IFSI meulan/les mureaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI meulan/les mureaux
bonjour à tous et félicitation pour votre concours !!!
je suis aussi étudiante à bècheville où je dois passer en 2e année.
Les plages horaires pour les cours sont 9h-17h parfois 8h30 (environ une fois dans la semaine)
pour les heures de stages, çà dépend du lieu mais souvent 6h30-14h30 ou 13h30-21h30 ou en 12h. Après çà dépend vraiment du lieu.
Le rythme est soutenu mais accessible si vous travaillez régulièrement dès le départ, sans louper trop de cours y compris ceux non obligatoires qui sont pourtant essentiels parfois.
Pour avoir le niveau AS en fin de premiere année, une circulaire de juillet dernier indique qu'il faut 48 ECTS et avoir validé soins d'urgence, infectiologie hygiène, soins de confort et bien etre et accompagnement de la personne dans les soins quotidiens.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Comme la dit m'a super collègue rendez vous le 5.09.
C'est une belle aventure, parfois pleins de doutes mais qui fait grandir.
Et puis si besoin n'hésitez pas en cours d'année à nous sollicitez.
bye

je suis aussi étudiante à bècheville où je dois passer en 2e année.
Les plages horaires pour les cours sont 9h-17h parfois 8h30 (environ une fois dans la semaine)
pour les heures de stages, çà dépend du lieu mais souvent 6h30-14h30 ou 13h30-21h30 ou en 12h. Après çà dépend vraiment du lieu.
Le rythme est soutenu mais accessible si vous travaillez régulièrement dès le départ, sans louper trop de cours y compris ceux non obligatoires qui sont pourtant essentiels parfois.
Pour avoir le niveau AS en fin de premiere année, une circulaire de juillet dernier indique qu'il faut 48 ECTS et avoir validé soins d'urgence, infectiologie hygiène, soins de confort et bien etre et accompagnement de la personne dans les soins quotidiens.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Comme la dit m'a super collègue rendez vous le 5.09.