IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Colmar
Bonjour,
J'aimerais des renseignements pour l'inscription au home B.
Je ne sais pas trop quoi marquer dans la case :
Service d'affectation et année d'étude (3ans?)
Puis aussi pour la période d'occupation, faut-il mettre tout de suite les trois ans, ou alors, on peut faire an par an? Car, par exemple on met pendant les trois ans, mais qu'on apprécie pas l'ambiance ou autre?
Si possible de me répondre vite. Car, je dois renvoyer mon dossier avant Lundi 11.
Merci.
J'aimerais des renseignements pour l'inscription au home B.
Je ne sais pas trop quoi marquer dans la case :
Service d'affectation et année d'étude (3ans?)
Puis aussi pour la période d'occupation, faut-il mettre tout de suite les trois ans, ou alors, on peut faire an par an? Car, par exemple on met pendant les trois ans, mais qu'on apprécie pas l'ambiance ou autre?
Si possible de me répondre vite. Car, je dois renvoyer mon dossier avant Lundi 11.
Merci.
ESI à Colmar ; 2011-2014.
Diplôme d'Aide-Soignante !

-
Coucou !
J'habite au home B, c'est un bâtiment de 9 étages avec 12 chambres à chaque étage 2 WC, 2 douches et une cuisine qui selon les étages est équipée d'un mini-four et d'un micro-ondes certains mettent à disposition leur équipement. Sinon, vous avez "le droit" (c'est toléré) d'avoir un frigo dans votre chambre et je vous le conseille fortement vu le nombre de vols qu'il y a (je ne vais pas vous le cacher), un micro-ondes, etc...
Les ash font le ménage des espaces communs tous les jours.
Au début c'est pas facile mais une fois que vous avez aménagé votre petite chambre et fait un petit nid douillet vous vous sentirez bien et vous prendrez vos petites habitudes. En plus souvent on se retrouve avc les autres de la promo et on mange ensemble le soir c'est sympa et la semaine passe plus vite ^^
L'avantage c'est que vous êtes dans l'hôpital, le loyer n'est pas cher (en plus si vous avez les allocs vous ne payerez quasiment rien), vous n'avez pas à vous occupez de pleins de choses comme si vous louez un appart dans colmar.
Les inconvénients c'est que certains ne connaissent pas la vie en communauté et ne respecte pas (hygiène toilettes, douches, cuisine, bruits) mais je vous rassure ce n'est pas à tous les étages et pas tous les jours non plus.
Sinon Mme B. la responsable des logements est très gentille et dès que vous avez un soucis elle fait le maximum pour le régler au mieux.
Pour les photos je n'en ai pas, c'est mieux de découvrir le jour J en plus =)
Aussi, ils vous font croire qu'il n'y a plus de chambre disponibles que tout est complet (à la rentrée je n'avais pas de chambres, elle m'a appelé le jour meme), alors qu'au final vous verrez par vous meme que de nombreuses chambres sont vides, cette année il y avait des étages presques vides. Donc ne vous inquiétez pas vous aurez certainement une chambre pour la rentrée ! =)
Bienvenue au nouveaux ESI et préparez vous à une année difficile mais aussi pleines de belles aventures humaines !
J'habite au home B, c'est un bâtiment de 9 étages avec 12 chambres à chaque étage 2 WC, 2 douches et une cuisine qui selon les étages est équipée d'un mini-four et d'un micro-ondes certains mettent à disposition leur équipement. Sinon, vous avez "le droit" (c'est toléré) d'avoir un frigo dans votre chambre et je vous le conseille fortement vu le nombre de vols qu'il y a (je ne vais pas vous le cacher), un micro-ondes, etc...
Les ash font le ménage des espaces communs tous les jours.
Au début c'est pas facile mais une fois que vous avez aménagé votre petite chambre et fait un petit nid douillet vous vous sentirez bien et vous prendrez vos petites habitudes. En plus souvent on se retrouve avc les autres de la promo et on mange ensemble le soir c'est sympa et la semaine passe plus vite ^^
L'avantage c'est que vous êtes dans l'hôpital, le loyer n'est pas cher (en plus si vous avez les allocs vous ne payerez quasiment rien), vous n'avez pas à vous occupez de pleins de choses comme si vous louez un appart dans colmar.
Les inconvénients c'est que certains ne connaissent pas la vie en communauté et ne respecte pas (hygiène toilettes, douches, cuisine, bruits) mais je vous rassure ce n'est pas à tous les étages et pas tous les jours non plus.
Sinon Mme B. la responsable des logements est très gentille et dès que vous avez un soucis elle fait le maximum pour le régler au mieux.
Pour les photos je n'en ai pas, c'est mieux de découvrir le jour J en plus =)
Aussi, ils vous font croire qu'il n'y a plus de chambre disponibles que tout est complet (à la rentrée je n'avais pas de chambres, elle m'a appelé le jour meme), alors qu'au final vous verrez par vous meme que de nombreuses chambres sont vides, cette année il y avait des étages presques vides. Donc ne vous inquiétez pas vous aurez certainement une chambre pour la rentrée ! =)
Bienvenue au nouveaux ESI et préparez vous à une année difficile mais aussi pleines de belles aventures humaines !
ESI 2009/2012 - IDE en réa méd
“L’hôpital est un établissement où les malades ont leurs maux à dire.”
Bonjour,
Merci pour cette description de ce home B.
Ca me donne de plus en plus envie d'y être.
Aha ! C'est mon papa qui va être content si j'ai le droit à un frigo dans la chambre. Car, il n'arrête pas de me demander si c'est possible.
On a même le droit à un micro dans la chambre?
Ca rassure pour les chambres !! Car j'angoisse assez xD
Surtout qu'on le sait tard, et on a les clés à la rentrée, donc réussir à aménager pour y dormir le soir, ça va être chaud.
Toi, tu vas y rester les trois ans dans le Home B?
En tout cas, merci encore pour toutes ses informations ; )
Bonne journée.
Aha ! C'est mon papa qui va être content si j'ai le droit à un frigo dans la chambre. Car, il n'arrête pas de me demander si c'est possible.
Surtout qu'on le sait tard, et on a les clés à la rentrée, donc réussir à aménager pour y dormir le soir, ça va être chaud.

