IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Bonsoir,
Je vous rappelle que les discussions privées doivent se faire par mp, ou sur un blog, ou groupe fb consacré à ça. Merci d'en tenir compte!

Je vous rappelle que les discussions privées doivent se faire par mp, ou sur un blog, ou groupe fb consacré à ça. Merci d'en tenir compte!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonsoir PrincessNours!
Et bien je te remercie bien chaleureusement de tes conseils et de tes indications très précieuses! Tu es vraiment super de t'investir autant pour nous! Et cet générosité qui déborde de toi, ça fait chaud au cœur!
En tous les cas, espérons que les autres étudiants sont aussi sympa, mais il y'a bon espoir! ^^
Comme tu l'as dis, mieux vaut arriver avant 7h15 si on veux parvenir à de garer correctement, histoire de ne pas faire 10 bornes à pieds...
Merci encore et gros bisous!
Et bien je te remercie bien chaleureusement de tes conseils et de tes indications très précieuses! Tu es vraiment super de t'investir autant pour nous! Et cet générosité qui déborde de toi, ça fait chaud au cœur!

En tous les cas, espérons que les autres étudiants sont aussi sympa, mais il y'a bon espoir! ^^
Comme tu l'as dis, mieux vaut arriver avant 7h15 si on veux parvenir à de garer correctement, histoire de ne pas faire 10 bornes à pieds...

Merci encore et gros bisous!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Toute mes excuses Laury et bonne rentrée parmi nous!Laury a écrit :Bonsoir,![]()

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Non non!rosedesiles a écrit :Toute mes excuses Laury et bonne rentrée parmi nous!Laury a écrit :Bonsoir,![]()

Je ne suis pas ESI, ni de la Réunion, juste une modératrice qui passe par là, pour recadrer et intervenir si besoin!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- rosedesiles
Laury a écrit : Non non!![]()
Je ne suis pas ESI, ni de la Réunion, juste une modératrice qui passe par là, pour recadrer et intervenir si besoin!![]()

Mais je sais! Je te souhaitais une bonne rentrée sur le site car je sais que les modérateurs étaient tous en vacance!

Et oui oui, parfois il faut recadrer si nécessaire!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
Bonjour chachou974!
Hé bé, va falloir remettre ton rendez-vous car la pré-rentrée se fera le 29 Août à 7h30!! Tu ne vas quand même pas te rendre à ton rendez-vous alors que ta présence sera obligatoire, et tu risques d'être très mal vue si tu commences par une absence le premier jour de l'école!
Je sais que ça ne me concerne pas, mais comment se fait-il que tu ais obtenue ce rendez-vous?? C'est auprès du médecin agréé ou le rendez-vous à la médecine du travail? Et comment se fait-il que tu t'y est pris aussi tard?
Désolé pour ces questions, je ne veux pas t'embêter....
Merci les filles pour l'info.
En fait je suis partie en vacances après les inscriptions et j'ai bêtement pensé que j'aurai le temps de prendre rendez-vous à la médecine du travail en rentrant plus qu'il me restait 15 jours avant la pré-rentrée :s ouai.. pas malin... il y a plus de place avant...
Je viens juste de téléphoner à l'ifsi, la secrétaire ne savait pas encore si on s'aligne avec St Pierre pour commencer à 9h30, ou si l'on commence à 7h30. Le programme sera affiché sur le site à partir du 22 août.
Hé bé, va falloir remettre ton rendez-vous car la pré-rentrée se fera le 29 Août à 7h30!! Tu ne vas quand même pas te rendre à ton rendez-vous alors que ta présence sera obligatoire, et tu risques d'être très mal vue si tu commences par une absence le premier jour de l'école!

Je sais que ça ne me concerne pas, mais comment se fait-il que tu ais obtenue ce rendez-vous?? C'est auprès du médecin agréé ou le rendez-vous à la médecine du travail? Et comment se fait-il que tu t'y est pris aussi tard?
Désolé pour ces questions, je ne veux pas t'embêter....

