IFSI Aurillac
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Aurillac
Tu as raison les anciens elèves revendent leurs livres comme dans bcp d'ecoles.
pour ma part je vais en deuxième année à aurillac si ma mutation est acceptée.
et vu que certains cours sont la suite de l'année dernière (processus obstructifs et dégénératifs je prefère garder mon bouquin pour la 2.2 cycles de la vie. par contre j'ai 2 livres tout neufs que je souhaiterais eventuellement revendre :
les 2 livres LACOMBE précis d'anatomie et de physiologie humaines textes et shémas. 30e edition. edition lamarre.
je les ai acheté à la fnac en septembre à 38 euros le lot des 2. Si qqn est intéressé, je les vends 30 euros le lot et je répondrais ou enverrais des photos en mp pour montrer l'etat des livres.
concernant les livres que vous auriez besoin pour la première année, à villeneuve on a du acheter bcp de livres et ça à un cout ! les livres masson essentiels en ifsi pour chaque matière sont très bien faits je trouve, on a du acheter un livre de pharmaco, de concepts, un diagnsotic infirmier, les lacombe, un petit librio "apprendre à apprendre", obligatoires. plus après les autres perso .
attendez peut etre la rentrée de savoir ce que l'ecole vous donne comme liste. la notre était bien remplie, c'est vrai. sinon le site amazone est bien comme la fnac il n'y a pas de frais de port. car en septembre tout le monde dévalise les librairies.
pour ma part je vais en deuxième année à aurillac si ma mutation est acceptée.
et vu que certains cours sont la suite de l'année dernière (processus obstructifs et dégénératifs je prefère garder mon bouquin pour la 2.2 cycles de la vie. par contre j'ai 2 livres tout neufs que je souhaiterais eventuellement revendre :
les 2 livres LACOMBE précis d'anatomie et de physiologie humaines textes et shémas. 30e edition. edition lamarre.
je les ai acheté à la fnac en septembre à 38 euros le lot des 2. Si qqn est intéressé, je les vends 30 euros le lot et je répondrais ou enverrais des photos en mp pour montrer l'etat des livres.
concernant les livres que vous auriez besoin pour la première année, à villeneuve on a du acheter bcp de livres et ça à un cout ! les livres masson essentiels en ifsi pour chaque matière sont très bien faits je trouve, on a du acheter un livre de pharmaco, de concepts, un diagnsotic infirmier, les lacombe, un petit librio "apprendre à apprendre", obligatoires. plus après les autres perso .
attendez peut etre la rentrée de savoir ce que l'ecole vous donne comme liste. la notre était bien remplie, c'est vrai. sinon le site amazone est bien comme la fnac il n'y a pas de frais de port. car en septembre tout le monde dévalise les librairies.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
bonjour
est ce quelqu'un sais le prix des tenu a aurillac ? combien coute le nettoyage ? est ce que l'on peut laver les tenu chez soi ? est ce c'est obligatoire de prendre une carte pour manger au refectoire du ch ? voila c'est a peu pres tout
merci des reponse

est ce quelqu'un sais le prix des tenu a aurillac ? combien coute le nettoyage ? est ce que l'on peut laver les tenu chez soi ? est ce c'est obligatoire de prendre une carte pour manger au refectoire du ch ? voila c'est a peu pres tout
merci des reponse

Je pense que c'est partout pareil sauf le prix. Dan mon école cette année, c'était 60 euros environs les 5 tenues. on pouvait les déposer à l'ecole et elle nous revenaient lavés gratuitement à l'ecole mais le délai etant de 3 semaines assez long en stage du coup on pouvait les laver chez soi, après faut pas le crier sur les toits, car niveau hygiène pour les formateurs ou cadre hygiénistes c pas top. je les lavais à 60° seules dans la machine. on etait bcp à le faire. après la carte au self n'est absolument pas obligatoire et je l'espere aussi à aurillac, a villeneuve c'etait 3euros par etudiant avec 3 produits (entré, plat et dessert ou fromage) pas cher et copieux pour un repas equilibré. après on devait payé a l'economat en general 60 euros pour le mois pour crediter la carte de self. comme partout, y en a qui rentre chez eux manger s'ils n'habitent pas loin. voilà meme je suis pas a aurillac pour l'instantwilly4343 a écrit :bonjour
merci des reponse
![]()
![]()
![]()

