Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Reims
idem, lettre recue, medecin fait, plus que celui du travail a reims et c'est tt bon...!!!
-
bonsoir,
suite à une mutation je vais entrer en 2ème année et ne sait pas comment effectuer ma demande de bourses!! qqun pourrait-il m'aider svp???? merci beaucoup
suite à une mutation je vais entrer en 2ème année et ne sait pas comment effectuer ma demande de bourses!! qqun pourrait-il m'aider svp???? merci beaucoup
ESI 2010-2013
aucune idéecatatomique a écrit :bonsoir,

Tu devrais poser la question sur le forume des ESI
Bonnes recherches

IDE depuis Juillet 2014
oui, il me semble que tu peux le faire aupres de l'IFSI, dans le dossier d inscription ou de resinscription, il me semble qu'il y a un passage parlant de la demande de bourses ou de financement...
- chikka_bob
- Régulier
bonsoir à vous chers (futurs) camarades 
je suis admise pour reims aussi !! et très contente !
pour tout vous dire, j'appréhende beaucoup la rentrée ! je connais très bien reims, la ville, mais personne.. :/
j'ai surtout peur de me retrouver à l'écart, car je suis au milieu.. les "vieux" (comme vous dites, et ça me fait rire !!) d'un côté et les tous tous jeunes de l'autre !
espérant m'intégrer facilement à vous, je m'entends d'ailleurs mieux avec les "vieux" qu'avec les jeunes ! (peut être grâce à mes années passées sur le marché du travail entourée de personnes matures !).
bisous à vous

pour tout vous dire, j'appréhende beaucoup la rentrée ! je connais très bien reims, la ville, mais personne.. :/
j'ai surtout peur de me retrouver à l'écart, car je suis au milieu.. les "vieux" (comme vous dites, et ça me fait rire !!) d'un côté et les tous tous jeunes de l'autre !
espérant m'intégrer facilement à vous, je m'entends d'ailleurs mieux avec les "vieux" qu'avec les jeunes ! (peut être grâce à mes années passées sur le marché du travail entourée de personnes matures !).
bisous à vous

ESI 2011-2014 à Reims
- chikka_bob
- Régulier
bonsoir catatomique !catatomique a écrit :bonsoir,
je me suis renseignée aussi pour les bourses.
pour nous, il s'agit de bourses paramédicales (spéciales ?), et tu peux faireta demande qu'à partir du 25 août !! d'ailleurs je trouve que ça fait un peu tard, surtout s'ils prennent du temps pour l'étudier

voici le lien !! http://www.cr-champagne-ardenne.fr/?SID=645
j'espère que ça répond bien à tes attentes !
ESI 2011-2014 à Reims
- chikka_bob
- Régulier
Bonsoir Loic, tu parles du médecin, et celui du travail, j'espère que tu n'as pas oublié de faire tes radios de poumons !!loic51 a écrit :idem, lettre recue, medecin fait, plus que celui du travail a reims et c'est tt bon...!!!
ESI 2011-2014 à Reims
Bienvenue chikka_bob,chikka_bob a écrit :bonsoir à vous chers (futurs) camarades
bisous à vous
je pense que nous sommes nombreux à partager ton appréhention, en tout cas c'est mon cas! Maintenant je ne vois pas pourquoi quelqu'un se retrouverait à l'écart. Bien sûr les premiers jours il faudra apprendre à se connaître mais je pense que chacun trouvera rapidement des groupes de personnes avec qui il partage des affinités.
Il y a beaucoup de travaux de groupes, ça aide à faire connaissance.
Moi ce que j'appréhende c'est d'apprendre par coeur! plus du tout l'habitude, est-ce que je vais réussir à retenir la quantité d'information à assimiler? Comprendre ça oui j'y arriverai, m'organiser, travailler en groupe nos problèmes mais apprendre, tout retenir, ça m'angoisse

Ah et puis y'a l'anglais aussi, il parait qu'en 3ème année on a un travail de fin d'étude à rendre en Anglais

bon allé on va déjà réussir la 1ère année avant de penser à la dernière

On a tous nos angoisses mais on va se serrer les coudes et s'entraider pour y arriver

IDE depuis Juillet 2014
Je propose qu'on se retrouve que forum IFSI Reims http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... l#p2327061
IDE depuis Juillet 2014
oui, jai fait la radio des poumons, je suis aussi sain qu un nv né ^^ jai bien ttes les vaccinations et l immunisation HB, jai deja vu le 1er medecin agrée (a chalons Mme XXXXXX) et il me reste la visite pour les stage je crois ou le medecin du travail bref au chu a reims le 9aout pour le reste tout est rempli..par contre trouver un appart a reims , c'est une galere !!!!!!!!!!(ps: jai un appart tres tres grand que je quitte car jhabite trop loin et 84 km par jour allez retour euuuh pas possible la...)
Bonsoir a tous,
bientot la rentré!
un peu de stress car je ne suis pas de reims et je connais vraiment personne.
donc si quelqu'un a envie de faire connaissance!
bonne soirée
bientot la rentré!
un peu de stress car je ne suis pas de reims et je connais vraiment personne.
donc si quelqu'un a envie de faire connaissance!
bonne soirée
-
Re: Prépa concours infirmière sur Reims
Salut,
Je suis en terminale st2s et je souhaite préparer le concours à l'IFSI de Reims. Savez-vous si il existe des formations sur Reims ou dans les Ardennes ?
Je suis en terminale st2s et je souhaite préparer le concours à l'IFSI de Reims. Savez-vous si il existe des formations sur Reims ou dans les Ardennes ?
ESI 2013-2016 Reims
- papillon54
- VIP
Bonsoir,
j'aimerai connaitre le nombre d'étudiant admis en première année ...merci
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :Bonsoir,
Cette année il y a 162 élèves de première année dans la promotion,je pense que pour l'année prochaine il y aura le meme nombre de places.

ESI IFSI DE REIMS Première Année
- papillon54
- VIP
merci beaucoup de m'avoir répondu !!!
et pour le nombre de candidat ?
et pour le nombre de candidat ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007