financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Hello,
Merci pour vos réponses, perso je n'ai pas réussi à m"inscrire avant la fin de mon contrat, après trois essais j'ai laissé tomber, mon contrat se termine aujourd'hui de toute façon
C'est maintenant que le combat commence avec PE 
Merci pour vos réponses, perso je n'ai pas réussi à m"inscrire avant la fin de mon contrat, après trois essais j'ai laissé tomber, mon contrat se termine aujourd'hui de toute façon

Lohstone a écrit :Salut Spicelilou!!
Je vais tenté de répondre à quelques unes de tes questions:
-tu n'es pas obligé d'attendre la fin de ton contrat pour t'inscire au pôle emploi, tu peux le faire 10 jours avant cela (mais tu ne dois pas mettre le 31/08 comme date de fin de contrat qui sera rectifiée lors de ton entretien avec le conseiller)
-Le fait d'avoir travailler pendants 5ans t'ouvre des droits au chômage pendant 5 ans si je ne me trompe, c'est à dire que tu pourras etre indemnisé par pôle emploi, pour connaitre le montant tu peux faire une simulation sur le site de pole emploi .Oui tu te trompe, on ne peux toucher le chômage qu'un maximum de 23mois donc le faite d'avoir travailler 5ans permettra de toucher pendant 23mois
-Pour certaines régions il est possible de cumuler bourse et allocation chomage , il faudra te renseigner auprès de ton conseil regional.Assédic et bourse sont cumulable dans très peu de région mais sache qu'en tant que demandeur d'emploi, les frais pédagogique sont payé par le conseil régional.
-il existe aussi des prêts etudiants,et financement par l'ifsi enechange de travailler pour eux mais ca je ne suis pas trop calée sur ca, cherche dans le site tu devrai avoir un peu plus d'info et contacte pole emploi.Ifsi ne finance rien contre du travail, l'allocation se fait par un hopital qui contre quelque année à leur service de fournisse une petite allocation (qui elle est cumulable avec assédic mais pas toujours avec la bourse du conseil régional) à partir de la 3ème année, voir dès la 2ème
Voila en esperant que ca t'as un peu eclairé
Bon courage!!!!
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Ouh la la !! ça serai trop beau !!!Lohstone a écrit : -Le fait d'avoir travailler pendants 5ans t'ouvre des droits au chômage pendant 5 ans si je ne me trompe
Non, normalement l’indemnisation ne dépasse pas 24 mois.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- Escherichiante
- Insatiable
je confirme. Depuis 2009, les indemnisations ont été revues. Ce n'est plus une moyenne mais ton taux le + élevé, et sur la période de ce taux le + élevé, et ne dépasse pas 2 ans. J'avais près de 800 et quelques jours de droits, je les ai vus, d'un coups (je bossais en intérim) être réduit à moins de 300 jours. Mais j'ai par contre un bon taux. J'ai travaillé bien + que 5 ans, et je n'avais pas de droits sur les 3 ans...Droopy59 a écrit :Ouh la la !! ça serai trop beau !!!Lohstone a écrit : -Le fait d'avoir travailler pendants 5ans t'ouvre des droits au chômage pendant 5 ans si je ne me trompe
Non, normalement l’indemnisation ne dépasse pas 24 mois.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
CA Y EST LES ENNUIS COMMENCENT AVEC POLE EMPLOI
DEJA PAS TRES SYMPA AU TELEPHONE J AI TELEPHONE CE MATIN POUR M INSCRIRE ET JE N AI PAS DE RENDEZ VOUS AVANT LE 13 SEPTEMBRE DONC LA GALERE!!!!
IFSI COLMAR PROMO 2011/2013
DEJA PAS TRES SYMPA AU TELEPHONE J AI TELEPHONE CE MATIN POUR M INSCRIRE ET JE N AI PAS DE RENDEZ VOUS AVANT LE 13 SEPTEMBRE DONC LA GALERE!!!!
Bonjour,
Spicelilou moi mon contrat se termine en septembre et j'ai appelé pôle emploi en leur expliquant que mon contrat se termine en septembre et que je dois rentrer en formation il m'a donc demander de rappeler à la fin de mon contrat!Je lui ai expliqué que j'avais posé tous mes congés donc jusqu'à la fin de mon cdd de droit public, donc il m'a dit que j'était dispo alors il m' a donné rdv pour la semaine prochaine je ramennerais donc mes 13 dernières fiches de paie.
En espérant t'avoir aidé.
Spicelilou moi mon contrat se termine en septembre et j'ai appelé pôle emploi en leur expliquant que mon contrat se termine en septembre et que je dois rentrer en formation il m'a donc demander de rappeler à la fin de mon contrat!Je lui ai expliqué que j'avais posé tous mes congés donc jusqu'à la fin de mon cdd de droit public, donc il m'a dit que j'était dispo alors il m' a donné rdv pour la semaine prochaine je ramennerais donc mes 13 dernières fiches de paie.
En espérant t'avoir aidé.
tu as de la chance d'avoir eu un rv si vite moi elle n'a rien voulu entendre au télèphone ; ce n'était certainement pas le même pôle emploi.
l'homme que j'ai eu au tel m' à dit que lorsque qu'on était en congés payés à la fin d'un cdd, qu'on était disponible pour un nouvel emploi donc que je pouvais m'inscrire.J'imagine que c'est la loi, donc valable pour toute la France!
désolée, j'avais mal compris, je suis en idf, je me rappel il y à 4 ans je m'étais inscrite à Pe et j'avais eu rdv 3 jours après.
- sandryne34
- Insatiable
Tu devrais retelephoner, le 3949 est une plateforme telephonique donc tu auras peu de chance de retomber sur la même personne, et puis tu peux aussi essayer de t'y rendre directement en expliquant ta situation ils pourront peut etre revoir le jour du rdv.hautdutot a écrit :tu as de la chance d'avoir eu un rv si vite moi elle n'a rien voulu entendre au télèphone ; ce n'était certainement pas le même pôle emploi.
Dernière modification par sandryne34 le 19 août 2011 15:16, modifié 1 fois.
IDE en USLD 

