IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par rosedesiles »

Coucou les gens! ^^

Oh la la, il y'a trop de messages, je n'arrive plus à vous suivre moi! :lol:

Quoi vous dire? Ah oui, je peux rassurer certaines d'entre vous en disant que l'heure de la pré-rentrée c'est effectivement 7h30! Mais quelque chose me dis, que beaucoup pointerons leurs petits nez à 6h30! :lol:

Sinon pour les crocs, j'en ai déjà acheté! Des blaches à petits trous, histoires que mes patounes respirent et que ma famille ne déménage pas au bout d'une semaine! :mdr: Très légers, attention à ne pas vous acheter des enclumes! Anti-dérapants, etc... Vous voulez une bonne adresse? Allez je vais être gentille avec vous! :lol: VTS => Vêtements de Travail et de Sécurité, à Sainte-Clotilde... Les prix sont abordables et c'est de bonne qualité. ^^

Voili voulou! Et encore merci mes chéries de vous inquiétez pour moi, mais ça va beaucoup mieux à présent! :bisous:

Mima974 : méchante, je le veux ton remède, non mais..... :fesse: :lol:

Bisous le fofo! :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ah oui dernière chose.... Désolé!

Je vois que personne encore n'a reçu le "fameux" courrier que l'ifsi était censé nous envoyer... Je guette également ma boîte aux lettres tous les jours (mon facteur a peur de moi maintenant.... Il a peur que je le morde comme mon chien sans doute... :mdr: ), mais rien du tout!! Alors je me posais la question suivante : va t-on nous donner toute les directives et les démarches à suivre le jour de la pré-rentré, ou est ce qu'on reçevra le courrier une semaine avant la pré-rentrée juste pour faire paniquer les candidats? :roll: :roll:
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Nana974 : Mon mari faisait le trajet Saint-André/ Saint-Denis tous les jours l'année dernière et en 1h30 il était LARGEMENT arrivé...
Après c'est sur qu'il faut pas passer par le boulevard sud, parce que la autant quitter chez nous a 5h du mat ! :(
De toute façon au début vaut mieux arriver trop en avance que légèrement en retard... histoire de pas se faire remarquer :lol:

Rose : Je crois qu'ils veulent vraiment nous faire stresse jusqu'au bout malheureusement... :? Et merci a toi pour cette bonne adresse :bisous:
Pour le remède on fait comment? Je t'emmène ça dans un thermos tout chaud le jour de la pré-rentrée? :D :lol:

Bisous tout le monde :love:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mima avec grand plaisir, j'attends de pied ferme ton thermos tout chaud dans ce cas! :lol: Attention, fout pa moin dan fond hein! :lol:
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Kosa ou ça fait ek un thermos la tisane le jour la rentrée ma fille !!! :lol:
I sa mette a ou KO et franchement... dormir le premier jour, ça le fait pas ! :mdr:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mima974 a écrit :Kosa ou ça fait ek un thermos la tisane le jour la rentrée ma fille !!! :lol:
I sa mette a ou KO et franchement... dormir le premier jour, ça le fait pas ! :mdr:
:mdr: :mdr:

Ah bah non, dans ce cas, ce sera une tisane revigorante! Ne fuis pas mima.... :mdr:
Et un report de plus...
ag974

Message par ag974 »

Bon je viens m'incruster dans votre topic ^^
en faite je n'ai pas eu le concours pour la réunion ( a cause d'1 foutu point, et oui ...) mais je l'ai eu en métropole, du coup mi saute la mer le 28 août pour rejoindre Paris !
Donc quand là bas, en decembre i fera -15°C .. je viendrais chercher un peu de soleil avec vouus =)

sinon? je suppose que tout le monde lé prêt pour la rentrée d'aprés s'que j'ai pu lire ^^
ESI 2011/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Té koi a fé? :lol:

Té ben le 28 Août c'est dans peu de temps, enfin dimanche prochain! Et ça va, tu ne stress pas trop? Es-tu passé par l'Adom par hasard??

En tout cas si ou veu du soleil, ou va gagné ek nou! ^^
Et un report de plus...
ag974

Message par ag974 »

oui oui trés bientôt ! ress a moin 2 Weekend pou fait la fête ^^

oui chui parti avec LADOM, qui demande un dossier avec toooouuutes qualités papiers dedans! (bulletin de la classe de 3éme.... CV.... lettre de motivation ecrite a la main... pleins de truc comme ca !) enfin bref, le gros bazar!
ESI 2011/2014
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

coucou à tous...

