IFSI La Capelette (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI La Capelette (Marseille)
Moi j'ai eu
à la capelette 9.25 tests, 12 étude de texte, 19.40 entretien et j'étais 102ème sur LP
à la crf 14/20, 14/20 et 20 oral /55ème sur LP
il faut savoir que l'âge compte aussi.
à la capelette 9.25 tests, 12 étude de texte, 19.40 entretien et j'étais 102ème sur LP
à la crf 14/20, 14/20 et 20 oral /55ème sur LP
il faut savoir que l'âge compte aussi.
J'ai eu 15.4 de moyenne et je suis dans les 20 premiers sur LP. Bon courage, reste motivée et naturelle (à l'oral), regarde bien les infos, pour t'aider (peut être) tu peux faire, tous les jours, 3 résumés sur 3 thèmes d'actualité, une sorte de revue de presse quoi, c'est ce que j'ai fait, comme ça avant l'oral j'ai tout relu et ça m'a bien aidé. Pour les tests psycho, je me chronométrais et sur un petit carnet, divisé en différents tests (de concentration, calculs numériques...) je notais les principales erreurs que je faisais sous formes de petits points à retenir. Sinon je ne me rappelle pas de tous les livres que j'ai achetés à part le méga guide du concours infirmier et la collection admis... Voilou et un gros MERDE pour l'année prochaine 

ESI 2011-2014 à l'IFSI de la Capelette

- aurelia13720
- Adepte
Merci beaucoup et bonne continuation pour les 3 annees devant vous lol en ce qui me concerne je fait une prepa a charles peguy, si quelqun a des infos sur cette prepa je suis ouverte a toute information lol.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
- angelina2000
- Habitué
bonne chance aurelia13720 pour ta prepa et pour ton concours l'année prochaine.je croise les doigts pour toi c'est tellement un bonheur de se dire que l'on va enfin integrer l'ecole dont on reve et etre enfin ESI....
crois toujours en tes reves et fais en sorte qu'il devienne realité
a bientot
crois toujours en tes reves et fais en sorte qu'il devienne realité
a bientot

ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
- angelina2000
- Habitué
Juste une petite question l'ecole nous a donné 2 adresses pour les tenues à acheter, qui peut me dire quelle boutique fait les blouses les moins cheres? pour eviter de faire des vas-et-vient dans marseille.
merci beaucoup.
où en etes vous au niveau des papiers et rdv, j'ai l'impression d'etre à la bourre, le pire c'est que le dernier rdv qui est celui avec le medecin de la timone qui est le 29 aout donc vaut mieux que je sois en regles au niveau des vaccins et autres sinon je vais etre dans la "mouise"!!!lol
a tres vite les ESI
merci beaucoup.
où en etes vous au niveau des papiers et rdv, j'ai l'impression d'etre à la bourre, le pire c'est que le dernier rdv qui est celui avec le medecin de la timone qui est le 29 aout donc vaut mieux que je sois en regles au niveau des vaccins et autres sinon je vais etre dans la "mouise"!!!lol
a tres vite les ESI
ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
coucou,
Moi aussi je suis grave a la bourre j'ai meme pas encore pris mon rdv a la timone j'ai seulement vu le medecin agrée et je dois refaire tout mes vaccins.
Sinon pour les tenues j'ai eu qu'une seule adresse celle de la cigale.
a bientot a tous.
Moi aussi je suis grave a la bourre j'ai meme pas encore pris mon rdv a la timone j'ai seulement vu le medecin agrée et je dois refaire tout mes vaccins.
a bientot a tous.
- angelina2000
- Habitué
coucou
bon aujourd'hui prise de sang pour HB et radio de poumon donc il ne me reste plus que les resultats de ceux-çi et de faire le test tuberculique et acheter les blouses et l'avant veille de la pré-rentrée je vais voir le medecin de la timone et enfin.....libérée....
mais en tout cas soulagée que tous les rdv soient pris.
Qui a commencé à revoir les bases de la bio
bon aujourd'hui prise de sang pour HB et radio de poumon donc il ne me reste plus que les resultats de ceux-çi et de faire le test tuberculique et acheter les blouses et l'avant veille de la pré-rentrée je vais voir le medecin de la timone et enfin.....libérée....
mais en tout cas soulagée que tous les rdv soient pris.
Qui a commencé à revoir les bases de la bio

ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
Essaye de vite prendre rdv, au moins pour l'HB parce que les injections doivent être espacées d'un mois...chacha13 a écrit :coucou,
a bientot a tous.