- boolapatate
- Forcené
hautdutot a écrit :CA Y EST LES ENNUIS COMMENCENT AVEC POLE EMPLOI
slt,
j'ai eu le même problème que toi l'an dernier quand j'ai débuté ma formation sur paris, alors je suis allée directement au pole emploi (bercy) le jour de la rentrée, à l'accueil j'ai dis que le jour qu'on m'avait donné le rdv c'était pendant mes heures de cours, que c'était obligatoire vu que je suis rémunérée.... et la dame m'a dit ah oui vous avez raison c'est de notre faute on a pas à vous donné rdv pendant vos cours.... alors comme j'étais sur place elle à rempli elle même ma demande ça n'a pas été long vu que j'étais déja inscrite.
j'espère que ce sera aussi simple pour toi!
bon courage
Oups moi aussi je dois m'inscrire le 01 septembre et j'espére que j'aurais un rdv rapidement et pas pendant mes heures de cours...
Bien le bonjours à tous,
J'ai fait ma demande de ré-inscription le 14 aout via internet, je viens de recevoir par courrier ma date de rendez-vous avec un conseiller : le 29aout!
Je finis mon CDD le 31aout, j’espère qu'il vont pas me saouler parce que j'ai " triché " sur ma pré-inscription
Merci pour vos réponses
J'ai fait ma demande de ré-inscription le 14 aout via internet, je viens de recevoir par courrier ma date de rendez-vous avec un conseiller : le 29aout!

Merci pour vos réponses

Dernière modification par slash le 19 août 2011 16:59, modifié 1 fois.
Salut elisa66,
Je rentre aussi à l'IFSI de clamart le 5 septembre
De tout façon il me semble que si ton rdv est après le 5 tu ne peux pas toucher ton AREF ... faut y aller au culot je pense et le plutôt possible!! ( la secrétaire que j'ai vu lorsque j'ai déposé le dossier d'inscription à l'IFSI me l'a bien fait comprendre! )
Je rentre aussi à l'IFSI de clamart le 5 septembre
De tout façon il me semble que si ton rdv est après le 5 tu ne peux pas toucher ton AREF ... faut y aller au culot je pense et le plutôt possible!! ( la secrétaire que j'ai vu lorsque j'ai déposé le dossier d'inscription à l'IFSI me l'a bien fait comprendre! )
Je me posais la question.
Pourquoi est ce si difficile de faire valider le papier AISF??
Ya til un autre papier pour la R2F??
Pole Emploi refuse de me prendre en charge sur les trois ans.
Leur raison est que 3 ans de formation c'est long..Avez vous déja eu ce cas?
Je n'en peux plus de Pole Emploi et suis tres inquiet pour l'avenir...
Pourquoi est ce si difficile de faire valider le papier AISF??
Ya til un autre papier pour la R2F??
Pole Emploi refuse de me prendre en charge sur les trois ans.
Leur raison est que 3 ans de formation c'est long..Avez vous déja eu ce cas?
Je n'en peux plus de Pole Emploi et suis tres inquiet pour l'avenir...