Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012
Annya41 a écrit :Tu bosses dans quel service ? Pas facile de bosser de nuit, c'est vrai que c'est fatiguant. Tu finis le 26 c'est bien, ça te permet de prendre un peu de temps avant de reprendre. Moi je bosse le week-end du 3 et 4 donc foutu pour souffler avant la reprise.oreille34 a écrit :bonjour à tous ,moi aussi je suis en mode travail pour les vacances ,de nuit encore ce soir en espérant qu'elle soit plus calme que la dernière,10 entrées pour accoucher ,vive la pleine lunefatiguant mais je me régale mais j'ai hate le 26 pour souffler un peu avant la rentrée et penser au thème de mon tfe
allez courage à celle qui bosse et bonne continuation aux autres
Pour la rentrée je vois qu'il y en a qui commencent directement par du stage! Vous savez où vous allez ? Dans mon IFSI c'est qu'au mois de novembre le premier stage.
Bon courage !
Annya
je suis en maternité ,encore une nuit d'enfer ,là je me lève épuisée mais je peux pas dormir plus car demain je suis de matin et sinon impossible de m'endormir ce soir .nous le premier stage sera en septembre mais je ne sais pas encore ou "surprise" à la rentrée allez bon courage

IDE depuis le 26 juillet 2012
Pas facile les changements d'horaires comme ça ! Courage à toi aussi !oreille34 a écrit :Annya41 a écrit :Tu bosses dans quel service ? Pas facile de bosser de nuit, c'est vrai que c'est fatiguant. Tu finis le 26 c'est bien, ça te permet de prendre un peu de temps avant de reprendre. Moi je bosse le week-end du 3 et 4 donc foutu pour souffler avant la reprise.oreille34 a écrit :bonjour à tous ,moi aussi je suis en mode travail pour les vacances ,de nuit encore ce soir en espérant qu'elle soit plus calme que la dernière,10 entrées pour accoucher ,vive la pleine lunefatiguant mais je me régale mais j'ai hate le 26 pour souffler un peu avant la rentrée et penser au thème de mon tfe
allez courage à celle qui bosse et bonne continuation aux autres
Pour la rentrée je vois qu'il y en a qui commencent directement par du stage! Vous savez où vous allez ? Dans mon IFSI c'est qu'au mois de novembre le premier stage.
Bon courage !
Annya
je suis en maternité ,encore une nuit d'enfer ,là je me lève épuisée mais je peux pas dormir plus car demain je suis de matin et sinon impossible de m'endormir ce soir .nous le premier stage sera en septembre mais je ne sais pas encore ou "surprise" à la rentrée allez bon courage
Annya
IDE promo 2009/2012
chez nous, un jour à l'ifsi le 2 septembre, puis un coup de pied au derrière direction les services!^^ Pour ma part, ce sera 10 semaines en Unité de soins intensifs de cardiologie et Service de Cardiologie. Au top, mais le stress ne va pas tarder... Le dernier stage est tellement loin, je ne sais plus comment on tient une seringue!
Et là, bientôt la fin du job d'été en centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. Au top ça aussi (le boulot en lui-même, et l'approche des vacances!)

Et là, bientôt la fin du job d'été en centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. Au top ça aussi (le boulot en lui-même, et l'approche des vacances!)
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Vous vous rendez compte qu'on passe en 3ème année ??
C'est fou dans 10 mois nous serons (j'espère) diplomé !
C'est DINGUE comme le temps passe vite et d'un autre coté ca fait peur de se dire que dans moins d'un an nous devrons gérer un service !
C'est DINGUE comme le temps passe vite et d'un autre coté ca fait peur de se dire que dans moins d'un an nous devrons gérer un service !

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
C'est exactement les mêmes choses que je me dis en ce moment !Miss-cyn a écrit :Vous vous rendez compte qu'on passe en 3ème année ??
D'un côté, vraiment hate de finir les études et pouvoir enfin travailler, d'un autre côté, c'est clair que ça fait peur de se dire que ce sera NOUS les infirmières et que c'est nous qui devrons gérer le service et tout le reste. Enfin, il nous reste encore cette dernière année qui ne va surement pas être la plus simple !
Bon après-midi sous ce soleil !
Annya
IDE promo 2009/2012
eh oui déjà la 3ème année. Enfin bientôt la fin (avec un diplôme à la clé).Miss-cyn a écrit :Vous vous rendez compte qu'on passe en 3ème année ??
Je suis comme toi, une crainte et une peur s'empare de moi même si je me dis qu'il va falloir se jeter à l'eau mais pas le choix.