Autant pour moi mima974 mais je pense qu'il dépends à qu'elle heure tu rentre et à qu'elle est tu sors de chez toi, car moi l'année dernière je faisais la route tout les jours de St Benoit à St Denis et bien dès fois je sortais 5min avant ou après et l'ampleur de l'embouteillage changé. Du coup faudra trouver la bonne heure mais bon tout ira bien j'en suis sur!!!

Et merci à toi rosedesiles pour les chaussures! :)

:bisous: :bisous:
chachou974

Message par chachou974 »

Salut tout le monde,

Est ce quelqu'un sait à quelle heure il faut être à l'IFSI le 29 août? J'ai visite médicale à 7h30 le même jour :s
Merci
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Nana974 : Tu as raison, a 5 mins prêt ça peut tout changer ! Il faudra trouver le bon timing pour être à l'heure et éviter le maximum d'embouteillages, mais aussi bien écoute Radio Free-Dom pou voir si na poin l'accident su la route ma fille ! :lol:
Avec une future ESI avec qui je ferai du co-voiturage, on a déjà repérer quelques pti raccourcis histoire de pas être prises au dépourvu en cas de blocage sur la route.

Chachou : Si tu relis bien les derniers messages du forum, tout le monde confirme que la pré-rentrée est a 7h30 ! Alors je te conseille de changer la date de ton RDV (faire avant la pré-rentrée serait plus judicieux :clin: ), parce que tu pourras pas être a 2 endroits à la fois :?

Rose : Mi koné tisane pou dormi, tisane digestion, tisane pou fait maigri... :lol: Mais tisane revigorante mi koné pa ! :? Au pire nora toujours le thermos café :clin:

:bisous: :love:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

chachou974 a écrit :Salut tout le monde,

Est ce quelqu'un sait à quelle heure il faut être à l'IFSI le 29 août? J'ai visite médicale à 7h30 le même jour :s
Merci
Bonjour chachou974!

Hé bé, va falloir remettre ton rendez-vous car la pré-rentrée se fera le 29 Août à 7h30!! Tu ne vas quand même pas te rendre à ton rendez-vous alors que ta présence sera obligatoire, et tu risques d'être très mal vue si tu commences par une absence le premier jour de l'école! :choque:

Je sais que ça ne me concerne pas, mais comment se fait-il que tu ais obtenue ce rendez-vous?? C'est auprès du médecin agréé ou le rendez-vous à la médecine du travail? Et comment se fait-il que tu t'y est pris aussi tard?

Désolé pour ces questions, je ne veux pas t'embêter.... :oops:

nana974 : je redoute un peu tous ces embouteillages, et j'espère pouvoir trouver rapidement une organisation afin d'être la plus ponctuelle possible! :?

Mimi974 : ce qui est dit est dit! Je remet mon petit déj du 29 entre tes mains!! :lol:
Tisane pou maigris? Ou va voir que moin la vraiment pas besoin!!! :lol:

Et de rien les filles, si vous avez besoin de tuyeaux ou autre chose, je suis la! :clin:
Et un report de plus...
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

coucou

Oui voila les filles, il suffit de trouver la bonne heure pour sortir de chez soi et puis les petits passage sa peut toujours aidés c'est clair mima974!

Bisous à vous les filles.

La rentrée se rapproche encore et encore...
PrincessNours
Régulier
Régulier

Message par PrincessNours »

Bonsoir à tous/toutes :)

Bon je pense qu'il n' y a plus que des neoESI sur le forum :P
Pressés/stressés/impatients pour cette pré-rentrée??

Vous prenez pas trop la tête pour les livres/shoes... vous aurez réponses à la pré-rentrée :) patience patience :clin: mais après si vous voulez plus de renseignements je peux toujours essayer d'y répondre en attendant :clin:

Et oui 98% des journées de cours débutent à 7h30 en même temps honnêtement vaut mieux cette heure là parce que pour avoir la place de stationnement faut arriver tôt car après 7h15 ça devient compliqué...
Après les horaires c'est 7h30-11h30 et 13h-16h, après ils essaient quand c'est possible de nous libérer le mercredi après-midi, bon je préviens c'est pas toutes les semaines comme ça.
Et l'emploi du temps est affiché au tableau dans le hall, en général le mercredi de la semaine précédente...

Oh et je sais plus qui a demandé si vous alliez avoir les renseignements pour les livres à la pré rentrée, la réponse est oui, c'est les étudiants de 2eme-3eme année qui vont surtout vous en parler ( à part pour les livres de la fiche de lecture, enfin si vous en avez... XD)

Je pense avoir fais le tour non???

:D Bisou Bonne fin de vacances, Ramadan Moubarak pour certaine :) et bon rétablissement :P
IDE SCC
Répondre