IFSI Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Limoges CHU
Coucou !! Alors, comment allez-vous ? J - 14, ça approche !!
En tout cas, hâte de découvrir Limoges et surtout vous, futurs "collègues étudiants" !!
Allez, bisous à tous et bonne journée !!!

En tout cas, hâte de découvrir Limoges et surtout vous, futurs "collègues étudiants" !!

Allez, bisous à tous et bonne journée !!!
ESI 2011-2014 au CHU de Limoges !!!

Ici ça va, il me tarde !!!!!!!!!!!
... J'ai fait deux-trois courses de rentrée en même temps que celle de mon fils (un trieur, un stylo quatre couleurs, feuilles et gros classeurs de rangement). J'attends la rentrée pour la commande des tenues. J'ai déniché des Quiva bleu, ça ira bien et j'ai refait mon stock de socquettes blanches.
Sinon, en parlant de futures collègues étudiantes... Ce serait bien qu'on se retrouve toutes le jour J... Histoire de mettre un visage sur nos pseudos
.... Et qu'on s'appelle pas nos prénoms... Je me vois bien errer dans les couloirs à la recherche d'Eldewen, zilboumel, Pull In, Saphia, Coriandre... Ils vont se dire "elle est gentille celle-ci" 

Sinon, en parlant de futures collègues étudiantes... Ce serait bien qu'on se retrouve toutes le jour J... Histoire de mettre un visage sur nos pseudos

J'avais pas pensé aux chaussettes blanches !!!! Merci de m'y faire penser lol
Ben moi Saphia c'est mon prénom & pas mon pseudo donc ça sera pas compliqué ^^
J'ai acheté des feuilles & des stylos, rien de plus ! J'attends aussi la rentrée
Ben moi Saphia c'est mon prénom & pas mon pseudo donc ça sera pas compliqué ^^
J'ai acheté des feuilles & des stylos, rien de plus ! J'attends aussi la rentrée

Bah moi je fais mes achats de feuilles etc demain !! Et merci aussi pour les chaussettes blanches tiens, ça ne m'avait pas traversé l'esprit !
Et bonne idée que l'on se retrouve le jour de la rentrée, ça sera bien sympa je pense comme tu dis de mettre un visage sur le pseudo !!
Sinon Saphia, je pensais c'était ton pseudo, mais en tout cas, c'est un très joli prénom !!

Et bonne idée que l'on se retrouve le jour de la rentrée, ça sera bien sympa je pense comme tu dis de mettre un visage sur le pseudo !!

Sinon Saphia, je pensais c'était ton pseudo, mais en tout cas, c'est un très joli prénom !!

Amfevi, je te mp. Merci bcp à toi 
Les socquettes blanches je n'y avais pas pensé non plus. Pas du tout.
Je m'en occuperai demain, en même temps que les fournitures scolaires pour les enfants ... et pour moi!
Je suis tout à fait partante pour qu'on se retrouve le jour de la rentrée.
D'ailleurs, la rentrée se passe où? A l'ifsi ou à la fac? (j'ai lu le dossier mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut-être faut-il que je mette des lunettes?
)

Les socquettes blanches je n'y avais pas pensé non plus. Pas du tout.
Je m'en occuperai demain, en même temps que les fournitures scolaires pour les enfants ... et pour moi!
Je suis tout à fait partante pour qu'on se retrouve le jour de la rentrée.
D'ailleurs, la rentrée se passe où? A l'ifsi ou à la fac? (j'ai lu le dossier mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut-être faut-il que je mette des lunettes?

amfevi a écrit : Je me vois bien errer dans les couloirs à la recherche d'Eldewen, zilboumel, Pull In, Saphia, Coriandre... Ils vont se dire "elle est gentille celle-ci"

Bonjour à toutes
Je suis de retour après 2 semaines de vacances, en forme et bronzée
pour attaquer l'année. Comme vous il me tarde de débuter la formation. Et sinon je m'appelle Pauline.

ESI 2011/2014 Limoges CHU
Gaëlle (Coriandre), je t'ai envoyé la liste de médecins que j'avais sur ton secteur
.
Je lance des trucs et je ne me présente pas
. Moi c'est Amandine et là j'ai hâte, pire qu'une gamine qui rentre à l'école primaire. Je vois que tout le monde est en forme c'est de bon augure !
Et les socquettes c'est pour éviter la transpiration dans les sabots, plus hygiénique... j'en ai pris un stock... de quoi ravitailler l'IFSI

Je lance des trucs et je ne me présente pas

Et les socquettes c'est pour éviter la transpiration dans les sabots, plus hygiénique... j'en ai pris un stock... de quoi ravitailler l'IFSI

Dernière modification par amfevi le 22 août 2011 13:18, modifié 1 fois.
Bon, j'avais aussi oublié de dire mon prénom : moi c'est Lucille !
Et puis oui, on a intérêt à avoir la forme, vu l'année qui nous attend !!!
Et puis oui, on a intérêt à avoir la forme, vu l'année qui nous attend !!!