En tous cas, bonne rentrée à tous quelque soit votre année !!!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
bonjour, et merci pour "bonne rentrée quelque soit votre année".
voilà , on m'a dit que j'allais passer par des moments de découragement pendant les années à venir mais que j'allais y arriver, comme beaucoup d'autres ont réussis, alors BON COURAGE pendant ces moments difficiles : le soleil se couche tous les soirs et se lève tous les matins alors pour le moment il fait un peu noir (et très chaud d'ailleurs,
) mais bientôt les rayons du soleil viendront rayonnés sur vous tous et toutes avec comme message : VOUS ETES DIPLOME(E)S.
à bientôt.
voilà , on m'a dit que j'allais passer par des moments de découragement pendant les années à venir mais que j'allais y arriver, comme beaucoup d'autres ont réussis, alors BON COURAGE pendant ces moments difficiles : le soleil se couche tous les soirs et se lève tous les matins alors pour le moment il fait un peu noir (et très chaud d'ailleurs,

à bientôt.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
salut pour moi je me dit que je serais diplomé que dans un an et j'ai aussi beaucoup de mal à y croire. Le moment ou je realise est lorsque les formateurs nous dise " rendez vous compte dans un an vous aller etre en poste a devoir gerer un service , responsabilisez vous" mdr. Effectivement sa fait peur, parfois nos comprtement sont digne de ceux d'etudiants, alors qu'on devraient plus reagir en tant que futur professionel.
je sais pas si pour vous c'est identique mais j'ai l'impression d'avoir enormement de chose a apprendre et dans un an je devrais encadrer les etudiants... pff.
En plus de la pression que nous nous mettons car nous somme dans notre derniere année , les formateur vont nous en mettre une couche , je pense que le stress lié a cette année va etre intense
je sais pas si pour vous c'est identique mais j'ai l'impression d'avoir enormement de chose a apprendre et dans un an je devrais encadrer les etudiants... pff.
En plus de la pression que nous nous mettons car nous somme dans notre derniere année , les formateur vont nous en mettre une couche , je pense que le stress lié a cette année va etre intense
Oui à mon avis cette année va être riche en stress et en pression !
Je pense que le semestre 5 va nous mettre la pression par rapport aux partiels (car nous devons absolument avoir 150 ECTS fin semestre 5 pour être présentable au DE)
Et le semestre 6 va être riche en pression par rapport au stage qui sera "décisif" car nous devrons valider toutes les compétences et actes..
Puis le Mémoire.. Qui va nous stresser toute l'année !!!!
Moi je dis, On va avoir du pain sur la planche
Je pense que le semestre 5 va nous mettre la pression par rapport aux partiels (car nous devons absolument avoir 150 ECTS fin semestre 5 pour être présentable au DE)
Et le semestre 6 va être riche en pression par rapport au stage qui sera "décisif" car nous devrons valider toutes les compétences et actes..
Puis le Mémoire.. Qui va nous stresser toute l'année !!!!
Moi je dis, On va avoir du pain sur la planche

