Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sandra21

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par sandra21 »

Bonsoir a tous !!!!
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos interventions , ( vous êtes super) , et j'en tiens compte bien que mon choix soit fait :clin: ....
Je ne vous cache pas que je me laisse encore quelques jours pour y réfléchir ( délai pour pouvoir faire un report ) mais une chose est sûre : si j intègre la formation , je ne me laisse pas l'occasion de rater mon année !!!!
On se tiendra au courant ! La rentrée approche et j espère que vous êtes prêts et plus que motives !!!!!
Bon courage a vous :) :) :)
ESI 2011-2014
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

quel que soit ton choix il t'appartient et je pense que tu y a bien réfléchit... Par contre si tu decides de faire ta rentrée cette année, je te conseille aussi d'aller en parler avec la directrice de l'IFSI car je ne suis pas sure qu'elle verrait d'un très bon oeil le fait que tu rentres enceinte, sans prendre de congé mat (à voir si au niveau légal elle peut t'accepter en formation aussi...) et sans lui en avoir parlé...
bonne fin de grossesse en tout cas. :D
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sandra21

Message par sandra21 »

lucie31 a écrit :quel que soit ton choix il t'appartient et je pense que tu y a bien réfléchit... Par contre si tu decides de faire ta rentrée cette année, je te conseille aussi d'aller en parler avec la directrice de l'IFSI car je ne suis pas sure qu'elle verrait d'un très bon oeil le fait que tu rentres enceinte, sans prendre de congé mat (à voir si au niveau légal elle peut t'accepter en formation aussi...) et sans lui en avoir parlé...
bonne fin de grossesse en tout cas. :D
Bonjour Lucie ,
oui oui , c'est ce que je pensais faire , c’était d'ailleurs l'objet de la question que j'avais soumis à a la base .... :)
en tout cas merci encore !!!!
ESI 2011-2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Accoucher en septembre et ne pas faire de report c'est difficile quand même. Déjà faut se remettre de son accouchement car même si tout se passe bien c'est quand même physique et le 1er mois tu es bien fatigué. Puis il y a bb, il a besoin de sa maman, c'est tellement beau et éprouvant les 2 premier mois que devoir se séparer de lui, d'être tjrs pris entre 2 feux : Chaque fois que tu vas t'occuper de bb, tu vas culpabilisé de pas réviser, chaque fois que tu vas réviser tu vas culpabilisé de ne pas t'occuper de ton bb.
BB est si petit, il a besoin de sa maman comme toi tu ne vivra qu'une fois les 1er jour de ton bb. Je suis pas réfractaire, une femme qui pense qu'une mère doit rester à la maison car j'ai tjrs bosser même avec 2bb en bas âge, j'ai bosser dès le congé maternité fini et je souligne que je l'ai très bien vécut mais je pense qu'il y a un temps pour tout, en temps pour s'occuper de bb jusqu'à qu'il trouve son rythme et un temps pour travailler.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

ton choix est fait alors bon courage à toi, j'espère que tu arriveras à gérer études et bébé comme tu le souhaites !!! je te souhaite d'avoir un bébé qui dort tout le temps pour pouvoir bien réviser et j'espère que bébé ne sera pas en manque de sa maman !!!
quand on veut on peut et tu m'as l'air bien décidée alors bonne route et donne nous de tes nouvelles quand bébé pointera le bout de son nez !!!! :D
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

salut sandra21

j'espere que tu vas bien et que cette fin de grossesse se passe pour le mieux. Ta decision est prise et c'est tant mieux ca t'evitera de stresser pour ces derniers jours de future maman.

Je te souhaite de tout coeur que tout se deroule comme tu le voudrais et que tu puisses suivre cette annee sans problemes. Profites bien de ces prochains jours et j'espere que tu pourras allier etudes et bb et vie de couple!

Donnes de tes nouvelles le plus souvent possible. bisous
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
sandra21

Message par sandra21 »

Bonsoir a tous !
Et merci encore pour vos messages
Finalement , je pense que le report s impose sachant quelle que soit ma décision , le congé prénatal est obligatoire ...... :clin:
Alors voila , meme avec toute la bonne volonté que j aurai mis a allier études et bb , et aussi toute l organisation que j avais mise en place , je n'ai plus trop le choix !!! Je ne regrette pas , au contraire , ça m évite de me poser trop de questions .....
En tout cas , je vous souhaite une très bonne rentrée et foncez , il parait que c est génial ! Vous me direz ça !!!! Et moi de mon cote , je vous tiendrez au courant des ke ma petite princesse arrivera !
A très bientôt mamans et papas ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

je pense que tu ne regretteras pas de t'être posée une année avec ton bébé et que tu seras bien heureuse finalement d'avoir pu en profiter pleinement !!!!
et de même, l'an prochain tu pourras vivre ta rentrée à 100% et te consacrer à ces 3 années d'études, la tête mieux reposée et donc plus efficace !!!
profite bien de ta puce et on se retrouve bientôt :clin:
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
hiphip

Message par hiphip »

Coucou tt le monde petite question :
J ai été au asdic hier et sur ma feuille de formation l'ifsi a marquer :somme du par le stagiaire 532eur :choque: :choque:
Alors la secrétaire m'avait bien dit qu'il n'y avait que les frais d'inscription et ne m'a rien réclame!!!! Pole emploie me dit que c'est a ma charge!!!!! Je comprend rien :pleure: :choque: moi j'ai pas 500euro

De plus quelqu'un a t'il bénéficier de son dif moi je prendrais bien des cours de maths....!!!
Merci d'avance pour vos réponse !!!!
esi ville evrard
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

salut toute le monde!

sandra je pense que vraiment c'est la meilleure des decisions que tu aies prise pour toi et ta famille. Profites en bien car crois moi ca passe super vite et bien plus vite encore que tout ce que l'on peut imaginer. J'ai eu cette chance de pouvoir profiter de mon ti bout et j'ai tout de meme l'impression que j'en ai pas eu assez tellement que ces 18 mois sont passes vite.

Bref profites en bien et n'oublies pas de nous donner de tes nouvelles et de ta poupette!

Sinon les mamans ou est ce que vous en etes dans vos demarches?
hiphip je suis desolee je ne peux pas t'aider. J'espere que tu trouveras te reponse ici ou ailleurs bpnne journee et courage
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
3kkk
Régulier
Régulier

Message par 3kkk »

Bonjour à tous,
je me joins à vous pour cette promotion de septembre j'ai deux filles de 14ans et de 4ans et demi.
Je suis une ancienne as (3ans) et durant ces deux dernières années j'étais ap en crèche .
Pour ma part ma rentrée est à 14h, j'ai reçu mon dossier d'inscription et cette semaine je vais commencer mes démarches: médecins, assurance etc...

J'avais hâte d'être en vacance, mais mon dernier jour de travail à été compliqué, dire au revoir à tout le monde :pleure: et aux enfants, dur dur!

Malgré le fait que ce soit mon projet professionnel depuis le lycée, j'appréhende quand même ces trois ans :lol:

à bientôt.
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

3kkk a écrit :Bonjour à tous,
je me joins à vous pour cette promotion de septembre j'ai deux filles de 14ans et de 4ans et demi.
Je suis une ancienne as (3ans) et durant ces deux dernières années j'étais ap en crèche .
Pour ma part ma rentrée est à 14h, j'ai reçu mon dossier d'inscription et cette semaine je vais commencer mes démarches: médecins, assurance etc...

J'avais hâte d'être en vacance, mais mon dernier jour de travail à été compliqué, dire au revoir à tout le monde :pleure: et aux enfants, dur dur!

Malgré le fait que ce soit mon projet professionnel depuis le lycée, j'appréhende quand même ces trois ans :lol:

à bientôt.
Trois ans ça passe très vite et au bout du compte tu vas pouvoir réaliser ton projet.Ce sera un super exemple de motivation pour ta fille de 14 ans.A cet age là, on ne sait pas toujours où l'on veut aller et on regarde souvent autour de soi.Quand j'ai fait ma formation AS,j'avais mes trois enfants en fin d'études ( bac,fac).Le fait que je reparte à "l'école" les a remotivé au bon momment.nous étions tous les 4 à bosser tous les soirs. On s'est boustés mutuellement.En plus ça rapproche,ça facilite les relations parents/enfants.On entend moins: de ton temps, c'était pas pareil !!
Courage, j'ai 47 ans et je rentre aussi le 05.Il me tarde!!
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Moi je dis chapeau aux papas et mamans qui se lancent dans cette aventure....
Je connais une fille qui a suivi la formation avec 3 enfants et qui est diplômée cette année : je reste admirative.
Avec de l'organisation et de la volonté, vous y arriverez !
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

elisa66 a écrit :Moi je dis chapeau aux papas et mamans qui se lancent dans cette aventure....
Je connais une fille qui a suivi la formation avec 3 enfants et qui est diplômée cette année : je reste admirative.
Avec de l'organisation et de la volonté, vous y arriverez !
merci moi papa 35ans 3 enfants et demi...(recomposé)...et madame rentre en formation AS
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

sandra21 a écrit :Bonsoir a tous !
Et merci encore pour vos messages
Finalement , je pense que le report s impose sachant quelle que soit ma décision , le congé prénatal est obligatoire ...... :clin:
Alors voila , meme avec toute la bonne volonté que j aurai mis a allier études et bb , et aussi toute l organisation que j avais mise en place , je n'ai plus trop le choix !!! Je ne regrette pas , au contraire , ça m évite de me poser trop de questions .....
En tout cas , je vous souhaite une très bonne rentrée et foncez , il parait que c est génial ! Vous me direz ça !!!! Et moi de mon cote , je vous tiendrez au courant des ke ma petite princesse arrivera !
A très bientôt mamans et papas ESI 2011-2014

merci et bon courage à toi, on pensera à toi...et toi tu penseras à nous en te remettant trankil avec bébé..
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
Répondre