IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- chikka_bob
- Régulier
Re: IFSI de Reims
Coucou Soya !
J'ai vu que toi tu appréhendais aussi, surtout pour les cours.
Pour apprendre par coeur, je te conseille de travailler un petit peu tous les jours pour ne pas être perdue, et ce, dès le début !
Je te conseille de faire des fiches "révisions" avec les mots clés dessus.
Pour l'anglais, à la réunion après les résultats, ils avaient parlé de rédiger une partie du mémoire de fin d'étude, il me semble que c'était l'introduction, de l'ordre de quelques pages !
On verra tout ça à la rentrée ! et si on est perdu, on s'entraidera
J'ai vu que toi tu appréhendais aussi, surtout pour les cours.
Pour apprendre par coeur, je te conseille de travailler un petit peu tous les jours pour ne pas être perdue, et ce, dès le début !
Je te conseille de faire des fiches "révisions" avec les mots clés dessus.
Pour l'anglais, à la réunion après les résultats, ils avaient parlé de rédiger une partie du mémoire de fin d'étude, il me semble que c'était l'introduction, de l'ordre de quelques pages !
On verra tout ça à la rentrée ! et si on est perdu, on s'entraidera

ESI 2011-2014 à Reims
ah et bien si ce ne sont que "qq" pages cela va aller
..., jai posté sur l autre lien avant de voir que soya nous invitait ici..bon ce n'est pas perdu..vous en etes ou dans vos demarches les filles? medecin, etc....

visite médecin agrée faite,
radio des poumons faite
vaccins ok
rdv médecin du travail le 22/08
Départ pour les vacances demain alors je vous dis à dans 2 semaines
J'espère qu'à mon retour nous aurons reçu la convocation pour la pré-rentrée afin de savoir à quelle heure on est convoqués
radio des poumons faite
vaccins ok
rdv médecin du travail le 22/08
Départ pour les vacances demain alors je vous dis à dans 2 semaines

J'espère qu'à mon retour nous aurons reçu la convocation pour la pré-rentrée afin de savoir à quelle heure on est convoqués
Dernière modification par Soya51 le 06 août 2011 17:29, modifié 2 fois.
IDE depuis Juillet 2014
Loic51 bonne chance pour ta recherche d'appart.
As tu fait une demande auprès de l'effort Rémois, foyer Rémois ou encore Reims habitat?
As tu fait une demande auprès de l'effort Rémois, foyer Rémois ou encore Reims habitat?
IDE depuis Juillet 2014
- chikka_bob
- Régulier
vaccins : ok
radios : ok
médecin agréé : lundi
médecin du travail : 18 août !
Loic, bon courage pour ta recherche d'appart ! Surtout en ce moment ça doit pas être facile avec les différents étudiants qui rentrent en même temps que nous !
Pour la pré-rentrée, si c'est comme celle de février 2011, ça aura lieu le matin. Attendons le courrier
Je voulais vous demander aussi, pour les chaussures de stages.... Vous prenez quel genre de chaussures ? Parce qu'on en voit beaucoup avec des Croc's*, est ce que c'est vraiment confortable ? et l'hiver on peut les mettre avec des chaussettes ?! Ou alors vous prenez des simples tennis ??
radios : ok
médecin agréé : lundi
médecin du travail : 18 août !
Loic, bon courage pour ta recherche d'appart ! Surtout en ce moment ça doit pas être facile avec les différents étudiants qui rentrent en même temps que nous !
Pour la pré-rentrée, si c'est comme celle de février 2011, ça aura lieu le matin. Attendons le courrier

