Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
BESOIN D'AIDE CHOIX D'ECOLE BELGE
Bonjour,
Je ne sais pas quelle ecole choisir j'ai le choix entre:
-IESPP Mons
-La samaritaine Charleroi
-EPSI namur
Pouvez vous m'aider a choirsir la mieux s'il vous plaît? et les moyen d'âge ?
Ou se loge-t-on le plus facilement a charleroi ? Namur? ou Mons?
Merci d'avance,
Je ne sais pas quelle ecole choisir j'ai le choix entre:
-IESPP Mons
-La samaritaine Charleroi
-EPSI namur
Pouvez vous m'aider a choirsir la mieux s'il vous plaît? et les moyen d'âge ?
Ou se loge-t-on le plus facilement a charleroi ? Namur? ou Mons?
Merci d'avance,
Dernière modification par llida le 19 août 2011 13:40, modifié 1 fois.
Re: Etudiant infirmier en Belgique
Oui Tu peux en infirmier breveté a la fin de 1 année tu peux avoir ton CEES = BAC
REGARDE CETTE ECOLE A NAMUR http://www.epsinamur.be/ click sur formation débouchés à gauche
REGARDE CETTE ECOLE A NAMUR http://www.epsinamur.be/ click sur formation débouchés à gauche
- Amandiiine
- VIP
Re: BESOIN D'AIDE CHOIX D'ECOLE BELGE
Les moyennes d'âges ? C'est pareil un peu partout
Il y a plus de jeunes de la tranche 18-20 mais il y a toujours un, deux voire trois plus agés, et je trouve que niveau intégration il n'y a de soucis pour aucune tranche d'âge.
Sinon le choix entre, çà dépend de tes critères, et puis je ne connais pas les écoles. Pourquoi ne pas appeler chacune d'entre elles ? Et prendre les infos basiques dont tu as besoin pour commencer ?
Et le logement, c'est pas facile, je laisse d'autres y répondre. N'oublie pas juste de demander ton équivalence du BAC au service concerné à Bruxelles (demande à faire avant le 15 juillet), si nécessaire.
Bonne continuation

Sinon le choix entre, çà dépend de tes critères, et puis je ne connais pas les écoles. Pourquoi ne pas appeler chacune d'entre elles ? Et prendre les infos basiques dont tu as besoin pour commencer ?

Et le logement, c'est pas facile, je laisse d'autres y répondre. N'oublie pas juste de demander ton équivalence du BAC au service concerné à Bruxelles (demande à faire avant le 15 juillet), si nécessaire.
Bonne continuation

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
bonjour personnellement j'ai pas d'informations sur les écoles Belge .
Simplement pas la peine de faire du multi postage c'est interdit sur le forum et pas la peine de crier ( les majuscule signifient crier et votre titre est en majuscule) .
Merci de votre compréhension
Simplement pas la peine de faire du multi postage c'est interdit sur le forum et pas la peine de crier ( les majuscule signifient crier et votre titre est en majuscule) .
Merci de votre compréhension

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Hello a tous!
je voulais savoir si c'est possible de rentrer dans une école d'infirmière en Belgique si je n'ai pas fait l'équivalence pour "le BAC" ??
Car j'étais sir liste d'attente et j'attendais que sa avance mais malheureusement se n'est pas aller loin!
Il y a t'il une solution???
Merci d'avance!
je voulais savoir si c'est possible de rentrer dans une école d'infirmière en Belgique si je n'ai pas fait l'équivalence pour "le BAC" ??
Car j'étais sir liste d'attente et j'attendais que sa avance mais malheureusement se n'est pas aller loin!
Il y a t'il une solution???
Merci d'avance!
bonjour,
en belgique il faut absolument le BAC pour aller directement en 1er sinon tu pe faire une prépa sur 1an
en belgique il faut absolument le BAC pour aller directement en 1er sinon tu pe faire une prépa sur 1an
- Amandiiine
- VIP
Je sais pas, l'autre jour quelqu'un a dit sur un topic du forum, que sans le BAC, tu pouvais entrer dans la formation graduée. Mais pas la brevetée. Moi perso j'en sais rien : D
Sinon, sans avoir demandé au service d'équivalence, une équivalence de ton BAC, si tu l'as, çà en effet, c'est difficile ..
Sinon, sans avoir demandé au service d'équivalence, une équivalence de ton BAC, si tu l'as, çà en effet, c'est difficile ..
Eh ben...
Eh ben...
- annabutterfly
- Régulier
Je suis originaire de Belgique, et honnêtement, si t'es sensible à l'environnement dans lequel tu habites, je te déconseille fortement les villes de Charleroi et de Mons qui sont horribles ! Par contre, Namur est très belle... Après, je ne connais pas du tout la réputation de chacune de ces écoles ! Bon courage !
ESI 2011/2014 Troyes
Maman d'un petit Sacha né le 18/08/2010
Maman d'un petit Sacha né le 18/08/2010
Je suis aussi pour namur, mais pas de penchant pour l'epsi dont je ne connais pas réellement la réputation.. je serais plus pour l'ecnas
Après chacun à son avis sur la chose..
Après chacun à son avis sur la chose..

IDE made in belgique
Bonjour,
Alors pour rentrer dans une école Belge que se soit en brevetée ou en graduée, il faut obligatoirement le Bac ou à moins d'avoir fait des études d'aides soignantes en Belgique. Dans tous les cas si vous n'avez pas le Bac vous pouvez faire une année préparatoire pour remettre au niveau et ensuite vous pourrez commencer le cursus infirmier.
Voila si vous avez d'autres questions.

Alors pour rentrer dans une école Belge que se soit en brevetée ou en graduée, il faut obligatoirement le Bac ou à moins d'avoir fait des études d'aides soignantes en Belgique. Dans tous les cas si vous n'avez pas le Bac vous pouvez faire une année préparatoire pour remettre au niveau et ensuite vous pourrez commencer le cursus infirmier.
Voila si vous avez d'autres questions.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
Re: Etudiant en Belgique
Bonjour, je voulais un renseignement. je viens de Martinique dans les DOM, je voudrais savoir à partir de quand se tiendront les prochaines portes ouvertes.
- Amandiiine
- VIP
Tout dépend de l'école qui t'intéresse ? Ou du moins la zone géographique c'est déjà pas mal. Oui oui c'est un IMMENSE pays.royalgodzom a écrit :Bonjour, je voulais un renseignement. je viens de Martinique dans les DOM, je voudrais savoir à partir de quand se tiendront les prochaines portes ouvertes.
Toutafay

Eh ben...
Eh ben...
-
j'ai vu l' ISEI (Institut Supérieur d'Enseignement Infirmier) à bruxelles et l' ISSIG toujours à bruxelles. je compte venir en Belgique pour le mois de février pour vraiment se que je vais faire