IFSI Cholet

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
soso49l

Re: IFSI Cholet

Message par soso49l »

caroufes13 a écrit :
Saya79 a écrit :
caroufes13 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je suis admise à Cholet pour la rentrée prochaine et j'aurais voulu savoir si certain(e)s d'entre vous sont à la recherche d'une covoitureuse parce que moi oui ^^. Donc je tente au cas où... J'habite près de Beaupreau si des fois ça intéresse quelqu'un!

Tu étais sur LP ou LC ?
J'étais sur LP. Tu sais où en est la LC?
salut!! moi j'habite au pin en mauges a 10km de beaupreau et ta proposition m'interessse!! je te propose qu'on discute en MP et qu'on se voit le jour de la prérentrée et qu'on en discute!! repond moi quand tu as eu mon msg!!
caroufes13

Message par caroufes13 »

salut!! moi j'habite au pin en mauges a 10km de beaupreau et ta proposition m'interessse!! je te propose qu'on discute en MP et qu'on se voit le jour de la prérentrée et qu'on en discute!! repond moi quand tu as eu mon msg!![/quote]

Salut Soso49l! Je t'ai répondu en MP mais je suis pas très habituée j'ai encore un peu de mal. Dis-moi si t'as pas eu mon message!
Saya79

Message par Saya79 »

Ouais, je viens d'appeler, ils sont rendu à 12 sur LC ... Snuuuurrf... Je peux dire, adieu Cholet !
ESI CRF Angoulême 2011/2014
DIPLÔMÉE YEAH !!
soso49l

Message par soso49l »

caroufes13 a écrit :salut!! moi j'habite au pin en mauges a 10km de beaupreau et ta proposition m'interessse!! je te propose qu'on discute en MP et qu'on se voit le jour de la prérentrée et qu'on en discute!! repond moi quand tu as eu mon msg!!
Salut Soso49l! Je t'ai répondu en MP mais je suis pas très habituée j'ai encore un peu de mal. Dis-moi si t'as pas eu mon message![/quote]

J'ai bien eu ton message caroufes13! j'attend de tes nouvelles!
Erwan37

Message par Erwan37 »

Salut,
j'suis en plein dossier d'inscription pour ifsi cholet, voila je recherche des renseignements pour consulter un "médecin agréé" pour valider mon certificat médical... La seule adresse que j'ai trouvé c'est sur Bordeaux :pleure: ... Si quelqu'un à un tuyau... J'suis preneur ! Merci
Pow'

Message par Pow' »

Salut. Pour consulter la liste des medecins agréés, il faut aller sur le site : http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr . Voilà . J'espère avoir répondu à ta question.
Erwan37

Message par Erwan37 »

Merci Pow, j'en ai trouvé un peu de temps après. Plus qu'une ou deux piqures et c'est partie ! Bonne fin de vacance et à dans 3 semaines !! Merci
Pow'

Message par Pow' »

Ah d'accord =) . Moi j'y vais bientôt , il est temps ^^ . Dis moi est ce que tu sais si l'on doit faire des radios des poumOns ? Car dans certains IFSI c'est demander mais nous ce n'est pas marqué sur la feuillle =/
Erwan37

Message par Erwan37 »

C'est une bonne question, j'ai pas mal de personnes dans le médicale et le para-médicale dans mon entourage et j'me suis demandé moi aussi. Je ne pense pas qu'il faille faire une radio des poumons, je n'en ai pas fait, et c'est marqué nulle part. Même si une radio est nécessaire, je suppose que l'on aura jusqu'au premier stage (mi-octobre) pour donner les résultats, ce qui laisse quand même une bonne marge ! :o
Pow'

Message par Pow' »

C'est bon j'ai eu la reponse à ma questiOn =) . Le medecin m'as dis que ca dependait des IFSI mais que la radio des pOumons était l'equivalent du test pour la tuberculose , voilà . Donc on a de la chance à Cholet car pas de radios pOur nOus =) . Alors prêt pour la Pré rentrée Jeudi? =)
demilune

Message par demilune »

Salut !

Je m'appelle Gaëlle ! Je suis en deuxième année à l'IFSI du CHU de Nantes !

J'organise pour mon IFSI un transport pour un séjour aux sports d'hiver à Risoul du 7 au 14 avril 2012 proposé par Escapade (www.escapade.com)

Je voulais savoir, si certains y allaient. Car je voulais proposer de faire un car commun entre les IFSI du coin (la Roche, Saint Naz, la croix rouge de Rezé(anciennement st Herblain et Angers !)

Nous sommes 16 du CHU de Nantes à partir ! Si d'autres sont motivés ! N'hésitez pas à me contacter sur mon email : gaelle.courant@gmail.com

A bientôt j'espère

Gaëlle
Groupe 7 forever...
pitchou1701

Message par pitchou1701 »

Bonjour tout le monde,
voila je souhaite me présenter au cooncours a cholet mais j'aurais voulu avoir quelque renseignement sur l'école, j'aurais voulu savoir combien y avait'il de place combien en moyenne ce présente, si l'école a bonne réputation...
Merci d'avance! :D
soso49l

Message par soso49l »

pitchou1701 a écrit :Bonjour tout le monde,
voila je souhaite me présenter au cooncours a cholet mais j'aurais voulu avoir quelque renseignement sur l'école, j'aurais voulu savoir combien y avait'il de place combien en moyenne ce présente, si l'école a bonne réputation...
Merci d'avance! :D
salut pichou1701
Il y a environ 55places a l'ifsi de cholet! cette année nous sommes 57 car nous avons 2redoublants!! et en moyenne il y a entre 600 et 800personnes qui se presente il me semble... mais le concours reste accessible! apres chaque ifsi a des bonnes et des mauvaises remarque, à toi de tenter en fonction d'où tu souhaite aller!! bon courage en tout cas pour le concours et peut etre a l'année prochaine a cholet!! :)
Mademoise L

Message par Mademoise L »

bonjour,
j'aurais voulu connaitre les dates du pré-pro 2013 pour les futures 3ème année de Cholet.
Meri d'avance !!
'ESI 2010-2013'
60/60 ECTS !!
X-mandina
Régulier
Régulier

IFSI Cholet

Message par X-mandina »

Coucou!

Pour Cholet, les résultats sont le 14 juin à l'IFSI, mais à quelle heure sont-ils?

Pressée d'être demain!
Etudiante infirmière 2012-2015
Répondre