concours Guéret
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guéret
Bon moi j'ai toujours pas recu mon dossier d'inscription, j'espere l'avoir demain...villia33 a écrit :Coucou juml, donc on peut avoir droit a une bourse éventuellement, provenant de conseil régional du limousin ( ça en plus d'autres bourses ou pas?), merci de nous donner tous les renseignements dès que tu les as.
Alors les seules bourses que tu peux avoir en étant en IFSI, si tu n'a pas travaillé (comme moi) sont celles du conseil regionale du Limousin.
Si tu as travaillé (plus de je sais pas combien de temps) tu peux avoir des aides de pole emploi (il me semble).
Pour des renseignements de bourse aupres du conseil regionale du limousin va la => http://www.region-limousin.fr/Bourses-a ... udiants-du
J'espere que ca va t'aidé.
ESI 2011/2014
- portuguesa87
- Régulier
Oui ils sont enfin arrivé il me tarde la rentrée.. par contre si j'ai bien compris tout les documents sont a retourné pour le jour de la rentrée?
ESI 2011-2014 Heureuse!!
Je sais pas j'ai TOUJOURS PAS eu le mien... (mon facteur est deja passe)portuguesa87 a écrit :Oui ils sont enfin arrivé il me tarde la rentrée.. par contre si j'ai bien compris tout les documents sont a retourné pour le jour de la rentrée?
Bon j'espere l'avoir d'ici demain que ça se finalise enfin
ESI 2011/2014
- portuguesa87
- Régulier
juml a écrit :Je sais pas j'ai TOUJOURS PAS eu le mien... (mon facteur est deja passe)portuguesa87 a écrit :Oui ils sont enfin arrivé il me tarde la rentrée.. par contre si j'ai bien compris tout les documents sont a retourné pour le jour de la rentrée?
Bon j'espere l'avoir d'ici demain que ça se finalise enfin
Oui tu l'aura demain! la rentrée c'est le 5 à 9H00

ESI 2011-2014 Heureuse!!
juml a écrit :Bon moi j'ai toujours pas recu mon dossier d'inscription, j'espere l'avoir demain...villia33 a écrit :Coucou juml, donc on peut avoir droit a une bourse éventuellement, provenant de conseil régional du limousin ( ça en plus d'autres bourses ou pas?), merci de nous donner tous les renseignements dès que tu les as.
Alors les seules bourses que tu peux avoir en étant en IFSI, si tu n'a pas travaillé (comme moi) sont celles du conseil regionale du Limousin.
Si tu as travaillé (plus de je sais pas combien de temps) tu peux avoir des aides de pole emploi (il me semble).
Pour des renseignements de bourse aupres du conseil regionale du limousin va la => http://www.region-limousin.fr/Bourses-a ... udiants-du
J'espere que ca va t'aidé.
Oui je suis dans le mm cas que toi, bon je vais me renseigner avec le site et les appeler, comme ça je me prépare, au cas où l'ifsi m'appel...
merci a bientot
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
En faite fait deja une simulation (avec l'avis d'imposition de tes parents ou le tiens), calcule tout et après si tu as le droit a des bourses, tu devra demander a l'IFSI quand tu sera appelé de te donner un dossier et apres tu dois le deposer avant le 16 septembre!villia33 a écrit : Oui je suis dans le mm cas que toi, bon je vais me renseigner avec le site et les appeler, comme ça je me prépare, au cas où l'ifsi m'appel...
merci a bientot
ESI 2011/2014
Coucou. Quelqu'un a appelé aujourd'hui pour savoir où l'IFSI en était ? 

Je voulais les appeler pour les dossiers je leur aurais demande ou la liste en etait, mais comme certaine l'ont recu aujourd'hui le dossier je les ai pas appele...pastekke a écrit :Coucou. Quelqu'un a appelé aujourd'hui pour savoir où l'IFSI en était ?
Tu es combien sur LC maintenant ?
ESI 2011/2014
OK. Merci quand même. Je les appellerais la semaine prochaine alors. Je suis désormais 53ème et espère comme tous & toutes d'être prise
. Même si les chances sont minces...
(J'aimerais bien savoir combien, il y en a de sur d'être officiellement ADMIS. Bref... )

(J'aimerais bien savoir combien, il y en a de sur d'être officiellement ADMIS. Bref... )
Les autres années ils remontent toute la liste complémentaire, alors pourquoi pas cette année... Souvent même ils appelent les personnes que fin aout, alors courage pour l'attente.pastekke a écrit :OK. Merci quand même. Je les appellerais la semaine prochaine alors. Je suis désormais 53ème et espère comme tous & toutes d'être prise. Même si les chances sont minces...
ESI 2011/2014
Et si cette année, ils avaient leur quotas avant moi, avant les autres qui attendent... ça peut changer d'une année à une autre... Non ?
Sinon, je reste positive !

J'ai exactement les mêmes peurs que toi, que cette année comme par hazard ben ils ne remontent pas, car ils ont leur quotas...blablabla! Et quand je pense a ça j'ai envie de pleurée :'( c'est horrible!pastekke a écrit :Et si cette année, ils avaient leur quotas avant moi, avant les autres qui attendent... ça peut changer d'une année à une autre... Non ?![]()
Mardi ou mercredi je les appele et je demanderais si ils ont leur quota, mais je ne pense pas, car quand je leur demande où en est la liste et qu'ils me répondent, après ils me disent d'être patiente, donc je pense qu'ils n'ont pas leur quota.
Voilà
Bon courage
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
J'arrive à être patiente, mais là, c'est long.
Je suis contente que tu penses exactement la même chose que moi. J'essaye au maximum de ne pas y penser, mais c'est plus fort que moi.
Oui, il faut se renseigner la semaine prochaine où en est la liste LC... "La roue tourne" pour tous.
Je suis contente que tu penses exactement la même chose que moi. J'essaye au maximum de ne pas y penser, mais c'est plus fort que moi.
Oui, il faut se renseigner la semaine prochaine où en est la liste LC... "La roue tourne" pour tous.

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription, maintenant faut que j'aille voir les médecins et fasse mes vaccins et tout sera bon!
Bon courage à vous pour l'attente, je croise les doigts
Bon courage à vous pour l'attente, je croise les doigts

ESI 2011/2014
Pour infos, ils en sont a la 36ème place! On croise les doigts plus fort que jamais!!! 

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI