Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2012 Run- Présélection ARS Réunion

Message par ladydiadem »

Salut karine ,

Je veux bien les détails des tests de préselections , je pense qu'il notent surtout sur la motivation non ? Tu as retirer le dossier quand ? C'est un oral et un ecrit ?J'ai beaucoup de mal à contacter ma drass , donc je veux bien que tu me donne toutes les infos !!! ;) merci d'avance !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
karine28
Régulier
Régulier

Message par karine28 »

ladydiadem a écrit :Salut karine ,

Je veux bien les détails des tests de préselections , je pense qu'il notent surtout sur la motivation non ? Tu as retirer le dossier quand ? C'est un oral et un ecrit ?J'ai beaucoup de mal à contacter ma drass , donc je veux bien que tu me donne toutes les infos !!! ;) merci d'avance !

Salut Ladydiadem!!

J'ai donc fait une demande de dossier à L'ARS de ma région en septembre dernier je l'ai reçu en octobre. Je devais le rendre le 1 décembre au plus tard. Donc ils te demandent un CV, une lettre de motivation, ton parcours scolaire, professionnel, tes formations, si possible une lettre de recommandation de ton cadre de santé si tu travailles déjà dans le milieu hospitalier ainsi que tes feuilles de notations. Tout cela pour voir tes motivations. Tu es notée sur ce dossier, c'est sur 20 points. Ensuite tu reçois ta convocation pour passer devant le jury de présélection, pour moi j'ai dû me rendre à Orléans qui est à 1h30 de chez moi. C'était le 13 janvier. En fait c'est un résumé de Français à faire sur un texte parlant du milieu tout de même. Ton résumé est aussi noté sur 20 points, une note inférieure à 7 est éliminatoire. Voilà j'ai eu un résultat de 24.5 sur 40 donc je peux passer le concours Infirmier 3 années de suite. J'espère ne pas avoir besoin de ces 3 années :clin: .
Voilà j'espère t'avoir aidé!! :D Au plaisir de te lire!! :D
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Merci beaucoup karine , je me fais une idée de ce que c'est maintenant !
ESI 2012-2015 au havre .
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

Coucou les filles!

Ah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule!!!

Ladydiadem,
Pour ce qui est de la Drass, tu peux y joindre une dame qui est là pour te renseigner pour la présélection. Je te donne sa ligne directe en message privé ce soir, là je ne l'ai pas sur moi.

Le dossier est à retirer en juin, normalement, mais elle n'a pas les dates exactes(elle se base sur l'année dernière),la présélection est pour octobre.

Sachant que l'on s'inscrit en novembre pour le concours, ça fait un peu juste, c'est pour ça qu'elle me disait que cette année ils essaient de voir s'ils ne peuvent pas faire ça un peu plus tôt.

Karine,

Merci pour toutes ces précisions!
En effet, maintenant on sait à quoi s'attendre.

Bisous! :)
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par ladydiadem »

Coucou les filles ,

Je sais pas pour vous mais moi je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas 2 jva dans l'année car si comme chez moi vous avez une rentrée ifsi aussi en fevrier avec un concours en fin d'année et bah c'est raté !
Bon courage pour les révisions !
ESI 2012-2015 au havre .
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Tout à fait d'accord!!!

D'autant plus que certaines personnes parfois à quelque mois près, n'ont pas forcément les 5 ans requis, ça permettrait de laisser le temps de compléter ce petit manque!

Par exemple c'est mon cas! il va me manquer environ 3 mois lors du dossier, mais ils seront atteints lorsque le jury se réunira.

L'ARS me dit que ça peut passer, d'autant plus que je suis en CDI, mais vous voyez, pas de certitude, alors une deuxième présélection serait la bienvenue!
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

n'y a t-il plus personne pour discuter de cette présélection???
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut melanie ,

Je suis toujours là mais bon là y'a plus qu'a attendre quelques mois pour avoir le dossier , tu compte le demander quand ? Ils m'ont dis le les rappelez en juin .
Bonne journée !
ESI 2012-2015 au havre .
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Oui c'est vrai! Mais j'y pense tellement!!!