Merci les filles pour l'info.
En fait je suis partie en vacances après les inscriptions et j'ai bêtement pensé que j'aurai le temps de prendre rendez-vous à la médecine du travail en rentrant plus qu'il me restait 15 jours avant la pré-rentrée :s ouai.. pas malin... il y a plus de place avant...
Je viens juste de téléphoner à l'ifsi, la secrétaire ne savait pas encore si on s'aligne avec St Pierre pour commencer à 9h30, ou si l'on commence à 7h30. Le programme sera affiché sur le site à partir du 22 août.
- rosedesiles
Ah d'accord, je comprends à présent. Ce qui signifie que tu n'as pas encore fait ta radio des poumons, ni tes examens sanguins (s'il y'en a), ni ta visite chez le médecin agréé. Un conseil chachou, il te reste une semaine avant la pré-rentrée, profites-en pour faire des démarches, vaccins, prises de sang si besoin, radio, etc,... Pour la radio pas besoin de passer par un généraliste, les vaccins de font rapidement et les prises de sangs se bouclent en trois quatre jours maximum, alors pour peu que tu t'organises correctement la semaine prochaine, tu devrais pouvoir bien avancer! ^^
Au fait, je te remercie pour l'information! Je guetterais le site le 22...
Courage chachou, si tu as des questions, n'hésite surtout pas.

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Fidèle
Un GRAND merci à l'IFSI de Saint Denis qui une foi de plus n'a pas fait son boulot correctement et ou les erreurs du personnels qui s'en fou totalement des étudiants bousillent les efforts des étudiants volontaires !!!!

Telches.
-
Non t'inquiète j'avais tout fait pour l'inscription, il me manque juste de passer devant le médecin du travail.rosedesiles a écrit :Ah d'accord, je comprends à présent. Ce qui signifie que tu n'as pas encore fait ta radio des poumons, ni tes examens sanguins (s'il y'en a), ni ta visite chez le médecin agréé. Un conseil chachou, il te reste une semaine avant la pré-rentrée, profites-en pour faire des démarches, vaccins, prises de sang si besoin, radio, etc,... Pour la radio pas besoin de passer par un généraliste, les vaccins de font rapidement et les prises de sangs se bouclent en trois quatre jours maximum, alors pour peu que tu t'organises correctement la semaine prochaine, tu devrais pouvoir bien avancer! ^^
Coucou tous ce petit monde...
Il y a de la visite c'est temps ci! LOL
C'est clair que l'IFSI est bien organisé... mais bon j'ai l'impression que depuis que je suis admis il n'y a plus grand chose qui m'irrite. Lol.
J'ai l'impression que la semaine prochaine va passé à grande vitesse et sa sera déjà la pré-rentrée.
Moi aussi je dois passé voir la médecine du travail le 29Aout mais c'est juste pour déposer un papier donc je pense que sa sera rapide et puis j'arriverai plus tôt pour être à l'heure à la pré-rentrée.
à tous
Il y a de la visite c'est temps ci! LOL
C'est clair que l'IFSI est bien organisé... mais bon j'ai l'impression que depuis que je suis admis il n'y a plus grand chose qui m'irrite. Lol.
J'ai l'impression que la semaine prochaine va passé à grande vitesse et sa sera déjà la pré-rentrée.
Moi aussi je dois passé voir la médecine du travail le 29Aout mais c'est juste pour déposer un papier donc je pense que sa sera rapide et puis j'arriverai plus tôt pour être à l'heure à la pré-rentrée.

- rosedesiles
Allons allons gardons notre sang froid!Telches974 a écrit :Un GRAND merci à l'IFSI de Saint Denis qui une foi de plus n'a pas fait son boulot correctement et ou les erreurs du personnels qui s'en fou totalement des étudiants bousillent les efforts des étudiants volontaires !!!!![]()
![]()
![]()
![]()

Nous serons débarrassés de toute cette paperasse très bientôt alors soyez patients et prenez sur vous.

Chachou : c'est moi qui n'ai rien compris visiblement...

