IFSI Paul Guiraud Villejuif

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Calliendra
Habitué
Habitué

Re: IFSI Paul Guiraud Villejuif

Message par Calliendra »

franchement la bio c'était dur à cause du rythme de la prise de notes, mais je ne me suis pas ennuyée. En revanche cet après-midi j'ai lutté pour ne pas m'endormir, surtout l'expression orale, quel ennui !

demain les soins de confort, j'ai hâte de commencer
ESI 2010 - 2013, enfin !
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Nous on en est aux explications de la nouvelle réformes, le fonctionnement des UE, des compétences, l'organisation des stages, la présentations des profs...

en cours on a commencé la fonction motrice, interressant... et puis la prise de note....

Mais c'est super bien organisé au niveau des groupes car on est divisé soit on est 100 soit des classes de 24- 25 à peu pres puis encore divisé pour d'autres cours...
et demain je ne sais pas ce qu'on a car par contre sa peut changer au dernier moment...

Vivement les cours à la fac de medecine!!

bon courage tout le monde
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
kachou971
Habitué
Habitué

Message par kachou971 »

Bein pour ma part la bio me semble assez facile vu que j'ai déjà vu ce que la prof dit. Pour vous aider faites des recherches sur Internet car tous ces diapo etc dont sur Internet mot pour mot. En ce qui concerne l' ue sur la présentation l écriture l informatique on pouvait s'en passer. Moi j'ai dormi com un bb hi hi hi. En conclusion j irai pas en biologie. :D
IDE SSR
bebelove2011

Message par bebelove2011 »

coucou

c'est marant on se voit tous les jours a lifsi mais on c'est pas avec qui on parle sur le fOrum. en tous cas c'était une semaine assez longue avec tous les discours mais je pense qu'on est tous heureux d"être la !
:D
==> esi 2010- 2013 à paul guiraud
passe en deuxième année !!!
kenzaaaa

Message par kenzaaaa »

hey sonia!!!
bebelove2011

kenzaaaa a écrit :hey sonia!!!

mdrrrr tu ma balanceeeeeeeee
Kideune

Message par Kideune »

Salut à tous.
Je suis candidate pour le concours, et j'ai vu que la promo ne comportait que très peu de place.. étant donnée que je ne suis qu'en Terminale ES, j'ai pas encore beaucoup de notion pour le concours.. enfin, je vais travailler etc, mais j'ai peur que la concurrence soit trop serrée, parce qu'il est plus avantageux d'avoir fait des études en ST2S non ? :?

Donc j'ai vu que la promo n'avait que 90 places, j'ai peur de ne pas avoir la mienne. Quelqu'un a t-il des renseignements sur cet IFSI ? :(

Merci
Calliendra
Habitué
Habitué

Message par Calliendra »

Coucou !

L'année dernière, nous étions 300 à passer le concours, pour 90 places... Et notre promo ne compte que 78 étudiants...
Beaucoup passent plusieurs concours et se désistent au profit de l'AP-HP, ça laisse pas mal de places libres !

Quant au fait d'avoir fait ST2S, ce n'est pas tellement le propos, il faut surtout que tu te tiennes un peu au courant de l'actualité dans ce domaine, que tu saches faire un résumé, un commentaire de texte et une mini-dissert, que tu aies déjà fait des tests psychotechniques pour te préparer...

Sinon au niveau de l'ifsi lui-même il y a du pour et du contre. Perso j'y suis rentrée parce que j'ai toujours entendu qu'on en sortait en connaissant son métier. De ce que j'entends des autres IFSI des environs, je me dis que je suis plutôt bien lottie là-bas ! :clin:

Bon courage pour le concours, ce n'est qu'un mauvais moment à passer :lol:
ESI 2010 - 2013, enfin !
Kideune

Message par Kideune »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pourquoi les personnes favorisent-ils l'AP HP que l'IFSI tout court ? Quelles en sont les avantages ?
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Bonsoir, je voulais savoir si qqn pouvait me donner les particularites de l'ifsi de PG (avantages, inconvenients...)
Ou se font les stages?
Car j'hesite entre ap hp et pg. Et avant de donner ma decision je prefere connaitre tout lol.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Dyvaa

ESI Paul Giraud Villejuif 2011-2014

Message par Dyvaa »

Bonjour,
Je viens d'etre admise à Paul Giraud pour la rentrée de sept 2011 y-a-t-il d'autres personnes qui font partis de cette promo ? Si oui je pense que ça serait sympa de faire connaissance et d'echanger qqls astuces avant la rentrée.
Bonne soirée à vous et felicitation au nouveau ESI ...
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: ESI Paul Giraud Villejuif 2011-2014

Message par Laury »

Je vous invite à lire ce topic, vous pourrez y lire que pour les topics des ifsi, il ne peut y en avoir qu'un par ifsi, et non par promotion.

Il existe déjà un topic pour votre ifsi. :clin:
Si vous souhaitez discuter de votre promotion, je vous invite à créer un blog ou un groupe sur FB. :clin:

Bonne continuation! :D
Je verrouille!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
koeli

Message par koeli »

:coucouc: à tout!
Je vais étudier à PGV en Septembre et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les plages horaires des cours et des stages, .....bon tous ce que vous pouvez dire quoi :!: :!: :clin: merci d'avance :bisous:
bebelove2011

Coucou koeli,

Alors les plages horaires sont comme dans la plupart des if-si de 9h à 17h du lundi au vendredi cependant on peu finir plus tôt mais jamais plus tard...
Ensuite en ce qui concerne les stages on ne peu pas prévoir à l'avance les horaires !
voila félicitation et bon courage pour ta première année ce n'est pas du gâteaux! :?
sabrinarusso

Message par sabrinarusso »

bonjour, premiere connexion sur le site d'infirmier.com.
Je viens d'uzes dans le gard et j'ai étais prise a l'ifsi de villejuif pour le 5 septembre. Juste un petit mot pour faire un coucou a mes prochains collégues de cours et de galéres lol. Car vu ce kil y a marqué sur le forum sa va être chaud mais bon on sera tous là pour la même chose donc gros serrage de coude enfin j'éspère.
Un bisou du sud a tous rendez vous a la rentrée.... :clin:
Répondre