IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- chikka_bob
- Régulier
Re: IFSI de Reims
Je suis pas très loin de boulingrin.
pour y aller, je sais qu'en vélo il faut 25-30 min mais je me tate à y aller en vélo... Reims n'étant pas plat du tout, j'ai pas envie d'arriver toute transpirante en cours !
en bus il me faudrait apparemment 20 min, mais je n'ai pas encore essayé.. tu es de quel coin toi ?
pour y aller, je sais qu'en vélo il faut 25-30 min mais je me tate à y aller en vélo... Reims n'étant pas plat du tout, j'ai pas envie d'arriver toute transpirante en cours !
en bus il me faudrait apparemment 20 min, mais je n'ai pas encore essayé.. tu es de quel coin toi ?
ESI 2011-2014 à Reims
Moi je suis juste derrière l'école clairemarais, je pensais aussi il y allez en vélo mais bon, vu que souvent il fait pas beau, je préfère pendre le bus dès le début !
ESI 2011-2014 à Reims !!
Bonjour,
J'aimerai avoir une petite info svp... N'étant pas du tout de la région et ayant été contactée mardi par l'ifsi de reims, je suis donc à la recherche d'un logement, j'ai appelé quelques cités u mais ils n'ont plus de place... et trouver un appart près de l'ifsi de Reims alors que je vis à l'opposé c'est quasi impossible... auriez vous des infos concernant un logement près de l'ifsi...?
Merci et bonne journée
J'aimerai avoir une petite info svp... N'étant pas du tout de la région et ayant été contactée mardi par l'ifsi de reims, je suis donc à la recherche d'un logement, j'ai appelé quelques cités u mais ils n'ont plus de place... et trouver un appart près de l'ifsi de Reims alors que je vis à l'opposé c'est quasi impossible... auriez vous des infos concernant un logement près de l'ifsi...?
Merci et bonne journée

Bonjour à tous et toutes
Je serais donc ESI 2011-2014 a l'IFSI de Reims parmi vous
Je viens des Pyrénées Atlantiques , déménager a l'autre bout de la france c'est pas facile mais il me tarde d'arriver dans le Nord ^^
J'ai bientot tous les RDV ( médecins , radios ... ) sur Pau et ensuite je viendrais passer 2/3 jours sur Reims pour trouver rapidement un appartement , je sens la galère
Quels quartiers de Reims sont a privilégiés ?
Nous pourrions créer un groupe Facebook afin de communiquer tous ensemble avant cette pré-rentrée qui arrive rapidement
Bonne Journée
A bientôt

Je serais donc ESI 2011-2014 a l'IFSI de Reims parmi vous

Je viens des Pyrénées Atlantiques , déménager a l'autre bout de la france c'est pas facile mais il me tarde d'arriver dans le Nord ^^
J'ai bientot tous les RDV ( médecins , radios ... ) sur Pau et ensuite je viendrais passer 2/3 jours sur Reims pour trouver rapidement un appartement , je sens la galère

Quels quartiers de Reims sont a privilégiés ?
Nous pourrions créer un groupe Facebook afin de communiquer tous ensemble avant cette pré-rentrée qui arrive rapidement

