Vers une interdiction des infirmiers pompiers volontaires ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

didi.re
Régulier
Régulier

Re: Vers une interdiction des infirmiers pompiers volontaire

Message par didi.re »

perso je suis bien curieux de voir la suite des opérations et voir combien de SPV continueront à monter autant de gardes qu'actuellement avec cette histoire des 11H ....
La réponse est simple, quasiment aucun.... Je vois le cas de mon ami qui est SPV. Il travaille du lundi au samedi et ne pourrai donc faire que quelques heures de garde le dimanche....
didi.re
Régulier
Régulier

Message par didi.re »

Je pense qu'ils ont surtout peur que les ISPV prennent le travail des SMUR, alors que ce sont des moyens complémentaires...
J'ai exactement le même sentiment...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça me faire rire votre émoi... ç
a fait plus de 10ans que tous les ans ils nous en sortent quelques unes comme ça sans jamais que ça n'aille au delà... ce n'est pas nouveau...

je comprend qu'ils essaient de défendre leur bout de bifteck... ms ils ne sont pas obligés d'incriminer les autres.....

quant à l'histoire des 11h de repos, ça fait 3ans qu'on nous en parle.... sans que rien ne change
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps un soir matin ce n'est pas légal.... si jamais t'es obligé de le faire ton employeur doit te rendre 2h....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bah, les relèves sont pas légales, maintenant, ça arrange parfois l'employeur, mais aussi le salarié .... :/

Après, en effet ça fait des années qu'on en parle, mais ça fait surtout des années que des boulets comme Mr Giroud disent des conneries sans nom.... et des années qu'ils continuent tranquillement....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

moi ce qui me fait surtout rire c'est que si on les écoute... moins de 1% de la population ide serait responsable de la chute de l'hôpital loool

ben ouais pour faire large on est max 5000 isp dt bcp ne bossent pas à l'hostyo pour 500000 ide... c'est quand même nous donner un fort pouvoir lol :roll:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Kenny a écrit :ça me faire rire votre émoi... ç
a fait plus de 10ans que tous les ans ils nous en sortent quelques unes comme ça sans jamais que ça n'aille au delà... ce n'est pas nouveau...

je comprend qu'ils essaient de défendre leur bout de bifteck... ms ils ne sont pas obligés d'incriminer les autres.....

quant à l'histoire des 11h de repos, ça fait 3ans qu'on nous en parle.... sans que rien ne change
Ouf tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'ils avaient attendu une directive européenne (qui devrait paraître) pour détruire les infirmières :p
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
be1664
Régulier
Régulier

Message par be1664 »

Moi qui voulait faire ma formation de pompier volontaire,... j'ai intérêt à faire vite !!!

Cette stigmatisation de l'ISPV comme étant un infirmier irresponsable, immature et mettant en jeu la vie des personnes dont il s'occupe me laisse pantois.Surtout quand l'on voit les raisons évoquées...il me semble alors, que l'ensemble des professions du corps médical mettent en jeu la vie des personnes soignées (aide- soignants surchargés, ash faisant office d'as sans formation, Ide applicant des prescriptions médicales d'urgences téléphone à la main car le réa de garde est trop fatigué de ses interventions au smur de jour pour se déplacer de son lit,...etc...etc...)

Ceci dit sans entrer dans la guerre ouverte entre le blanc et le rouge, ni dans l'hypocrisie de l'ensemble du système de santé français, il me semble que l'avenir de la santé est dans la polyvalence des structures pouvant apportés les soins de manière rapide et sécuritaire afin de répondre à la demande et aux besoins...Pas de savoir qui a apporté le soins en premier ;)

il a fallu pas mal de temps dans certains départements pour que les ISPV aient une place, l'intégration au sein des équipes pompiers n'a pas forcément était une chose aisée (eux aussi défendent leurs positions...), que je trouve illogique que pour une guerre de couleurs et de fierté on laisse tomber une avancée qui a mainte fois fait ses preuves.

D'un pas en avant on fait dix bonds en arrière...dommage.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".

