IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Laury »

rosedesiles a écrit : Mais je sais! Je te souhaitais une bonne rentrée sur le site car je sais que les modérateurs étaient tous en vacance! :clin:
Pas de vacances pour moi! :lol: :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

en fait je suis de la promo 2008/2011 j'ai fait un report de scolarité pour raison perso en début 2011 en leur précisant que je voulais faire un transfert sur toulouse, ils m'ont rapelé 3 mois apres pour que je reprenne en septembre 2010 alors que j'avais précisé que je reprendrai en septembre 2011 et j'ai recu le courier 1 semaine avant la rentree et étant a toulouse j'ai appelé pour dire que je ne serai pas présente et j'ai mit tout ca dans un courier (qui a du se "perdre"). Du coup y a 3/4 mois je leur fait pas de l'avancement des choses, ils me disent que je suis en abandon de scolarité car ils n'ont pas eu de mes nouvelles depuis mon départ......

L'équivalence de mon dossier (car je suis de l'ancienne formation) aurai du être fait l'année derniere et je pense que du coup c'est pour ca que je ne suis pas accepté a Toulouse !! Je n'ai pas encore confirmation de la part des écoles de toulouse mais si c'est le cas je ne les laisserai pas s'en sortir comme ca !!!

Apres je vous dis le métier vos le coups qu'on se bat mais l'ifsi de st denis c pourri !!! (et je pese mes mots) Il se passe des choses inadmissible dans cette école et ceux qui essaient de dénoncé ca se retrouve sur la "black list" ....

Je ne veux pas vous décourager mais faut que vous sachiez ou vous mettez les pieds en tout cas bon courage aux nouveaux et accroché vous !!
Telches.
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

coucou à tous...

Et bien avant tout bon courage à toi Telches974 j'espère que tout finira par rentré dans l'ordre et que tu pourra suivre ta scolarité correctement! :)
C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air très organisé mais je ne savais si c'était à se point la. :?

Et bien j'espère quand même que ses 3années se passeront bien pour chacun d'entre nous!

Gros :bisous: à vous tous! Plus qu'une semaine pour la pré-rentrée
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Franchement bon courage a vous pour ces 3 années et ne vous laissez surtout pas démonter par cette école !!

J'ai eu la chance d'avoir une superbe formatrice quand je suis entrée qui nous a dit "vous aurez des exemples et des contre exemples, les contre exemples servent a définir ce que vous ne voulai pas etre tant que future IDE"
Telches.
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

Coucou à tous...

Et bien oui espérons que sa se passe bien pour nous, et puis ben de toute façon faudra faire avec et prendre nos précautions.
Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont déjà reçu les frais de scolarité du trésor public à payer s'il vous plait? :) mici d'avance

Bisous bisous
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Coucou tout le monde...

Eh nan Nana974, a une semaine de la pré-rentrée, toujours rien reçu ! :mal:

Et je guette le site de l'IFSI depuis ce matin attendant un miracle (allez, meme pas la liste des livres recommandés... JUSTE le programme de la pré-rentrée !) ... mais apparemment il est pas prêt de se produire ! :roll:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
nana974
Habitué
Habitué

Message par nana974 »

:)

Oui et bien j'ai bien l'impression aussi, j'ai regarder tout à leur et toujours rien.
Sa me soulage que je ne suis pas la seul mais bon voila soit disant on devait avoir sa depuis début Aout d'après eux mais la toujours rien comme tu dis à une semaine de la pré-rentrée... :?

Merci de m'avoir répondu mima974

Bisous
natouille974

Message par natouille974 »

coucou,
comme vous, je guette les nouvelles pour la pré rentrée, par contre il me semblait que les frais d'inscription arriveront seulement courant septembre voir début octobre.... selon la vitesse du trésor public....
honnêtement ça m'arrange, entre les dépenses pour la rentré de mes filles et les petites vacances, suis un peu à sec :oops: .... donc laissez les prendre leur temps :clin:
allez courage, reste plus qu'une semaine et on sera fixé sur tout
ESI 2011/2014 youpii
PrincessNours
Régulier
Régulier

Message par PrincessNours »

Bonjour!! une semaine c'est ça ? :P

Malheureusement, oui l'ifsi est comment dire..., on va dire que la partie administrative c'est la galère, mais vous aurez 3 ans pour bien comprendre le fond des choses :clin:
En fait le moins on a à faire au secrétariat le mieux on se porte...