Bon voilà, nous sommes fixés. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de finaliser leur inscription il faut savoir que:
- l'inscription universitaire coûte 177 euros
- la sécurité sociale : 203 euros
- l'achat de 5 tenues : 56,5 euros
- l'entretien de ces tenues : 39 euros
- et le repas au self de l'hôpital : 3,90 euros.
Perso je m'attendais à avoir plus d'informations. Je pense que pré rentrée n'était pas l'intitulé qui correspondait le mieux à cette demi heure. Car par pré rentrée j'entends réunion d'information et compagnie et là c'était une inscription administrative pure et dure.
J'ai vu l'emploi du temps à titre indicatif mais c'est vraiment très vague, quelqu'un a une idée de la semaine type de cours? (Car j'imagine que nous n'aurons pas cours de 8h à 19h 5 jours sur 7)
Bon sur ceje vous dis au 5 septembre pour cette fois-ci une rentrée officielle
Perso je m'attendais à avoir plus d'informations. Je pense que pré rentrée n'était pas l'intitulé qui correspondait le mieux à cette demi heure. Car par pré rentrée j'entends réunion d'information et compagnie et là c'était une inscription administrative pure et dure.
J'ai vu l'emploi du temps à titre indicatif mais c'est vraiment très vague, quelqu'un a une idée de la semaine type de cours? (Car j'imagine que nous n'aurons pas cours de 8h à 19h 5 jours sur 7)

ESI 2011/2014 à Aurillac 

- aurélie15060681
- Régulier
Salut !jolyana a écrit :Bon voilà, nous sommes fixés. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de finaliser leur inscription il faut savoir que:
J'ai vu l'emploi du temps à titre indicatif mais c'est vraiment très vague, quelqu'un a une idée de la semaine type de cours? (Car j'imagine que nous n'aurons pas cours de 8h à 19h 5 jours sur 7)![]()
Pour moi tout pareil, je suis un peu frustrée de cette "pré-rentrée" qui ressemble plus à une inscription à la fac !
La semaine type c'est de mémoire 8h 12h puis 13h30 17h. Le vendredi il doit y avoir des horaires différents pour arriver au 35h.
Si certains veulent se retrouver à un endroit avant (histoire de faire un peu connaissance) je suis partante.
Salut !
ESI 2011-2014 Aurillac
Bonsoir tout le monde,
pour ce qui est de la rentrée à l'IFSI d'Aurillac vous aurez toutes les infos nécessaires le premier jour de la rentrée lors de l'accueil par l'équipe pédago et la directrice.
bienvenue à Aurillac !!
pour ce qui est de la rentrée à l'IFSI d'Aurillac vous aurez toutes les infos nécessaires le premier jour de la rentrée lors de l'accueil par l'équipe pédago et la directrice.
bienvenue à Aurillac !!
Pas mutée à Aurillac
Bonne rentrée à tous !!

Bonne rentrée à tous !!
Parlons peu mais parlons bien, y-a-t-il des gens qui veulent faire connaissance avant la rentrée? Je n'ai pas eu de nouvelles 

