IFSI Paul Guiraud Villejuif

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lanou

IFSI Paul Guiraud Villejuif

Message par lanou »

Salut bientôt à l'Ifsi Paul je m'aperçois qu'iln'existe aucun sujet sur cet ifsi.
alors si vous connaissez, comment sont les formateurs, et l'ambiance de l'ifsi, où se font les stages, y a t il un foyer? Si oui les chambres sont elles individuelles et les sanitaires. quelle ambiance règne dans ce foyer.
J'ai besoin de savoir pour me rassurer. Je quitte ma petite Guadeloupe pour la première fois et j'angoisse dingue à l'idée de ce qui m'attend.
Répondez moi vite.
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

je ne peux pas t'aidé pour les questions que tu poses mé moi aussi je suis admise pour paul guiraud a la rentréé septembre 2007
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
lanou

Message par lanou »

Salut peachgirl18
ben on se verra à la rentrée. Moi je viens de la guadeloupe et je strees beaucoup à l'idée de quitté mon île on va dire la première fois pour si longtemps.
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

c sure que sa doit etre dure de quitté sa famille et tout mé c pour la bonne cause.
Mé j'aimerais savoir pourquoi ta choisi cette ecole par ce que c vachement loin de chez toi
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
lanou

Message par lanou »

désolée derépondre aussi tard mais c'est à cause du décalage horaire quand je suis là toi tu dois sans doute dormir.
En fait je viens en France car chez moi il y a q'une école de 120 places pour plus de 500 admissibles et 320 admis.
J'étais sur liste complémentaire. L'idéal serait de rester chez moi mais bon comme tu dis c'est pour la bonne cause.
CRAZYANGEL

Message par CRAZYANGEL »

bonjour a tous!

je suis en 1 annee inf et je connais bien PGV pour y avoir fait ma formation AS ainsi que Prepa! apres c'est fini!
Pgv(Paul Guiraud Villejuif), est un ifsi tres bien.
Les formateurs mettent la barre tres haute mais au niveau enseignement, ceux sont des pros, ils expliquent tres bien,meme apres les cours.Ils sont accessibles,vous avez une formatrice referente durant vos 37 mois, il y a un suivit peda perso avec cette formatrice, ce qui est bien et rassurant, surtout quand vous venez de loin, ils sont comprehensifs et attentifs des km qui separent vous et votre famille.Certain de ma promo, viennent de Bretagne, Normandie.Marseille,Reunion,Guadeloupe, Martinique...et de Paris aussi, ca arrive!
Il y a un foyer pgv pour etudiant, qui est en dehors de l'hopital,mais pas tres loin,mais il me semble qu'il y a d'autres foyer a villejuif qui sont bien.
A ce que j'ai pu entendre le foyer de PGV est composer de chambre individuelle tres petite, avec cuisine et salon commun.Il y a une machine a laver(enfin si elle est reparer)mais par contre pas de borne internet, les etudiants se battent justement aux cotés de la directrice pour l'avoir.je ne vis pas au Foyer mais je peux essayer de demander a QQ1 de vous repondre plus precisement.
Il y a un self a coté de l'ifsi, 1.30 eur le repas, environ je ne sais plus exactement.
Il y a une salle de sport, 30 eur l'annee pour les etudiants.
Une carte de photocopie que vous pouvez avoir et a vous de recharger, 3 euros 20 copies, il me semble.
Les stages sont dans Paris et la couronne,les titres de transports sont rembourses la moitié.Vous etes remunerer 25 euros la semaine quand vous etes en stage.En general les stages se passent bien, ,tous depend l'equipe sur laquelle vous tomber.C'est l'ifsi qui est responsable de trouver les lieux de stages.L'hopital fournit les tenues de stages (4 tenus)sauf les chaussures,et lave vos tenues.
Qu'ajouter de plus....les promos sont d'environ 90 A 96 etudiants(nous sommes 96 et une super ambiance et tres solidaire).
Les formateurs sont sympas, d'autres bof mais comme partout, les intervenants exterieurs sont super,sauf une,et ont beaucoup de patience!
Les formateurs sont tres present et savent tous notre prenom, les 96!
Les cours sont tres intenses, les controles (5:cardio, psy1,infectieux,ortho,pneumo) sont dures,mais vous pouvez vous entrainer avec les controles des precedentes annees dispo a la biblio.a oui, nous avons acces a internet, 4 ordi a la biblio.
Vous avez 2 msp durant l'annee.
Il faut vraiment s'accrocher et etre solidaire, s'entraider.
L'ifsi est desservis par les bus 172, et il est a 5 minutes du metro.
Voila, je crois avoir fais le tour de cette ifsi.
Ceux n'est pas des vieux locaux,la salle de TP est bien avec du materiel dispo.Et les 1 années ont bien de la chance d'avoir les cours en amphi meme si il n'y a pas la lumiere du jour, a notre grand regret ainsi que ceux de nos yeux,mais il y a de la place pour s'etaler et ne pas etre l'un sur l'autre.
voila, voila, j'espere donc vous rencontrer du moins sur on se croisera si je ne redouble pas mon annee!
courage et bonne chance :clin: :lol:
toujours foncé sans jamais regarder en arriere et ne rien regretter
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Merci pour ton message!!!! Ca manquait un peu d'infos sur cet ifsi ;)

Est-ce que pas hasard tu saurais si les etudiants peuvent bénéficier de places en crèche??? Ca m'etonnerait, mais bon....on peut esperer!
CRAZYANGEL

Message par CRAZYANGEL »

hello!

et bien c'est une bonne question a savoir si les etudiants peuvent bénéficier de la crèche....je crois que non, sachant que les prioritaires sont les professionnels mais fais toujours la demande a la creche.on ne sait jamais
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Bonsoir !