Alors petit rappel (parce que j'ai vu la question) il y a des frigidaires (3) à la caféteria (euuh vous longez le couloir du secrétariat, vous ouvrez la porte coupe feu et vous entrez dans la salle juste en face de la porte et vous y êtes :clin: ) donc vous pourrez déposer votre repas lundi.

Et pour les frais, moi si je m'en souviens bien j'ai payé la sécurité sociale en début de formation et là par exemple en juin il me semble j'ai payé ma 2eme année, en fait si c'est comme pour nous vous payez votre année ben que en fin d'année scolaire :? un peu bizarre j'avoue :)

Et puis vous avez l'air bien plus stressés que je ne l'étais et alors disons que j'ai envie de vous apporter un peu d'aide.
Vous allez commencer une formation il faut le dire compliquée, qui va vous stressez, mettre vos nerfs à vifs, c'est pas facile, il faut avoir un bon mental parce que c'est pas tous rose :?
C'est un peu les montagnes russes :clin: mais il y a quand même et fort heureusement de très bon moment: les patients qui vous prennent dans leurs bras pour vous remerciez, les fous rires avec eux, l'équipe soignante ou la promotion, les délires que vous aurez à cou sûre, le soulagement, le joie, l'euphorie...et j'en passe :)
Ce sont vraiment des années très riches, on grandit, on apprend énormément d'un point de vue humain, vous ne sortirez pas de cette formation comme vous y êtes rentré mis à part d'être diplômé bien sûr :)

Alors ce que je peux vous souhaiter c'est bon courage, de ne pas lâcher et de se battre!!
Bisou à toutes/tous :D
IDE SCC
Cath974
Régulier
Régulier

Message par Cath974 »

Bonjour à tous :coucouc:

Me voilà de retour sur le forum après de bonnes vacances avec mon p'tit bout et son papa, on en a bien profité, on ne sait pas quand seront les prochaines à 3 !!!

Je vois que je ne suis pas la seule à être impatiente de rentrer et d'en savoir un peu plus sur l'organisation. Merci PrincessNours pour tes précisions, ça me rassure un peu sur les horaires, vu que je dois récupérer ma fille pour 17 h 30 et que pour l'instant je n'ai pas de plan B si je termine plus tard :peur:
Enfin, peut-être qu'avec les autres mamans ESI, on pourra s'échanger des tuyaux :mrgreen:

Je vous souhaite une bonne dernière semaine à tous et... à la semaine prochaine :saut: :saut: :saut:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait ;-)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

:mrgreen:

C'est moiiiiii! Coman i lé tout di moun? :lol:

Ah je constate que vous êtes tous très stressés! Moi aussi à vrai dire... D'autant plus que nous n'avons toujours aucunes informations sur la pré-rentrée!!! Allez les filles, ne vous en faîtes pas comme ça! Comme le dis telches974, moins nous aurons à faire au secrétariat, mieux nous nous porterons je pense... Mais je pars du principe où si tu te fais toute petite et que tu ne cherche pas les emm**** à droite ou à gauche, il n'y a aucune raison à ce qu'on nous cherche des noises... Il n'y a pas de fumée sans feu hein...

Telches974, je te souhaite un énorme courage dans cette épreuve et je souhaite que tu parviennes à trouver la fin à tout cette embrouille.... Si tu as besoin de soutien ou de pousser une gueulante, tu sais que nous serons là! :clin:
Mima974 a écrit :Et je guette le site de l'IFSI depuis ce matin attendant un miracle (allez, meme pas la liste des livres recommandés... JUSTE le programme de la pré-rentrée !) ... mais apparemment il est pas prêt de se produire !

