Probleme/dossier medical rentrée ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

loliiiii
Forcené
Forcené

Re: Gros problème !

Message par loliiiii »

:coucouc: K@miino

Personnellement, j'ai un soucis financier qui m'est arrivé cette semaine et étant l’aînée d'une famille de 7 enfants, je peux pas trop demander de l'aide à ma mère pour payer le reste de mes consultations chez le médecin. Donc je comprend l'urgence dans laquelle tu es :clin:

J'ai appellé mon IFSi (comme on t'as proposé ) et la sécrétaire m'a dit comme à rosedesiles ,tant que je ramène le certificat d'attitude du médecin agrée et une photocopie de mon carnet de santé le jour de ma pré-rentrée (pour preuve) en attendant que je leur donne la feuille récapitulative de tous les vaccins que l'IFSI me demande de faire avant le vendredi avant le 1ier stage, dernier délai .

Tu stresses pour ta place à l'IFSI ? je pense pas qu'elle soit en jeu à cause des vaccins que tu n'as pas encore fait :clin:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
L0uy
Accro
Accro

Re: Gros problème !

Message par L0uy »

Je me permet de rejoindre le topic pour te dire que Sam je t'ai trouvé aussi un peu sèche, je comprends Kamino (je crois que c'est le bon pseudo) car j'ai failli être dans son cas.
J'avais deux semaines pour rendre le dossier, et pour ce qui est des papiers administratifs, tout était complet le lendemain du jour où on me l'a donné, sauf que j'ai du prendre un rendez vous avec deux médecins, et là c'est pas moi qui ait choisi, je travaillais toute la semaine, le médecin avait son agenda plein en plus de ça bref je pouvais pas avant, du coup j'ai eu un rendez vous deux jours avant la date d'envoi du dossier et c'était pas du tout de ma faute. Alors un peu d'indulgence serait la bienvenue... ;)

On est pas là pour faire la morale aux ptits nouveaux je crois. :pitie:
Même si c'est vrai, des gens pas organisés et pas autonomes, il y en a pleins! Et je suppose, même en 3e année! :lol:
Sur ce :love: :bob:
Promo 2011/2014
sam90
Fidèle
Fidèle

Re: Probleme/dossier medical rentrée ifsi

Message par sam90 »

certes j'ai été un peu seche mais fo remettre les chose en ordre, on ne peut pas rendre nos dossier en retard a cause de n'importe quel pretexte nous dans notre ecole si on rend en retard c cas de force majeur (deces ds la famille, hospitalisation) pour tt le reste on prend un savon. Certes elle est pas bien car elle stress pour sa place mais perso je suis diplomé dans un an si tt va bien et je peut vous garantir une chose c ke je suis super ponctuelle dans mes dossier a rendre et tjs a l'heure . je n'ademettrais pas qu'un etudiant ne le soit pas . J'ai mes defaut comme tt le monde ( revision tjs tardive) mais c'etait mon coup de gueule
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

Et moi j'ose penser qu' avant de lancer un coup de gueule pour des futilités , on se doit d'être irréprochable , un bon soignant se doit de respecter les consignes , et notament celle ci tirée de la charte même de ce forum

"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant si possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe. "

attention je ne dis pas que je suis irréprochable , loin de la , mon orthographe peut parfois laisser à désirer , mais je m'oblige à faire l'effort ...bref ... :choque:

je peux comprendre ta réaction sam , mais il me semble que nous "futures" première année , on rentre justement à l'école pour être former et devenir autonome ...on rentre en institut sur réussite d'un concours et vue le taux re réussite , je pense que tout le monde içi à travaillé pour y arriver , K@miino est venue poster son message dans le but d'être rassurée et d'avoir une réponse à sa question , on a tous été stressé à notre entrée en formation ,c'est normal , on vient pas içi pour recevoir des leçon de moral , je dis pas que je suis pas d'accord avec le fait de respecter la date de retour du dossier , pour moi c'est une évidence également , il s'avère justement qu'elle ait une bonne raison , enfin ca c'est un son IFSI d'en juger , mais bon faut tempérer un peu ses réactions parfois , ca fait pas de mal , je rejoins l'avis de LOuy , enfin , pas la peine de polémiqué pour des broutilles , on a encore 3 ans devant nous pour apprendre à être au top 8) :)
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

