Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
super je regardais new york en meme temps javais peur d'etre destabilisée

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
-
- Insatiable
Bonne nuitMemo a écrit :Je suis crevée, je file me coucher!!![]()
Je suis contente on a bien travaillé ce soir!!![]()
Bonne nuit à tous et à demain...

ESI 2012-2015 à Lionnois 

Poséidon a écrit :1000mfishy72 a écrit :Le périmètre d’un rectangle mesure 3 km. La longueur mesure 500 m de plus que la largeur. Quelle est la mesure de la longueur?
edit : faut que j'arrête avec les maths, c'est la CG sanitaire et sociale qui m'effraie moi...
je trouve 500 pk

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
longueur + 500 = largeur
perimetre 2* longuer + 2* largeur
2 longueur +longueur + 500+ longuer + 500= 3000
4 longueur + 1000 = 3000
4 longueur = 2000
longueur = 500
ya un soucis mais je sais pas quoi
perimetre 2* longuer + 2* largeur
2 longueur +longueur + 500+ longuer + 500= 3000
4 longueur + 1000 = 3000
4 longueur = 2000
longueur = 500
ya un soucis mais je sais pas quoi

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
P= 2(L+l)
2L+2l=3000
L=500+l
2(500+l)+2l=3000
1000+2l+2l=3000
4l=3000-1000
l=2000/4=500
L=500+l=1000
2L+2l=3000
L=500+l
2(500+l)+2l=3000
1000+2l+2l=3000
4l=3000-1000
l=2000/4=500
L=500+l=1000
ESI 2013/2016 

franchement trop nul
je suis nul la verité
si proche de la reponse je me prends la tete et a chaque fois c'est pareil quand c'est simple je panique a fond
merci fishy pour le fameux detail que j'ai oubliée

je suis nul la verité

si proche de la reponse je me prends la tete et a chaque fois c'est pareil quand c'est simple je panique a fond

merci fishy pour le fameux detail que j'ai oubliée

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
je me suis arretée a la page 55
je suis crevée je vais me couchée
bonne nuit
je suis crevée je vais me couchée
bonne nuit

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite passer le prochain concours mais les maths et moi nous sommes de grands ennemis! lol
Je viens de parcourir les 60pages et si j'ai reussi a en resoudre 5, on peut dire que ca releve de l’exploit!
Pouvez me dire combien de pb de ce genre il y a dans le concours, y 'a t'il des methodes pour comprendre et reussir plus facilement à resoudre ces pb? Qu'est ce qu'il faut que je revise exactement en maths? les equations, les racines², les pourcentages...
Avez vous des titres de livres qui expliquent bien tout ou des sites ou on peut s'entrainer gratuitement.
Je vous remercie par avance car je suis paumé et j'y comprends rien au maths et ca me demoralise à un point pas pensable
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite passer le prochain concours mais les maths et moi nous sommes de grands ennemis! lol
Je viens de parcourir les 60pages et si j'ai reussi a en resoudre 5, on peut dire que ca releve de l’exploit!
Pouvez me dire combien de pb de ce genre il y a dans le concours, y 'a t'il des methodes pour comprendre et reussir plus facilement à resoudre ces pb? Qu'est ce qu'il faut que je revise exactement en maths? les equations, les racines², les pourcentages...
Avez vous des titres de livres qui expliquent bien tout ou des sites ou on peut s'entrainer gratuitement.
Je vous remercie par avance car je suis paumé et j'y comprends rien au maths et ca me demoralise à un point pas pensable
-
- Insatiable
Bonjour 
Je te souhaite bienvenue, tu passes les concours d'automne ou ceux du printemps ? 1 ou plusieurs ?
Pour réussir, il n'y a qu'une seule solution : l'entrainement (j'ai beaucoup de lacunes en maths aussi...) Il faut que tu révises les pourcentages, les racines², les systèmes, les équations, la TVA, les % taux..., la conversion des mesures, les temps, vitesses, les débits,les probas,..
En plus de ça, il faut t'entrainer à faire des logigrammes, des suites, des mastermind et d'autre exos de logique, concentration, organisation à fin de els faire aisement le jour du concours.
J'ai le mega guide du concours infirmier de Masson, et 300tests d'aptitude du concours infirmier de Lamarre, ils sont pas trop mal mais je ne peux pas comparer j'ai que ceux la.
http://ifsitests.free.fr/
Ce site n'est pas mal pour t'entrainer, il y a meme des concours blancs.
Courage

