IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Accro
Re: IFSI de Nimes CRF
Ok, merci beaucoup, je crois que je vais faire comme à la Fac alors. Merci beaucoup de ta réponse rapide.c-rendipity a écrit :Alors ça dépend !
La majorité des cours sont projeter sur un écran (ya 2tv qui font relai donc tous le monde voient!) c'est des powerpoint qui sont mis en ligne sur la plateforme de l'ifsi donc pas la peine de tout recopier au mot près
Ensuite on a également des études de cas données sur polycop' qu'on prépare puis qu'on corrige.
Et on a aussi des TD : des exercices et des schémas sur polycop' aussi !!!
Y en a qui prenne les cours sur l'ordi (il y a prise par rang donc c'est bien équipé) et d'autres sur feuilles après a toi de voir sur quoi tu es le plus à l'aise !
Voilou si t'as d'autres questions pas de soucy
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Bonjour,
Pouvez vous me donner les dates de la pré rentré et de la rentrée à la croix rouge de Nîmes?
Merci bien
Pouvez vous me donner les dates de la pré rentré et de la rentrée à la croix rouge de Nîmes?
Merci bien

-
- Accro
Pré rentrée le 2 septembre et rentrée le 5.Lyly3737 a écrit :Bonjour,
Merci bien
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
-
Bonjour à tous
je rentre à l'ifsi d'Avignon en Septembre et lors de mon inscription on m'a demandé de me procurer le livre "histoire des infirmières en France au 20ème Siècle" d'Yvonne Knibiehler chez Hachette littératures. Le problème, c'est qu'il est impossible de l'acheter dans les magasins ni sur les sites internet car il n'est plus édité et je ne trouve personne qui l'aurait d'occasion... Du coup je demande à toutes les personnes qui verront ce message si elles l'auraient, si oui je voudrais vous l'acheter donc voilà, tenez moi au courant
Bonne journée à tous !

coucou j'aimerai vraiment m'inscrire sur facebook mais je n'y arrive pas quelqu'un peut il m'inviter pour vous rejoindre je vous donne mon nom et mon prénom c'est ETIENNE Maryline je vous remercie et je vous dit a bientôt pour la rentrée

-
- Accro
Le groupe, c'est : IFSI CRF NIMES
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Coucou à tous !
Voila de retour !
Bientot la rentrée, ça approche j'ai hate
Pour fb suffit de taper "IFSI CRF NIMES" ( en majuscule ), demander a etre membre et je me ferais un plaisir d'accepter, par contre je ne peux malheureusement pas vous inviter :/ Retente et tiens moi au jus
En ce qui concerne les cours, je pense que je vais tenter papier au début mais aprés l'ordi va surement me plaire car je suis plus a l'aise avec !
Mais c'est cool s'il y a des plates formes et de l'entraide au niveau de la prise de cours
Pour la pré-rentrée et la rentrée c'est respectivement le 2 et le 7 septembre à 9h !
A la LC tenez nous au courant si vous etes appelés
A bientot !!!!!!!!
Voila de retour !
Bientot la rentrée, ça approche j'ai hate

Pour fb suffit de taper "IFSI CRF NIMES" ( en majuscule ), demander a etre membre et je me ferais un plaisir d'accepter, par contre je ne peux malheureusement pas vous inviter :/ Retente et tiens moi au jus

En ce qui concerne les cours, je pense que je vais tenter papier au début mais aprés l'ordi va surement me plaire car je suis plus a l'aise avec !
Mais c'est cool s'il y a des plates formes et de l'entraide au niveau de la prise de cours

Pour la pré-rentrée et la rentrée c'est respectivement le 2 et le 7 septembre à 9h !
A la LC tenez nous au courant si vous etes appelés

A bientot !!!!!!!!
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

Coucou tout le monde !!
Aujourd'hui j'ai enfin reçu l'appel tant attendu m'annonçant que j'étais prise, trop contente !! ... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me reste deux semaines pour organiser ma rentrée, en sachant que je suis sur Montpellier, sans permis... Je descends demain en urgence à Nîmes pour essayer de trouver un logement étudiant, je croise les doigts... Si je ne trouve rien je devrai rester sur Montpellier et je devrai faire l'aller-retour en train (ou en voiture si je déniche une âme charitable qui voudra bien me faire une place dans sa voiture), en sachant qu'il reste le problème du transport entre la gare et l'ifsi, car d'après ce que je vois il n'y a pas de bus ??! (Me trompe-je ?
)
Enfin quoiqu'il en soit je suis super contente d'être prise après avoir stagné en liste complémentaire tout l'été et de pouvoir être parmi vous en septembre !

