par fée clochette 82 »

coucou Val31;pour ce qui est des stages ils sont exclusivement dans le 82 puisque le directeur estime qu il y a suffisament de lieux de stages dans notre departement.apres je sais qu il y a des "priorités" par rapport au permis ou non.et pour les horaires effectivement ca depend des lieux de stages mais grosso modo c est la fourchette que Kiki t as passé.
ESI 2011/2014 Montauban
60ects/60ects en route pour S3
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

C'est clair que commencer à 6h45, ça risque d'être chaud avec les petits! va falloir s'organiser... KIKI, je me souviens de toi maintenant et de ton gentil témoignage de soutien l'année dernière..tu vois, cela m'a porté chance cette année :)
biz et à très bientôt les filles
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

bonjour :D je voudrai savoir si l'ifsi est en congé? Et éventuellement si quelqu'un peut m'indiquer les dates de vacances je vais intégrer l'ifsi en 2eme année. Merci et a bientot :clin:
val31
Habitué
Habitué

Message par val31 »

Effectivement, il me semble que l'IFSI devait fermer pour 15 jours, à compter du 8 août. D'après la convoc que j'ai reçue, la rentrée se fait le 5 septembre à 13h.
Est-ce pareil pour les 2 et 3ème année? je ne sais pas..
sarahni
Régulier
Régulier

Message par sarahni »

ca doit etre ca parce que j'arrive pas a les joindre :clin: merci pour ta reponse. Par contre j'ai vu les horaires plus haut c aussi les meme pour tout le monde?
reinette47

Message par reinette47 »

Bonjour à tous, début aout j'ai laissé ma place à montauban, j'etais 52e sur la LC. J'espère que ca fera des heureux ! bon courage
KIKI82

Message par KIKI82 »

Oui nous rentrons comme vous le 5 sept à 13h, nous avons notre emploi du temps pour la première semaine.
Oui val31, c'est bien moi l'année dernière qui t'avait dit qu'il fallait insister, et que le travail paye un jour. Comme tu as dis avec de l'aide (important), une bonne organisation et de la motivation (ce que tu as, car à notre âge on est pas là par hasard), tu vas y arriver, mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de travail perso.
L'IFSI est bien fermé, je pense qu'ils ouvrent le 22/08/11, car il y a des rattrapages des UE cette semaine là.
Voilà si vous avez d'autres questions, je suis là ou mes camarades aussi. De toute façon, nous vous verrons à la rentrée ou les jours qui suivent pour vous souhaiter la bienvenue et chacun de vous aura un parrain ou une marraine.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Trop dure d'attendre le 22aout pour avoir des nouvelles de la liste complémentaire! c'est vraiment trop long!!
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Coucou tous le monde!
je me tire les cheveux!! j'ai l'impression que cela fait plus d'une semaine que je ne suis pas venue sur le forum (de montauban) :? Eh Na sa fais 5jours lol le temps passe trop lentement :(
je sens que cette semaine va passer au ralentit! :x
Aller espérons pour nous (David31 lolote65 et surment d'autre) que tous les ifsi de la région vont faire des heureux qui eux même déciderons de nous rendre heureux en nous laissant ces ultimes places :)
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
louloute32
Adepte
Adepte

Message par louloute32 »

Courage Lynah, attendre sans nouvelle va être difficile !
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
stl8215
Régulier
Régulier

Message par stl8215 »

Coucou tout le monde, vous êtes passés ou?tous en vacances?pour ceux qui sont pris je voulais savoir si ça vous dit qu'on se retrouve le jour de la pré-rentrée!et pour ceux qui n'ont pas encore de réponse, rien n'est perdu gardez espoir, on pense a vous et on espère que vous allez nous rejoindre... :clin:
Répondre