En ce qui me concerne, pas de révision, je veux garder mon cerveau frais et reposé pour la rentrée 

coucou,
ça y est j'ai fait ma prise de sang et ma radio demain je recupère mes resultats. Merci pour le conseil.
Par contre je voulais savoir si on vous a encaissé le chèque de l'inscription ou si ils s'attendent le jour de la pré-rentrée, je commence à avoir un doute concernant la confirmation de la place.
ça y est j'ai fait ma prise de sang et ma radio demain je recupère mes resultats. Merci pour le conseil.
Par contre je voulais savoir si on vous a encaissé le chèque de l'inscription ou si ils s'attendent le jour de la pré-rentrée, je commence à avoir un doute concernant la confirmation de la place.
- angelina2000
- Habitué
chacha13 moi si je ne me trompe pas ils me l'ont deja encaissé... peut etre que cela depend si tu etais sur liste complementaire et qu'ils t'ont appelé il y a peut de temps il faut que tu attende un peu.
J'ai deja fait ma radio il ne me reste plus que la serologie demain et rdv chez mon medecin pour voir si tout et bon et pour le test tuber.
J'espere ne pas etre trop à la bourre
de toute façon il y a ceux qui vont bientot etre appelé qui sont sur la liste complementaire donc eux aussi ne pourront pas etre à jour pour le 31.
En fait il faut etre en regle juste avant le 1er stage( je sors de l'ecole d'Aide soignante donc c'est ce que mon école nous avait dit pour ceux qui n'avaient pas tout fais encore) qui se deroulera vers novembre si je dis pas de betise.
voilou!
J'ai deja fait ma radio il ne me reste plus que la serologie demain et rdv chez mon medecin pour voir si tout et bon et pour le test tuber.
de toute façon il y a ceux qui vont bientot etre appelé qui sont sur la liste complementaire donc eux aussi ne pourront pas etre à jour pour le 31.
En fait il faut etre en regle juste avant le 1er stage( je sors de l'ecole d'Aide soignante donc c'est ce que mon école nous avait dit pour ceux qui n'avaient pas tout fais encore) qui se deroulera vers novembre si je dis pas de betise.
voilou!

ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
J'ai fait la prépa Charles Peguy je peux te renseigner si tu veuxaurelia13720 a écrit :Merci beaucoup et bonne continuation pour les 3 annees devant vous lol en ce qui me concerne je fait une prepa a charles peguy, si quelqun a des infos sur cette prepa je suis ouverte a toute information lol.

- angelina2000
- Habitué
COUCOU à tous.
alors nous voici au milieu du mois d'aout ce qui signifie que il y a bientot la rentrée!!!
au fait plein d'ifsi de la session 2011-2014 ont leur page facebook. et nous? on en a deja une ou faut il qu'on la crée?
bye
alors nous voici au milieu du mois d'aout ce qui signifie que il y a bientot la rentrée!!!
au fait plein d'ifsi de la session 2011-2014 ont leur page facebook. et nous? on en a deja une ou faut il qu'on la crée?
bye

ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR
coucou,angelina2000 a écrit :chacha13 moi si je ne me trompe pas ils me l'ont deja encaissé... peut etre que cela depend si tu etais sur liste complementaire et qu'ils t'ont appelé il y a peut de temps il faut que tu attende un peu.
voilou!
justement je suis sur liste principale donc je me suis deplacée directement à l'ifsi pour confirmer ma place et donner le chèque donc je sais pas ttefacon je verrai bien o moment de la pré rentrée merci pour l'info.
- angelina2000
- Habitué
AVIS a la population future IFSIENNE!!!
je reviens de "A la cigale" pour les tenues et si vous n'avez pas encore été les acheter allez y vite!!!
le vendeur m'a dit que l'ecole de la capelette les avait appellé pour leur dire qu'il s'occupe de nous pour les tenues mais il n'avait pas de nouvelle de NORD et de SAINTE MARGUERITE. IL n'a donc commandé que 300 tenues mais il a eu la surprise de voir les ESI de nord et sainte marguerite débarquer donc il pense etre tres vite en rupture de stock!!!!
donc dépéchez vous au cas, c'est lui meme qui m'a demandé de vous le signaler.
voili voilou
bonne fin de vacance et profitez du peu qu'il nous reste avant la rentrée.
à tres vite
je reviens de "A la cigale" pour les tenues et si vous n'avez pas encore été les acheter allez y vite!!!
le vendeur m'a dit que l'ecole de la capelette les avait appellé pour leur dire qu'il s'occupe de nous pour les tenues mais il n'avait pas de nouvelle de NORD et de SAINTE MARGUERITE. IL n'a donc commandé que 300 tenues mais il a eu la surprise de voir les ESI de nord et sainte marguerite débarquer donc il pense etre tres vite en rupture de stock!!!!
donc dépéchez vous au cas, c'est lui meme qui m'a demandé de vous le signaler.
voili voilou
bonne fin de vacance et profitez du peu qu'il nous reste avant la rentrée.
à tres vite

ESI 2011/2014 CAPELETTE
2eme année BONJOUR
2eme année BONJOUR