ESI 2011/2014 à Aurillac 

Bonjour ,
j echangearais ifsi mende contre ifsi aurillac en 2ème année .
merci
j echangearais ifsi mende contre ifsi aurillac en 2ème année .
merci
maman 44 ans , fille de 7 ans
admise Mende,113ème sur LC à Arles
admise Mende,113ème sur LC à Arles
bonjour afin de m'aider pour mes choix d'ifsi car c'est un peu confus. pouvez vous m'aider en me disant le nombre de candidat qui se présente (donc au départ) et le nombre de place d'admis. pouvez vous me répondre par e-mail: neloo_84@live.fr
merci beaucoup!
merci beaucoup!
IFSI Aurillac promo 2015/2018
Bonjour !
je rentre a l 'IFSI d 'Aurillac a la rentrée et ayant quitté les bancs de l'école depuis deja quelques années
j aimerais discuter et rencontrer peut être mes futures collègues de promo avant cette rentrée tant attendue !!!
donc si il y en a faites moi signe !!!!
En attendant bonnes vacances a tous !
je rentre a l 'IFSI d 'Aurillac a la rentrée et ayant quitté les bancs de l'école depuis deja quelques années

donc si il y en a faites moi signe !!!!
En attendant bonnes vacances a tous !
Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forçé à passé beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.Kevin Ngo
-
Salut! Moi aussi je vais à Aurillac
C'est une reconversion pour moi, j'ai 27 ans et j'ai quitté l’école il y a 4 ans.
Tu as ta pré rentrée le jeudi 27?

C'est une reconversion pour moi, j'ai 27 ans et j'ai quitté l’école il y a 4 ans.
Tu as ta pré rentrée le jeudi 27?
ESI 2015-2018 Aurillac

Bonjour a tous !
J' avais mis un ptit post y a quelques jours afin de, peut être, pouvoir faire connaissance avec mes futurs collègues de promo sur Aurillac !!! il n y a donc personne ( à part Pauline ! ) sur ce site qui sera ESI à Aurillac pour 2015/2018 ??!!!!! je pensais que nous aurions pu échanger un peu sur ce qui nous attend ! nos joies, nos appréhensions, et tout le reste !!!!
En attendant vos réponses je vous dis à très bientôt !!!
J' avais mis un ptit post y a quelques jours afin de, peut être, pouvoir faire connaissance avec mes futurs collègues de promo sur Aurillac !!! il n y a donc personne ( à part Pauline ! ) sur ce site qui sera ESI à Aurillac pour 2015/2018 ??!!!!! je pensais que nous aurions pu échanger un peu sur ce qui nous attend ! nos joies, nos appréhensions, et tout le reste !!!!
En attendant vos réponses je vous dis à très bientôt !!!
Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forçé à passé beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.Kevin Ngo
-
Bonjour,
Je ferais également partie de la promo 2015 à Aurillac. J'ai quitté les bancs de la fac depuis 15 ans ... alors autant dire que cette reconversion représente pour moi un grand défi !!! J'ai hâte d'y être mais j'avoue être encore sur mon petit nuage car je ne pensais pas réussir du 1er coup.En attendant, je profite à fond de mes enfants avant cette année qui s'annonce très studieuse. Je serai ravie de discuter avec vous et de faire votre connaissance.
Pour moi aussi la pré-rentrée sera le jeudi 27 à 13h30.
A bientôt.
Je ferais également partie de la promo 2015 à Aurillac. J'ai quitté les bancs de la fac depuis 15 ans ... alors autant dire que cette reconversion représente pour moi un grand défi !!! J'ai hâte d'y être mais j'avoue être encore sur mon petit nuage car je ne pensais pas réussir du 1er coup.En attendant, je profite à fond de mes enfants avant cette année qui s'annonce très studieuse. Je serai ravie de discuter avec vous et de faire votre connaissance.
Pour moi aussi la pré-rentrée sera le jeudi 27 à 13h30.
A bientôt.
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Bonjour !!!
Ah je suis contente de voir qu 'il y a du monde ici !!!!! et bien c est pareil pour moi !!!! j ai 40 ans et c est aussi une reconversion totale ! et donc un gros challenge !!!! quand as tu ta pré rentrée ?
Ah je suis contente de voir qu 'il y a du monde ici !!!!! et bien c est pareil pour moi !!!! j ai 40 ans et c est aussi une reconversion totale ! et donc un gros challenge !!!! quand as tu ta pré rentrée ?