IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
blade77500

Re: IFSI Neuilly sur Marne [Ville Evrard]

Message par blade77500 »

bonjour tous le monde,

je suis actuellement étudiante en premiére année a l'IFSI de Meaux mais j'aimerais muter a ville-evrard ...
Pour cela j'aimerais savoir les modules étudié en premiére année ... si quelqu'un pouvait me renseigner.
si quelqu'un connai ceux étudié a maison blanche j'aimerai les connaitre également.

Merci d'avance
fleufleu
Régulier
Régulier

Message par fleufleu »

Bonjour, dans le cadre d'une mutation j'aurais besoin de connaitre les modules étudies en premiere et seconde année je n'arriva pas à les trouver, merci beaucoup!
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

bonjour a tous!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

salut à tous ceux qui rentre à ville Evrard .j'aimerai être en relation avec ma promo 2011-2014 si ce n'est pas trop vous demander de plus je pense que nous avons pas mal de questions à poser au 1ere année et les 2ieme année .ma 1ere question est de me dire quel bouquin l’école demande pour éviter d'acheter n'importe quoi car chaque école fait son choix pour ses élèves.et aussi connaitre les horaires de cours?et aussi j'aimerai savoir le prix de la cantine esceque le tarif est le même :?: pour les promotion professionnelles :?:
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
leela

Message par leela »

salut
moi aussi je serais à ville evrard pour la rentrée du 5 septembre
pour discuter ya pas de soucis
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

salut leela je t'ai envoyé un méssage mp à bientot
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

bonjour apparemment il n'y a personne qui rentre dans notre école à part gwen ,hiphip,et leela pour la rentrée du 5septembre2011http://www :pleure: :pleure: :pleure: je lance un appel aux étudiants de l'année précedente de nous venir en aide car nos questions sont sans réponse please :oops: un petit geste de solidarité serait le bienvenue oh my god j'espere que ce n'est pas une école fantôme :peur: :peur: :peur: bonne vacances à touteset à tous
glucie36

Message par glucie36 »

Coucou,

Moi aussi je rentre le 5 septembre sur Ville Evrard !
J'ai été à l'IFSI la semaine dernière et j'ai pu essayer les blouses pour trouver ma taille et aussi payer les droits d'inscriptions qui ont augmenté (177 euros, il me semble). La secrétaire m'a donné aussi le papier à remplir pour la Sécurité Sociale.

J'ai pas demandé pour les livres de cours par contre ...
ESI 2011/2014
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

SALUT glucie36 bienvenue je m'appelle veatsou , j'ai cru que nous serions que 4 personnes je commançais à avoir des frayeurs :lol: .tu viens d'ou? je pense que les choses avancent si tu souhaites des infos sur l'école nous sommes là pour te répondre en mp à bientôt .
glucie36

Message par glucie36 »

Merci ! :)

Je viens de Bretagne, mais j'ai déjà habité à Neuilly !
Et toi?
ESI 2011/2014
Bibouy

Message par Bibouy »

Salut à toutes,

le dernier message qui a été posté remonte mais au cas ou des personnes viendraient par ici:

A toutes celles qui cherchent un logement en coloc dans les environs,
n'hésitez pas à me contacter !
klodhy

IFSI DE VILLE EVRARD DANS LE 93

Message par klodhy »

Bonjours

je recherche des infos et des témoignages sur l'IFSI de Ville Evrard.

Merci d'avance.

Klodhy
972
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI DE VILLE EVRARD DANS LE 93

Message par pépé93 »

Je ne connais pas tout à fait, mais je suis dans l'ifsi juste en face de ville Evrard. Mais ils ont à peu près le même fonctionnement (à quelques points près)
Que veux-tu savoir exactement?
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
klodhy

Message par klodhy »

Salut,

En fait je souhaitais savoir comment se déroule la formation ??

Comment sont les formateurs ? sont t-il disponible pour les élèves ?

Pourrais je faire tous mes stages dans mon département (la Martinique) ???

Il y a t'il des logements disponibles (résidence universitaire, chez les particuliers ou éventuellement des colocations.

Tu te trouves dans qu'elle IFSI ???

Merci d'avoir répondu à mon message

A bientôt Klodhy
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

klodhy a écrit :Salut,

En fait je souhaitais savoir comment se déroule la formation ??

Comment sont les formateurs ? sont t-il disponible pour les élèves ?

Pourrais je faire tous mes stages dans mon département (la Martinique) ???

Il y a t'il des logements disponibles (résidence universitaire, chez les particuliers ou éventuellement des colocations.

Tu te trouves dans qu'elle IFSI ???

Merci d'avoir répondu à mon message

A bientôt Klodhy
La formation, à ce qu'on m'en a dit, là-bas est bien. Petite promotion (60aine d'élèves) donc je suppose que les formateurs sont disponibles. A la base Ville Evrard est un hôpital psychiatrique, donc très axé sur la psy. Mais bien sûr tu feras d'autres stages. Sinon pour les stages, oui tu peux les faire chez toi, sauf pour le premier et le dernier de la formation si je ne m'abuse (donc le premier de première année qui dure 5 semaines et le dernier qu'on appelle pré-pro qui dure 7 semaines à la fin de ta troisième année).
Il y a effectivement beaucoup de logements étudiants à proximité (renseigne-toi là dessus, il faut compter 400-500 euros pour un studio ici, mais après si tu as des aides profite en!). Pour y accéder c'est très simple, y'a beaucoup de choses à proximité (accès par bus).
Et sinon je suis dans l'ifsi juste en face de Ville Evrard, il y en a deux à Neuilly. Je suis à Maison Blanche :clin:
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Répondre