Aujourd'hui j'ai enfin reçu l'appel tant attendu m'annonçant que j'étais prise, trop contente !! ... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me reste deux semaines pour organiser ma rentrée, en sachant que je suis sur Montpellier, sans permis... Je descends demain en urgence à Nîmes pour essayer de trouver un logement étudiant, je croise les doigts... Si je ne trouve rien je devrai rester sur Montpellier et je devrai faire l'aller-retour en train (ou en voiture si je déniche une âme charitable qui voudra bien me faire une place dans sa voiture), en sachant qu'il reste le problème du transport entre la gare et l'ifsi, car d'après ce que je vois il n'y a pas de bus ??! (Me trompe-je ?

Enfin quoiqu'il en soit je suis super contente d'être prise après avoir stagné en liste complémentaire tout l'été et de pouvoir être parmi vous en septembre !

bonjour,PtiteJo34 a écrit :Coucou tout le monde !!![]()
Aujourd'hui j'ai enfin reçu l'appel tant attendu m'annonçant que j'étais prise, trop contente !! ... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me reste deux semaines pour organiser ma rentrée, en sachant que je suis sur Montpellier, sans permis... Je descends demain en urgence à Nîmes pour essayer de trouver un logement étudiant, je croise les doigts... Si je ne trouve rien je devrai rester sur Montpellier et je devrai faire l'aller-retour en train (ou en voiture si je déniche une âme charitable qui voudra bien me faire une place dans sa voiture), en sachant qu'il reste le problème du transport entre la gare et l'ifsi, car d'après ce que je vois il n'y a pas de bus ??! (Me trompe-je ?)
pour le trajet gare-ifsi si t'aime le vélo c'est faisable!! un collègue de promo vient en train de sète et il prend son vélo pour les trajets maison-gare et gare-ifsi
voilà félicitation et bonne rentrée

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
- Sophie.Montpellier
Coucou!!PtiteJo34 a écrit :Coucou tout le monde !!![]()
Aujourd'hui j'ai enfin reçu l'appel tant attendu m'annonçant que j'étais prise, trop contente !! ... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me reste deux semaines pour organiser ma rentrée, en sachant que je suis sur Montpellier, sans permis... Je descends demain en urgence à Nîmes pour essayer de trouver un logement étudiant, je croise les doigts... Si je ne trouve rien je devrai rester sur Montpellier et je devrai faire l'aller-retour en train (ou en voiture si je déniche une âme charitable qui voudra bien me faire une place dans sa voiture), en sachant qu'il reste le problème du transport entre la gare et l'ifsi, car d'après ce que je vois il n'y a pas de bus ??! (Me trompe-je ?)
Ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi!
J'habite Montpellier et je cherche un logement sur Nimes!
Pour l'instant, j'ai épluché les petites annonces sur internet ce qui n'a rien donné! Je tente désormais ma chance par agences!
Si je n'ai rien au début, je ferais les allés-retours en voiture!
Si tu es tentée par le co-voiturage, nous pouvons nous arranger

ESI CRF de Nîmes, promotion 2011-2014
HeySophie.Montpellier a écrit :Coucou!!PtiteJo34 a écrit :Coucou tout le monde !!![]()
Ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi!
J'habite Montpellier et je cherche un logement sur Nimes!
Pour l'instant, j'ai épluché les petites annonces sur internet ce qui n'a rien donné! Je tente désormais ma chance par agences!
Si je n'ai rien au début, je ferais les allés-retours en voiture!
Si tu es tentée par le co-voiturage, nous pouvons nous arranger

J'ai finalement pris un studio en résidence étudiante pas trop loin de l'école, et j'ai aussi trouvé des bus (ouf), donc pour le moment je suis rassurée, même si tout ça reste un peu cher, au moins j'assure mes arrières et je pourrai m'adapter au cours de la formation ...

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à peu près les villes dans lesquelles se déroulent les stages en général ?
Merci
Merci

PtiteJo34 a écrit :Coucou tout le monde !!![]()
Salut ! Félicitation a toi !!!!
J'ai vu que tu avais trouvé un logement, je suis contente pour toi, je suis actuellement en pleine recherche, galère galère :/
Je ne sais absolument pas ou se deroule les stages, quelqu'un de ma famille qui est sur avignon m'a dis qu'elle voyait souvent des ESI de la croix rouge donc ...
Si ça t'interesse et si tu as Facebook, j'ai créé au groupe " IFSI CRF NIMES " demande à etre membre et je t'accepterai avec plaisir

Bonne fin de vacances et profite en bien !
A bientot !
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

- Sophie.Montpellier
Tu t'es renseignée ou pour les résidences étudiantes ?
ESI CRF de Nîmes, promotion 2011-2014