Bonjour tout le monde !
Dernière semaine avant le grand saut
... Semaine de folie pour ma part, il faut que je m'inscrive en tant que demandeur d'emploi au Pôle du même nom pour pouvoir monter mon dossier d'indemnisation au Conseil Régional... La secrétaire m'a dit qu'elle gérait l'administratif et le suivi mais il faut que je récupère mes papiers auprès de mon employeur (je suis officiellement démissionnaire le 31.08)... Sans compter la rentrée de mon aîné... Il va falloir que je m'entraîne à me lever trrrrès tôt (ce qui ne sera pas un mal pour les stages) et à me coucher à des heures raisonnables (pour tenir le rythme)...
J'espère que tout le monde est en forme
... Une fois qu'on aura l'heure de la rentrée, peut-être qu'on pourra se caler un lieu de rendez-vous ?
J'avais une question pour les étudiants de 2e et 3e (si vous passez dans le coin
)... Au sujet des stages : quand est-ce que nous sommes avertis de nos lieux de stages ? Est-ce que les formateurs nous présentent nos parcours de stage au préalable? (sachant que ceux-ci peuvent être adaptés en fonction des compétences acquises et validées)... Est-ce qu'on a des entretiens individuels avec eux pour discuter de notre projet professionnel ? J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais cela reste très aléatoires d'un IFSI à un autre.
Bon et bien je crois que c'est tout pour le moment
A bientôt
Dernière semaine avant le grand saut

J'espère que tout le monde est en forme

J'avais une question pour les étudiants de 2e et 3e (si vous passez dans le coin

Bon et bien je crois que c'est tout pour le moment

A bientôt

Bonsoir à toutes!
Je serai aussi à l'ifsi de Limoges à la rentrée avec ma soeur et gros dépaysement en vue car nous sommes des alentours de Montpellier.
Hâte de faire faire votre connaissance à tous et à toutes, en espérant se retrouver le jour de la rentrée.
Ps: je m'appelle Virginie et ma soeur Sophie
Je serai aussi à l'ifsi de Limoges à la rentrée avec ma soeur et gros dépaysement en vue car nous sommes des alentours de Montpellier.
Hâte de faire faire votre connaissance à tous et à toutes, en espérant se retrouver le jour de la rentrée.
alors normalementamfevi a écrit :
J'avais une question pour les étudiants de 2e et 3e (si vous passez dans le coin)... Au sujet des stages : quand est-ce que nous sommes avertis de nos lieux de stages ? Est-ce que les formateurs nous présentent nos parcours de stage au préalable? (sachant que ceux-ci peuvent être adaptés en fonction des compétences acquises et validées)... Est-ce qu'on a des entretiens individuels avec eux pour discuter de notre projet professionnel ? J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais cela reste très aléatoires d'un IFSI à un autre.

voila bon courage à toutes et tous

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
Bonjour tout le monde!
Je viens de recevoir le courrier pour la rentrée; elle aura lieu lundi prochain à 8h30 à l'ifsi
La semaine prochaine nous serons en cours à cette heure-ci.
Je viens de recevoir le courrier pour la rentrée; elle aura lieu lundi prochain à 8h30 à l'ifsi

Bonjour à toutes les deux !!! Et bienvenue sur le sujet de l'IFSICalypso92 a écrit :Bonsoir à toutes!

Merci Cindy pour ces précisionscindy87 a écrit :alors normalementamfevi a écrit :
J'avais une question pour les étudiants de 2e et 3e (si vous passez dans le coin)... Au sujet des stages : quand est-ce que nous sommes avertis de nos lieux de stages ? Est-ce que les formateurs nous présentent nos parcours de stage au préalable? (sachant que ceux-ci peuvent être adaptés en fonction des compétences acquises et validées)... Est-ce qu'on a des entretiens individuels avec eux pour discuter de notre projet professionnel ? J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais cela reste très aléatoires d'un IFSI à un autre.
vous aurez vos lieux de stages (de toute la 1ere année) un peu après la rentrée. Et pour les entretiens c'est en général 2 par an où tu parles de ton parcours dans la formation... les notes, les stages, ce qui va ou pas et puis tout ce dont tu veux parler en fait... si besoin il peut y en avoir d'autres.
voila bon courage à toutes et tous

Depuis qu'on l'attend cette rentrée, je trouve que ce sont des horaires plus que corrects pour un débutCoriandre a écrit :Bonjour tout le monde!
Je viens de recevoir le courrier pour la rentrée; elle aura lieu lundi prochain à 8h30 à l'ifsi![]()

Bonjour à toutes
Je vois que vous êtes toutes dans le même état d'esprit que moi. J'ai également reçu le papier pour la rentrée, avec tous les jolis chèques à faire
Bienvenue à Calypso et à sa soeur
C'est vrai que Limoges va vous changer de Montpellier, mais on n'est pas si mal que ça ici
C'est ok pour moi pour se retrouver le jour de la rentrée.

Bienvenue à Calypso et à sa soeur

C'est ok pour moi pour se retrouver le jour de la rentrée.
ESI 2011/2014 Limoges CHU