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
hein c quoi se delire on doit avoir 150 ects sa veut dire aucun rattrapage mais il sont fou chez nous il n'y a eu que 4 eleves qui on validé s3 et s4 .
Je confirme, notre directrice nous a dit la même chose. A la fin du semestre 5 on doit absolument avoir tout validé sinon on est pas présentable au DE. Et ca, ça fout la pression !sam90 a écrit :hein c quoi se delire on doit avoir 150 ects sa veut dire aucun rattrapage mais il sont fou chez nous il n'y a eu que 4 eleves qui on validé s3 et s4 .
IDE promo 2009/2012
- Dancehalltime
- Accro
Pour l’article 51 : modifications des règles de passage de 2ème en 3ème année afin de les rendre plus cohérentes.
- Article 51
Le passage de deuxième année en troisième année s'effectue par la validation des semestres 1, 2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d'un des deux semestres 3 et 4 ou encore par la validation de 108 crédits minimum répartis sur les semestres 1, 2, 3 et 4.
Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d'enseignement de l'année supérieure après avis de la commission d'attribution des crédits définie à l'article 59.
Les étudiants qui n'ont pas obtenu 90 crédits sur les semestres 1, 2, 3 et 4 peuvent être autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil pédagogique. Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis.
Les étudiants autorisés à redoubler en ayant validé les crédits correspondants aux stages effectuent un stage complémentaire dont les modalités sont définies par l'équipe pédagogique. Le conseil pédagogique en est informé.
Et aussi .. :
Pour les articles 60 et 61 : modifications des règles de présentation devant le jury régional d'attribution du diplôme d'Etat d'infirmier.
- Article 60
Les étudiants ayant validé les cinq premiers semestres de formation, soit 150 crédits, et ayant effectué la totalité des épreuves et des stages prévus pour la validation du semestre 6 sont autorisés à se présenter devant le jury régional d'attribution du diplôme d'Etat d'infirmier.
Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional du diplôme d'Etat et ayant obtenu au moins 120 crédits sont autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation. Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional du diplôme d'Etat et ayant obtenu moins de 120 crédits peuvent être autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation, après avis du conseil pédagogique.
Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis. Les étudiants autorisés à redoubler en ayant validé les crédits correspondants aux stages effectuent un stage complémentaire dont les modalités sont présentées au conseil pédagogique.
- Article 51
Le passage de deuxième année en troisième année s'effectue par la validation des semestres 1, 2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d'un des deux semestres 3 et 4 ou encore par la validation de 108 crédits minimum répartis sur les semestres 1, 2, 3 et 4.
Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d'enseignement de l'année supérieure après avis de la commission d'attribution des crédits définie à l'article 59.
Les étudiants qui n'ont pas obtenu 90 crédits sur les semestres 1, 2, 3 et 4 peuvent être autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil pédagogique. Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis.
Les étudiants autorisés à redoubler en ayant validé les crédits correspondants aux stages effectuent un stage complémentaire dont les modalités sont définies par l'équipe pédagogique. Le conseil pédagogique en est informé.
Et aussi .. :
Pour les articles 60 et 61 : modifications des règles de présentation devant le jury régional d'attribution du diplôme d'Etat d'infirmier.
- Article 60
Les étudiants ayant validé les cinq premiers semestres de formation, soit 150 crédits, et ayant effectué la totalité des épreuves et des stages prévus pour la validation du semestre 6 sont autorisés à se présenter devant le jury régional d'attribution du diplôme d'Etat d'infirmier.
Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional du diplôme d'Etat et ayant obtenu au moins 120 crédits sont autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation. Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional du diplôme d'Etat et ayant obtenu moins de 120 crédits peuvent être autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation, après avis du conseil pédagogique.
Les étudiants autorisés à redoubler conservent le bénéfice des crédits acquis. Les étudiants autorisés à redoubler en ayant validé les crédits correspondants aux stages effectuent un stage complémentaire dont les modalités sont présentées au conseil pédagogique.
MITHA 2013
J'avoue que ça va être hard pour certaines personnes. Dans ma promo, il restent encore des UE de S2 à valider donc obtenir les 150 ECTS ça va être chaud mais bon on n'a pas le choix.Dancehalltime a écrit :Pour les articles 60 et 61 : modifications des règles de présentation devant le jury régional d'attribution du diplôme d'Etat d'infirmier.
- Article 60
ça me stresse déjà

bon courage pour le S5 et obtenir vos 150 ECTS. Moi je dis on va y arriver !!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
- jeremias33
- Régulier
A bordeaux on en a pas entendu parler mais ça va etre chaud pour certains c'est clair c'est un truc a faire redoubler la moitié de nos promos :S ....
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
3eme année !!! avec 120 ECTS
Bonjour à tous !
Moi aussi je vais passer en 3ème année. Malheuresement, j'ai que 116 ECTS, je passe mon rattrapage dans 4 jours : Compétence 2 et 6 UE 5.3 S.3 Communication et Conduite de Projet.
Bon j'ai révisé un peu tout le semestre 3 mais j'aimerai avoir vos conseils :
je cherche un livre qui présente les actions infirmières à mettre en place en fonction des problèmes déterminés par l'équipe. ( Ex : Suspicion d'une infection. Actions : prise T°C , TA , tachycardie, état neuro , etc ... )
J'aimerai savoir si vous en connaissiez des biens et abordables, complets et précis à la fois.
Merci de vos réponses
Moi aussi je vais passer en 3ème année. Malheuresement, j'ai que 116 ECTS, je passe mon rattrapage dans 4 jours : Compétence 2 et 6 UE 5.3 S.3 Communication et Conduite de Projet.
Bon j'ai révisé un peu tout le semestre 3 mais j'aimerai avoir vos conseils :
je cherche un livre qui présente les actions infirmières à mettre en place en fonction des problèmes déterminés par l'équipe. ( Ex : Suspicion d'une infection. Actions : prise T°C , TA , tachycardie, état neuro , etc ... )
J'aimerai savoir si vous en connaissiez des biens et abordables, complets et précis à la fois.
Merci de vos réponses