Je voulais vous demander aussi, pour les chaussures de stages.... Vous prenez quel genre de chaussures ? Parce qu'on en voit beaucoup avec des Croc's*, est ce que c'est vraiment confortable ? et l'hiver on peut les mettre avec des chaussettes ?! Ou alors vous prenez des simples tennis ??
ESI 2011-2014 à Reims
Bonjour !
je voulais savoir si pour les radios il fallait un certificat médical et sinon ce qu'il faut pour y allez.
Et aussi où aller xD
Je suis un peu nunuche ^^''
je voulais savoir si pour les radios il fallait un certificat médical et sinon ce qu'il faut pour y allez.
Et aussi où aller xD
ESI 2011-2014 à Reims !!
- chikka_bob
- Régulier
Yuikio a écrit :Bonjour !
Et aussi où aller xD
coucou !
moi en allant voir mon médecin traitant pour les vaccins, je lui avais demandé une ordonnance pour la radio, mais ce n'est pas nécessaire, tu peux y aller sans.
tu peux aller dans n'importe quel cabinet de radiologie, quand tu prends ton rdv, dis leur bien que c'est pour entrer en IFSI, ils sont tous au courant car radio obligatoire pour entrer a l'ecole !
et sinon il ne faut rien de spécial, juste ranger ta pudicité car tu fais la radio torse-nu (sans tee shirt ni soutien-gorge !)

ESI 2011-2014 à Reims
- chikka_bob
- Régulier
tu as été voir le médecin agréé ? ou tu y vas après ton rdv de radio ?
tu as acheté tes chaussures ou tu attends la rentrée ?
tu as acheté tes chaussures ou tu attends la rentrée ?
ESI 2011-2014 à Reims
Alors j'ai vue le médecin agrée aujourd'hui, j'ai rdv pour la prise de sang demain et pour les radio je ferais au plus vite pour que tout soit pres pour le 17 avec le medecin du travail ^^
pour les chaussures je vais attendre la pré-rentrée voir si ils en proposent ^^
pour les chaussures je vais attendre la pré-rentrée voir si ils en proposent ^^
ESI 2011-2014 à Reims !!
- chikka_bob
- Régulier
pourquoi tu fais une prise de sang ?
moi je vais voir le médecin agréé demain matin, si j'avais su que mon médecin traitant était aussi agréé, j'aurai gagné du temps !
bon je vais attendre aussi pour les chaussures, car je n'ai aucune idée de "modèle"
moi je vais voir le médecin agréé demain matin, si j'avais su que mon médecin traitant était aussi agréé, j'aurai gagné du temps !
bon je vais attendre aussi pour les chaussures, car je n'ai aucune idée de "modèle"
ESI 2011-2014 à Reims
la prise de sang c'est pour vérifier le taux d'anticorps contre certainement maladies, notamment contre l'hépatite B
ESI 2011-2014 à Reims !!
merci mais ca yé appart obtenu quartier clairmarais, ttes les visites faites pour ifsi, c'est bon je suis paré!!! j'ai qq peu regardé les prix des blouses et chaussures etc..; que l on devait acheter, c'est pas si donné que ca..mais apparement on aura des prix de groupe le 30.. bonnes vacances soya ^^
- chikka_bob
- Régulier
tu as fait vite pour trouver ton appart ! j'espere que tu t'y sentiras bien, et on est presque voisin en plusloic51 a écrit :merci mais ca yé appart obtenu quartier clairmarais, ttes les visites faites pour ifsi, c'est bon je suis paré!!! j'ai qq peu regardé les prix des blouses et chaussures etc..; que l on devait acheter, c'est pas si donné que ca..mais apparement on aura des prix de groupe le 30.. bonnes vacances soya ^^

pour les blouses, on est obligé de les prendre avec l'école de toute façon étant donné qu'on est relié au CHU de reims.
pour ma part toutes mes visites ne sont pas faites... avec mes horaires de fou, j'ai du mal à caler mes rdv :/ visite avec le médecin du travail décalée au 22 août, espérant que tout le dossier soit ok sinon il faudra reprendre rdv et ça sera la course !
ESI 2011-2014 à Reims
Personnellement j'ai de la chance, etant en vacances j'ai pu enchainer tout les rdv : lundi medecin adree, hier prise de sang, demain radio et médecin du travail le 17 ^^
Vous aussi vous être a clairemarais ! décidément !
Vous compter passer par où pour allez a l'ifsi ? moi j'ai compter 45 min de trajet T_T
Vous aussi vous être a clairemarais ! décidément !
Vous compter passer par où pour allez a l'ifsi ? moi j'ai compter 45 min de trajet T_T
ESI 2011-2014 à Reims !!