IFSI Limoges CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
saphia
Régulier
Régulier

Re: IFSI Limoges CHU

Message par saphia »

D'accord, merci beaucoup :)
(& ils nous font quoi ? Il nous pèse, mesure ? lol)
nabouh

Message par nabouh »

Le mien ne m'a pas fait passer la fameuse radio pulmonaire, ni fait faire une prise de sang. Il m'a simplement dit que si ce n'était pas précisé dans les documents demandés, ce n'était pas nécessaire.
En fait, il n'a pas fait grand chose : il m'a établi le certificat d'aptitude à l'exercice de la profession et a regardé dans mon carnet de santé pour les vaccins; Donc médicalement parlant, il n'a fait que la première injection du vaccin contre l'hépatite B.
IDE en chir de nuit roulante
IFSI CHU Limoges 2011-2014
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Ca y est inscrite !!! Reste plus qu'à contacter le Conseil Régional... La secrétaire m'a parlé d'un financement spécifique aux demandeurs d'emploi non indemnisés, donc je vais me renseigner pour le 5/09 (J'ai un mois après la rentrée pour remplir la demande)... Sinon tout est OK, je suis officiellement enregistrée en 1ère année :D

Pour ce qui est du médecin agréé... Le mien a testé mon équilibre, ma vue, mon audition... M'a posé quelques questions sur d'éventuels problèmes de santé, a vérifié mon carnet de vaccination et m'a délivré le certificat d'aptitude en me lançant un "Bon courage pour la suite". Et c'est tout.
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

Félicitations :)
Moi je vais pas tarder à l'envoyer !
Mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas !
- C'est quoi l'attestation d'assurance ?
- Une information concernant les tenues ? Je dois faire un papier pour leur dire si je veux faire une commande groupée ou si je me débrouille seule ?
- Pour l'Assoc on donne les sous à la rentrée ou à l'inscription ?

(Désolé ma mère ets partie en vacances, du coup je me retrouve toute seule pour tout ces papiers !! :( )
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

saphia a écrit :Félicitations :)
Moi je vais pas tarder à l'envoyer !
Mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas !
- C'est quoi l'attestation d'assurance ?
- Une information concernant les tenues ? Je dois faire un papier pour leur dire si je veux faire une commande groupée ou si je me débrouille seule ?
- Pour l'Assoc on donne les sous à la rentrée ou à l'inscription ?

(Désolé ma mère ets partie en vacances, du coup je me retrouve toute seule pour tout ces papiers !! :( )
L'attestation d'assurance c'est ce qu'on appelle la responsabilité civile. Tu peux demander une attestation à ton assureur (moyennant un forfait tout à fait abordable), mais tous ne le font pas... Appelle l'assureur de tes parents pour voir si ils le font en leur précisant bien les trois éléments demandés par l'IFSI : dommages corporels causés à un tiers, dommages matériels causés à un tiers, dommages immatériels consécutifs. Si il ne le fait pas, je peux te donner le nom de mon assureur qui le fait gratuitement (et sans engagements) pour les étudiants du médical et paramédical.

Une information c'est juste à titre indicatif :) ... Les tenues, on verra à la rentrée si tu as décidé de les prendre avec l'IFSI :) ... Tu n'as rien à leur dire pour l'instant.

Pour l'association, c'est aussi à la rentrée :)
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

D'accord :D
Merci merci merci merci !!!! ^^
Je met de l'argent de côté pour le budget livres, vous croyez qu'on en aura pour combien à peu près ? :/
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

mets* désolé !!!
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Aucune idée... Je ne sais pas si il y a un système de bourses aux livres avec les anciens... A voir, mais je pense que le livre d'anatomie est le plus cher... Je n'entends parler que de lui autour de moi :lol: ... après beaucoup de formateurs travaillent à base de polycopiés (notamment sur des matières "mineures" de type anglais pro, etc.)... De toute manière on sera fixés dès la première semaine.
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

a part le livre de diagnostics infirmiers, y'a pas d'autre achat obligatoire a prévoir... mais pour la première année un livre d'anatomie et physiologie peut servir pour faire les recherches demandées
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
Coriandre

Message par Coriandre »

Bonjour,

Je me joins à vous car j'intègre l'ifsi en septembre.

Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer la liste des médecins agréés?

Et sinon, concernant les études, ma nièce qui entre en 3ème année m'a dit que le premier semestre était vraiment ardu. De quoi se motiver pour la rentrée :lol:

Bonne journée :)
zilboumel
Régulier
Régulier

Message par zilboumel »

bonjour coriandre et bienvenue !!!
pour la liste des médecins agrées demande à amfevi ,c'est elle qui nous l'a envoyée très gentiement.
tu étais sur quelle liste? I ou II ? complémentaire ou non? sinon, reviens en arrière sur le post, nous avons été fort bien renseignées.
vivement le 5!!!!!!!!!
ESI 2011/2014 au CHU de Limoges
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

Oui, vivement la rentrée, j'espère juste qu'il ne fera pas une chaleur épouvantable parce que ça serait la galère mais bon :/ ^^
Coriandre

Message par Coriandre »

Merci de vos réponses, je vais demander à amfevi

Saphia j'étais sur liste complémentaire :)
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

Si quelqu'un a déjà fait un stage à l'étranger, pouvez vous m'expliquer un peu comment c'était ? Je suppose que ça devait être très enrichissant ?
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Coriandre a écrit :Bonjour,

Je me joins à vous car j'intègre l'ifsi en septembre.

Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer la liste des médecins agréés?

Et sinon, concernant les études, ma nièce qui entre en 3ème année m'a dit que le premier semestre était vraiment ardu. De quoi se motiver pour la rentrée :lol:

Bonne journée :)
Hello Coriandre et bienvenue... Dis moi quelle commune t'intéresse ? J'ai juste un problème pour remettre la main sur la liste :oops: mais je peux te donner Limoges, Saint-Junien, Nexon, Feytiat et Isle (parce qu'on me les a déjà demandé et que j'ai une trace dans les MP :lol: ). Dis moi ce qui t'intéresse :)

Pour les études, il paraît qu'on démarre assez fort, mais avec de la régularité dans le travail, on s'en sort :) ... Ne balise pas trop avant la rentrée :)
saphia a écrit :Si quelqu'un a déjà fait un stage à l'étranger, pouvez vous m'expliquer un peu comment c'était ? Je suppose que ça devait être très enrichissant ?
J'ai une copine qui a fait son stage au Togo, en humanitaire (mais ça date de 10 ans). Elle m'avait raconté comment ça s'était passé et surtout les conditions dans lesquelles étaient pratiquées les soins. Edifiant, mais super enrichissant sur le plan humain et culturel :)
Répondre