Je te souhaite bienvenue, tu passes les concours d'automne ou ceux du printemps ? 1 ou plusieurs ?
Pour réussir, il n'y a qu'une seule solution : l'entrainement (j'ai beaucoup de lacunes en maths aussi...) Il faut que tu révises les pourcentages, les racines², les systèmes, les équations, la TVA, les % taux..., la conversion des mesures, les temps, vitesses, les débits,les probas,..
En plus de ça, il faut t'entrainer à faire des logigrammes, des suites, des mastermind et d'autre exos de logique, concentration, organisation à fin de els faire aisement le jour du concours.
J'ai le mega guide du concours infirmier de Masson, et 300tests d'aptitude du concours infirmier de Lamarre, ils sont pas trop mal mais je ne peux pas comparer j'ai que ceux la.
http://ifsitests.free.fr/
Ce site n'est pas mal pour t'entrainer, il y a meme des concours blancs.
Courage

ESI 2012-2015 à Lionnois 

bonjour,
merci de ta réponse.
Je compte m'inscrire à la prochaine session, je crois que c'est pour février (en fait je souhaite integrer l'ecole en sept2012), et je vais le passer dans 2ecoles, les plus proches de chez moi car étant mariée avec 3enfants je peux pas me permettre de partir a l'autre bout de la france lol.
Là actuellement, je me suis entrainer sur les tests d'aptitudes au raisonnement logique (suites, cartes, domino, masterminds,etc...), je comprends mieux qu'il y a 10ans
Par contre le restes me fait beaucoup peur.
Et toi tu passes ton concours aussi?
Je viens de m'inscrire sur le site que tu m'as donné et concernant les bouquin actuellement j'ai :
-tests psychotechniques ; aptitude au raisonnement logique
-ifsi (concours 2011) épreuve ecrite culture g
-ifsi (concours 2011) epreuve oral
- concours d'entrée infirmier (j'ai repéré qques sujets du bouquin sur ce topic
)
au mois de septembre quand il sortira je pense que je vais acheter le maxi guide
Désolée du pavé
, pourtant j'aime pas écrire 
merci de ta réponse.

Je compte m'inscrire à la prochaine session, je crois que c'est pour février (en fait je souhaite integrer l'ecole en sept2012), et je vais le passer dans 2ecoles, les plus proches de chez moi car étant mariée avec 3enfants je peux pas me permettre de partir a l'autre bout de la france lol.
Là actuellement, je me suis entrainer sur les tests d'aptitudes au raisonnement logique (suites, cartes, domino, masterminds,etc...), je comprends mieux qu'il y a 10ans

Par contre le restes me fait beaucoup peur.
Et toi tu passes ton concours aussi?
Je viens de m'inscrire sur le site que tu m'as donné et concernant les bouquin actuellement j'ai :
-tests psychotechniques ; aptitude au raisonnement logique
-ifsi (concours 2011) épreuve ecrite culture g
-ifsi (concours 2011) epreuve oral
- concours d'entrée infirmier (j'ai repéré qques sujets du bouquin sur ce topic

au mois de septembre quand il sortira je pense que je vais acheter le maxi guide
Désolée du pavé

-
- Insatiable
ça va tu as le temps de t'y préparer si tu passes ceux du printemps prochain 
Je ne connais pas les livres que tu as donc attends les réponses des autre membres
Mais je penses que c'est assez.
Je passes deux concours en septembre, et j'ai beaucoup de difficultés mais avec le forum je m'améliore, on m'explique ce que je n'arrive pas à faire ..etc..
Donc j'espère que tu seras là aussi pour les exercices que tout le monde poste, c'est un bon entrainement

Je ne connais pas les livres que tu as donc attends les réponses des autre membres

Je passes deux concours en septembre, et j'ai beaucoup de difficultés mais avec le forum je m'améliore, on m'explique ce que je n'arrive pas à faire ..etc..
Donc j'espère que tu seras là aussi pour les exercices que tout le monde poste, c'est un bon entrainement

ESI 2012-2015 à Lionnois