C'est vrai que ça manque de monde ici !?!.... il n'est pas connu ce site à PGV ?

Crazy angel, j'ai une précision à te demander : tu saurais me dire plus exactement se passent les stages ?
Je suis aussi à l'Haÿ et si j'ai choisi cet IFSI, c'est pour sa proximité... donc courrir sur paname pour les stage, ça signifie un poil d'organisation avec les enfants....

Merci :clin:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
tinounou
Régulier
Régulier

hello

Message par tinounou »

bonjour à tous
je suis une ancienne de PGV :)

ça n'a pas tous les jours été facile durant la formation mais je peux vous dire que ma formation et mon diplome valent plus qu'a l'AP-HP!

Pour les places en créches j'ai vu des ESI qui y avaient leurs enfants donc faut demandé

Par contre pour la distance, lors des stages, malheureusement parfois ce n'est pas à coté ils font avec les terrains de stage qu'ils ont donc ça peut etre le fin fond du 20ème comme du 16ème comme créteil montreuil....

bon courage à vous 8)
CRAZYANGEL

Message par CRAZYANGEL »

hello a tous futurs etudaints a PGV!

je passe en 2 année et je serais ravis de vous voire et répondre a vos questions de vive voix en Octobre pour ceux qui seront présent en 1année,mon prénom, Gaelle.
je repond a la question sur l'éloignement des stages par rapport au domicile: pour ma part j'ai eu beaucoup de chance car habitant a l'hay les roses et ayant une voiture j'ai toujours eu mes stages a cachan ou montrouge.mes ami(e)s qui ont qu'une voiture pour transport ont eu des stages pres de chez eux :D , et malheuresement ceux qui ont des
transports tels que rer, metro ou bus a proximités de chez eux ont des
stages sur Paris. :? et donc loin du domicile.

bonne chance a tous.
elliott

Message par elliott »

coucou gaëlle,

c'est gentil de nous accueillir comme ça.On se rencontrera sans doute, on se reconnaitra peut être, en tout cas ça fait plaisir de te lire avant la rentrée
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées

Promotion 2008/2011 Paul Guiraud Villejuif
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: hello

Message par Grumpy »

tinounou a écrit :
ça n'a pas tous les jours été facile durant la formation mais je peux vous dire que ma formation et mon diplome valent plus qu'a l'AP-HP!

En quoi tu peux dire que ton diplome et ta formation valen t plus que celui de l'AP? :roll: :choque:
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

CRAZYANGEL a écrit :hello a tous futurs etudaints a PGV!

je passe en 2 année et je serais ravis de vous voire et répondre a vos questions de vive voix en Octobre pour ceux qui seront présent en 1année,mon prénom, Gaelle.
je repond a la question sur l'éloignement des stages par rapport au domicile: pour ma part j'ai eu beaucoup de chance car habitant a l'hay les roses et ayant une voiture j'ai toujours eu mes stages a cachan ou montrouge.mes ami(e)s qui ont qu'une voiture pour transport ont eu des stages pres de chez eux :D , et malheuresement ceux qui ont des
transports tels que rer, metro ou bus a proximités de chez eux ont des
stages sur Paris. :? et donc loin du domicile.

bonne chance a tous.

:saut: merci de ton témoignage, ça me rassure tu ne peux pas t'imaginer :prie:
Moi aussi je suis à l'Haÿ et aussi en voiture ! ... en fait si l'éloignement me gène c'est juste pour un pb de garde de mes filles ;-)...; mais bon, de toute façon, je me serais forcément arrangé !
Du coup j'ai une petite question pratique : on peut se garer à l'intérieur de PGV ? pour l'écrit je n'ai pas osé et pour l'oral j'ai fini par me mettre en vrac sur une pelouse....

Sinon, comment s'est passé ta 1ère année ?

:clin:
Mes puces, 6 ans déjà !

betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

elliott a écrit :coucou gaëlle,

c'est gentil de nous accueillir comme ça.On se rencontrera sans doute, on se reconnaitra peut être, en tout cas ça fait plaisir de te lire avant la rentrée

Coucou Elliot !
Moi aussi je rentre à PGV le 29.
Je ne suis pas tout à fait à jour dans les vaccins et n'ai pas de médecin agréé....

Je pensais qu'ils nous donneraient une liste !

Est-ce que qq connait un médecin agrée dans le coin ?
Merci :clin:
Mes puces, 6 ans déjà !

Répondre