Ide Brûlés !
moipasabrutie

Message par moipasabrutie »

comme ça commence à m'agacer grave tous ces délires je dis:
"chiche, qu'ils fassent donc ça, qu'on en parle plus"
tout ça pourquoi?
pour remettre mes IDE à leur place (l'hôpital) dont elles ne devraient pas sortir.
attention mesdames et messieurs les cadres il se pourrait que bientôt ils se souviennent que votre formation initiale est "infirmière".
sinon tout va bien qu'ils disent, manque pas d'infirmiers dans ce pays.
au pire de tout ce fatras on peut penser (flûte j'ai un cerveau!) que:
1- cherche à remettre les pompiers à leur place initiale (comment? leur place initiale a toujours été la lutte contre les incendies ET de porter secours? c'est dingue qu'en autant de siècles d'histoire ça n'ait pas évolué!) et de les virer des premiers secours aux victimes,conséquence des incendies.
2- de professionnaliser les soins d'urgences à l'américaine, pour se caler sur un modèle qui n'a pas fait plus ces preuves que le notre.
mais dans les ambulances américaines, si j'en crois les feuilletons américains, y a pas d'infirmiers sauf pour des trucs ponctuels, donc les IDE de l'oncle Sam sont dans les structures de soins et les trucs ponctuels c'est pas forcément sur leur temps de travail. ou alors j'ai pas tout compris de la série "urgences".
je croyais que M. PELLOUX trouvait notre système adapté à notre organisation des soins? ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu, il a peut être changer d'avis?
bref, que ces messieurs qui réfléchissent fassent ça et qu'il en profitent aussi pour dire à tous les autres pompiers volontaires que ce qu'ils font n'est pas légal.
ils tirent de partout pour voir où ça peut lâcher.
:oops:
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Moi je dit:
L'infirmiére: à ses piqûres!
Les pompiers: à la rescousse des chats coincés dans les arbres!
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes voyons!! ;)

Hum je blague, mais j'ai comme l'impression qu'on est bien partie pour!...
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
la mouche
Forcené
Forcené

Message par la mouche »

pouvez vous developper .Vous dites :"Faut pas mélanger les torchons et les serviettes voyons!! " .
Hum je blague, mais j'ai comme l'impression qu'on est bien partie pour!...

en quoi la presence d'un ide en pre hospitalier traduit un melange des genres ?
Bref je ne comprend pas votre propos
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Hum il ne faut pas le prendre mal, j'entend par là que, d'aprés la tournure que prennent les choses, en gros on interdit aux IDE de sortir de l'hôpital , comme si les pompiers n'avaient pas besoin du tout d'IPV !
Personnellement, dans la caserne de mon village, on manque souvent de volontaire et franchement, on ne crache sur personne, donc pourquoi refuser des IDE? Deux de mes aides -soignants sont également PV, auront-ils bientôt plus le droit que moi d'en être, ou que ma voisine? Donc je me sens un peu comme le torchon dans l'histoire!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Tonksy a écrit :Hum il ne faut pas le prendre mal, j'entend par là que, d'aprés la tournure que prennent les choses, en gros on interdit aux IDE de sortir de l'hôpital , comme si les pompiers n'avaient pas besoin du tout d'IPV !
Personnellement, dans la caserne de mon village, on manque souvent de volontaire et franchement, on ne crache sur personne, donc pourquoi refuser des IDE? Deux de mes aides -soignants sont également PV, auront-ils bientôt plus le droit que moi d'en être, ou que ma voisine? Donc je me sens un peu comme le torchon dans l'histoire!
La loi européenne si elle est appliquée en France ( qui serait étonnant vu qu'une autre loi française a été voté récemment précisant que le volontariat ne pouvait être assimilé à un "travail")elle sera appliqué à tous les sapeurs-pompiers volontaires, SPV/ISPV/MSPV...
Là il a y juste le discours d'un coq qui veut garder ses poules bien au chaud dans son GrandOpital :)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Kenny a écrit :en même temps un soir matin ce n'est pas légal.... si jamais t'es obligé de le faire ton employeur doit te rendre 2h....
c'est écrit où çà???? (ref de loi ??)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

seringuelectrique a écrit :
Kenny a écrit :en même temps un soir matin ce n'est pas légal.... si jamais t'es obligé de le faire ton employeur doit te rendre 2h....

certains le font, pas tous ...
et aux HUS à Strasbourg ils écrêment tout ce qui dépasse 25 heures au compteur à chaque fin de mois ... c'est pour ta pomme ...
alors sont pas prêts de nous rendre deux heures à chaque soir/matin !
par contre refuser des soirs / matins est parfaitement légal ...
peut être un bon moyen de commencer à foutre le boxon tout en respectant la légalité (pour une fois) :lol: :lol: :lol:

à méditer ...
sur quelles bases légales est-ce écrémé???? Tout travail a le droit d'être rémunéré :salaire ou récup.... Cà m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de recours possible:plainte au tribunal administratif???
Répondre