IFSI de Mâcon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

haier31

Re: IFSI de Mâcon

Message par haier31 »

Bonjour !
Je rentre moi aussi à l'ifsi de Macon à la rentrée !! :D
Je me demandais.. Savez-vous à quelle heure commence les cours le matin ??
Et pour les stages, vous savez s'ils envoient les élèves sans permis dans les autres communes que Macon, surtout pour le premier ? :? C'est un vrai problème pour moi comme je n'ai pas 18 ans et que je vis à Villefranche, il m'est impossible d'aller dans les petites villes.. :(

Merci pour vos réponses, on se voit le 30 aout :clin:
Alexandra
Whisperia

Message par Whisperia »

Je crois que les cours commencent à 8h. Pour les stages j'en ai aucune idée, mais y'a une coordinatrice des stages en principe donc tu pourrais lui en parler je pense !
ESI 2011/2014 à Mâcon
eloi

Message par eloi »

Bonjour,

Je suis également à mâcon à la rentrée !
Pour l'instant je suis dans le recherche d'appart. Il y avait une offre sur le site de l'ifsi a la résidence les charmes a charnay ou l'on ne payait pas de loyer et en contre parti on fait un peut de gardiennage dans la résidence le soir et le week end mais il faut etre au minimun 3 et pour l'instant nous ne somme que 2 donc si il y a des interessés !!

http://ifsimacon.free.fr/actualites.html

AU 30 août !
AlexOu38

Stage pré pro à Mâcon

Message par AlexOu38 »

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide !
Je suis actuellement étudiante à l'IFSI de Bourgoin Jallieu et je passe en 3 ème année en septembre.
Mon copain étant embauché sur Mâcon, je souhaiterai faire mon stage pré pro là-bas.
Je voudrai avoir votre avis concernant le service d'oncologie/hématologie, de cardiologie mais aussi des urgences se trouvant au CH de Mâcon.

De plus est-ce qu'il y a un service de réanimation ?

Avez-vous des stages à me conseiller ?

Merci de votre aide ! :D
Eniramx

Message par Eniramx »

Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir combien il y a de place pour le concours de Mâcon pour mars 2013 ? Et quand sont les dates de l'écrit ?
Merci :)
debthiel

Message par debthiel »

salut!!!
Enfin un post récent pour l'ifsi de Macon car pas grand chose!! :D
Concernant la date de l'écrit je sais que normalement sa tombe le 20 mars 2013 quant au nombre de place il y avait 70 places l'année dernière donc cette année je sais pas!!!
tu compte le passer en mars ?
Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Gwen0188

Message par Gwen0188 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente: je suis secrétaire de l'association ESIM ( l'asso des étudiants en soins infirmiers de Mâcon) et je vous propose de vous rendre sur notre site http://www.association-esim.fr
Vous pourrez ainsi prendre connaissance de l'actualité de l'ifsi et des infos sur les soirées où vous serez plus que bienvenus!!!

Et si vous avez des questions sur l'Ifsi ou les cours je suis là ^^

Bises
Gwen
Poyette

Message par Poyette »

Bonjour,
Je suis présidente de l'association ESIM (Etudiants en Soins Infirmiers de Mâcon).
Voici notre site internet : www.association-esim.fr

Afin de rendre un service à toutes les personnes passant ce concours notre association va tenir un stand qui proposera dans la matinée avant l'épreuve du matin des boissons chaudes et des petits en cas ( type café thé et barre chocolatées viennoiseries etc...) et pour le midi nous allons proposer des sandwiches chauds et froids avec des boissons.
Comme nous n'avions pas le droit de distribuer de flyers dans les courriers de convocations (courriers officiels des IFSI donc indépendants de notre association) nous essayons de faire un maximum de pub par les moyens qui nous restent.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou de question n'hésitez pas à me contacter
Merci par avance ! Bon dimanche ! Et bonne chance à tous pour le concours

Marion P. Etudiante 2ème Année à l'IFSI de Mâcon
Présidente de l'Association ESIM
Eniramx

Message par Eniramx »

Bonjour tout le monde !

Aujourdh'ui sont tombés les résultats pour Mâcon !Je suis sur liste complémentaire mais je comprend pas quelque chose : pour savoir notre place, c'est le numéro qui se trouve dans la 6ème colonne ?
MrHaar

Message par MrHaar »

Bonjour,

j'ai passé le concours infirmier écrit de Mâcon cette année, mais je me rends compte que je connais très peu cet IFSI et j'ai du mal à trouver des informations à ce propos. Le site est très peu descriptif, je cherche donc quelqu'un qui pourrais m'en parler car j'ai vraiment envie de connaître cette école, ses particularités.
Je précise que je me suis inscrit à Mâcon sur conseil d'une cadre de santé en qui j'ai confiance mais qui elle-même ne connaissait l'école que de réputation, je n'ai donc pas eu de détails.

Merci de votre temps.
La tête de Ainsley Harriott est impayable.
cam01

Message par cam01 »

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ou en est la liste complementaire ?
Marion012

Message par Marion012 »

cam01 a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ou en est la liste complementaire ?
Bonour! J'ai été apellé en début d'apres midi, j'ai accepté ma place, j'étais 30ème sur la LC
Bon courage et ne perds pas espoir!
ESI 2014/2017
juju95

IFSI Mâcon 2014/2017

Message par juju95 »

Aller je me lance, y'a t-il des futurs étudiants à l'école de Mâcon ? :D ce serait sympa de faire connaissance avant la rentrée ^^
ESI 2014/2017 à Mâcon ... Hâte :D
Marion012

Re: IFSI Mâcon 2014/2017

Message par Marion012 »

juju95 a écrit :Aller je me lance, y'a t-il des futurs étudiants à l'école de Mâcon ? :D ce serait sympa de faire connaissance avant la rentrée ^^
Oui moi :D
ESI 2014/2017
juju95

Message par juju95 »

Ah cool ! Tu habite sur Mâcon même ou pas du tout ?
ESI 2014/2017 à Mâcon ... Hâte :D
Répondre