Bonne journée.

bonsoir,missingalls a écrit :Toutes mes félicitations Cécile !!!Cecile68 a écrit :Merci !!!![]()
Effectivement j'étais aux anges lorsque j'ai appris la nouvelle, j'étais excité comme une puce !!!
Maintenant je m'attaque au dossier ... d'ailleurs à ce sujet, je dois rendre mon dossier demain (la secrétaire me laisse tout juste une journée pour m'occuper de ca ...), le certificat médical ainsi que les vaccins doivent-ils être faits pour la rentrée ??? sommes-nous obligés de prendre la mutuelle de l'étudiant ou pouvons-nous garder la notre ???
Merci pour vos réponses !
Les vaccins doivent être faits pour le premier jour du premier stage ! Moi je dois encore faire mon troisième rappel pour l'hépatite B en décembre... Tu n'as qu'une seule journée pour faire toute ton inscription ? Dans ce cas je pense qu'il faudra que tu rendes ton certificat médical à la rentrée, tu vas voir le médecin et tu lui précises bien que tu as prévu de faire les vaccins.
En ce qui concerne la mutuelle, je n'en ai aucune idée![]()
Voilou !
je voudrais un petit renseignement , cette année je suis dans le meme cas je rentre en première année ifsi en septembre, et ma 3ième injection contre hépatite B est prévu pour Décembre,école peut elle me refuser l'accès à l'ifsi ?
Merci d'avance de vos réponses.
Nalemi a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Coucou !
Oui oui tu as droit à un micro-ondes également. Nn frchmt ne vous inquiétez pas pour les chambres, et puis si par hasard tu as un vieille tapisserie fleurie des années 70(ce qui m'est arrivé) tu peux retapisser sans probleme ou repeindre, on est plein à le faire et ca prend une journée grd maximum.
Ben vu que j'ai été au courant le jour de la rentrée, javais vite emmené qques affaires de première necessité et j'étais rentrée sur strasbourg le premier jour et au fur et a mesure tu t'installes de mieux en mieux, et meme au bout de 2 ans on s'équipe encore ^^.
Oui la j'entre en 3eme année et ça fait depuis septembre 2009 que je suis au home B et frchmt je le vis bien, j'ai survécu (je dis ça pcq j'ai vu des messages qui disaient que le home B c'était affreux et tt... mais c'est pas vrai), comme dit on s'y fait, faut pas avoir des gouts de luxe non plus, on est jeunes et étudiantes, et puis tout le monde n'a pas des parents qui peuvent financer un appartement et çi et ça... donc voila ça fait grandir aussi, on apprend à se débrouiller par nous-même et frchmt c'est une bonne expérience.
Et on a pas vu les 2 années passées, c'est passé très vite il ne nous reste plus qu'une année, alors pour vous ce sera pareil quand vous aurez le rythme ça passera super vite.
Bon courage à celles qui attendent encore et féliciations aux admises et bienvenue à l'ifsi de Colmar, vous allez pas être déçues =) !
Hey,
Oui, c'est ce que j'avais lu sur le forum, ou qu'on m'a dit, qu'on pouvait repeindre.
C'est bien ça =)
D'accord
Oui, je pense qu'on n'a jamais fini de ramener des choses ^^
Ah, non ! Moi, je suis assez excité d'y rentrée. Justement de vivre cette expérience. De retrouver du monde le soir, manger ensemble & tout. Je pense que ça doit être une bonne expérience de vie en communauté et comme tu le dis, apprendre sur soi.
Ce qui peut être déroutant au début c'est les communs, mais bon, après tu fais avec =) De toute façon faut trouver ses marques, au début c'est toujours durs et après, dès que tu as des affinités & tout. Ca va de suite mieux
Puis, ce qui est bien, c'est qu'on fait tous la même chose. Donc, c'est ce qui nous rapproche, je pense.
Après, c'est clair que le Home B, c'est vraiment bien pour ceux qui n'ont pas les moyens ou différentes aides...
Merci pour tout =)
Oui, c'est ce que j'avais lu sur le forum, ou qu'on m'a dit, qu'on pouvait repeindre.
C'est bien ça =)
D'accord

