MGEN

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
carole95000
Forcené
Forcené

securité sociale

Message par carole95000 »

bonjour, j'ai une petite question, lors de nos affectations, on nous a remis des documents d'affiliation à la sec soc de la MGEN, savez-vous où on doit les renvoyer ? aucune adresse sur le formulaire ? merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: MGEN

Message par lola normande »

sur le site de la MGEN, tu devrais trouver l'adresse du centre le plus proche de chez toi :clin:

Attention, on en parle plus haut, je rappelle que vous n'avez aucune obligation d'affiliation à la mutuelle MGEN. Vous pouvez tout à fait conserver votre propre mutuelle :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
carole95000
Forcené
Forcené

merci ;o )
lola normande
Star VIP
Star VIP

je viens d'éditer et de répondre à ton message plus haut carole :clin:
Lola normande

carole95000
Forcené
Forcené

pour la mutuelle, je suis sur celle de mon mari, je dois juste leur demander si je peux rester dessus en rêprenant le travail (actuellement en congé parental)

je vais aller sur le site de la MGEN pour voir
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

tu n'as rien à leur demander puisque tu es libre d'avoir la mutuelle que tu veux ( et même de ne pas en avoir si ça te chante ! et si tu aimes vivre dangereusement... seule la partie sécu à la MGEN est obligatoire.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
carole95000
Forcené
Forcené

non c'est sûr, d'autant que la mutuelle de mon mari est géniale, on est quasi remboursé intégralement pour tous les frais
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

je signale quand même que la MGEN a des dentistes conventionnés, j'ai eu il y a fort longtemps 1 accident de voiture pare brise les 4 dents de devant cassées et bien cout de remplacement des dents 19OO euros je n'ai rien déboursé -->dentiste conventionné , si besoin d'une cure thermale pour une pathologie, si établissement conventionné et il y en a ... rien a payer
la MGEN est très bien pour moi je ne suis pas sûre que d'autres feraient aussi bien sans compter effectivement les garanties salaire si arrêt maladie pendant longtemps
Harf du 83
sylvie0688
Habitué
Habitué

Message par sylvie0688 »

Bonjour, à savoir tout de même que les dépassements d'honoraires médicaux ne sont pas pris en charge par la MGEN Mutuelle :o (j'ai testé!!!) que la cotisation est de 2,9% du salaire brut et de toutes les primes ( NBI...) j'ai aussi testé...et je pense que l'an prochain...je reprends mon ancienne mutuelle!
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

de sylvie0688 le Jeudi 14 Juil 2011 10:55
Bonjour, à savoir tout de même que les dépassements d'honoraires médicaux ne sont pas pris en charge par la MGEN Mutuelle :o (j'ai testé!!!) que la cotisation est de 2,9% du salaire brut et de toutes les primes ( NBI...) j'ai aussi testé...et je pense que l'an prochain...je reprends mon ancienne mutuelle!

juste pour info tu paiera combien pour une mutuelle qui te rembourse bien , et je ne suis pas choquée de payer en fonction de mon salaire , certaines mutuelles jeune vieux argenté ou pas tu payes non????pour certains dépassements médicaux certes mais je ne suis pas certaine qu'une autre mutuelle te rembourse totalement une consult d'ophtalmo à 50 euros
Harf du 83
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello Harf'
ben si une autre mutuelle peut te rembourser les énormes dépassements d'honoraires.
il existe des formules dans les mutuelles maintenant: tu choisis tes options, encore plus précisement qu'avant: tu peux choisir juste les remboursements (ou forfait) pour prothèses et lunettes, ou alors dentaire si y'a un gros travail, ou alors les dépassements d'hono, ou alors le tout (et tu payes en fonction de tes options).
tu peux changer à tout moment d'options (passer du forfait dentaire au forfait dépassement d'honoraires, avec un délai d'attente de 6 mois pour bénéficier de la nouvelle option choisie).
En tout cas, la MGEN est ch***** pour les remboursements, même minimes, et si tu n'as pas la mutuelle chez eux, ils traitent encore moins vite les demandes....
Le seul avantage: maintient du salaire en cas de maladie (et encore, y'a des clauses, puisque ma maman s'est vue refuser le maintient de salaire!).

mais rien n'empêche de prendre les 2 si la mutuelle de votre conjoint est avantageuse et moins couteuse (forfait famille).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

Message par sevage@free.fr »

bonjour à toutes et tous,
venant du CHR de Reims, nous avions les avantages du CGOS pour les vacances et les réductions... quand est-il au niveau de l'éducation nationale? y a-t-il un organisme qui donne droit à des avantages, des centres de vacances, des chèques vacances?
merci pour vos réponses
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

que je sache, rien de tout ça à l'EN.
Il reste le service social pour les familles en difficulté.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

On a accès au SRIA (euh, il me semble que ça s'appelle comme ça), mais c'est le cas pour tous les fonctionnaires. Sinon j'ai trouvé ça sur le site de mon académie, on trouve donc des aides pour des colo, des chèques vacances etc : ici.
Bon après, c'est clair que c'est pas aussi cadré que le CGOS, mais on peut toujours trouver des trucs :clin:
Lola normande

bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Il y a effectivement le site des chèques vacances pour la fonction publique qui te permet d'avoir une "aide" ou du moins une bonification de la part de l'état càd que si tu fais un "compte-épargne" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) donc si tu demmandes à payer 80 € par mois pendant 10 mois ben à la fin au lieu de te donner 800 € en chèques vacances, ils t'en donnent 1000€.
C'était le cas pour moi cette année.
En sachant que c'est aussi en fonction des revenus, tu peux avoir une bonification jusqu'à 25 % de ce que tu mets en épargne.
Après faut voir ce que l'on souhaite en faire, moi cette année ça m'a permis de payer la colo de mes enfants mais je sais que ce n'est pas accepté partout !
Répondre