Ils m'ont dit d'attendre juin également, mais c'est loooooonnnng!!! :snif:

J'ai essayé de télécharger sur le site de l'ARS, mais le lien en fonctionne pas volontairement, car le formulaire n'est pas encore disponible.

Donc, j'ai pas le choix, j'attend...

J'ai reçu mes bouquins de prépa ce matin, enfin!!!

Je vais pouvoir m'y mettre vraiment en attendant la prépa Médiformation et CNED.

(bah oui, je multiplie mes chances de réussite au max!!! :D )

Bises à toi
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou les filles ,

Ca y 'est , j'ai récupérer le dossier sur le site internet , on a jusqu'en octobre pour le remplir , j'ai l'impression que le temps passe pas , j'ai tellement hâte d'y être , l'écrit ne se fera qu'en janvier comme l'an dernier c'est vraiment dommage qu'on puisse pas le passer avant !!!!

Melanie tu as pus le télécharger ?

A bientôt.
ESI 2012-2015 au havre .
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Coucou!!

Non, je l'ai reçu par courrier il y a environ 15 jours. Mais malheureusement le dossier à la Réunion est à constituer pour le 04 juillet, épreuves en août. J'accouche le 09 juillet max!!! et pas les 5 ans d'expérience pro à la date des épreuves(bon à 2 mois près), mais surtout, mes anciens employeurs ne m'ont pas tous envoyé les justif nécessaires, alors... je crois que ce ne sera pas pour cette année me concernant...
Ca me désole un peu... et en même temps, d'autres horizons étaient prévus pour moi et me satisfont pleinement!!! Comme les concours As et AP que j'vais déjà prévu de passer! Et donc la posibilité d'arrêter d etravailler (congé parental ou licenciement je ne sias pas encore) et profiter de mes loulous et de réviser tranquillou!!!

Bonne chance à toi ma jolie!!!!

Grosses bises

Tiens me au courant en ce qui te concerne
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou melanie ,

Rhho c'est bête mais bon comme tu dis le point positif c'est que tu vas pouvoir t'occuper de ta louloutte cette année .Je te tiendrais au courant pas de soucis !! Gros bisous .
ESI 2012-2015 au havre .
lollotte25

Validation d' acquis

Message par lollotte25 »

Bonjour, je ne sais pas si je post au bonne endroit...voilà j aimerais passer le concours infirmière...étant non bachelière mais ayant 5 ans d' expérience professionel j ai vu qu on pouvait passer une VA a la drass de notre région...seulement je voudrait savoir si c est possible de passer le concours infirmiers si on est dans l attente de la décision du jury de la drass? Comme je sais que ceux qui passe leur bac peuvent passer le concours sans avoir le résultat de leur bac peut être est ce possible pour une VA...merci d' avance pour vos réponses...
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut tout le monde !

Alors y'a t-il des personnes pour la session 2012 ?
Je viens d'aller sur le site de l'ars et je suis un peu dégouté puisque les préselections ont étés repoussés en mars !!!! Ca veut dire que je passerais les écrits ifsi avant d'avoir la réponse pour les préseléctions , c'est un peu débile je trouve ! Sur la region d'a côté par contre c'est en décembre , ils ont trop de la chance , j'aurais préféré ne pas avoir à tout réviser en même temps ! Et vous ? Y'en a d'autre dans mon cas ?

Melanie je pense que tu profites de tes loulous , félicitation en tout cas !!!! :clin:
ESI 2012-2015 au havre .
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par ladydiadem »

Salut lolotte ,

Du moment que tu as la preuve d'avoir déposer ton dossier des présélections tu peux t'inscrire au concours car de toutes manières on aura pas les résultats avant février (enfin ça dépend des régions) , je le passe cette année aussi , si tu as des questions n'hésites pas ! ;)
ESI 2012-2015 au havre .
Répondre