Bonne Journée

A bientôt
- chikka_bob
- Régulier
bonjour à vous !
Reims n'étant pas très grand et très bien déservi peu importe le quartier !
je vous suggère le centre-ville, clairmarais, avenue de laon, jean jaurès (un peu plus excentré)..
on peut facilement se déplacer en ville en vélo, à pied, en voiture, en bus ou en tram !
bonne idée pour le groupe ! tiens nous au courant !
si vous avez des questions, n'hésitez pas !
bonne apres midi ! et bon courage pour les recherches
Reims n'étant pas très grand et très bien déservi peu importe le quartier !
je vous suggère le centre-ville, clairmarais, avenue de laon, jean jaurès (un peu plus excentré)..
on peut facilement se déplacer en ville en vélo, à pied, en voiture, en bus ou en tram !
bonne idée pour le groupe ! tiens nous au courant !
si vous avez des questions, n'hésitez pas !
bonne apres midi ! et bon courage pour les recherches
ESI 2011-2014 à Reims
wow enfin un 2eme homme a l' IFSI...je me sens moins seul d'un coup ^^, alors pour les apparts je te conseille de faire gaffe, privilegie les quartiers comme clairmarais et avenue de laon, c'est proche du centre ville, tres bien desservi par le bus et le tram , proche de la gare, des flics etc... pour un 35/40m carré
compte en moyenne 400/450 euros, si tu veu aller vite( etant du coin jai mis 2semaines a entrouver un de valable mais 3 a 4 rendez vous par jour -_-) , tu peux passer par l'agence logelis.A savoir ttefois, que c'est une agence ou tu paye une inscription de 150 euros ou 167 pour les etudiants il me semble et l agence tenvoie directement sur ton mail tt cki peut correspondre a ce que tu cherches. Elle te met en relation avec des particuliers donc pas de frais d agence ^^ (bon ok les 150 euros d inscription font un peu office de frais d agence mais bon en veritable agence tu t'en sors avec des 390 euros de frais et autres frais d ouverture de dossier etc..alors fais ton calcul).Pour ceux que ca interresserait, jai garder une liste de 10 apparts que je nai pas visiter et qui avaient l air interressant, je peu vous donner les numeros et les adresses sur msn (c plus simple pour communiquer n etant pas un fan de fesse de bouc)..pour le reste(dossier etc) n'oubliez surtt pas de petites betises comme une photo d'identité etc...c tt con mais parfois ...petit message pour ceux qui sont de clairmarais ou de l avenue de laon j'ai trouvé rue croutelle ^^(le derriere de clairmarais et les rues proches de l avenue de laon communiquent) voili voilou.Ah dernere chose..(qu est ce qu il parle ce mec ^^), je vais me renseigner sur les abonnements tram pour savoir si cela serait rentable tp/argent, de le prendre sinon j'irais en voiture, l'ifsi etant a 10mn en voiture...pour ceux qui aimeraient mettre en place du covoiturage, vu que nous sommes ts ds le meme coin, je me tiens a votre disposition (vu que l on va etre infirmier un jour, jaimerais etre ds les bonnes graces de ceux ou celles qui me piqueront le cul pour un prochain vaccin mdr), plus serieusement cela pourrait etre faisable , plus pratique et vachement sympa je pense..
compte en moyenne 400/450 euros, si tu veu aller vite( etant du coin jai mis 2semaines a entrouver un de valable mais 3 a 4 rendez vous par jour -_-) , tu peux passer par l'agence logelis.A savoir ttefois, que c'est une agence ou tu paye une inscription de 150 euros ou 167 pour les etudiants il me semble et l agence tenvoie directement sur ton mail tt cki peut correspondre a ce que tu cherches. Elle te met en relation avec des particuliers donc pas de frais d agence ^^ (bon ok les 150 euros d inscription font un peu office de frais d agence mais bon en veritable agence tu t'en sors avec des 390 euros de frais et autres frais d ouverture de dossier etc..alors fais ton calcul).Pour ceux que ca interresserait, jai garder une liste de 10 apparts que je nai pas visiter et qui avaient l air interressant, je peu vous donner les numeros et les adresses sur msn (c plus simple pour communiquer n etant pas un fan de fesse de bouc)..pour le reste(dossier etc) n'oubliez surtt pas de petites betises comme une photo d'identité etc...c tt con mais parfois ...petit message pour ceux qui sont de clairmarais ou de l avenue de laon j'ai trouvé rue croutelle ^^(le derriere de clairmarais et les rues proches de l avenue de laon communiquent) voili voilou.Ah dernere chose..(qu est ce qu il parle ce mec ^^), je vais me renseigner sur les abonnements tram pour savoir si cela serait rentable tp/argent, de le prendre sinon j'irais en voiture, l'ifsi etant a 10mn en voiture...pour ceux qui aimeraient mettre en place du covoiturage, vu que nous sommes ts ds le meme coin, je me tiens a votre disposition (vu que l on va etre infirmier un jour, jaimerais etre ds les bonnes graces de ceux ou celles qui me piqueront le cul pour un prochain vaccin mdr), plus serieusement cela pourrait etre faisable , plus pratique et vachement sympa je pense..
- chikka_bob
- Régulier
loic51 a écrit :wow enfin un 2eme homme a l' IFSI...je me sens moins seul d'un coup ^^, alors pour les apparts je te conseille de faire gaffe, privilegie les quartiers comme clairmarais et avenue de laon, c'est proche du centre ville, tres bien desservi par le bus et le tram , proche de la gare, des flics etc... pour un 35/40m carré
tu as déménagé , ça y est ?
pour le covoiturage, pourquoi pas, ça peut etre intéressant !
par contre moi je compte y aller en vélo quand il ne pleuvra pas, alors si tu es motivé

