Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aide pour faire une demande de bourse
Bonjour
Je souhaite faire une demande de bourse mais je bloque pour remplir la demande
Quand il demande le montant de l avis d imposition , c est pour celui de 2010?
Et le montant des salaires?
Je suis perdue avec ça ...
Est ce que quelq un en a déjà fait une
( région paca)
Merci

( région paca)
Merci

Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Re: Aide pour faire une demande de bourse
Mariina83 a écrit :Bonjour![]()
( région paca)
Merci
Non c'est pour 2009 car pour 2010 nous n'avons pas encore l'avis d'imposition nous devrions le recevoir bientôt .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Euh moi je me suis posée la même question, j'ai donc appelé le service d'aide aux bourses qui m'ont dit que l'année de référence c'était bien cette année donc l'avis que l'on va recevoir... (mais tu peux normalement déjà le visionner sur ton compte internet du site des impôts).
Peut être est ce différent d'une région à l'autre..mais en tout cas moi qui suis dans le Pas de Calais, mon info est sûre c'est bien les revenus déclarés pour 2010.
Peut être est ce différent d'une région à l'autre..mais en tout cas moi qui suis dans le Pas de Calais, mon info est sûre c'est bien les revenus déclarés pour 2010.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
En effet! En général pour les demandes de bourse c'est l'année n-1. Donc 2011(n)-1 donc 2010.urumi a écrit :Euh moi je me suis posée la même question, j'ai donc appelé le service d'aide aux bourses qui m'ont dit que l'année de référence c'était bien cette année donc l'avis que l'on va recevoir... (mais tu peux normalement déjà le visionner sur ton compte internet du site des impôts).
en région PACA, pour la demande d'indemnité régionale d'étude c'est avis d'impot 2010 sur revenus 2009. Je pense que pour la bourse c'est pareil !
"Direction des Solidarités, de la Politique Régionale des Villes
et des Formations Sanitaires et Sociales
Service formation sanitaire et sociale
DEMANDE D’AIDE INDIVIDUELLE REGIONALE 2011-2012
LISTE DES PIECES JUSTIFICATIVES
A JOINDRE AU DOSSIER
ET A TRANSMETTRE A VOTRE CENTRE DE FORMATION
DANS TOUS LES CAS
• Un relevé d’Identité Bancaire ou Postal ORIGINAL au NOM DE L’ETUDIANT
• Une copie de la carte d’identité, du passeport ou du titre de séjour en cours de validité
(le cas échéant, joindre la photocopie de l’attestation de l’Office Français de protection des réfugiés apatrides).
• Une photocopie du livret de famille complet des parents, si l’étudiant est à charge,
- de l’étudiant, s’il est marié, pacsé ou divorcé avec ou sans enfant.
• Une photocopie de l’avis d’imposition ou de non-imposition 2010 (revenus 2009) du demandeur (ou du ménage s’il est marié ou s’il a conclu un PACS)."
"Direction des Solidarités, de la Politique Régionale des Villes
et des Formations Sanitaires et Sociales
Service formation sanitaire et sociale
DEMANDE D’AIDE INDIVIDUELLE REGIONALE 2011-2012
LISTE DES PIECES JUSTIFICATIVES
A JOINDRE AU DOSSIER
ET A TRANSMETTRE A VOTRE CENTRE DE FORMATION
DANS TOUS LES CAS
• Un relevé d’Identité Bancaire ou Postal ORIGINAL au NOM DE L’ETUDIANT
• Une copie de la carte d’identité, du passeport ou du titre de séjour en cours de validité
(le cas échéant, joindre la photocopie de l’attestation de l’Office Français de protection des réfugiés apatrides).
• Une photocopie du livret de famille complet des parents, si l’étudiant est à charge,
- de l’étudiant, s’il est marié, pacsé ou divorcé avec ou sans enfant.
• Une photocopie de l’avis d’imposition ou de non-imposition 2010 (revenus 2009) du demandeur (ou du ménage s’il est marié ou s’il a conclu un PACS)."
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
merci de vos reponses..
mais le soucis c'est qu e je sors de 2 ans d'appentissage et je n'ai pas de declaration vu que l'apprentissage ne se declare pas ..
Alors je sais pas comment faire
JE ne sais pas si je suis toujuors ratache a ma mere etant donne que j 'ai mon appartement
Je vais les apeller demain
il y a une difference entre la demande de bourse et la demande d'aide individuelle regionale ? ( sachant que je vais etre indemnise par le pole emploi et que en region paca on peut cumuler bourse + indemnite pole emploi)
Merci beaucoup de votre aide
mais le soucis c'est qu e je sors de 2 ans d'appentissage et je n'ai pas de declaration vu que l'apprentissage ne se declare pas ..
Alors je sais pas comment faire
JE ne sais pas si je suis toujuors ratache a ma mere etant donne que j 'ai mon appartement
Je vais les apeller demain
il y a une difference entre la demande de bourse et la demande d'aide individuelle regionale ? ( sachant que je vais etre indemnise par le pole emploi et que en region paca on peut cumuler bourse + indemnite pole emploi)
Merci beaucoup de votre aide
Promotion 2011/2014
Pour ta déclaration d'impôt, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas du tout comment tu dois faire...
Mais en revanche, pour les aides individuelles régionales, j'ai trouvé ce lien où il parle de trois aides différentes : http://www.regionpaca.fr/formation/form ... ocial.html
Apparemment les bourses font parties des aides individuelles mais il y en a d'autres d'après ce site...
Mais en revanche, pour les aides individuelles régionales, j'ai trouvé ce lien où il parle de trois aides différentes : http://www.regionpaca.fr/formation/form ... ocial.html
Apparemment les bourses font parties des aides individuelles mais il y en a d'autres d'après ce site...
IDE
Je suis aussi en région PACA, ils demandent l'avis d'impot sur le revenu 2010 (sur les revenus de l'année 2009) et si tu es toujours à la charge fiscale de tes parents, c'est chez eux que se trouvent le papier en question. Les montants des salaires, tu ouvres le papier en question est il y a le revenu -10% blablabla, c'est très clair sur le papier, faut juste le trouver.Mariina83 a écrit :Bonjour![]()
( région paca)
Merci