Bah patience, reprends rendez-vous et ce sera tout bon!
Nana : j'espère que la semaine passera vite parce que la vraiment je ne sais plus quoi faire de mes journées c'est horrible!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou tout le monde 
Merci PrincessNours pour toutes ces infos !
Ce serait vraiment génial d'avoir le mercredi aprem de libre, histoire de profiter avec mes boutchous mais bon...
J'espère vraiment qu'ils mettront l'heure de rentrée a 8h, parce que je préfère avoir qu'1h de pose a 12h mais pas etre speed speed le matin, surtout avec la route a faire !
Au fait, vous savez comment vous allez vous organiser le midi ? Je pensais emmener ma barquette ou un sandwich mais j'ai un peu peur que ça gâte...
Et y'a un dortoir a l'IFSI, histoire de pouvoir faire un pti somme le midi ?
Pourtant j'ai du faire l'aller-retour St-André/St-Denis 3 fois, rien que pour l'inscription... Sans parler de la visite médicale, mon médecin traitant (qui est à St- Denis aussi
) Mais je suis tellement EXCITéE que... C'EST PAS GRAAAAAAVE
Vivement le 22... Comparer a Saint-Pierre ils sont pas en avance... 

Merci PrincessNours pour toutes ces infos !

J'espère vraiment qu'ils mettront l'heure de rentrée a 8h, parce que je préfère avoir qu'1h de pose a 12h mais pas etre speed speed le matin, surtout avec la route a faire !
Au fait, vous savez comment vous allez vous organiser le midi ? Je pensais emmener ma barquette ou un sandwich mais j'ai un peu peur que ça gâte...

Et y'a un dortoir a l'IFSI, histoire de pouvoir faire un pti somme le midi ?

Bienvenue au club !nana974 a écrit : C'est clair que l'IFSI est bien organisé... mais bon j'ai l'impression que depuis que je suis admis il n'y a plus grand chose qui m'irrite. Lol.

Merci pour l'info Chachouchachou974 a écrit :Je viens juste de téléphoner à l'ifsi, la secrétaire ne savait pas encore si on s'aligne avec St Pierre pour commencer à 9h30, ou si l'on commence à 7h30. Le programme sera affiché sur le site à partir du 22 août.

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
-
- Fidèle
C'est parce que vous les connaissez pas a l'ifsi !! je les pratique depuis un moment et a cause de leur négligence, je perd une année !! alors garder son sang froid jpense que c'est pas envisageable !!
Conseil pour les nouveaux a l'ifsi faite des double de tous vos papiers car ils ont tendance a tout perdre et bien entendu c'est jamais de leur faute !!!!
Mais on en reparlera vers décembre quand vous verez comment ils vous envoient bouler !!!
en tout cas bon courage si le métier n'en valait pas la peine je ne ferai pas tout ca !!!
Conseil pour les nouveaux a l'ifsi faite des double de tous vos papiers car ils ont tendance a tout perdre et bien entendu c'est jamais de leur faute !!!!
Mais on en reparlera vers décembre quand vous verez comment ils vous envoient bouler !!!
en tout cas bon courage si le métier n'en valait pas la peine je ne ferai pas tout ca !!!
Telches.
- rosedesiles
Ouh la... Tu m'as l'air vraiment énervé...Telches974 a écrit :C'est parce que vous les connaissez pas a l'ifsi !! je les pratique depuis un moment et a cause de leur négligence, je perd une année !! alors garder son sang froid jpense que c'est pas envisageable !!

Tu dis avoir perdue une année????

Tu peux t'expliquer s'il te plaît? ^^
Allez je te fais un bisous, sait-on jamais ça pourrait te calmer!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou tout le monde!!
Et bien toi rosedesiles si tu es bien la fille avec celle que j'ai parlé lors de l'inscription sa va je te reconnaitrais
mais c'est vrai que pour reconnaitre les autres sa sera un peu plus dure car même si je les ai déjà c'est sans connaître.LOL
J'ai l'impression que l'IFSI n'a vraiment pas que des bons côtés notamment côté administratif....
Bon et bien on verra bien à la rentré, et toute façon oui il faut mieux faire des copies parce qu'on ne sait jamais de toute façon je le fais assez automatiquement! LOL
Gros
à vous plus qu'une semaine presque pour la pré-rentrée
Et bien toi rosedesiles si tu es bien la fille avec celle que j'ai parlé lors de l'inscription sa va je te reconnaitrais

J'ai l'impression que l'IFSI n'a vraiment pas que des bons côtés notamment côté administratif....

Bon et bien on verra bien à la rentré, et toute façon oui il faut mieux faire des copies parce qu'on ne sait jamais de toute façon je le fais assez automatiquement! LOL

Gros