je t'accorde le fait que je m'oublie souvent sur l'orthographe et que j'ai tendance a uilisé des abreviation, mais se que vous ne comprenez pas c que tt est consigné dans vos dossier. On vous parle par experience en vous mettant en garde , nous dans la promo une eleve c pris un avertissement car 1 dossier d'incription rendu en retard, et un autre doc en retard elle a prit un avertissement consigné dans son dossier . demain vous etes cadre serez vous tenté d'embauche cette personne sans la mettre a l'epreuve ? moi non.
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

âpres je me doute que les gens qui sont en ifsi on travaillé, et apprendre a être autonome c pas l'ifsi qui va vous apprendre sa , vous aller vous responsablisié et grandir pendant vos 3 an de formation
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Je rejoins l'avis de LOuy et d'Effy. Parfois, dans la vie y'a des imprévus, qui chamboulent un peu notre organisation. Donc faut accepter, tolérer. Après tout pour exercer cette profession, faut bien être tolérant non ? Ne pas juger, accepter certaines choses même si on en a pas vraiment envie.
Tout le monde peut avoir des problèmes d'argent. Après c'est sûr, que si la personne rend ses dossiers en retard, parce qu'elle était en vacances, ou avait la flemme... Là c'est sûr qu'il ne faut pas tolérer, chaque personne est assez adulte pour connaitre ses priorités !

sam90 a écrit :. On vous parle par experience en vous mettant en garde , nous dans la promo une eleve c pris un avertissement car 1 dossier d'incription rendu en retard, et un autre doc en retard elle a prit un avertissement consigné dans son dossier . demain vous etes cadre serez vous tenté d'embauche cette personne sans la mettre a l'epreuve ? moi non.
Oui peut être. Mais ce qui est sûr, c'est que si je vois une lettre d'embauche avec autant de fautes, je la déchire desuite, sans aller plus loin ! Sans la lire ! Parce que écrire d'une telle manière, c'est catastrophique. Et ce n'est pas de l'intolérance de ma part, mais plutot de l'irrespect de la tienne, car tout simplement, tu ne fais aucun effort !

Désolée, mais moi aussi, les coups de geule ça se controlent pas :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

rosedesiles a écrit :Bonjour,

Je me permet de tailler l'incruste car je vois que tu paniques K@miino.... Si ça peux te rassurer un peu, les IFSI donnent des dates à la légères, pour la simple et bonne raison qu'ils ne souhaitent pas se voir dépasser par des dossiers qui arrivent en compte-gouttes, et un peu au bon vouloir des étudiants... Ils fixent une date afin que tous les étudiants se bougent et évitent de s'endormir sur leurs lauriers en se disant "Oh ça je rendrais plus tard, c'est bon y'a aucune urgence..."... Tu imagines si l'administration devait appeler chaque personne pour boucler ses dossiers? Ils n'y arriveraient jamais et dans un an, ils seraient toujours au même stade avec des étudiants pas pressés.....

Bon je dis ça, mais je ne suis pas catégorique.

Dans mon IFSI par exemple, on avait environ deux semaines pour boucler l'affaire et lorsque je suis arrivé à la médecine du travail, il me manquait encore des analyses. Mince!! C'est alors que la secrétaire de l'école m'a confié que le dossier médical devait être à jour avant le début du premier stage. Autrement dit, l'inscription administrative est à faire avant la rentrée, ça oui, mais le dossier médical, lui, peut-être rendu bien après. Tu as donc une large amplitude pour constituer ton dossier et effectuer tes tests.

Je suis quasiment certaine que ton IFSI te dira la même chose alors ne stress pas, appel les et tu verras qu'ils se montrerons compréhensifs. ^^

Allez, un gros bisous et garde confiance! :bisous:

Je pense que tout le monde tombe sur Sam90 (de manière HS au post d'ailleurs) alors qu'a mon sens, elle répondais plus à la partie souligné ci dessus, et non directement au post de Kamino.
J'ai sincèrement trouver aussi cela limite, si on démarre la formation en pensant que les dates sont fixé "à la légères" pour éviter un trop grand nombre de retard, c'est très mal commencé (à mon sens).

