IFSI meulan/les mureaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI meulan/les mureaux
bonjour à tous et félicitation pour votre concours !!!
je suis aussi étudiante à bècheville où je dois passer en 2e année.
Les plages horaires pour les cours sont 9h-17h parfois 8h30 (environ une fois dans la semaine)
pour les heures de stages, çà dépend du lieu mais souvent 6h30-14h30 ou 13h30-21h30 ou en 12h. Après çà dépend vraiment du lieu.
Le rythme est soutenu mais accessible si vous travaillez régulièrement dès le départ, sans louper trop de cours y compris ceux non obligatoires qui sont pourtant essentiels parfois.
Pour avoir le niveau AS en fin de premiere année, une circulaire de juillet dernier indique qu'il faut 48 ECTS et avoir validé soins d'urgence, infectiologie hygiène, soins de confort et bien etre et accompagnement de la personne dans les soins quotidiens.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Comme la dit m'a super collègue rendez vous le 5.09.
C'est une belle aventure, parfois pleins de doutes mais qui fait grandir.
Et puis si besoin n'hésitez pas en cours d'année à nous sollicitez.
bye

je suis aussi étudiante à bècheville où je dois passer en 2e année.
Les plages horaires pour les cours sont 9h-17h parfois 8h30 (environ une fois dans la semaine)
pour les heures de stages, çà dépend du lieu mais souvent 6h30-14h30 ou 13h30-21h30 ou en 12h. Après çà dépend vraiment du lieu.
Le rythme est soutenu mais accessible si vous travaillez régulièrement dès le départ, sans louper trop de cours y compris ceux non obligatoires qui sont pourtant essentiels parfois.
Pour avoir le niveau AS en fin de premiere année, une circulaire de juillet dernier indique qu'il faut 48 ECTS et avoir validé soins d'urgence, infectiologie hygiène, soins de confort et bien etre et accompagnement de la personne dans les soins quotidiens.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Comme la dit m'a super collègue rendez vous le 5.09.
C'est une belle aventure, parfois pleins de doutes mais qui fait grandir.
Et puis si besoin n'hésitez pas en cours d'année à nous sollicitez.
bye

Whaou
!!! quel message chère collègue de promo!!!
Elle vous a annoncé des bonnes nouvelles suite à cette modification du référentiel que du bon pour vous et nous aussi...
Les 2ème année ne sont pas méchants et vous pouvez nous demander des trucs en cas de problème mais il y a des formatrices qui sont abordables sans problème...
Hé oui Delfouine78
, on sera encore ensemble
pour les bons et mauvais moments depuis le 14/04/2010 on se quitte plus . On n'est parti pour 3 ans , déjà un an de fait(YES!!)....
Merci pour ton soutien qui je flanche
...tu devras me soutenir et surtout me supporter...hihihi

Elle vous a annoncé des bonnes nouvelles suite à cette modification du référentiel que du bon pour vous et nous aussi...

Les 2ème année ne sont pas méchants et vous pouvez nous demander des trucs en cas de problème mais il y a des formatrices qui sont abordables sans problème...
Hé oui Delfouine78

Merci pour ton soutien qui je flanche

Opale_13
ESI 3ème année Promotion RAINBOW 2010-2013
-
le soutien est mutuel
euh, les formatrices sont là aussi, c'est vrai mais il faut aussi qu'elles sentent la motivation et la rigueur parce que sinon elles savent aussi vous laissez tomber 

Oh, des deuxièmes années !
Ca fait plaisir de lire vos messages, surtout ceux écris avec tant d'entrain !
Ca fait plaisir de lire vos messages, surtout ceux écris avec tant d'entrain !
IDE un jour, IDE TOU.................
-
ah oui et j'oubliais ....
ne flippez pas pour l'anglais ( on a tous eu peur avant vous, ou presque tous ) mais soufflez.
l'ifsi fait un test de niveau en début d'année pour diviser la promo en 2 niveaux et on reprend toutes les bases. Beaucoup de vocabulaire médical et de dialogue. Enfin nous çà s'est passé ainsi.
Première année, validation basée sur la participation orale. C'est faisable. Et du coup le niveau est adapté, on fait tous la même chose mais à son rythme et même si nos parcours sont différents on s'en sort.

