Concours Aix en Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CRF Aix en Provence

Message par Stefany13 »

Hello pour ceux qui suivent la LC j'ai eu la secrétaire ce jour et ils en sont a la 27e personne :!: :!: plus que 7 et j'espère que ce sera mon tour :roll:
Elle m'a dit que dans les 10 jours ça risque de bouger :clin: allezzzz on y croit!!
Esi 1ère année
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Ouahh !!! J'y crois pour toi ! Quelles sont tes notes ?!
Je maronne car je savais pas q ct possible sur aix bien q l'annexe sur aix n'a pas été confirmée.
ESI 2013-2016
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

aure13700 a écrit :Ouahh !!! J'y crois pour toi ! Quelles sont tes notes ?!
Je maronne car je savais pas q ct possible sur aix bien q l'annexe sur aix n'a pas été confirmée.
Salut Aure j'ai eu 12 en Cg 11,5 en TP et 11 a l'oral et ce sera pour St Joseph a Mrsl :!: ceci dit essayons d'y croire pour hop NORD :clin: :lol: bizz et courage
Esi 1ère année
mary84

Message par mary84 »

Quelqu'un aurai des nouvelles sur la liste complémentaire de crf d'aix Merci
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Alors dixit la secrétaire la LC est arrêtée a la 30e pers!!dites moi je commence a pleurer maintenant ou j'espère encore :?: :pleure: :wouahh:
Esi 1ère année
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Alors ta des nouvelles pour la LC pour aix ? J'espère q tu seras appelée car l'hôpital nord c'est bel et bien fichu.
ESI 2013-2016
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

aure13700 a écrit :Alors ta des nouvelles pour la LC pour aix ? J'espère q tu seras appelée car l'hôpital nord c'est bel et bien fichu.
Cc aure écoutes je suis dans l'expectative :P :roll: j'ai hate :!: je te tiens o jus :clin:
Esi 1ère année
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Stefani, as tu été appelée ? J'ai vu q ils ont appelé la 33e sur LC a aix et toi tu es 34e dapres ce que j'ai compris ?
ESI 2013-2016
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

aure13700 a écrit :Stefani, as tu été appelée ? J'ai vu q ils ont appelé la 33e sur LC a aix et toi tu es 34e dapres ce que j'ai compris ?
Non tjs pas j'attends la semaine prochaine pr aller directement a la çrf et voir ou ils en sont :roll: j'aurai vraiment la haine si ca ne marchait pas pour 1 place :!:
Je te tiens o jus en tout cas c sympa d'avoir pris des news :clin: et oi tu fais quoi au final?
Esi 1ère année
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Je repasse le concours ! Regarde sur la discussion du concours Marseille nord ya une fille qui dit avoir été appelée et etre 33 sur aix.
ESI 2013-2016
klowé

Message par klowé »

Salut à tous, je souhaite passer les concours d'infirmier cette année, mais je n'ai pas beaucoup d'informations, si certaines personnes pourraient davantage me renseigner..!
Peut-on passer plusieurs concours dans le même région ?
merci d'avance
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Bien sûr que tu peux passer plusieurs concours dans la même région, sachant tout de même que les IFSI publics organisent l'écrit le même jour (donc tu as le droit à un deuxième choix au moment de ton inscription), sinon la Croix rouge et quelques IFSI privés ont leur écrit des jours différents donc dans une même région ça te fait au minimum 3 concours !
Tu es ensuite libre de choisir la somme que tu veux mettre dans le concours d'entrée (90€/concours) !
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Lavender_Road

Re: Concours Aix en Provence

Message par Lavender_Road »

Bonjour,

Ca fait longtemps que personne n'a écrit sur ce post... personne ne veut aller à Aix ???!!!

J'aimerai beaucoup entrer à l'IFSI d'Aix et j'ai beaucooouuuup de questions... :clin:

Pour commencer, savez-vous si l'IFSI d'Aix est ouvert aux étudiants en reconversion, ceux qui ont 30 ans et plus, et même 40 ans ... ? :clin:

Dans mon cas, être infirmière est une idée à laquelle je pense depuis quelques années sans oser la concrétiser.
J'ai donc pris le temps de creuser sérieusement la question. Ainsi j'ai eu plusieurs rencontres avec un conseiller d'orientation professionnelle qui lors de plusieurs rencontres et à l'aide de différents tests m'a aidé à valider ce choix. C'est donc une décision réfléchie.
Si Aix est favorable aux candidats dont le profil est différent des étudiants dans la jeune vingtaine, j'ai une chance... Qu'en pensez-vous ?

Concrètement, combien y a-t-il de personnes âgées de 30 ans et plus dans votre promotion ?? Les plus âgées ont quel âge ?

Je veux aller à Aix !!! mais si on me met des bâtons dans les roues à cause de l'âge autant vite le savoir... je crois pas mais bon je préfère vérifier avec vous.
Merci
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

il n'y a aucune raison pour que tu ne soit pas pris à cause de ton âge, ça ne rentre pas dans leur critère d'atribution, y a pas mal de trentenaire qui rentre chaque année en IFSI, c'est ta motivation qui comptera le plus!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

Réponse dans le sujet "IFSI Aix en Provence", si tu as d'autres questions tu peux les poser ici, de façon à ce que les personnes qui passent le concours à Aix puissent voir les réponses plus facilement ;)
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Répondre