Promo 2011/2014
Pour ce qui est de l'avis d'imposition j'ai eu le même problème, j'ai donc appelé et elle m'a dit de joindre l'avis d'imposition de mon concubin et de faire une lettre explicative !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
Merci de vos réponses...
Apparemment si c est pour l avis de 2010( revenus2009) j étais encore a la charge de mes parents.
Je vais essayer de les joindre mais je ne trouve pas de numéro pour les contacter.. Même si je suis sûre que je ne vais voir droit a rien !
Apparemment si c est pour l avis de 2010( revenus2009) j étais encore a la charge de mes parents.
Je vais essayer de les joindre mais je ne trouve pas de numéro pour les contacter.. Même si je suis sûre que je ne vais voir droit a rien !
Promotion 2011/2014
Pour savoir si tu as droit à quelque chose, tu trouves cette feuille avec les revenus de 2009 et tu vois tes points de charge par rapport aux revenues, et à ta situation. Il y a le tableau sur le site:
http://www.regionpaca.fr/uploads/media/ ... on2010.pdf
page 7
Mais si ta situation a changé entre temps, peut etre que ton droit à la bourse ou non a changé aussi! Oui, le mieux c'est de les appeller!
http://www.regionpaca.fr/uploads/media/ ... on2010.pdf
page 7
Mais si ta situation a changé entre temps, peut etre que ton droit à la bourse ou non a changé aussi! Oui, le mieux c'est de les appeller!
Promo 2011/2014
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Il y a aussi la possibilité de faire une simulation de droit de bourse pour voir si tu as le droit à quelque chose.
Edit : enfin, c'est comme ça sur le site du nord pas de calais.
Edit : enfin, c'est comme ça sur le site du nord pas de calais.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Re: Critères obtention d une bourse
Oui c'est le Pole Emploi... Je vais me renseignerLilie3191 a écrit :C'est quoi ces 650 euros ?? Si c'est le pôle emploi je préciserai à ta place car on ne touche pas tous la même chose!
Je crois que c'est précisé sur le site du conseil régional, dans les conditions probablement je ne me souviens plus... !

- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Les bourses
J'aimerais savoir, sachant que je suis dans le nord et que les versements se font sur 10 mois, dans combien de temps le premier versement sera fait ?
J'ai fait ma demande aujourd'hui, je compte envoyer les pièces justificatives demandées la semaine prochaine (vu qu'il me manque un papier que je n'aurais pas avant).
Merci de vos réponses.
J'ai fait ma demande aujourd'hui, je compte envoyer les pièces justificatives demandées la semaine prochaine (vu qu'il me manque un papier que je n'aurais pas avant).
Merci de vos réponses.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Re: Les bourses
Salut, étant dans le nord également, je reçois le premier versement avec un décalage d’environ 2 mois à partir de la rentrée. Par contre, normalement les versements se font sur 12 mois !cristalia-cinderella a écrit :J'aimerais savoir, sachant que je suis dans le nord et que les versements se font sur 10 mois, dans combien de temps le premier versement sera fait ?
Merci de vos réponses.

IDE reconvertie - cuvée 2013...