Le programme de la pré-rentrée est sur le site? :choque: Mais je n'ai rien vue moi... :( Il n'y a que celui de Saint-Pierre... À moins que j'ai un gros problème avec la fonction "rechercher"... :roll:
Laury a écrit :Pas de vacances pour moi! :lol: :clin:
Ah d'accord... Désolé... :oops: Bon courage dans ce cas! :bisous:

Natouille, nana, mimi, Cath974, chachou et tous ceux que je n'ai pas cité (pardon :oops: ), à très bientôt! :saut: Plus qu'une petite semaine, j'ai hâte, mais en même temps la pression commence à grimper tout doucement! ^^''

PrincessNours, je te remercie encore pour ton soutien, tu es formidable! ^^
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
chachou974

Message par chachou974 »

Pas de nouvelle de l'IFSI aujourd'hui... on m'aurait menti ?! aggrrr
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

rosedesiles a écrit : Le programme de la pré-rentrée est sur le site? :choque: Mais je n'ai rien vue moi... :( Il n'y a que celui de Saint-Pierre... À moins que j'ai un gros problème avec la fonction "rechercher"... :roll:
Ma fille i voit carême i commence fatigue a ou ! :lol:

Je disais justement que NORMALEMENT le programme de la pré-rentré était censé être sur le site à partir d'aujourd'hui (enfin, c'est ce que m'a dit la secrétaire, et je ne suis pas la seule apparemment :? ) , mais jusqu'à maintenant toujours rien ! Déjà qu'ils étaient pas en avance, là c'est carrément de l'abus hein :roll:
Cath974 a écrit :Me voilà de retour sur le forum après de bonnes vacances avec mon p'tit bout et son papa, on en a bien profité, on ne sait pas quand seront les prochaines à 3 !!!
Bon retour parmis nous Cath :bisous:
Moi aussi je dois récupérer mes poupées pour 17h30 mais je pense que ça va le faire, j'ai 1h30 pour faire St-Denis/St-André donc si on passe pas par le Boulevard Sud, ça ira :) Tu es de quel côté de l'île toi ?

Merci encore PrincessNours d'être aussi dispo pour nous les pti nouveaux :clin: :love:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kikoo à la Réunion :coucouc:

Je vois que vous êtes quasiment tous prêts pour la pré-rentrée et que vous avez également tous hâte. Comme je vous comprends :)

Notre pré-rentrée est déjà faite donc là j'attends le 05/09 avec impatience aussi :saut:

je vous salut tous et je fais une gros bisous à ma Rosy d'amour :D :bisous: :love:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

natygane a écrit :kikoo à la Réunion :coucouc:

Je vois que vous êtes quasiment tous prêts pour la pré-rentrée et que vous avez également tous hâte. Comme je vous comprends :)

Notre pré-rentrée est déjà faite donc là j'attends le 05/09 avec impatience aussi :saut:

je vous salut tous et je fais une gros bisous à ma Rosy d'amour :D :bisous: :love:
Coucou ma naty d'amour! :love:

Nous effectuerons nos rentrées en même temps (à quelques heures près), c'est génial! :D
Oui oui, moi j'ai hâte mais en même temps un peu stressé! :lol:
Pleins de bisous doux ma naty... :bisous: :bisous:
Mima974 a écrit :Ma fille i voit carême i commence fatigue a ou ! :lol:

Je disais justement que NORMALEMENT le programme de la pré-rentré était censé être sur le site à partir d'aujourd'hui (enfin, c'est ce que m'a dit la secrétaire, et je ne suis pas la seule apparemment :? ) , mais jusqu'à maintenant toujours rien ! Déjà qu'ils étaient pas en avance, là c'est carrément de l'abus hein :roll:
Ah moui.... Pardon... :oops: :oops:

D'accord, j'ai compris! Oui je suis à 1 de tension la.... :roll:
C'est clair que c'est abusé bon sang!!! Nous attendons tous et toutes nos directives afin de se préparer au mieux!!! Ils ne vont quand même pas tous nous balancer à la tronche le 29??? :choque: :roll:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Répondre