Kamino ne t’inquiète pas, renvoie à l'IFSI ce que tu a en y ajoutant une lettre avec l'explication des pièces manquantes et les raisons de ce manque. Et je pense qu'il n’y auras aucun soucis, j'ai pareil pour certaines pièces du dossier que j'aurais uniquement à la rentrée. :clin:
ESI 2011 - 2014
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

salut

alors là, vos coups de gueule me font bien rire. Désolée mais elle a donné la raison de son retard et bien moi je la comprend.
Ok il faut se responsabiliser mais là elle a une raison valable car ça coûte de préparer l'inscription et les aléas du retard de paiement ont fait que...

Donc avant de faire des coups de gueule, mettez vous à la place de la personne concernée.

bonne journée
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
effy
Fidèle
Fidèle

Message par effy »

NOS coups de gueules ? :roll:

enfin perso etrouve que ce topic part en sucette , j'espère juste que k@miino , a appelé son IFSI et qu'elle a eu sa réponse .... :|
ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny

S1 : médecine interne et maladies systémiques
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Fait trop chaud pour s'énerver là :D :D
allez courage y en a plein des gens qui n'auront pas toutes les pièce qui faut dans le dossier faudra être patient
vive l'administration française :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Zen, restons zen tututut (erf en plus j'aime pas zazie ouhhhh :lol: )

Bon tout ça pour dire que moi aussi j'ai super peur de ne pas pouvoir rendre mon dossier médical en temps et en heure, et pourtant, j'ai tout fait super vite dès réception de mon dossier...

Mais, parce qu'avec moi malheureusement il y a toujours un Mais, mes radios n'étaient pas concluantes, ils ont trouvés des bricoles deci delà, et donc, traitements antibio pour 12 jours, et attente de 15 jours avant prochaines radios...

En clair, ma radio je la passe vendredi prochain, donc si elle ne leur convient toujours pas (parce que le soucis c'est que je ne suis pas malade du tout, donc traitée aux antibios pour rien :/) et bien si elle n'est toujours pas bonne... je serais un peu dans la cwotte :?

Voilà, je vous ai raconté mes misères (encore) alors oui, il faut être réglo dans les dates, c'est important parce qu'ils seferont une première opinion en plus, et que si la première est mauvaise c'est difficile de se rattraper, mais parfois, des difficultés, santé, finance, se pointent là malheureusement, et il faut faire au mieux avec :choque:

Alors courage, ça va s'arranger, il faut communiquer, ne pas faire l'autruche et prendre les devants, pour bien montrer que c'est indépendant de ta volonté, et que ce n'est pas du laissé allé de ta part :clin:
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
frisou12

Message par frisou12 »

coucou,désolé je m incruste mais je rentre en premiere année début septembre et je peux comprendre que son inscription soit pas simple...Pour moi c est pas vraiment du gateau je suis as depuis 17 ans et mon contat c est terminé fin juillet et entre les visites chez le medecin qui peux vous prendre quand il a le temps...car pour un certificat rien d urgent!il vous prescrit un bilan une radio puis vaccin!..en gros il m aura fallu 3 semaines pour arriver à boucler mon dossier (lundi j espere!..)Jai pourtant pris mes précautions mais je peux pas aller plus vite que les rendez vous que l on me donne!j ai fais arreter mon contrat fin juillet pour avoir tout le temps pour préparrer mon dossier qui est à rendre le 25,je serais dans les temps mais ca a franchement été laborieux..alors je peux comprendre son stress et ca ne sert à rien de l accabler meme si je suis d accord sur la rigueur,parfois c est indépendant de notre volonté...alors rassuré la je pense que c est ce dont elle a le plus besoin.. :clin:
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

salut, une personne a bien comprit le sens de ma rflexion se qu'il lui arrive est bien dommageable pour la miss, je comprend qu'elle soit en stress total (qui ne le serait pas dans son cas) mais les dates on ne les prend pas à la legere, c'est tout.
allé je sort de se post plus rien a y faire
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Edit: pas envie de me prendre la tête en fait, Rubis t'as raison , fais trop chaud pour s'enerver!
Promo 2011/2014
Répondre