Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: que faut-il pour travailler en tant qu'ASH ou ASL?
De mon côté, embauchée en CHRU pour les 2 mois d'été en tant que contractuelle : n'ayant pas expressément expliqué que j'avais fait une année d'IFSI, ils m'avaient demandé de faire une formation.... qui s'étalait sur 2 jours !
Le contenu ?
-Présentation du CHRU
-Toilette
-Manutention
-Nettoyage
Au final, je l'ai "faite sauter", vu qu'elle tombait forcément pendant mes jours de stage (lundi/mardi ou jeudi/vendredi).... Or, mon 3ème stage se déroulaient justement au CHRU. En revanche, la majorité des ASH dits "d'été" et qui n'ont aucune formation par ailleurs devaient y passer. Après, deux jours...c'est pas long, et puis ça met dans le bain
Là où la formation dure plus longtemps, c'est lorsque tu vises un CDI ou un CDD de plusieurs mois : ils en demandent plus, mais je ne pourrais pas te renseigner plus avant. Bon courage pour tes recherches en tout cas !
Le contenu ?
-Présentation du CHRU
-Toilette
-Manutention
-Nettoyage
Au final, je l'ai "faite sauter", vu qu'elle tombait forcément pendant mes jours de stage (lundi/mardi ou jeudi/vendredi).... Or, mon 3ème stage se déroulaient justement au CHRU. En revanche, la majorité des ASH dits "d'été" et qui n'ont aucune formation par ailleurs devaient y passer. Après, deux jours...c'est pas long, et puis ça met dans le bain

Là où la formation dure plus longtemps, c'est lorsque tu vises un CDI ou un CDD de plusieurs mois : ils en demandent plus, mais je ne pourrais pas te renseigner plus avant. Bon courage pour tes recherches en tout cas !
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
- A.elodie77
- Forcené
merci
☤ ESI 2012-2015-----thionville ☤
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
- estelledml
Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??
Bonjour, je suis ici car j'aimerai avoir votre avis. Je viens de décrocher un job de surveillante de nuit dans un EHPAD afin de seconder une AS notament auprès des personnes agées non dépendantes. Mon contrat dure jusque 4 septembre, mais j'aimerai le prolonger en paralléle de l'ifsi. Mes horaires sont 21H-8H et c'est donc ici que le probléme se pose! Sachant que je dois prévoir au moins 1H pour me préparer et me rendre à l'école, j'aimerai savoir si certaines ifsi (et notament celle de Cambrai, si certains en font partie), peuvent accepter un léger aménagement de l'emploi du temps? Merci d'avance pour vos réponses! Bisous à tous 

"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" Einstein.
"Pura Vida": Le résumé d'une philosophie!
ESI Cambrai 2011-2014
ESI Cambrai 2011-2014
- A.elodie77
- Forcené
désolé mais je ne sais pas du tout... vu que c'est la plupart des cours magistraux, ca ne doit pas poser de probleme mais pour les tp apres je ne sais pas
☤ ESI 2012-2015-----thionville ☤
- c-rendipity
- Habitué
Nous notre ifsi ne le permet pas par contre un collègue a travaillé de nuits le second semestre et ça ne lui a pas été bénéfique il a eu pleins de rattrapages donc je sais pas trop si c'est compatible avec la scolarité. 

ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
estelledml a écrit :Bonjour, je suis ici car j'aimerai avoir votre avis. Je viens de décrocher un job de surveillante de nuit dans un EHPAD afin de seconder une AS notament auprès des personnes agées non dépendantes. Mon contrat dure jusque 4 septembre, mais j'aimerai le prolonger en paralléle de l'ifsi. Mes horaires sont 21H-8H et c'est donc ici que le probléme se pose! Sachant que je dois prévoir au moins 1H pour me préparer et me rendre à l'école, j'aimerai savoir si certaines ifsi (et notament celle de Cambrai, si certains en font partie), peuvent accepter un léger aménagement de l'emploi du temps? Merci d'avance pour vos réponses! Bisous à tous
travailler toutes les nuits en parallèle de l'école serais de trop si tu veux mon avis et je doute que l' IFSI s'adapte à te horaire . Par contre pourquoi ne pas voir avec l' EHPAD si il était possible de te prolonger ton contrat sur du 50% ou 80% en ne travaillant qu' en fin de semaine ou en privilégiant les nuits de travaille sur les vacances
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- estelledml
Merci pour vos réponses
Effectivement je ne pense pas travailler toutes les nuits! Pour ce qui est de la fatigue, ayant déjà travaillé dans cet établissement l'été dernier, je sais que l'on travail beaucoup de 21H à 23H et le matin de 6H à 8H, mais ensuite nous avons la possibilité de dormir (et les alarmes se font rare le plus souvent). Je pense que je verrais à la pré-rentrée selon l'organisation des EDT. J'espère juste ne pas passer à côtè d'un renouvellement, car je trouve ce poste beaucoup plus intéressant que de travailler dans un fast-food, notament en ce qui concerne la distance par rapport à mon domicile...
En tout cas, si je viens à travailler en paralléle des études, je vous tiendrais informer, si ça peut aider les personnes dans la même situation

En tout cas, si je viens à travailler en paralléle des études, je vous tiendrais informer, si ça peut aider les personnes dans la même situation