sinon j'ai regardé pour les abonnements de tram/bus, c'est 25€ par mois en tant que statut étudiant, ce que l'on sera. De l'arrêt de la gare jusque l'école ça fait 10-15 min (tram), et 20 min en bus.
ESI 2011-2014 à Reims
On se soutiendra Loic51loic51 a écrit :wow enfin un 2eme homme a l' IFSI...je me sens moins seul d'un coup ^^, alors pour les apparts je te conseille de faire gaffe, privilegie les quartiers comme clairmarais et avenue de laon, c'est proche du centre ville, tres bien desservi par le bus et le tram , proche de la gare, des flics etc... pour un 35/40m carré

Merci des conseils pour les apparts , je commence a faire quelques sélections et plus que a prendre RDV ^^ et a venir voir cette ville de Reims , sous le soleil j'espere !
Au contraire de toi je passe plus de temps sur FB que sur MSN mais on va trouver un moyen

Je pense me déplacer a vélo aussi ou en bus suivant le temps , le covoiturage est une bonne idée aussi !
Je vous tiens au courant pour le groupe des que j'y suis arrivé XD
Bonne soirée a tous

- chikka_bob
- Régulier
c'est une promo de 162 élèves, et il y a plus d'hommes que vous le pensez 
bon ok... la majorité ce sont des filles !

bon ok... la majorité ce sont des filles !
ESI 2011-2014 à Reims
hahahahahaha...visiter reims ss le soleil...elle est bien bonne ^^.merci pour le renseignement sur les trams chikka et en ce qui concerne les hommes, et bien ecoute sur la promo il est vrai que je n'en ai pas vu des masses, normal dans ce metier tu me diras mais tt de meme....pour le velo, je verrais pourquoi pas oui^^ et je nai pas encore demenagé, je fais tt mes cartons ici je demonte tt mes meubles (passer d un 90 m carré a un 40...snif mais bon c'est pour 3 ans), je demenage le 25..aaah oui ludo, si tu viens dans le coin pour les apparts, n'oublie pas de rester le soir vendredi ou samedi devant la cathedrale de reims vers 23h je crois spectacle son et lumiere pour les 800 de notre dame de reims ^^
- chikka_bob
- Régulier
d'ailleurs magnifique spectacle ! on en prend plein les yeux !
bon courage pour les cartons et le démontage des meubles. tu devrais t'y faire à ton 40m² ! surtout que tu seras en cours de 8h a 17H.... lol
bon courage pour les cartons et le démontage des meubles. tu devrais t'y faire à ton 40m² ! surtout que tu seras en cours de 8h a 17H.... lol
ESI 2011-2014 à Reims
oui cela ne sera que pour dormir a vrai dire..et toi tu es de clairmarais alors?
- chikka_bob
- Régulier
non, je suis plus haut, vers boulingrin/champs de mars.
ça me fait à peine 5min en vélo de la gare/clairmarais (ça descend pour y aller : eh oui... quand on fait du vélo, on se rend vite compte que Reims n'est pas si plat qu'on le croirait !)
ça me fait à peine 5min en vélo de la gare/clairmarais (ça descend pour y aller : eh oui... quand on fait du vélo, on se rend vite compte que Reims n'est pas si plat qu'on le croirait !)
ESI 2011-2014 à Reims
je n'ai pas eu l occasion de m en rendre compte mais j'essaierais ^^
Salut 
Pour l'appart je sais pas encore ou je serais exactement. Je dors a Paris vendredi soir et je viens a Reims visiter le lendemain les apparts.
Pour ce qui est du groupe cela ne marche pas pour l'instant car il faut que vous soyez "amis" puis "membre" , il me semble XD. Je ne suis pas une machine en informatique ^^.
Bonne soirée !

Pour l'appart je sais pas encore ou je serais exactement. Je dors a Paris vendredi soir et je viens a Reims visiter le lendemain les apparts.
Pour ce qui est du groupe cela ne marche pas pour l'instant car il faut que vous soyez "amis" puis "membre" , il me semble XD. Je ne suis pas une machine en informatique ^^.
Bonne soirée !