Oui, je pense qu'on n'a jamais fini de ramener des choses ^^
Ah, non ! Moi, je suis assez excité d'y rentrée. Justement de vivre cette expérience. De retrouver du monde le soir, manger ensemble & tout. Je pense que ça doit être une bonne expérience de vie en communauté et comme tu le dis, apprendre sur soi.
Ce qui peut être déroutant au début c'est les communs, mais bon, après tu fais avec =) De toute façon faut trouver ses marques, au début c'est toujours durs et après, dès que tu as des affinités & tout. Ca va de suite mieux

Puis, ce qui est bien, c'est qu'on fait tous la même chose. Donc, c'est ce qui nous rapproche, je pense.
Après, c'est clair que le Home B, c'est vraiment bien pour ceux qui n'ont pas les moyens ou différentes aides...
Merci pour tout =)

Salut tout le monde!
Je serais parmis vous à la rentrée 2011 et je logerais dans le Home B!
J'ai appelé tout a l'heure pour avoir 2 - 3 renseignements et on m'a dit qu'il n'y avait pas de connexion internet dans les chambres (à part quelques unes.... arggggh!)
Questions aux anciens; c'est vraiment vrai? Comme vous faites pour vos recherches etc?
En tout cas j'en peux plus d'attendre la rentrée!

J'ai appelé tout a l'heure pour avoir 2 - 3 renseignements et on m'a dit qu'il n'y avait pas de connexion internet dans les chambres (à part quelques unes.... arggggh!)
Questions aux anciens; c'est vraiment vrai? Comme vous faites pour vos recherches etc?
ESI 2011-2014 à Colmar 

Moz67 a écrit :Salut tout le monde!
Félicitations !
Oui je suis au home B et je te confirme qu'il n'y a pas de connexion Internet ! Certains ont des clés 3G donc si tu as de la chance tu peux capter vite fait le réseau (ça dépend ou tu es situé dans le home par rapport a cette personne). Il y a pleins de réseau mais tous ont une clé WEP et sont sécurisé (dommage pour nous et tant mieux pour eux ^^)
Mais sincèrement, en 2 ans j'ai capter deux fois une connexion et pendant 2 min ^^ donc oui c'est "vraiment vrai" ^^ et très embêtant !
Pour les recherches, on va au CDI ou avec la portable (abonnement avc Internet) ou le week end quand on rentre chez nous...
Et bienvenue au Home B =) !
-
Rdv au Home B le 5 septembre les filles! elle m'a appelée tt a l'heure et m'a dit que c'était bon 

ESI 2011-2014 Colmar.
Diplômée depuis juillet 2014!
Diplômée depuis juillet 2014!
Salut tout le monde
Bientôt la rentrée. Je voulais savoir si quelqu'un connaît la couleur des blouses qu'on aura?

Bientôt la rentrée. Je voulais savoir si quelqu'un connaît la couleur des blouses qu'on aura?

ESI Colmar 2011/2014
A moins que ta question est ironique ...
Les blouses que vous aurez sont blanches.
Bne rentrée !
Les blouses que vous aurez sont blanches.
Bne rentrée !
Non non ce n'était pas ironique.
J'avais entendu que dans certaine école les blouses étaient rose saumon ou bleu ciel donc je voulais quand même savoir.
Merci de la réponse
J'avais entendu que dans certaine école les blouses étaient rose saumon ou bleu ciel donc je voulais quand même savoir.
Merci de la réponse
ESI Colmar 2011/2014
Bonjour bonjour 
Je ferais aussi partie de la promo 2011-2014 et j'ai vraiment très hâte d'être lundi. Me concernant, j'ai fait une demande pour un logement en home A ! Ca va faire un mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours pas de nouvelles... J'essaye d'appeler sans arrêt pôle habitat qui me dit d'appeler toujours plus tard... Je désespère un peu... Mais on m'a dit que les studios sont le plus souvent libre à partir de novembre, est-ce vrai ?
Bref, en attendant lundi, je vous souhaite à tous de bien profiter de vos derniers jours en tant que non étudiant... C'est bientôt partie pour de nouvelles aventures

Je ferais aussi partie de la promo 2011-2014 et j'ai vraiment très hâte d'être lundi. Me concernant, j'ai fait une demande pour un logement en home A ! Ca va faire un mois que j'ai envoyé mon dossier et toujours pas de nouvelles... J'essaye d'appeler sans arrêt pôle habitat qui me dit d'appeler toujours plus tard... Je désespère un peu... Mais on m'a dit que les studios sont le plus souvent libre à partir de novembre, est-ce vrai ?
Bref, en attendant lundi, je vous souhaite à tous de bien profiter de vos derniers jours en tant que non étudiant... C'est bientôt partie pour de nouvelles aventures

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~