"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" Einstein.
ESI Cambrai 2011-2014
ESI Cambrai 2011-2014
-
- Insatiable
deuxième année et travail le WE?
bonjour à tous , toutes!!
Je vais attaquer ma deuxième année en septembre, et je commence fortement à m essouffler financièrement..
Je me pose la question du travail le WE, en tant qu' AS dans une clinique ou je bossais avant..
J'aurai peut etre la possibilité de bosser un WE sur deux..
PLusieurs questions du coup:
Est ce que les assedic vont deduire ce que je gagne afin de me laisser au final avec la meme somme mensuelle? (donc du coup : inutile)
Si certains l'ont fait, ou le font, n'est ce pas trop dur de gérer le temps libre , surtout lors des stages ou du coup , il y aurait 15 jours d'affilé en structure pas moment?
Je suis à la recherche de témoignages d'ESI ayant fait une chose un peu similaire durant leurs etudes..
merci d avance
Je vais attaquer ma deuxième année en septembre, et je commence fortement à m essouffler financièrement..

Je me pose la question du travail le WE, en tant qu' AS dans une clinique ou je bossais avant..
J'aurai peut etre la possibilité de bosser un WE sur deux..
PLusieurs questions du coup:
Est ce que les assedic vont deduire ce que je gagne afin de me laisser au final avec la meme somme mensuelle? (donc du coup : inutile)
Si certains l'ont fait, ou le font, n'est ce pas trop dur de gérer le temps libre , surtout lors des stages ou du coup , il y aurait 15 jours d'affilé en structure pas moment?
Je suis à la recherche de témoignages d'ESI ayant fait une chose un peu similaire durant leurs etudes..
merci d avance

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Re: deuxième année et travail le WE?
Salut,
il me semble bien que ton salaire jusqu'à 70% de ton ARE est déduit. Au delà, de 70% de ton ARE, l'allocation n'est plus versée, cependant tes droits sont repoussés du nombre d'heures de travail. Ça, c'est si tu es sous le régime de l'allocation de Retour à l'Emploi.
Si tu bénéficie à présent du RFF, prime de fin de formation versée par le PE (652euros) je ne sais pas ce qu'il en est.
Je sais c'est mal fichu et ça ne permet de se renflouer financièrement.
Pour le reste, je rentre juste en septembre en 1ère année et donc ne peux te renseigner plus.
Bon courage.
il me semble bien que ton salaire jusqu'à 70% de ton ARE est déduit. Au delà, de 70% de ton ARE, l'allocation n'est plus versée, cependant tes droits sont repoussés du nombre d'heures de travail. Ça, c'est si tu es sous le régime de l'allocation de Retour à l'Emploi.
Si tu bénéficie à présent du RFF, prime de fin de formation versée par le PE (652euros) je ne sais pas ce qu'il en est.
Je sais c'est mal fichu et ça ne permet de se renflouer financièrement.
Pour le reste, je rentre juste en septembre en 1ère année et donc ne peux te renseigner plus.
Bon courage.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
-
- Insatiable
donc si salaire déduit , aucun intérêt à aller bosser!!

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Tout dépend quelle allocation tu touches.. On ne peut pas te répondre si on ne sait pas çatitounette30 a écrit :donc si salaire déduit , aucun intérêt à aller bosser!!![]()

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
-
- Insatiable
jusqu a octobre ARE et ensuite prise ne charge du meme montant par les assedic, ca porte un autre nom , que je ne connais pas.. désolée..
ca change vraiment qq chose?
Bien sur j ai deja demandé aux assedic, il y a quelques mois, honnetement , j ai pas compris grand chose a la reponse, c'est pour cela que je me tourne vers vous , pour avoir des temoignages, positifs ou pas.
Bien sur j ai deja demandé aux assedic, il y a quelques mois, honnetement , j ai pas compris grand chose a la reponse, c'est pour cela que je me tourne vers vous , pour avoir des temoignages, positifs ou pas.

3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
bonjour,
est ce que c'est possible de travailler en tant qu'ash en même temps que la fac?
est ce que c'est possible de travailler en tant qu'ash en même temps que la fac?
ESI 2013/2016 

Si c'est la RFF tu peux cumule RFF et activité salariale, donc ce n'est pas déduittitounette30 a écrit :jusqu a octobre ARE et ensuite prise ne charge du meme montant par les assedic, ca porte un autre nom , que je ne connais pas.. désolée..
Si c'est l'AFDEF je ne sais pas désolé
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, et quel que soit ton allocation, si tu travailles, cela est retiré de ton allocation. Donc aucun intérêt.
D'autre part, est tu payé pendant tes vacances d'été, ou sera tu payé jusqu'a la fin de ta formation? Car moi je n'aurais pas les 2 derniers mois, d'autres ne sont pas payé pendant leurs vacances d'été (car pas en formation pendant plus de 2 semaines)!
Je suis dans le même cas que toi, et quel que soit ton allocation, si tu travailles, cela est retiré de ton allocation. Donc aucun intérêt.
D'autre part, est tu payé pendant tes vacances d'été, ou sera tu payé jusqu'a la fin de ta formation? Car moi je n'aurais pas les 2 derniers mois, d'autres ne sont pas payé pendant leurs vacances d'été (car pas en formation pendant plus de 2 semaines)!
IDE