ne flippez pas pour l'anglais ( on a tous eu peur avant vous, ou presque tous ) mais soufflez.
l'ifsi fait un test de niveau en début d'année pour diviser la promo en 2 niveaux et on reprend toutes les bases. Beaucoup de vocabulaire médical et de dialogue. Enfin nous çà s'est passé ainsi.
Première année, validation basée sur la participation orale. C'est faisable. Et du coup le niveau est adapté, on fait tous la même chose mais à son rythme et même si nos parcours sont différents on s'en sort.
Arf, je n'aime vraiment pas l'anglais ><.
Sinon je voulais savoir, tu as eu une liste de livres à acheter le jour de la rentrée ou bien les ref étaient données au compte goutte?
Sinon je voulais savoir, tu as eu une liste de livres à acheter le jour de la rentrée ou bien les ref étaient données au compte goutte?
-
pour les livres, on nous donne en début d'années une liste de livres par UE qu'on nous conseille d'acheter. Il y a plusieurs références pour une même matière, on est libre de choisir et aucun livre n'est imposé.
certains livres sont vivement conseillés.
Ne vous précipitez pas à acheter des livres, l'ifsi organise un forum avec les différents éditeurs où on bénéficie de 5% de réduction et on peut comparer les ouvrages. Beaucoup de choix en plus.
voilà
certains livres sont vivement conseillés.
Ne vous précipitez pas à acheter des livres, l'ifsi organise un forum avec les différents éditeurs où on bénéficie de 5% de réduction et on peut comparer les ouvrages. Beaucoup de choix en plus.
voilà
Ah oui, les personnes de l'ifsi m'ont informé de ce forum.
Quoi qu'il en soit, je te remercie vivement
Quoi qu'il en soit, je te remercie vivement

Le budget livre m'inquiète un peu ... J'ai raison de m'inquiéter ?
N'ehpad infirmier qui veut
- amandine78
- Adepte
Bonjour! Tous les livres ne sont pas nécessaires... Personnellement j'ai uniquement investi dans les livres d'anatomie (ils sont vite pris au CDI) après c'est à toi de faire ta bibliothèque suivant tes besoins. Mais il ne faut pas te soucier pour cela, tout sera expliqué lors de la rentrée et au pire n'hésite pas à solliciter les 2eme années! (Promis on ne mord pas!).
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
- amandine78
- Adepte
Non non non! Déja 5jours de cours dans la semaine c'est largement suffisant pour te donner mal au crane! 

ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
IDE depuis 2013
Bientôt la rentrée :p Plus que 3h ! lol
-
coucou
alors vos premieres impressions?
on se voit demain.... et puis pour ceux qui le veulent il y a certains étudiants de deuxième année qui acceptent d'être tuteur des premières années. Alors surtout n'hésitez pas !!!!

alors vos premieres impressions?
on se voit demain.... et puis pour ceux qui le veulent il y a certains étudiants de deuxième année qui acceptent d'être tuteur des premières années. Alors surtout n'hésitez pas !!!!

Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vais passer le concours à l'ifsi du chimm dans le cadre d'une reconversion.
J'étais à la JPO du 04 Février 2012 et le contexte l'équipe et les étudiantes qui été présentes m'ont vraiment encore plus motivée j'étais toute excitée et je m'y voyais déjà.
J'aurai voulu avoir quelques témoignages sur l'ifsi pour me conforter dans mon choix et l'une des formatrices avait l'air de dire que peu de gens réussisaient le concours (peut-être ai-je mal compris), vous l'avez trouvé vrament dur? Plus dur qu'ailleurs ?(pour ceux ou celles qui ont passé plusieurs concours)
Voilà je révise seule et je suis un peu en lutte avec les tests d'aptitudes numérique et ça me stresse un peu...
Merci par avance !
Ju' (future ESI à l'IFSI CHIMM?)
Je me permets de poster ici car je vais passer le concours à l'ifsi du chimm dans le cadre d'une reconversion.
J'étais à la JPO du 04 Février 2012 et le contexte l'équipe et les étudiantes qui été présentes m'ont vraiment encore plus motivée j'étais toute excitée et je m'y voyais déjà.
J'aurai voulu avoir quelques témoignages sur l'ifsi pour me conforter dans mon choix et l'une des formatrices avait l'air de dire que peu de gens réussisaient le concours (peut-être ai-je mal compris), vous l'avez trouvé vrament dur? Plus dur qu'ailleurs ?(pour ceux ou celles qui ont passé plusieurs concours)
Voilà je révise seule et je suis un peu en lutte avec les tests d'aptitudes numérique et ça me stresse un peu...
Merci par avance !
Ju' (future ESI à l'IFSI CHIMM?)
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !